Bonjour
Comme il a été dit précédemment, il est préférable de partir avec un vélo en bon état !!!!! Ceci étant dit, il est aussi judicieux de partir avec quelques rayons de rechange, à la bonne taille bien entendu, en démonter un et aller chez le vélociste du coin pour être sur du coup. Attention, si la casse intervient du côté roue libre, il est la plupart du temps nécessaire de démonter la cassette donc prévoir l'outil de démontage adapté, le fouet à chaîne et la clé à rayons. Sur le forum, tu trouveras plusieurs post qui traitent de ce problème. Toutes ces précautions peuvent éviter d'être bloqué sur le bord de la route avec une roue qui ne passe plus dans le cadre !!!!! Cas vécu sur une route déserte de la Drôme !!!!
Quand au jeu dans le pédalier si celui-ci est un modèle ancien, ce qui risque d'arriver, c'est qu'une bille devienne carrée, se casse et bloque l'ensemble.... Là aussi, cas vécu.... Nous avions été obligés de démonter le tout, remettre des billes neuves et graisser l'ensemble avec de la margarine !!!!! Donc là encore, prévoir ce qu'il faut. Avec des vélos récents et des cassettes de pédalier monobloc, ce cas est plus improblable.. Autres problèmes rencontrés sur des pédaliers, c'est la perte de l'écrou central et la casse de l'axe d'une pédale ce qui dans les deux cas très génant. Il est important de vérifier ces deux points avant de partir. D'une manière générale, il me semble malgré tout nécessaire de prévoir un minimum d'outillage et de pièces de rechange où que l'on aille d'ailleurs. J'emmène toujours une petite boite avec vis, écrous, colliers de fixation, billes, etc...
Je vous souhaite une bonne préparation et un bon voyage.
Patrick