Hésitation entre Club Barlovento, Coralia Cuatro Palmas et Villa Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour! J'envisage d'aller à Varadero en janvier et j'hésite entre quelques hotels. Comme c'est la première fois que je vais à Cuba, j'aurais besoin de commentaires. Voici la liste des trois hotels:Club Barlovento, Coralia Cuatro Palmas et Hotel Villa Cuba. S'il y a des gens qui y sont déja allés, dites- moi des commentaires sur la plage, la bouffe, la propreté et l'ambiance.

Merci de votre appui

😏
ES Estherrica ·
Je te suggere le villa cuba, je n'y suis pas allé personnellement mais j'ai un collegue de travaille qui y va 2 ou3 fois par année et il en revient toujours enchanté.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour à vous les tourtereaux,

Je dois t'aviser avant que tu réserve ton voyage, en espérant que tu ne là pas déjà fait car voyager en janvier à cuba varadero ce n'est pas un bon choix de destination car la température en janvier à cuba n'est pas nécessairement chaude, la température à cuba est seulement de 24 à 25 degré au ieu de 30 degré mais si tu désire aller vraiment à cuba je te conseille d'aller à Holguin à cette endroit tu auras plus de chaleur .

Si tu n'es pas sûr de ton choix informe toi à ton agence où à ton grossiste.

Personnellement je suis Villa cuba et j'ai adoré mais en janvier tu vas être déçu à cause de la chaleur...😕

Bonnne chance dans ton choix de destinations.

salutations

nataliec
TO Tourtereaux ·
Salut, merci pour tes conseils, pour l'hôtel villa cuba ont a eu un bon deal. Ont le sais qui fais plus froid dans cette saison, mais selon notre budget c'est la seule place ou on peut aller. Ca nous dérange pas d'avoir un chandail le soir et durant la journée qui fasse 25 degré. Par contre on a décider d'attendre pour acheter nos billet car on va les prendre à la dernière minutes et peut-être qu'on va^puvoir aller ailleurs ou il fait plus chaud.

Merci encore
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour les tourtereaux,

Un petit conseil d'ami(e) les prix de dernière minute sortent le Jeudi pour 20:00 heures pour la fin de semaine .

Je te conseille fortement www.voyagesbergeron.ca et www.clubvoyage.com .

Bonne chance à toi .

salutations

nataliec
TR Traveller123 Regular ·
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde vient toujours nous dire qu'il ne fait JAMAIS beau à Cuba en janvier. Moi je pars le 29 décembre pour 10 jours et je suis persuadé qu'il va faire beau. J'ai consulté la météo des 8 dernières années, la météo à toujours été de 24 et plus à tous les jours. Il y a seulement en 2001 où la température est descendue à 19 durant 2 semaines. Non mais franchement 1 année sur 8 il a fait pas beau c'est vraiment minime. Il fait moyennement 2 degrés de plus à Holguin qu'à Varadero! Normalement je vais à Cuba en avril mais je suis je trouve beaucoup beaucoup trop chaud, je me promène sur la plage et j'ai les pieds qui brûlent! J'ai plein de coups de soleil, 40C à l'ombre c'est beaucoup trop chaud pour moi. Peut-être que c'est idéal pour vous mais moi 26C avec un beau soleil c'est parfait. La plupart des quides touristiques conseillent de visiter Cuba en hiver. Je suis d'accord avec vous que la nuit sa peut déscendre à 15 mais de toute facon on dort, on ne fait pas de plage la nuit! En tout cas je suis sûr qu'il va faire beau. De toute facon quand tu pars de Montréal à -35 et tu arrives à Varadero et il fait +25 c'est une plus grande écart qu'en avril lorsqu'il fait 10 à Montréal et 30 à Varadero... Mes parents sont déjà allé à Santiage (extrême sud de l'île) en janvier et il a fait dans les 20-21 toute la semaine... Un de mes amis est déjà allé à La Havane en avril et il a plus toute la semaine et il a fait 16 degrés. Donc on ne sait jamais la température qu'il va faire et n'importe quand dans l'année. Les vacances hivernales sont la saison la plus chère à Cuba. Les hotels sont pleins et les prix doublent presque. Donc si il ferait froid et pas beau les prix baisseraient et personne n'irait à Cuba en hiver!
DE Desi Regular ·
je crois que la température en voyage sera toujours un point discutable, pour ma part, j'habite rimouski et mes étés je les trouve formidable avec nos 24-25 degré le jour et 19-20 la nuit. On peut dormir sans l'air climatisé avec la fenêtre ouverte. Pour ma part, je ne vais jamais dans l'outaouais et à montréal en le 15 juin et le 15 aout car je suffoque littéralement. En haut de 30degré...non merci! J'ai également choisi cuba (cayo guillermo) pour la période des fêtes et ce, malgré les nombreux avertissements de part et d'autres. Je préfère nettement 25degré à -25... Je crois que nous sommes tous différents par rapport à notre tolérance à la chaleur et au gros soleil... desi
DE Desi Regular ·
j'ai oublié de te demander, est-ce que tu veux absolument aller à varadero ou d'autres endroits à bon prix pourraient t'interesser? Il y a de très bons endroits à bon prix ailleur aussi. Quoi que le villa cuba serait un très bon choix je crois (je n'y suis jamais allé mais j'ai lu d'excellent commentaires pour cette destination) desi
Varadero reste la destination par excellence pour des vacances à Cuba. C'est à 140 kilomètres de La Havane une ville magnifique et il y a beaucoup d'activités. Les autres sites restent quand même isolés. C'est sur qu'il va faire très beau à Cuba, au moins 25. Il ne faut pas écouter ceux qui disent qu'il fait très froid. À les entendre on dirait qu'il fait 8 degrés de novembre à mars! C'est pas les U.S.A c'est les CARAIBES. Si la température serait si mauvaise personne n'irait à Cuba en hiver et les prix seraient coupés de moitié (comme en Virginie). C'est le contraire donc il doit faire beau!😎 En tout cas moi les hôtels à Varadero sont pour la majorité pleines pour les vacances des fêtes. Je vous le répète un de mes amis est déjà allé à La Havane à pâques (en avril), il a venté toute la semaine et la température descendait à 18 LE JOUR!🤪
DE Desi Regular ·
as-tu reçu mon message privé avec des suggestions d'hotel à moins de 1100$ (je suis encore au travail alors je n'ai pu aller voir mes email) desi
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour traveller123,

