Homme et femme (amis) voyageant ensemble en Iran: soucis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

pour faire simple, je compte partir début 2018 avec une amie en Iran. La grande question qu'on se pose (hormis les visas et tout) étant la suivante:

aura t on des problemes niveau hébergement ? Un homme et une femme, non marié, pas même en couple, j'ai cru comprendre qu'on ne pourrait pas prendre une chambre, mais qu'il faudra être séparé (ce qui d'un point de vu budgétaire et perso non embêterai) .

Est ce que ça pose un réel probleme ? Faut-il envisager un faux contrat de mariage pour que ce soit plus simple ?

Merci :-)
ME Meg2 Globetrotter ·
J'ai rencontré en Iran des couples de touristes étrangers non mariés qui voyageaient tranquillement ensemble, sans faire chambre à part, et sans devoir justifier leur statut. Simplement ils n'allaient pas crier sur les toits qu'ils n'étaient pas mariés. Pour ma part, je voyageais seule, et il m'est arrivé qu'un hôtel me propose, pour pouvoir caser tout le monde, de partager une chambre à 4 lits avec un couple belge un un touriste français mâle.

Par contre, si votre nom laisse penser que vous (ou votre amie) avez la nationalité iranienne , ça risque d'être plus compliqué.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'ai voyagé en Iran avec deux amis hommes . On partageait une chambre triple et on ne nous a jamais rien demandé !

Si votre amie a un nom qui laisse à penser qu'elle est musulmane, çà risque effectivement plus compliqué!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
EH Ehsan Regular ·
Bonjour Kormin, Concernant tes doutes sur l'hébergement, la règle du couple non marié est valable exclusivement pour les iraniens (officiellement). Pour les étrangers, pas d'obligation de mariage, donc possibilité de partager une seule et même chambre.

Bon voyage. Ehsan

Similar discussions

You might also like