Hésitation entre la Thaïlande, le Vietnam ou Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour,

l'année prochaine, nous souhaitons faire avec mon compagnon un voyage!!!! nous hésitons entre la thailande, le vietnam et bali!!!! lors ce voyage, nous souhaitons découvrir de magnifiques paysages, faire de la rando en montagne, découvrir la culture et les gens habitant le pays!!! c'est pour cela que je vous demande votre avis si vous avez déjà parcouru ces pays!!! car concernant la thailande, il faut plutot partir en février au plus tard, est ce trop tard pour organiser ce voyage? les montagnes y sont-elles exceptionnelles? concernant bali, si nous y allons nous ferons le côté moins touristique, mais est-ce possible d'éviter les coins touristiques? j'ai peur de ne pas sentir le dépaysement??? et concernatn le vietnam, jai plus peur de l'accueil des vietnamiens... car j'ai vu sur certains sites que ça pouvait ne pas être terrible!!! donc je veux éviter absolument les pays trop à touristes! lors de ce voyage, je souhaite surtout un vrai dépaysement culturel, du partage avec les habitants et de magnifiques paysages et montagnes!

merci à vous
NI Nine05 Veteran ·
J'ai fait la Thaïlande et le Vietnam en voyage organisé.

Alors pour la rando je ne peux pas répondre.

Mais je peux te dire que j'ai préféré le Vietnam.
CO Coco128 Veteran ·
bonjour,

l'année prochaine, nous souhaitons faire avec mon compagnon un voyage!!!! nous hésitons entre la thailande, le vietnam et bali!!!! lors ce voyage, nous souhaitons découvrir de magnifiques paysages, faire de la rando en montagne, découvrir la culture et les gens habitant le pays!!! c'est pour cela que je vous demande votre avis si vous avez déjà parcouru ces pays!!! car concernant la thailande, il faut plutot partir en février au plus tard, est ce trop tard pour organiser ce voyage? les montagnes y sont-elles exceptionnelles? concernant bali, si nous y allons nous ferons le côté moins touristique, mais est-ce possible d'éviter les coins touristiques? j'ai peur de ne pas sentir le dépaysement??? et concernatn le vietnam, jai plus peur de l'accueil des vietnamiens... car j'ai vu sur certains sites que ça pouvait ne pas être terrible!!! donc je veux éviter absolument les pays trop à touristes! lors de ce voyage, je souhaite surtout un vrai dépaysement culturel, du partage avec les habitants et de magnifiques paysages et montagnes!

merci à vous

Salut,

Tu vas avoir des réponses de gens qui préfèrent chaque endroit et ça sera encore plus difficile de choisir !

Il faut d'abord voir à quelle période tu prévoies ce voyage. Si c'est pendant l'hiver (novembre-Mars) il faut choisir la Thaïlande ou le sud-Vietnam (5-10° dans le nord Vietnam c'est pas terrible pour des vacances !) Si tu choisis l'été la meilleure météo sera sur Bali mais le monde aussi ! Ceci dit, en Thaïlande on a quand même la possibilité de passer de très belles vacances !

Bref, comme tu l'auras deviné je conseille plutôt la Thaïlande ! Quelque soit la période on peut toujours trouver le moyen d'éviter les zones à tourisme de masse !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
ET Ete2008 Regular ·
POUR UN EUROPEEN JE DIRAIS/

BALI = TUNISIE VIETNAM = IRAN THAILANDE = MAROC

La préparation au voyage n'est pas la même...La philosophie et ce que tu retrouves sur place non plus. Ispahan se mérite

Pourquoi ce comparatif:

Pour Bali, tu peux partir avec un guide en poche Pour la Thailande; un bonne préparation peut te reserver de bonnes surprises; sinon.. Pour le Vietnam; je te conseille un voyage organisé !

Enfin c'est mon avis très personnel (pour une première fois et "à la recherche d'authenticité" si l'authentique existerait encore en cette période de mondialisation - difficile à echapper à l'enseigne du Mcdo - Dis toi bien que la paysan surfe sur internet avec son smartphone après sa dure journée de labeur au champs)
OR Orel50 ·
merci de ta réponse!!! mais en voyage organisé, tu avais dormi chez l'habitant? nous ne sommes pas trop voyage organisé avec mon compagnon, on préfère partir seuls en organisant à l'avance et laissant de l'imprévu s'inviter!!! et c'est vrai que j'ai une amie qui est allée en voyage organisé au vietnam et qui a adoré, elle a dormi chez l'habitant et les gens étaient super agréables, mais je me dis qu'ils peuvent bien l'être si ils sont payés....

mais merci tout de meme d'avoir pris le temps de répondre!
OR Orel50 ·
merci de ta réponse!

