Hôtel Bucanero à Santiago de Cuba pour décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Ça y est....on tente notre chance à Santiago de Cuba pour décembre. Il parraît qu'il y fait frais le soir....on verra bien. De toutes façons ce sera plus chaud qu'ici. Non?

Je suis ouverte pour transmettre les messages de ceux qui en ont.
LA Lapuce Globetrotter ·
De toutes façons ce sera plus chaud qu'ici. Non?

Et ça coûte plus cher aussi!!!!!

Je suis toujours surprise quand les gens font ce genre de comparaison.... Bien sûr, qu'il va faire plus chaud qu'au Québec mais tu vas payer pour aller le faire, ce voyage!!!!!!

Alors tant qu'à payer, moi, je veux de la chaleur! Et être certaine qu'il va faire chaud... Pas partir en me disant que de toute façon, ça va être plus chaud qu'ici!

Donc, je vais où je suis certaine qu'il fera beau et chaud! Sans me casser la tête! 😉
GO Gouga Regular ·
Malgré les dires d'aucuns!

Aucune inquiétude à y avoir pour Santiago de Cuba en décembre prochain.

Santiago de Cuba est au sud-est de la grande Isla qui donne sur la mer des Caraïbes donc plus chaud qu'au nord de l'Ile qui donne sur l'Atlantique.

Je serais très surpris que tu n'aies pas une température agréable et pour la tite laine pas certain, par contre comme partout ailleur sur cette planète incluant les destinations Sud..................nous ne sommes pas à l'abri d'un front froid de 1 à 3 jours.

Pour qui voyage le moindrement nous avons eu à vivre ces situations à un moment ou à un autre peu importe toutes les recherches, le lieu etc..........Pile ou face qu'advienne que pourra...........

Après quelque 30 voyages sur cette belle planète, je serais le pire des menteurs de vous dire qu'il ne me serais pas arrivé de me tromper ou encore que la température désirée n'était pas au rendez-vous.

J'aime mieux le verre à moitié plein que celui à moitié vide.

Un magnifique voyage à toi à Santiago de Cuba et surtout va visiter la ville.........sublime et au surplus il y a encore un fond francophone suite à la présence de la France antérieurement.

La musica, la fiesta, los cubanos, Ciudad muy sympatique.

PS:Lapuce n'aime pas Cuba.................donc...........?
DO Doolores Regular ·
Nous avons un faible pour le Bucanero. Ce sera la 3ième fois à cet hôtel. C'est pour cela que nous y allons en décembre. Nous avons des amis chers.... Et pour ma part, je n'aime pas la très grosse chaleur. S'il fait...27/28 je serai très contente.

Je te laisse les 35 degrés avec plaisir.

D.
BE Bebern ·
Nous y sommes allé 2 semaines l'hiver passé soit du 27 janvier à la mi février. Aucune goutte de pluie, un décor enchanteur, des serveurs et serveuses géniales à la cafétéria, les dames de l'entretien ménager te garde la chambre très propre. Tous ces gens sont très honnêtes.... nous avons pu le constater. Nous étions mon conjoint et moi (62 et 69 ans)_ ma mère (86 ans) et la fille de mon conjoint et son conjoint (46 et 50 ans). Nous avons adoré la place et nous retournons en janvier 2009 pour 1 mois dans le même coin soit`au club Amigo Marea del Portillon. Si nous avons choisi cet endroit c'est à cause du fait qu'on peut prolonger à 21 ou 28 semaines sans trop payé. C'est génial. Bon voyage et profitez de votre séjour au maximum.
DO Doolores Regular ·
Merci d'avoir répondu. Et je suis bien d'accord. Au Bucanero, pour un 3 étoiles, tout est parfait. J'aurais bien aimé connaître l'endroit avant la grosse tempête qui a détruit bien des choses. J'aurais aimé voir la piscine de sable....avec le bar dans la piscine. J'aurais aimé voir le sentier qui reliait le Bucanero à la plage cubaine. Aujourd'hui nous ne voyons que des décombres. C'était quand même un hôtel 4 étoiles et demie je crois. ça doit être pour cela que c'est si bien pour un 3 étoiles.
DO Dorochris Regular ·
Oui, c'est un hôtel très sympa mais il y a quand même des chambres avec des vues vraiment pas belles au rez de chaussé !! Vu sur les décombres ! Je trouve qu'il pourraient nettoyer un peu plus les jardins côté mer !! Les jardins sont magnifiques derrière l'hôtel et abandonnés côté mer...Dommage !

Sinon, le rapport qualité/prix est vraiment excellent !
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Je ne voudrais pas te décevoir mais, le Bucanero n'a pas été un 4* ou 4.5*.

J'y ai logé en 95 et je suis certaine que c'était un 2 voir 3*. Nous avons visité la ville de Santiago en bus qui nous débarquait au bout de la ligne ( soit le centre ville ) et l'autre bout de la ligne ( Le Bucanero ). Il en avait couté que qqs $$ pour y faire le voyage en qqs minutes. Mais attention, il n'y avait pas des chaises pour tout le monde à la plage. J'avais apporté ma propre serviette de plage car a l'époque il n'y en avait pas de fourni. Il faut porter des chausettes dans la mer car il y a tellement de roches et oursins que cela nous était difficille sans chaussure. Je suis revenu avec des bleus sur les jambes a cause des roches. Nous avions que du BUFFET.... Bon mais......... juste le buffet. La température fut superbe versus une amie qui était la même semaine que moi a Varadéro. Elle est revenu grippé et moi ... BRONZÉE ......... Yesssssssssss

Je songe a y retourner pour revoir la ville de Santiago et y faire de la photo.... Mon Amoureux adorera. Vive Cuba ! Bon Voyage a ceux qui visiteront cette région . France 😎
DO Doolores Regular ·
C'est encore un peu pareil tu sais. Il n'y a que le buffet. Il est bon....mais 2 semaines de temps c'est un peu long. Ils ont un restaurant plus chic....il faut réserver, mais la bouffe ressemble terriblement à celle du buffet. Mais ils ont la langoustine sur le menu. Il y a maintenant des serviettes et des chaises pour tout le monde autour de la piscine. Par contre à la plage, c'est encore pire pour les roches...car la dernière tempête a fait que beaucoup d'eau est venu de la montagne et a nettoyé toute la place de son sable. Donc on voit encore beaucoup plus les roches qu'avant. Donc, un soulier de plage pour aller se baigner est idéal. Il faut être prudent. Moi ça ne me dérange pas du tout. Car je ne suis pas du genre à marcher le long des plages bien longtemps. Et non, il n'y a pas de chaises pour tout le monde, encore aujourd'hui. Mais le personnel est super gentil. Et puis.....on commence à être connus ah ah ah. On s'est fait des amis. D.

Similar discussions

You might also like