Helsinki, Oslo ou Stockholm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, j'aimerai offrir à ma soeur un we de 3,4 jours dans une de ces villes en février, mais je ne sais laquel choisir. L'idée sera de visiter, être dépayser (voir même un bon massage avec un hôtel avec un piscine ). donc si vous avez des conseils pour m'orienter et me dire quels villes vous avez aimé, et les trucs à voir absolument.

Merci de votre aide!!!
EU Europetrotte Regular ·
Salut !

J'ai beaucoup aimé Stockholm. Peut etre pour son célèbre musée Vasa...
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Je ne connais pas Oslo mais sans hésitation entre les deux autres villes : Stockholm ! Il y a d'avantage de choses à faire dans cette ville qu'à Helsinki (2jours suffisent). Stockholm est une très belle ville ! Prévoir un budget conséquent car le coup de la vie est très cher en Scandinavie. Si vous choisissez Helsinki alors prenez le ferry pour Tallinn cette ville est sublime et beaucoup moins chère, en février avec la neige c'est encore mieux, attention au froid !
RA Ranskalainen Regular ·
Effectivement, je connais les 3, et j'opterais soit pour Stockholm, soit helsinki + tallinn (les deux sont toutes petites)
CU Cuddles Regular ·
Salut,

au risque de paraître partiale parce que j'habite à Stockholm, je choisirai quand même Stockholm, honnêtement et en ayant visité Helsinki et Oslo.

Helsinki est plutôt inintéressante, vraiment. C'est une ville plutôt récente, et je l'ai visitée en une grosse demi-journée, avec une ballade, cathédrale orthodoxe-cathédrale luthérienne et place de Sénat-gare centrale-église de pierre; puis l'île Suomenlinna l'après midi. Le seul avantage serait effectivement de combiner avec Tallinn, qui se situe à 2 heures en ferry, et qui elle est charmante.

Oslo : grosses villes d'immeubles gris mais avec des highlights très sympas qui font oublier tout ça : le superbe nouveau musée d'art moderne dans un bâtiment Renzo Piano, l'impressionnant opéra bien sur, le musée Munch.

Stockholm est une ville agréable dans son ensemble où il est tout simplement agréable de se balader, différentes îles, vieille ville charmante... Et en février la ville sera d'autant plus impressionnante avec le lac gelé et ses patineurs, une lumière particulière etc

ps : Pourquoi pas St-Pétersbourg? Pas beaucoup plus loin, et moins chère qu'Oslo par exemple
TA TanukiParis Regular ·
Mais si on n'aime pas les tartines croustillantes ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
RO Road44 ·
Bonjour, j'aimerai offrir à ma soeur un we de 3,4 jours dans une de ces villes en février, mais je ne sais laquel choisir.

Merci de votre aide!!!

Stockholm sans aucun doute Nous l'avons visité au printemps dernier, beaucoup de charme, à la fois simples balades en ville, excursions demi journée ou journées sur les nombreuses îles aux alentours, musée Vasa, parcs Oslo n'est pas si intéressante que ça, lu de nombreuses fois venant de norvégiens et touristes Il y a 2-3 musées et 2 parcs mais sans + Helsinki je ne connais pas

Similar discussions

You might also like