Hésitation entre Malekula et Santo (Vanuatu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

Nous préparons un voyage de 3 semaines au Vanuatu en juillet prochain. Nous pensons nous rendre a Tanna, Ambryn pour le festival. Ensuite nous hésitons entre Malekula et Santo. Nous recherchons l'authenticité et nous craignons que Santo soit trop touristique. Ce qui nous attire sur Santo ce sont les possibilités de treks vers les villages isoles. Est-ce que ces treks ne sont pas trop touristiques ?

Malekula a l'air moins fréquentée. Est-ce que quelqu'un connait cette ile, ses possibilités de treks... Est-ce que les rencontres avec les smol nambas et big nambas ne sont pas des attractions artificielles pour touristes ?
LA Lauffy ·
Bonjour,

Je fais remonter le post car je me pose exactement la même question. Peut-être êtes vous partis ou avez-vous eu réponse sur un autre site. Nous hésitons à faire Malekula. Nous ferons sûr tanna, Ambrym et Santo mais nous voulions ajouter Malekula pour les small nambas mais je ne trouve aucune info là-dessus. et j'ai peur que ce soit trop la course entre les iles avec tout ce programme (même si nous imons courir) Nous restons du 5 au 23 octobre au Vanuatu et nous allons surement réserver à l'avance le guide à Ambrym seulement. Donc si d'autres voyageurs veulent se joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter.

Et merci également à ceux qui auraient des infos sur Malekula.

Lauffy
AY Aymericc ·
Bonjour,

Je suis resté un peu plus d'un mois l'année dernière au Vanuatu, lors d'un tour du monde d'un an. Certainement l'étape la plus forte et la plus belle de notre voyage. Voila le blog que nous avons tenu pendant un an pour avoir une idée de notre parcours au Vanuatu : www.tdm-brothers.over-blog.com

Nous sommes restés à Efaté plusieurs jours (Port-Vila), certainement l'île la moins "interessante" de notre séjour. Le tour est magnifique, quelques beaux endroits, mais il y a tellement mieux ailleurs que 2-3 jours suffisent (je pense !). Le clou a été pour moi Malekula. Nous y sommes arrivés en bateau de Port-Vila au village de Lamape : INCROYABLE.... Tout d'abord, c'est un village francophone, ce qui simplifie grandement les choses. Population hyper acceuillante (bon, OK, comme presque partout au Vanuatu). Nous avons passé toutes nos soirées au Nakamal du village a discuter avec tous les hommes du village (nous n'étions que les 2 seuls touristes du village) et là, c'est juste magique. Pendant nos journées, nous nous faisions inviter tout le temps, des gens n'arretaient pas de nous accompagner pour nous montrer, là une belle crique, là leur potager, là pour nous expliquer leurs coutumes..... Nous sommes ensuite parti avec un guide du village pendant 4 jours au centre de l'île à la rencontre des Small Namba. Ce guide, originaire de Lamap et y vivant toujours, connaissait très bien le chef du village des Small Namba. Nous avons donc été très bien acceuilli dans ce village. Ils y ont organisé une fête en notre honneur avec des danses coutunières... J'en ai encore la chair de poule !!!!

Nous sommes ensuite partis à Santo : magnifique ile (en particulier le village de port olry où nous sommes restés 5 jours), très belles plongées à Luganville... Ce que nous avons fait à Santo était beaucoup moins "roots" que Malekula, mais magnifique tout de même.

Pour finir, après un nouveau passage à Efaté, nous sommes partis à Tanna pour le volcan. Je vous conseille, comme nous l'avons fait, de dormir dans une cabane en haut des arbres, juste devant le volcan : très impresionant.

Malheureusement, par manque de temps, nous n'avons pas pu aller à Pentecote, alors que c'était la saison des sauts du Gol... A faire une prochaine fois.

Je pourrai écrire pendnat des heures sur ce pays et les gens qui y vivent, tellement j'ai adoré cette étape.....

Aymeric
www.tdm-brothers.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like