Hôtel Baobab au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, nous souhaitons partir ce mois d'aout dans cette hotel avec mon epouse et ma fille de 10ans et souhaitons avoir quelques informations sur cet hotel : peut on pratiquer le snorkeling depuis la plage? faut il craindre les moustiques a cette periode? peut on effectuer un "mini safari" de 2 jours et a quel tarif? ...bref un maximum d'infos nous rendraient un grand service!!!! amicalement stephane
KU Kuls ·
Bonjour,

Vraiment, baobab est un merveilleur hotel situé en bord de l'ocean;les employées sont sympas, services accueillant et sejour en all inclusive. Il faut pas confondre les deux Baobab, l'un a KILIFI et l'autre a diani(mombasa sud).Le snorkeilling(masque et tuba) est bien pratiquable mais nous regrettons que nous n'etions pas fan de snorkelling lord de nos sejours. Quant au safari, nous sommes partis avec guide francophone basé à mombasa qui nous a été proposé dans le forum. Guide erick, tres sympa et explique tout en detail.Je t'envois tes coordonnées en M.P comme ca tu pour bien te renseigner des prix de de safari de 2jours. Pour notre part, on a effectué un safari-photo de 4jours/3nuits à tsavo ouest-Amboseli puis retour a mombasa.Le prix etait non-astronomique;750$ pour pour quatre personne.merci
ST Stephane5933 ·
bonjour, merci pour tes infos, mais une mauvaise manipulation informatique m'a fait perdre l'adresse que tu m'a fournie, peux tu me la renvoyer(merci d'avance) le baobab choisit est celui de diani. a quelle periode est tu allé au baobab? est ce que guide erick parle français? si tu as d'autre infos je suis preneur!![:P]
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, l'hotel baobab est situé à la partie sud de DIANI, le long d'une superbe plage à partir de laquelle il est possible d'explorer le lagon et par marée basse d'aller au tombant. Au point de vue safari, un trip 2 jours à tsavo vaut entre 200 et 250 euros par personne ( enfant de moins de 11 ans 1/2 tarif ). Une agence locale située après neptune hotel le long de la plage ( accessible par la plage ) propose des prix intéressants et un service sérieux; demander Françis Happy Holidays Tours.

cordialement
(guerlais)
TR Tropical22 ·
bonjour, nous on etait partis au mois d'aout en 2005 au baboab a Diani.On n'avait pas ete embetes par les moustiques et pour le snorkeling ce n'est pas l'endroit ideal mais on part de la plage.Il y a des marees importantes donc mefiez vous pour les promenades a pied sur la plage ainsi que pour les bains.Pour les safaris on etait partis avec nouvelles frontieres qui proposent les safaris Tsavo depart en bus ainsi que le safari MAssai mara Amboseli sur 2 jours depart en avion local.
ST Stephane5933 ·
bonjour, merci de m'avoir repondu ça m'aide pas mal, juste encore une petite question concernant le traitement du paludisme, qu'avez vous pris et est ce que vous avez été malade? merci de me repondre amicalement
TR Tropical22 ·
bonjour, concernant le traitement antipaludique nous prenons a chaque voyage comme le Senegal ou le Kenya de la "Malarone" qui s'achete en pharmacie avec ou sans ordonnance( ne pas hesiter a faire plusieurs pharmacies car son cout est tres élevé environ 43 euros la boite de 12 comprimes)verifiez aupres de votre mutuelle si celle ci peut aussi la prendre en charge .Sans aucuns effets secondaires, il ne faut pas oublier de prendre ces pillules regulierement.Par contre n'oubliez pas surtout pas les anti diarrheiques faites vous prescrire des medicaments par votre generaliste autre que l'immodium qui ne sera pas assez puissant.Concernant le mois d'aout c'est une bonne saison pour les safaris car il n'y a pas trop de touristes et si vous allez au Massai Mara c'est la migration des gnous c'est fabuleux a voir.Par contre protegez vous bien contre les moustiques car il y a la riviere Mara .Sur notre groupe de 8 personnes (ados et adultes )personne n'a été malade excepté la tourista !si vous avez d'autres questions n'hesitez pas .Cordialement. (il est fort possible que je retourne aussi au Baobab au mois de septembre).
RH Rhune ·
bonjour, vous parlez bien du baobab sea lodge?car si oui, la réponse est MAGNIFIQUE, nous y avons séjouné mon mari et moi, fin aout lors d'un séjour plage et savane.Que du bonheur, souvenirs tellement inoubliables que nous repartons pour un autre safari cette année
AU Audrey78 ·
Bonjour,

