Hésitation entre deux guides de préparation tour du monde!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide svp!!! Voilà, mon ami et moi préparons un TDM pour août 2007... Nous sommes au début des préparatifs et il est difficile de penser à tout et de s'organiser. Du coup, nous avons repéré 2 guides susceptibles de nous aider dans cette organisation, mais ne savons pas lequel est le plus pratique: "Réussir son tour du monde" de Natacha Godfryd ou "Partir autour du monde" de Didier Jéhanno (guide ABM)... On a l'impression que le guide "Réussir son TDM" insiste sur les côtés plus pratiques de la préparation, tandis que celui d'ABM expose plutôt des récits de TDM avec quelques conseils... Bref, après avoir consulté pas mal de forums, ce sont ces 2 guides là qui ressortent, mais lequel choisir??? Telle est la question !! Nous, ce qu'on recherche, c'est de ne pas oublier des choses importantes dans notre préparation, et surtout ne pas se "faire planter" pour un malheureux oubli...

Merci d'avance pour vos réponses... Et bonne route à vous !

Smile
BR Breizhoo Veteran ·
J ai les 2 et sans hesitations celui d ABM est le meilleur!!! celui de natacha godfryd est un plagiat pur et simple de celui d ABM!!!!! des paragraphes entierement copier-coller!!!....lamentable!!! Mais franchement, ils ne m ont pas eté tres utiles pour preparer mon voyage. Les conseils relevent plus du bon sens, rien de vraiment exceptionnel. le seul interet que je leur trouve est qu ils m ont permis de me projeter dans mon voyage tout en ne l ayant pas encore débuté. voila mon avis.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
JO Johnosley Veteran ·
Sincérement, pourquoi acheter un guide ?

Le site web d'ABM est très bien fait et le présent forum regorge de multitudes d'info.... et en plus elles sont à jour et gratuites.
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

j'ai utilisé les 2 pour préparer mon TDM et ils se valent. De toute façon, il faut avoir du bon sens et visiter des sites de tourmondistes, ils ont eux aussi des check-lists très utiles. Mais si je devais choisir, ce serait celui d'ABM. (mais celui de godfryd n'est pas si mauvais!!!) Et puis, il arrive un moment où on n'en fait plus qu'à sa tête et suivant ses envies. Un conseil: pensez à voyager léger. Pas forcément sans rien, mais ne vous surchargez pas trop.

Bonne préparation.
GA Gaellebalda ·
Bonjour,

J'ai aussi le guide d'ABM mais finalement le seul guide dont je me sois vraiment servi est le "Globe Rêveur" qui fait une synthèse très lisible sur chaque pays. Pour le reste, je suis d'accord, vous pouvez tout trouver sur Internet...

J'ai mis pas mal d'infos et check list sur mon site : www.gaelle-globe-trotteuse.com

Bons préparatifs

GaËlle www.gaelle-globe-trotteuse.com
Gaëlle www.gaelle-globe-trotteuse.com
AN Anitah Regular ·
j'ai moi aussi les deux mais ils m'ont plus servi à rêver dans le bus qu'autre chose : on trouve tout sur le net. leur avantage tient dans le fait q tu le sors de ta biblio et tu as l'essentiel : pas besoin de recherches

en ce qui concerne les oublis, au niveau "matériel" (hors paperasse) à part le passeport et la CB, rien n'est irremplaçable je pense

bonne préparation

🙂 Anitah
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
ED Edda ·
moi j ai surtout utilise "climats et saisons en 2005" qui decrit les meilleurs periodes pour visiter chaque pays, et regarde les sites internet souvent tres bien faits des tourdumondistes en tapant " tour du monde " sur mon moteur de recherche. tout simplement. Le guide d ABM est tres bien aussi.
SM Smile73 ·
Bonjour à tous,

Je souhaitais vous remercier (quelque peu tardivement, mais il vaut mieux tard que jamais comme on dit !Nous avons eu des soucis avec Internet...) pour toutes les réponses que vous nous avez donné... Ca nous a bcp apporté. Nous avons décidé de s'aider uniquement d'internet au final plutôt que d'acheter un guide... Vous avez raison, il n'y a rien de plus actualisé qu'internet et nous trouverons tous les éléments dont nous avons besoin. Alors, un grand merci à vous tous et... bonne route à vous! ;o)

Carpe Diem.... 😉

Smile

Similar discussions

You might also like