Si tu as bien lu mon message, je n'ai pas dit que cuba n'étais pas une bonne destination mais plustôt je voulais te mettre en garde au sujet de la chaleur dans cette période car comme je peux voir beaucoup de gens ton dit la même chose que moi .

Moi même je suis aller à cuba dans cette période et j'ai été un peu déçu .

Une autre chose pour moi qui est très important c'est que dans cette période il ya beaucoup plus de voyageurs et c'est plus difficile d'avoir des réservations aux restaurants à la carte et je pourrais te nommer d'autres inconvégnient ...😕

Bon voyage à toi

Écris nous à ton retour.

nataliec
LA Lapuce Globetrotter ·
Ah! La fameuse température à Cuba!!!!!

Pour ma part, j'ai déjà passé une semaine à Varadero, entre le 18 et le 25 décembre. Voici mon expérience:

Nous avons passé environ 30 minutes sur la plage, la journée de notre arrivée. Il a fallu quitter car nous avions notre réunion d'information.

Après????? Impossible! Nous avons passé la semaine avec un chandail en coton ouaté et des pantalons longs.

La veille de notre retour, nous avons pu passer quelques heures à la piscine.

Donc, ne me demandez pas comment est la plage à Varadero! Nous avons passé la semaine, le plus souvent, à l'intérieur à cause du vent. Il ventait tellement que nous devions mettre des serviettes à la base de la porte-patio pour empêcher de siffler.

L'année dernière, nous étions à Guardalavaca entre le 18 et le 25 décembre également.

Nous avons eu une température très chaude mais aussi très nuageuse avec de la pluie. J'aurais pensé que la température serait fraîche et ensoleillée. Ça été le contraire.

Cette année, mes vacances seront en janvier.... J'aimerais bien retourner à Varadero pour voir les changements mais j'hésite.... Retourner au Playa Pesquero! Peut-être...
PE Pennycha Regular ·
Bonjour,

Je vais toujours a Varadero les 2 dernieres semaines de janvier et j ai toujours eue de la belle température.Le soir c est vrai c est un peut frais mais, faut penser que tu as passé la journée au soleil alors on est un peu plus frileux. Pour ce qui est de l hotel, je te conseille le barlovento car il est bien situé il est pres de la ville alors pas de taxi.La derniere fois que j y suis allée la bouffe était tres convenable et le site est tres beau.Alors bonnes vacances.
C'est justement ce que j'essai de dire. Normalement au jour de l'an au Québec on est dans les -10-20, quand tu decolles de Montréal à moins -20 et tu atterris à Cuba à plus 25 et bien je suis persuadé que pour moi il va faire très chaud. Exemple au printemps lorsqu'il fait 5-8 les gens ont tellement chaud qu'ils se mettent en manche courte et pourtant il ne fait que 8! Comme les africains qui sont habitués au 45C et qui arrivent à Montréal à plus 30 et bien ils sont en pantalon et en manches longues et pourtant il fait +30!!!!!!!!!!!!! Donc logiquement si il fait -10 à Montréal et 25 à Varadero il devrait faire très chaud pour moi à mon arrivée😎
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Lapuce,

Je vais peut être me répeter encore une fois mais pour moi la période de Décembre à Février est la plus froide pour aller à cuba .

Je sais ce que vous allez me dire mais avec tout les voyages que j'ai fait je peux vous dire que je ne me trompe pas.