J'aimerais également les coordonnées de votre contact Erik, je pars la semaine prochaine à l'hôtel baobab beach à diani. Merci beaucoup
Audrey
ST Stephane5933 ·
bonjour audrey, pour le contact 2 possibilités soit sur son site:kt safari soit a l'hotel, au bar de la piscine tu demande juma mais discretement car l'hotel a des contrats avec les tours operateurs pour les safaris(2xplus cher pour les memes prestations)lui t'arrangera un rdv a l'exterieur et tu verras tu ne seras pas déçue!!!! bon voyage
CH Chanjack ·
bonjour! nous avons séjourné au baobab en 2006, nous n'en avons pas gardé un excellent souvenir, personnel pas très sympa( on nous a refusé une bouteille d'eau au bar pour partir en excursion car il n'était pas 10h mais 9h55!!à 21h le repas devait être terminé donc pas le temps de boire un verre et discuter avant le diner!pour la plongée masque tuba il y a des boutres le long de la plage avec un "capitaine" ravi de vous emmener au banc de sable face à l'hotel quand la marée le permet, les poissons y sont légions et très colorés! un conseil il ya du courant donc plonger au bout du banc sur la gauche le courant vous portera vers la droite tout doucement et vous aurez le temps d'observer!à moins que cela n'ait changé depuis, règle beaucoup trop stricte pour la tenue vestimentaire des messieurs pour les repas, pantalon long exigé , , un pantalon mi mollet et une chemise correcte sont tout à fait acceptables or, mon mari dans cette tenue s'est vu refuser l'entrée du restaurant, ( nous y sommes quand même rentrés à force d'insistance) vu la température au kenya il ne nous était pas venu à l'idée de mettre un pantalon dans la valise!nous sommes en 2010 en 4 ANS les choses ont sans doute changé! bons séjour et snorkeling!
AU Audrey78 ·
Bonjour,

Non pour la tenue vestimentaire cela n'a pas changé, j'en reviens ! C'est vrai que c'est bon à savoir pour les prochains ! Il faut un pantacourt qui couvre quand même pas mal les jambes! :)
Audrey
ZA Zazou03 Regular ·
Bonjour, je viens de lire votre discussion... nous partons la semaine prochaine, et je voulais savoir si tous les hotels ou lodges sont pareils au niveau vestimentaires, nous partons pour une semaine de safari et les 2 derniers jours à Monbasa, nous partons avec nouvelle frontière.. j'avais prévu 1 ou 2 pantalons longs pour mon mari et moi, mais plutot pour les fins de soirées fraiches ... et pour le reste de la journée pour les safaris, tee-shsirts, shorts ou pantacourts .. autre chose, dans les hotels ou lodges, nous avons des piscines, faut-il que j'emmène des serviettes de bain ou est-ce qu'ils en fournissent dans les hotels, j'ai oublié de demander à l'agence de voyage .. et en plus je ne voudrais pas me charger en serviettes ... ! j'espère que vous avez passé un excellent séjour. Merci
zazou
ZA Zazou03 Regular ·
Re- je voulais juste savoir, si dans les hotels, on peut téléphoner avec le portable, et il y a des connections internet ? par ex envoyer des mails à la famille ... merci
zazou
AU Audrey78 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les hôtels, je parlais pour le Baobab. Il faut une tenue décente, un pantacourt c'est bien (pas short de bain ni short). Certaines soirées sont un peu fraîches avec le vent, mais c'est agréable. Un conseil pour le safari, prévoyez vêtements chauds, on ne sait jamais... Nous avons eu super froid !!

