Hôtel Bucanero à Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

J'aimerais avoir des infos ou des photos sur l'hotel Bucanero a Santiago, il y a très peu de photos sur ce site. Comment est la plage, chambre, bouffe. Je compte partir en février 2007.

Merci!
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Les info datent un peu. 2001. 😐 Bel hôtel. Situé a flan de falaise. Plusieurs unités de 2 étages donnant toutes sur la mer. Les unités sont réparties de part et d'autres du resto et du loby. Les mieux placés a mon avis sont ceux entre la plage et le resto. Il y a une fausse plage donnant en dessous de la piscine, elle ne donne pas acces a la mer. Toute la longueur de l'hôtel donne sur des récifs coupants et sont drossés par les vagues. La plage dispose d'un bar et d'un restaurant profitant du peu d'ombre disponible. La plage est en fait une crique et l'état de la mer autour modifie l'aspect de la plage en fonction de la météo. Il y avait et doit encore y avoir beaucoup de Scorpionfish et les sandales sont vivement recomandées des que l'on s'aproche des récifs. La plage est accessible via un escalier puisqu'en contrebas de la route longeant les habitations et la falaise. Les chambres etaient standards et certains se sont pleins de l'état de la plomberie. ( en 2001 je répète ) et du manque de disponibilité d'eau. La bouffe etait sous gérance française et était corecte pour les standards cubains. Bon séjour en total. Ajout des photos en basses résolutions
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MO Monna Regular ·
Merci Alain pour tes photos et tes commentaires. Finalement je vais au Rancho Luna a Cienfuegos en février. Est tu aller a cette endroit? Si tu a des commentaires et suggestions ils sont le bienvenus (a tous). 😉

Merci!
AL Alain381 Veteran ·
Oui, nous y sommes passé. Pas au Rancho, que nous avons visité, mais au Faro. Il faudrait ouvrir un nouveau post 😉 a ce sujet . Nous avons préféré ( question de goûts) de loin le Faro au Rancho. Plus petit, plus calme, plus humain, plus propre. Le seul point négatif de cet hôtel est qu'il ne dispose pas de plage. Il faut faire 300 m pour acceder a la plage. Celle ci est publique et est très en pente. De toute façon, elle etait aussi utilisée par ceux du Rancho 😏 .

Maréa ce serait peut-être bien 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MO Monna Regular ·
Merci Alain de tes commentaires, je vais pouvoir juger par moi même j'ai réserver pour février au Rancho luna.

A tu fait des excursions? lesquelles? Et ca valait tu la peine?

Merci encore!
AL Alain381 Veteran ·
Nous ne sommes pas tellement excursions.... Nous y allions pour la plongée. Cependant, nous avons été trois fois en ville par nos propres moyens et cela en valait la peine. Très intéressante du point de vue arcitectural aussi bien qu'humain. Bon voyage ( si les langouste ou crevettes existent encore sur la plage publique, ne pas rater l'occasion 😎 )
MO Monna Regular ·
Merci Alain!

Ouiiiiiii...vive les langoustes...😏 Aller a Cuba et passer a coté des langoustes c'est un péché.! 😏

Merci encore!

Similar discussions

You might also like