À vos risques et péril ..........😕

Je suis désolé de vous le dire comme ça mais c'est là vérité .

Bon voyage à vous.

nataliec
LA Lapuce Globetrotter ·
Nathalie,

Bien que mes vacances soient en janvier, il n'est pas coulé dans le béton que j'aille à Cuba....!!!!!

Ce n'est pas moi qui pars pour Varadero! J'ai seulement dis que j'y pensais....!!!! 😉

Depuis le temps que je voyage également (près de 35 ans maintenant), je pense bien que j'ai une assez bonne expérience en matière voyage! 😛
Mais si vous dites qu'il ne fait pas beau l'hiver à Cuba alors pourquoi est-ce que les prix doublent? Et que c'est une des périodes où il y a le plus de touristes? Si il ne ferait pas beau les prix baisserait et il y aura pas beaucoup de monde c'est logique!
LA Lapuce Globetrotter ·
traveller123, aller à Cuba en janvier et février, peut être "risqué". Ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas beau durant l'hiver!!!!!

Oui, les prix sont élevés comme partout ailleurs. Plusieurs personnes prennent le risque de payer le gros prix et d'y aller quand même en se disant que c'est mieux que d'être ici au Québec!!!!

Mais, être ici au Québec, coûte pas mal moins cher qu'une semaine là-bas! Du moins, pour moi!

Cuba n'est pas très loin de la Floride. Des hivers, il fait très chaud, d'autres non. Mon frère qui passe 6 mois par année à West Palm Beach nous mentionne que certains matins, sa voiture est givrée... Et ils sont en Floride!

Donc: qui peut vraiment prévoir à part le bon Dieu?????
Je comprends. Mais Cuba est à 400 km au sud de Miami donc il fait au moins 5C de plus normalement. À Cancun la température est pratiquement la même que Cuba mais quelques degrés de plus. Donc il est tout aussi risqué d'aller à Cancun. Sur le site www.wunderground.com sur les 8 dernières années il y en a une ou il n'a pas fait beau. C'est en 2000. Je comprends qu'il y a un risque mais il est minime. Mon ami est déjà allé à La Havane dans les années 80 en avril et il faisait froid toute la semaine. Normalement j'ivais en avril et il fait toujours beau. Donc on ne peut prevoir même à n'importe quel saison de l'année.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour traveller123,

Je crois que lapuce à très très très très bien résumé ce que je veux essayer de vous dire.

Allez à Cuba dans cette période est beaucoup mieux que de demeurer au froid à -40 degré au québec c'est bien sûr mais comme LAPUCE t'a bien dit étant donné que Cuba est situé non loin de Key West alors la chaleur n'est pas de mise.

C'est sûr il y a toujours des voyageurs peu importe la période et il en aura toujours, car il y a beaucoup de voyageurs préfère voyager en hiver mais ces personnes savent qu'il ya des risques.

C'est comme moi je voyage plus souvent en Octobre et je suis toujours dans les périodes des ouragans ou tempêtes tropicales mais c'est mon choix ....................😐

Bon voyage à toi.

nataliec
NA NatalieC Veteran ·
bonjour LAPUCE,

J'ai bien la réponse que tu as donner à traveller123 sûr le choix de voyager dans cette période .

Tu as très raison sûr le fait que cuba est situé non loin de Key West alors la chaleur est pour beaucoup.

Comme j'expliquais à travaller123 personnellement moi je voyage en octobre et je prend toujours des risques de voyager dans cette période car il y a des tempêtes tropicales ..

Ma prochaine destination sera Mexique au printemps si tout va bien sinon j'irai à cuba varadero au Barcelo Solymar.

Salutations

nataliec
KO KouKou ·
Bonjour !

Moi l'an passé je me suis retrouvé au Barlovento et j'ai adoré. Par contre s'était mon premier voyage alors dur de comparer. La bouffe est bonne je ne suis pas difficile de nature mais pour 1 semaine je ne me suis pas privé. Cet hôtel est situé au début à 5 minutes de la petite banque, pharmacie et bureau de poste (direction le Tortugas).

On mange très bien, l'eau est bonne alors la glace dans les boissons aucun danger.

À côté de l'hôtel il y a un petit marché aux puces, le plus gros est sur la 44 ieme avenue. Toi tu es au coin de la 12 ième alors tu peux prendre une belle marche mais attention au trottoir car ils ne sont pas très égaux tu vois le style 🏴‍☠️ !! Le tour de ville coûte 5 pesos, et le billet est bon pour la journée.

La plage est super, les employés gentils et l'animation le soir à ne pas manquer. Si vous allez à cet hôtel surtout réservé le restaurant à la carte mexicain délicieux. Il y a le Créole aussi mais le Mexicain m'a épaté.

Pour la propreté je n'ai rien à leurs reprocher.

P.s. si tu veux des photos averties moi.
🙂 Rien de mieux que de découvrir comme si on vient de naître.

Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'a vit.

Similar discussions

You might also like