En ce qui concerne la piscine dans les lodges, je ne sais pas nous n'avons vraiment pas eu le temps. Mais je pense qu'ils en fournissent car c'est vraiment tout confort et très classe ! Gel douche, serviettes de douche il y a tout.

Profitez bien de votre séjour, ça passe tellement vite [:(] !
Audrey
CH Chanjack ·
bonjour! quelle chance vous avez de partir au kenya la semaine prochaine, nous avons fait un safari génial avec nouvelles frontières l'année dernière a tsavo et amboseli, du côté vestimentaire nous n'avons eu à nous plaindre que de l'hôtel baobab, les autres pas de problème avec le pantacourt, dans les lodges le pantalon mi mollet est très bien passé, mais il est vrai que si votre lodge se situe à coté du kilimandjaro comme nous , un pantalon lin peut être utile il fait frais(unpeu!!)et il y a aussi quelques moustiques !pour la piscine , nous rentrions de safari en fin de journée donc nous ne pouvions nous servir de la piscine car la nuit tombe tôt au kenya, et les piscines étaient en mode désinfection, je ne pense pas que les serviettes étaient fournies pour la piscine mais seulement pour la salle de bain, en même temps si vous emmener une serviette de plage elle sèchera vite!bon voyage et bon safari, vous allez vous régaler!amicalement
CH Chanjack ·
j'ai oublié:pour les portables pas de soucis avec un quadri bande et un forfait option "monde" pas de pb non plus avec internet si les lodges et hotels sont équipés!cordialement
AU Audrey78 ·
Bonjour,

Normal qu'il faille une bonne tenue au Baobab c'est le plus beau et le plus classe ! [:P]

Le personnel fait vraiment beaucoup d'effort tous les soirs au niveau de la présentation des tables et de la déco, donc c'est quand même assez normal que les touristes de leur coté jouent le jeu et fassent un effort au moins pour le soir. Le reste de la journée on peut circuler dans l'hôtel en short de bain, alors porter un pantacourt correct le soir ce n'est pas la mer à boire.
Audrey
AU Audrey78 ·
Nous avons fait Tsavo et il a fait froid (très!!)
Audrey
CH Chanjack ·
effectivement, de même qu'en france on ne se présente pas au restaurant en short et en marcel!!! mais se faire refouler parce que l'on porte une jolie chemise 'classe!!!!!!" et un pantacourt a quelques centimetres de la cheville n'est pas très "claaaaaasssse'! et de toute la plage de daini le baobab est loin d'être le plus claaassse!
ZA Zazou03 Regular ·
Bonjour, merci à tous les 2 (chanjack et Audrey) pour vos renseignements qui nous seront très utiles pour passer un agréable séjour... j'ai commencer à passer mes vêtements à la bombe antimoustiques, hummm ! ça sent le départ ... je pense emmener une serviette de bain pour la piscine au cas où ..! j'ai prévu d'emmener polaires et pulls pour le froid, et kway pour la pluie, car la petite saison des pluies va commencer à cette époque là !! sinon on est presque prêt pour le départ, la seule petite lueur noire c'est qu'il n'y ai plus de carburant pour faire partir l'avion !!! mais pas de panique !! grâce à ce forum, j'ai pu avoir tous les renseignements que je voulais savoir pour profiter un maximum de ce séjour, et avec NF nous n'avons jamais été déçus !! merci A bientôt
zazou
CH Chanjack ·
nous croisons tous les doigts pour pouvoir partir!nous, pour début décembre vous ne serez pas déçus par le kenya si c'est votre premier séjour, nous y sommes allés deux fois et pensons y retourner , mais cette fois à Masai Mara.il faudra nous faire part de vos impressions, bon voyage
ZA Zazou03 Regular ·
nous, nous attérissons à Nairobi à 4H 45 et on part dans la foulées pour le 1er safari, on fait masai mara pour 2 jours, après naivasha et ballade sur le lac (1 jour), amboseli et taita hills 2 jours et les 2 derniers jours à mombasa .. je pense que ça ne sera pas de tout repos ! mais tant pis, on aura la fin de semaine pour se reposer (pont du 11 novembre ) et pleins de beaux souvenirs en tête .... je vous mettrai un petit résumé à notre retour ...
zazou
CH Chanjack ·
c'est vrai que c'est beaucoup de route mais cela vaut le coup!j'espère que vous verrez le soleil se lever sur le kilimandjaro c'est une merveille! et c'est l'heure où les animaux viennent boire , nous avons assisté à des scènes magiques, et ferdinand notre chauffeur guide a tout fait pour que nous puissions voir des choses spéciales.(il faut se lever tôt et mettre un petit blouson), faite provision de cartes mémoire pour vos appareils!!
ZA Zazou03 Regular ·
oui oui c'est fait pour les cartes SD et cassettes vides pour la vidéo, plusieurs batteries, jumelles, et adaptateurs électriques pour recharger les batteries, enfin tout est prêt.. on attend le départ avec impatience ! j'espère que l'on verra tout ça, ces intants magiques ! encore merci ...
zazou
AU Audrey78 ·
C'est bizarre, à NF un conseiller nous a dit que le Baobab était l'hôtel qu'ils proposaient à leurs clients en 1er... !! Après pas de chance pour vous, nous n'avons jamais eu aucun problème pour un pantacourt... Il est très bien noté sur tous les sites de voyageurs mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Audrey
AU Audrey78 ·
En décembre au niveau des moustiques je ne sais pas si il y en a beaucoup, mais je me suis bien fait avoir !! j'ai dépensé pas mal d'argent dans les produits pour.... RIEN! peut être 1 piqure sans mettre de produit! mais il est vrai qu'il vaut mieux prévoir pour Amboseli. Sans oublier la malarone surtout.

