Hôtel Club Med Kani aux Maldives: choix du bungalow?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

je dois partir dans 15j en voyage de noces au club med Kani, et je souhaiterais avoir un conseil pour le choix du bungalow afin d'avertir le club avant le départ. Avez-vous des numéros à me conseiller ? Nous avons réservé dans les bungalow plage standards. Est-ce qu'il vaut mieux être au RDC ou à l'étage?

Merci beaucoup!

Bertrand
GU Guxie Regular ·
Bonjour

Les bungalows standard sont très étendus le long de la plage et pas forcement de construction et de qualité égales. A mon humble avis, je vous inviterais à retenir le 242 pas trop loin du centre et présentant l'avantage d'être accolés mais avec deux salles de bains (celle du voisin et la vôtre entre les deux chambres). Vous serez face à la plage, près de la case voile et pas trop éloignés du ponton snorkeling. Seul bémol le mercredi jour important de rotation des hydravions, il y a un peu de bruit. Mais si vous demandez un bungalow vers le nord (300 et plus), la plage est rocheuse, les bungalows à étage pas forcément bien insonorisés et vous pouvez vous retrouver le long des installations techniques. refusez également la 09 près du théâtre bruit assuré. Pour plus de tranquillité, envoyer un fax au club huit jours avant votre arrivée pour signaler que vous êtes en voyage de noces et que vous souhaitez un emplacement romantique côté coucher de soleil. Je vous inviterai aussi dans votre fax à demander la possibilité de passer une nuit en pilotis moyennant certes supplément mais celà en vaut franchement la peine. Par contre pas nécessaire de faire l'excursion à Malé aucun intérêt ; bruit pollution maximum. Les sorties snorkeling sont top mais pour en profiter tout le temps prévoyez d'emporter un masque , un tuba et des palmes. En effet, le petit matériel sur place n'est prêté que pendant les sorties. Pour plus d'informations, je vous propose aussi de vous connecter au repaire des macasiens les fous du club dont beaucoup apprécient Kani. Ce n'est pas un concurrent de voyage forum mais un complément : macase.net. A votre disposition pour plus d'infos. Vous verrez Kani on en rêve pendant longtemps après son retour.
FI Ficelle21 ·
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse et tous vos conseils qui nous permettront de profiter au maximum de notre séjour. Est-ce que vous avez une idée du coût du supplément pour la nuit sur pilotis?

A bientôt

Bertrand
GU Guxie Regular ·
Pour répondre plus précisément à votre question, je vous invite à vous rapprocher du club Med en France. Au regard de la période concernée qui est la haute saison et en faisant un petit calcul basé sur une semaine (diiférence village village entre bungalow club et standards, je dirai entre 350 et 500 eus max pour une nuit en pilotis. Sinon pour les chambres club en revoyant les posts ma case, la 207 a l'air pas mal aussi pour l'emplacement (mais peut etre pas avec salles de baisn séparant les chambres). Si tu veux tu peux m'envoyer une adresse mail en message privé (j'ai le plan du village). dernière petite astuce si vous voyagez avec emirates, vous pouvez en téléphonant à emirates, choisir vos sièges de bout en bout du parcours aller comme retour , vous avez droit à 30 kilos de bagage même en éco et vous pouvez demander la carte pour accumuler les miles. Kani on devient addict, pas tous les ans quand même!! budget oblige Mais ce n'est pas l'envie qui manque!
FI Ficelle21 ·
Merci encore une fois pour vos conseils. Je vais appeler Emirates. Etant grand, ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir choisir des sièges où je puisse avoir plus de place (comme les issues de secours)!

J'ai hâte de partir, et je suis sûr que je n'oublierai jamais ce voyage!

Bertrand
DO Domino12 ·
Bonjour,

Nous partons également à Kani le mercredi 19 janvier sur Emirates avec l'A380- Retour le 31 janvier. On devrait pouvoir s'y croiser. Nous serons en chambre club pendant 9 nuits et en suite pilotis pendant 2 nuits. J'ai choisi mes places sur les vols en souscrivant effectivement à leur programme de fidélité. Je crois néanmoins savoir qu'on ne peut pas réserver les sièges Issue de Secours. Ce n'est qu'au comptoir d'enregistrement qu'ils sont affectables. Tous les conseils sont les bienvenus. Encore 8 jours à attendre ....
Méfistos ·
Bonjour,

je dois partir dans 15j en voyage de noces au club med Kani, et je souhaiterais avoir un conseil pour le choix du bungalow afin d'avertir le club avant le départ. Avez-vous des numéros à me conseiller ? Nous avons réservé dans les bungalow plage standards. Est-ce qu'il vaut mieux être au RDC ou à l'étage?

