Hébergements pour un groupe à vélo en Belgique et au Pays-Bas en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, avec l'association étudiante nantaise vélocampus, je pars avec une dizaine de voyageurs cyclistes pour un périple à travers la Belgique et les pays-bas, les deux premières semaines de juillet. Nous somes à la recherche de bons plan hébergements: assos de cyclistes, agriculteurs sympas, particuliers tout aussi sympas, bref des coins pas chers voire gratuits juste pour poser nos tentes et rencontrer des gens, parler vélo ou autre. Si vous penser avoir des plans, si vous mêmes seriez près à nous acceuillir, envoyez-moi un message sur le forum, je peux aussi vous donner une idée plus précise de notreitinéraire ( en gros, on part de Lille, puis on remonterait la côte, on passe à Amsterdam et on redescend plus par les terres) tout autre conseil pour notre voyage est bienvenu. mecri d'avance amélie.
SU Suv ·
BONJOUR, si vous partez de lille, a 25km il y a tournai, de la vous pourriez prendre l escaut jusque courtrai(kortrijk en flamand), gent brugge, qui n est pas loin de la cote, (blankenberge, zeebrugge) anvers... l ideal alors est de rouler le lond des fleuves pour passer d une ville a l autre. pour loger, les auberges de jeunesse c est ce qu il y a de mieux, si vous etes assez nombreux bonne rando! suv
suv
FA Facinas Regular ·
bonjour Amélie,

pas terrible les réponses que l'on te donne. Pour l'aller tu sembles décidées sur l'itinéraire. Pour le retour il y a moyen de rentrer de Amsterdam vers Paris par un chemin tracé de manière très intelligente par nos voisins du nord. Il est vrai qu'ils savent y faire en la matière. Je te donne accès à leur site (néérlandais) tu peux commander leur bouquin il est très bien fait. Les dénivelés sont quasi nuls et tu traverseras la hollande et la Wallonie après la France et la Flandre. En gros cela donne ceci par des pistes cyclables et des départementales cool: (Pays-Bas)Amsterdam, Eindhoven, Maastricht, (Belgique)Liège, Hamoir, ciney, Dinant, Chimay, (France) Hirson, Laon, Coucy le château, Compiègne, Senlis, Paris. le bouquin de référence t'indique les campings, les hôtels, ..... voici le site: www.cyclingeurope.nl

à bientôt et bonne prépa

facinas
AM Amelieveloc ·
merci pour vos réponses en fait, l'itinéraire est maintenant presque fixé avec le groupe. 27au 30 juin lille dim. 1 juil. knokkebrug lun. 2 juil. Brugge mar. 3 juil. Haamstede mer. 4 juil. Leiden jeu. 5 juil. Amsterdam ven. 6 juil. Amsterdam sam. 7 juil. Enkhuizen dim. 8 juil. Nijkerk lun. 9 juil. Velddriel mar. 10 juil. Breda mer. 11 juil. Boom jeu. 12 juil. Geraardsbergen ven. 13 juil. lille

si vous connaissez des gens ou des bons plan à proximité de ces villes étapes, n'hésitez pas! amélie

Similar discussions

You might also like