Je vous souhaite bon voyage, et les avions voleront on y croit !
Audrey
ZA Zazou03 Regular ·
bonsoir, au niveau de la restauration niveau prix, combien faut-il compter pour les boissons (nous sommes en pension complète sauf boissons) ? est-ce que l'on paie à chaque repas ? pour les safaris, l'eau est-elle distribuée dans le véhicule ou bien faudra-t-il prévoir avant de partir ?? ce sont des choses que mon mari vient de penser ! moi, je pense plutot fringues et bagages !! comme toutes les femmes .. j'ai acheté 3 bombes de Insect ecran pour les vêtements et aussi pour le corps ... je pense que nous emmenons trop de vêtements, mais il en faut pour tous les temps et si ya de la poussière durant les safaris !! et pour la malarone, nous pensons la prendre juste avant de partir, vers 18h ou durant le repas dans l'avion, est-ce le mieux, car après il faudra le prendre à heure fixe et avec le décalage ?? nous ne savons pas trop, j'ai demandé à mon médecin, et il m'a dit le principal c'est de prendre avec un repas, la veille, de façon en arrivant au kenya, que le produit soit dans l'organisme ... j'ai regardé pour les lodges, nous allons : mara fig tree camp, Great Rift Valley, Kilima camp, Taita Hills lodge, et Indian ocean beach Resort à Monbasa (Diani), est-ce que vous en avez fait certains ? encore beaucoup de questions pour quelqu'un qui était prête !! non !! ..... mais j'en profite encore .... merci, à bientôt..
zazou
AU Audrey78 ·
Bonsoir,

Dans les hôtels on règle toutes les factures à la fin du séjour. Pour les conso, je ne sais pas nous étions en all inclusive !

Dans les lodges si je me souviens bien, c'était à peu près 1€ la bouteille d'eau, 1,50€ le coca et 2€ la bière. Par contre ce n'est pas toujours évident pour les conversions car lorsqu'on paye en euro ou dollars, la monnaie est rendue en shilling.

Pour le safari, nous avions le droit à 1 bouteille d'eau par personne dans la glacière de la voiture. Vu que nous étions en all inclusive nous avions pris les bouteille à l'hôtel gratuitement. Les bouteilles n'étaient pas distribuées dans la voiture... Mais le midi nous nous sommes arrêtés dans un lodge pour déjeuner.

