L'héritage de la French Line: l'art de vivre a-t-il encore sa place en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous,

Passionné par l'histoire maritime et plus particulièrement par l'âge d'or des paquebots français (la mythique French Line, le Normandie, le France...), je m'interroge aujourd'hui sur l'évolution de nos voyages en mer.

À l'heure des méga-paquebots de plus en plus standardisés, je mène une réflexion personnelle sur ce qu'il reste de "l'Art de Vivre à la française" une fois au large. Est-ce que le raffinement, la gastronomie de tradition et cette élégance particulière sont des souvenirs du passé, ou une attente réelle pour les croisiéristes d'aujourd'hui ?

J'aimerais beaucoup avoir votre avis de voyageurs chevronnés sur quelques points :

Pour vous, l'esprit "French Line", c'est avant tout une question de service, de gastronomie ou de taille de navire ?

Pensez-vous qu'une compagnie 100% francophone centrée sur ce patrimoine manque aujourd'hui dans le paysage ?

Pour nourrir cette étude de manière plus structurée, j'ai mis en place un petit questionnaire d'avis (totalement bénévole et anonyme). Si le cœur vous en dit de contribuer à cette réflexion sur notre patrimoine maritime, voici le lien : participer en 2 minutes

Au plaisir d'échanger avec vous sur vos plus beaux souvenirs de navigation "à la française" !

Eliott

Similar discussions

You might also like