Hilux / Triton (pick-ups) ou le Land Cruiser pour le Sud Lipez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous.

Je prévois un voyage en Bolivie dans quelques mois. J'aimerais louer un 4X4 et faire principalement une boucle dans le sud Lipez + Sajama, pendant environ 15-20 jours.

Je souhaitais louer une Land cruiser (question d'espace, avec nos sacs, la bouffe et tout le matos et pour pouvoir dormir dedans (nous ne serons que 2). Cependant je viens de recevoir des offres de Petite, Imbex et Biz..... Et je dois dire que ca m'a totalement refroidi!!!

Du coup je compte éventuellement m'orienter vers l'Hilux et le Triton..... Moins, de place, mais significativement moins cher....

Au dela de facteur " grandeur"/"espace" de la voiture, auriez-vous des retours d'experience quie me feraient pencher vers l'une ou l'autre des voitures? (comfortailité, moteur, consommation....etc)?

Merci! et au plaisir de vous lire!
ST Stélène Regular ·
Personne ici aui aurait loué une de ces voitures?🙁
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour J'ai loué des Hilux, mais pas en Bolivie, c'était en Afrique du Sud et aussi en Namibie. C'étaient des modèles diesels 2.5 l et 3l, ils étaient assez gourmands mais étaient équipés de réservoir additionnels de 90 l. Si tu prends un hilux, qui au passage est une voiture très solide, il faudra prévoir des bidons d'essence supplémentaires s'il n'y a pas de réservoirs additionnels, n'hésite pas à demander 2 ou même 3 bidons de 60 litres qui peuvent être stockés sur la galerie, il faudra que le loueur te prépare les papiers nécessaire pour pouvoir les remplir ( 1 formulaire du notaire par plein). Commes tu montes en haute altitude, il faudra oublier les modèles diesels et choisir l'essence du fait du froid. Il n'y a aucun intérêt à préférer un land cruiser au hilux pour ce voyage, le land cruiser est meilleur franchisseur que le hilux, mais les pistes de l'altiplano Bolivien ne justifient pas de choisir un véhicule ayant de telles capacités de franchissement.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ST Stélène Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse AirOne! J'en attendais pas mieux!

J'avais bien lu qu'il fallait une autorisation pour remplir les bidons.. Cependant les 2 loueurs que j'ai contacté (Imbex et Biz), me disent qu'ils ne délivrent pas de documents permettant de remplir les bidons. Ce qu'ils proposent c'est de remplir les bidons directement à leur agence lorsque l'on récupère la voiture...

Est-ce que c'est juste car c'est compliqué d'avoir ces papiers? Faut-il insister pour les avoir?
AI AirOne Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse AirOne! J'en attendais pas mieux!

J'avais bien lu qu'il fallait une autorisation pour remplir les bidons.. Cependant les 2 loueurs que j'ai contacté (Imbex et Biz), me disent qu'ils ne délivrent pas de documents permettant de remplir les bidons. Ce qu'ils proposent c'est de remplir les bidons directement à leur agence lorsque l'on récupère la voiture...

Est-ce que c'est juste car c'est compliqué d'avoir ces papiers? Faut-il insister pour les avoir?

S'ils te les remplissent , ça peut suffire à condition qu'ils t'en donnent beaucoup. L'avantage des papiers, c'est que tu peux les remplir au dernier moment évitant ainsi les risque de perte en route et c'est toujours ça de moins à porter. Tu peux insister si tu veux, c'est soit de la flemme, soit ils ne savent tout simplement pas comment faire, mais si tu dis que la concurrence le fait, ça peut les décider.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ST Stélène Regular ·
Ok merci! Je vais essayer d'insister un peu! Et avec un reservoir de 80 litres... Oui je crois que 3 bidons seraient raisonnable!
ST Stélène Regular ·
Bon.... Je ne les aurais jamais ces foutus papiers... Et ils me proposent seulement 2 bidons de 60 L maxi... Donc réservoir de 80L et 120 L à l'arrière de la voiture.... J'ai peur que ça fasse juste....😕

Je suis désolée , j'ai une autre question : J'ai pu lire (mais ce sont des infos qui datent un peu) que le loueur devait me fournir un document qui atteste que je dois payer le prix boliviens lorsque je prends de l'essence (et pas le prix réservé aux étrangers...). Qu'est-ce qu'il en est vraiment? est-ce toujours d'actualité? Ou est-ce que les papiers du véhicules suffisent?

Merci!
AI AirOne Globetrotter ·
Oui, t'inquiètes pas. Le NIT te sera fourni avec la voiture, en fait, c'est la plaque qui compte, chaque véhicule avec une plaque Bolivienne a un numéro NIT et les occupants paient le prix bolivien.

Deux bidons de 60 l c'est déjà pas mal, essaie de prendre de l'essence dans chaque village que tu traverses et ça sera bon, il serait extrêmement surprenant que tu n'en trouves dans aucun.

Similar discussions

You might also like