eh oui, je sais bien que le risque est d'avoir plusieurs avis et que le choix soit d'autant plus difficile... mais si les gens argumentent leur choix, ça pourra nous guider!!!

pour ce qui est de la période où nous voulons faire ce voyage, eh bien nous avons déjà regarder pour chaque pays la période la plus favorable!!! donc tout nous est possible! car pour la thailande, nous pourrions partir en février, le problème est, avons nous assez de temps pour caler le voyage selon toi??? nous ne sommes pas des experts du voyage lointain, c'est notre premier!!! faut un début! pour le vietnam, on partirait plutot en mars! et bali, plutot en mars ou mai, pour éviter le plein de touristes!!!!

merci d'avoir pris le temps de répondre!
OR Orel50 ·
tout d'abord merci de ta réponse!

ensuite, pour la thailande, si nous partons en février, est-il encore possible de l'organiser, ça n'est pas un peu tard??? nous sommes novices dans les voyages plus lointains... faut un début!

pour le vietnam, tu as fait un voyage organisé pour aller là bas??? c'était très organisé? y avait il des moments libres? nuits chez l'habitant? ... ça me fait un peu peur l'organisation de ces voyages... surtout en couple!

merci d'avoir pris le temps de répondre!
OR Orel50 ·
et au niveau montagne (volcan pour bali!!!), où est ce que l'on peut trouver les plus beaux paysages?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en fevrier, l indonesie est a zapper car tes humide, ainsi que le nord vietnam a cause du froid comme deja dit

nous ne sommes pas trop voyage organisé avec mon compagnon, on préfère partir seuls en organisant à l'avance et laissant de l'imprévu s'inviter!!!

alors la thailande sera bcp plus hospitaliere pour vous: bcp plus facile de se deplacer (bus, trains avions pour aller partout, a tarifs tres modiques, facile d acces meme pour les touristes qui decouvrent. Au vietnam, sortis des autoroutes touristiques, c est plus difficile, plus d arnaques, de bus qui tombent en miettes pous les hebergements, il y en a partout en thailande, meme dans les trous perdus, et avec un standard de rapport qualite/prix largement superieur au vietnam, la aussi plus de choix en thailande, moins d arnaques, plus facile d improviser et de laisser "l'imprévu s'inviter". en haute saison les prix montent dans les grands centres touristiques, mais restent contenus des qu on s en ecarte un peu (je veux dire de qq kilometres, a portee de moto ou de voiture. la thailande permet aussi la location facile de vehicule, a tarif tres modique, ce qui aide pour l improvisation. c est possible aussi au vietnam, mais... interdit par la loi, qui exige un permis viet, seulement accessible aux etrangers residents. en cas de controle de police, ou pire d accident, les vacances se transforment en mauvais film

et c'est vrai que j'ai une amie qui est allée en voyage organisé au vietnam et qui a adoré

il semble que sur VF, la majorite de ceux qui aiment le vietnam y ait ete en voyage organise. en autonome, tout y est bcp moins simple qu en thailande, moins convivial, plus rugueux, sene d embuches et arnaques en tous genres
IZ Izithai Regular ·
Pour la Thaïlande, oui tu peut encore organisé, le pays est plutôt "facile" niveau transports et services si tu te renseigne un minimum, tellement facile que tu pourrait une fois sur place croire tu y as vécu depuis toujours 😏... le réseau ferré y est peu développé, contrairement aux ligne aérienne et réseau routier, bus/taxi/van, de même pour les hotels ou guesthouse, sauf si tu va sur phuket ou autre guetto à touriste mieux vaut réservé, février étant la grosse saison mais oui tu peut t'organisé un minimum et une fois sur place la faire "freestyle". Ensuite rien ne t'empêche de participé à un séjour organisé par un tour operator mais si tu veux prendre le temps avec les locaux, oublie, ou alors trouver un tour operator thai sur place avec timing moin soutenu, mais c'est un bon début pour avoir un "concentré" de la thaïlande, tu seras je pense obligé d'y revenir sans le Tour operator plus tard, mais sa, c'est comme nous tous c'est une drogue ce pays...🤪😉. Pour les montagnes, oui dans le nord de la Thaïlande, il y as des treks organisé aux départs de chiang maï et chiang rai, il y à aussi les montagnes de la province de Phrae (ville du nord mais plus aux sud de chiang rai/chiang mai), las bas je te garantie que tu ne croisera aucun touriste, contrairement à chiang rai et chiang maï... Ensuite tout dépend combien de temps tu y reste, beaucoup de touriste font ce genre de circuit = quelque jours bangkok et environs, chiang mai ou chiang rai (nord) puis le du sud (phuket, kho phi phi, krabi...). L'accueille des thaïlandais y est chaleureux, même et surtout dans les coins encore peut visité par les touristes, il y as quelques petites arnaques ou les touristes en masse passe, après c'est comme partout... Malgré le fait que tu veut évité un max de touriste, tu en rencontrera surement surtout chiang mai et dans le sud, (phuket et cie) bangkok est tellement immense que sa dépend ou tu va, (sukhummvit/khao san road... y sont leurs repères), Mais pour une premiere fois en thaïlande il faut le prendre comme un avantage, en cas de soucie tu pourrais trouvé certaines infrastructure que tu ne trouverait peut être pas ailleurs malgré que ce pays commence à être pas mal dévelloppé, d'une maniere générale, pour une premiere fois las bas, d'une maniere naturel tu va un peut suivre ce courant de touriste, c'est normal pour une premiere fois ont veut tous voir les mêmes coins.😏
jeremy
BO Boumbastic Globetrotter ·
donc je veux éviter absolument les pays trop à touristes! lors de ce voyage, je souhaite surtout un vrai dépaysement culturel, du partage avec les habitants et de magnifiques paysages et montagnes!

