Hoi An: jamais le dimanche!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Hoi An est sans doute la plus belle ville du Vietnam. Et la plus agréable à visiter...sauf le dimanche ! En effet, du lundi au samedi, grâce à des mesures de circulation assez strictes (une fois n'est pas coutume c'est vrai, en tout cas quand ils veulent ils peuvent), le centre historique est un havre de paix, il appartient entièrement aux piétons (du moins la majeure partie de la journée). Mais le dimanche (allez savoir pourquoi), toute la ville devient le terrain de jeux des motos. Des milliers d'engins à moteur en permanence, même dans les moindres ruelles. Vacarme, klaxons, pollution, stress...invivable ! D'autant que dans une ville au Vietnam, 100000 habitants = 100000 motos ! Donc éviter le dimanche.
FI Fifi777 Regular ·
BONJOUR Juste une reponse ironique 100000 vietnamiens= 100000 motos les bébés ne conduisent pas encore et les deux roues servent aussi de transport en commun pour le famille avec 3.4.5 personnes sur un engins a deux roues. Mais il est vrai qu un vietnamien sans deux roues est perdu, d ailleurs ils ne comprennent pas pourquoi( nous les occidentaux donc riche marchont a pieds) en se balladant.
XA Xavry ·
Certes l'exagération du nombre était volontaire, c'est évident. Mais on n'en est pas loin.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils veulent à la fois les dollars des touristes mais surtout aucune restriction aux engins à moteur en zone piétonne. Le beurre et l'argent du beurre !
CO Coelio ·
Je vis à Hoi An et en lisant le message j'ai cru que tu parlais d'Hanoi :) Hoi An, c'est relativement calme, même le dimanche. Il n'y a pas des milliers mais peut être plutôt des dizaines. La ville est ouverte aux 2 roues le dimanche comme elle l'est tous les autres jours de la semaine (mais entre 11h et 14h, entre 16h30 et 18h et après 21h)

Concernant les dollars, je ne vois pas vraiment le rapport avec les restrictions. Hoi An est avant tout leur ville et le Vietnam leur pays. A Paris, je ne suis pas sûr qu'on mette les Champs Elysées en piéton pour les nombreux touristes qui nous visitent chaque année. Hoi An est une ville qui se développe de plus en plus et le gouvernement tente de gérer les milliers de touristes et la vie des locaux.
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'étais étonné de voir que dans cette petite ville il y'a plein de moto de grosse cylindré (souvent conducteur seul), alors que le vélo est plus approprié, ou à la limite un cyclomoteur
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, Hoi An, c'est super ! Ceci dit, des milliers de moto, vous exagérez ! En plus, il suffit de sauter sur un vélo et d'aller se balader sur les petites routes qui longent la rivière entre Hoi An et la plage de Cua Dai, ou d'aller dans les îles en face de Hoi An pour être tranquilles, tout le monde restant agglutiné dans les quelques rues de la Vieille ville
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Silota Regular ·
Depuis cette année, le Dimanche est un jour de la semaine comme un autre et donc fermé la plupart de la journée.
http://xin-chao-vietnam.fr/
SI Silota Regular ·
Bonjour,

Les horaires ont changés. Le matin, ca ferme à 8h30 ( au lieu de 8h ), Ca réouvre à 11h jusqu'à 15h ( au lieu de 14h ).

Par contre, l'ouverture entre 16h30 - 18h est supprimée.

J'ai vu aussi qu'ils commencent à faire payer l'entrée de la vieille ville du côté de An Hoi Bridge ( Pas pour les musées mais bien la ville ). Ils ne font payer que les piétons.
http://xin-chao-vietnam.fr/

Similar discussions

You might also like