Il n'y a pas beaucoup de décalage horaire donc aucune crainte avec la malarone, puis du moment que le cachet est pris c'est le principal. Nous l'avons pris plusieurs fois en retard de plusieurs heures. Le tout c'est de ne pas l'oublier lors des excursions. Il ne faut pas se stresser pour ça mais il faut tout de même y penser, la maladie est vraiment réelle la-bàs, ce n'est pas une précaution de trop. Je parle avec le recul car j'étais vraiment très inquiète avant de partir!!

Alors concernant les lodges cités, en fait il y a beaucoup de chaînes d'hôtels du coup pour les noms je ne sais pas si vous parlez des mêmes ! Si c'est bien celui auquel je pense Le Taita Hills nous y avons pris le 1er déjeuner du safari uniquement. Cet hôtel offre une vue magnifique sur un point d'eau avec les éléphants en mangeant ! Puis une petite anecdote, au niveau des toilettes à la réception, puis à droite il y a un petit passage qui descend qui emmene à un point de vue superbe presque nez à nez avec les éléphants, alors là plus un bruit, c'est juste extra! Les autres lodges je ne les connais pas mais en passant par nouvelles frontières, aucune mauvaise surprise tous les lodges sont tout confort et très beaux.

Voila n'hésitez pas c'est un plaisir !
Audrey
ZA Zazou03 Regular ·
merci pour votre réponse aussi rapide ! donc au niveau des boissons, il faut prévoir un budget ! ... mais nous ferons le change à l'aéroport, je pense que c'est là le mieux , dollars ou shillings, quelle monnais utilise -t-on le plus ? et si vous avez fait masai mara pour les achats ils préfèrent peut être plus les shillings au dollar ? bon, je pense que ce sera tout pour ce soir !! bonne soirée,
zazou
AU Audrey78 ·
De rien, j'étais moi-même contente qu'on me renseigne pour mon voyage!

Le mois dernier le dollars était plus intéressant que l'euro. Là bas ils prennent vraiment tout. Par contre je pense que si vous faites le change sur place, vous allez payer des frais de commissions. Peut être est il préférable de changer dans un bureau de change en France. Nous on avait changé quelques euros en dollars pour faire le visa à l'entrée du pays car on nous avait dit qu'ils ne prennaient pas les euros pour le visa alors qu'en fait si. Je n'ai fais que Tsavo eh oui budget serré ! [:/]
Audrey
CH Chanjack ·
c'était il y a 5 ans , la direction a peut être changée depuis, nous voyageons énormément, et nous sommes toujours très respectueux du pays et des personnes, d'autant plus du personnel des hotels, c'est la première fois que nous étions déçus, et que nous en avons fait part, et à nf aussi, peut être proposent ils aussi les hotels qui ont moins de succès dans les agences pour les rebooster, d'ailleurs nous choisissons nous même nos hotels, et la dernière fois nous avons séjourné au papillon lagoon reef et avons été enchantés.enfin du moment que chacun y trouve son compte!
ZA Zazou03 Regular ·
Bonjour, et oui je ne suis pas encore partie, mais les bagages sont prêts, juste une petite question de dernière minute : trouve-t-on des cartes postales facilement, avec les timbres, dans les hotels peut être? ou est-ce uniquement des les villes ? j'ai prévu des envelopppes pour les envoyer, elles arriveront peut être plus rapidement !! je vous remercie de m'avoir bien conseillé durant ces jours, nous espérons revenir avec pleins de beaux souvenirs dans la tête, en photos et vidéo... à bientôt,
zazou
CH Chanjack ·
bonjour! il n'y a aucun problème pour se procurer cartes et timbres dans les hotels à ma connaissance, nous avons toujours procédé ainsi pour le coté pratique, et les cartes sont bien arrivées!par contre je n'ai jamais essayé d'en acheter en ville , dans les hotels en général il ya une bonne diversité de modèles, bon voyage!amicalement
CO Condette ·
Bonjour, peux-tu me donner les coordonnées du voyagiste qui t'a vendu ton package ?? merci
ZA Zazou03 Regular ·
Bonjour, nous sommes partis avec nouvelles Frontières, safari Bongo ! super ...
zazou

You might also like