Je répondrai comme Coco et Renaud mais il faudrait aussi savoir combien de temps car partir 15 jours ou 1 mois ça n'est pas le même voyage et donc pas la même destination, ce sont 3 destinations très touristiques donc pour un pays pas touristique c'est loupé quoiqu'au Vietnam et en Thailande on trouve des coins moins touristiques. Sur Bali c'est plus difficile car plus petit 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZO Zozett Regular ·
Vaut mieux eviter la thailande en circuit organisé en se moment vu l inondation. Qu est ce que tu en pense ?
CO Coco128 Veteran ·
car pour la thailande, nous pourrions partir en février, le problème est, avons nous assez de temps pour caler le voyage selon toi??? nous ne sommes pas des experts du voyage lointain, c'est notre premier!!! faut un début! merci d'avoir pris le temps de répondre!

Aucun souci pour préparer le voyage en février ! J'ai des gens qui me contacte une semaine avant de venir sans avoir rien préparer !!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
OR Orel50 ·
merci de ta réponse!
OR Orel50 ·
merci beaucoup de ta réponse!!! je crois que notre choix va aller vers la thailande!!!! nous allons rester 15 jours sur place, et prévoir 2 jours en plus pour le voyage, ce qui fait au total 17 jours!!! nous ne pouvons pas partir plus longtempts dommage!!!

y a t'il un guide touristique écrit qui sort du lot??? le guide du routard??? un guide qui amène hors des sentiers battus?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
y a t'il un guide touristique écrit qui sort du lot??? le guide du routard??? un guide qui amène hors des sentiers battus?

celui que je prefere est le lonely planet, en particulier pour les cartes. pour sortir des sentiers battus, il suffit de chercher sur n importe quel guide les regions mal ou pas documentees, c est a dire 80% de la thailande, qui est vaste comme la france. La thailande est le pays le plus facile ou j aie jamais voyage pour permettre le voyage improvise (facilite et multiplicite des transport, abondance d hebergements de tous standing, le tout a prix tres contenus), maintenant, en 15 jours, prendras tu vraiment le temps de partir au hasard, de rester le temps qu il faut pour faire de vraies rencontres...
OR Orel50 ·
ok merci!!!

et je sais que 15 jours limite les rencontres.... mais nous n'avons pas le choix professionnellement! il faudra improviser!
BO Boumbastic Globetrotter ·
merci beaucoup de ta réponse!!! je crois que notre choix va aller vers la thailande!!!! nous allons rester 15 jours sur place, et prévoir 2 jours en plus pour le voyage, ce qui fait au total 17 jours!!! nous ne pouvons pas partir plus longtempts dommage!!!

Surtout éviter celui-la, le pire des guides sur la Thailande, préférer le Lonely Planet comme dit précedemment 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IZ Izithai Regular ·
Ne t'inquiete pas, 15 jours est un juste milieu je pense, tu auras le temps de voir pas mal de chose, de traversé le pays, les choses que tu n'auras pas pu voir sera un prétexte pour y retourné lol 😎
jeremy
OR Orel50 ·
ok!!!

sinon, est-ce que quelqu'un sait si en thailande, il y a beaucoup de dégats suite aux inondations???
OR Orel50 ·
est-ce que quelqu'un est déjà parti en voyage organisé avec "vietnam autrement", "thailande autrement" ou "bali autrement"??? car ça a l'air plutot bien, on peut dormir chez l'habitant, ça a l'air respectueux des habitants, puis un voyage non consommateur, est-ce le cas pour ceux qui connaissent???

Similar discussions

You might also like