Merci beaucoup!

Bertrand

Bonjour et félicitations Je pense que quand tu liras ce message tu seras déjà sur place ! Nous envisageons ma femme et moi de partir au club med Kani . Pourrais-tu poster , ou m'envoyer , ou même stocker sur un site de ton choix avec un lien que tu m'enverrais un max de photos du club , bungalows , plage , restos ...enfin le plus possible afin de bien se rendre compte .( Tout ça bien sur si tu veux ) Tout tes commentaires seront bien évidemment les biens venus Je ne voudrais pas me tromper dans le choix de l'hotel . D'avance merci
Mef.
GU Guxie Regular ·
Kani est une île intéressante pour allier cocooning, snorkeling et all inclusive.

Même si le prix peut paraître élevé de prime abord, il reste raisonnable car tout est vraiment compris et donc le budget est d'emblée maîtrisé. Tu peux éventuellement comparer avec le Constance Moofushi (tout neuf) qui est également all inclusive avec un snorkeling de proximité de qualité.

Si vous optez pour Kani Il ne faut pas hésiter à demander plusieurs tarifications au club par tel. En changeant parfois d'un jour on obtient un séjour de 10 nuits au prix de huit nuits.

En ce qui concerne les bungalows, les standards sont répartis essentiellement à gauche du ponton (en imaginant arriver de la mer pour l'orientation) . Je ne vous conseille pas les bungalows à étage (pb insonorisation) . Je vous rassure la plupart des bungalows sont sans étage mais parfois de configuration plus ou moins récente.

Je peux vous envoyer les photos demandées si vous m'envoyez un mail en mp par exemple.

Vous pouvez aussi panacher votre séjour en prenant plusieurs nuits en standard et une ou deux nuits en pilotis.

Derniers détails qui ont leur importance : eviter si possible la saison de la mousson : mai -octobre/novembre, les phases de pleine lune : majoration de pluies et ne prenez pas XL AIRWAYS sauf séjour très court ; inconfortable au possible pour les grands . Surtout quand on sait qu'EMIRATES ou QATAR sont tarifés au même prix qu'XL en négociant bien et en s'y prenant à l'avance.

Kani est vraiment très reposante et on en rêve longtemps surtout quand il fait froid comme aujourd'hui.!!!
DE Deborahloo ·
Bonjour, nous partons au club med fin mars 2012 d'abord circuit au sri lanka puis club med kani sur pilotis. Nous avons lu précedemment qu'il y avait des suites à éviter et d'autres superbes... Pourrions nous avoir les N° de ses suites? si vous avez d'autres conseils nous sommes prets!!! Merci à bientot et bon reveillon a tous....😊 deborahloo
GU Guxie Regular ·
bonjour,

Les suites sont toutes spacieuses et bien agencées mais elles n'offrent pas le même degré d'intimité.

Profiter du lagon en se lovant avec délice dans l'immense baignoire est une expérience de zenitude intense, a condition de ne pas fermer les rideaux pour se préserver des baigneurs curieux.

Aussi, les suites en bout de ponton , telles que les 122 (on a pied même à marée montante) ou la 123 (réservée aux meilleurs nageurs ; superbe thalassohtérapie lors du flux de la marée montante.

Vous pouvez aussi choisir les 137 ou 138 . Eventuellement la 152 ou 153 . Les 122 123 137 138 sont toutes exposées soleil couchant.

En ayant le lounge dans le dos et en regardant vers la gauche, je ne conseillerai pas toutes les suites situées dans cette zone gauche en raison du bruit occasionnée par le fracas des vagues sur la barrière et les risques de bruit pouvant émaner de la boîte de nuit ou du spectacle.

En ce qui concerne les excursions, profiter des deux sorties snorkeling par jour .

Accompagnés de Souna, remarquable maldivien athlétique , vous ne raterez pas les petites merveilles du jour. Le mardi, sortie spéciale pour plongeurs plus aguerris qui dure plus longtemps.

Ensuite ne ratez pas robinson en hydravion, une sortie avec dépose sur deux îlots déserts et barbecue. Mais surtout une dépose sur un atoll près d'Athurugaa dans une zone loin de toute civilisation d'un calme absolu avec une faune marine encore plus éblouissante ; souvenir de snorkeling avec raie inoubliables et petits poissons multicolores au bord pour les moins aguerris. Le prix est élevé : 370 euros par personne mais cette expérience est l'une des plus chouettes que nous ayons faite. (il semble que le survol des îles ne soit plus autorisé depuis notre séjour à partir du club; à vérifier sur macase.net. Le gouvernement maldivien vient de prendre des mesures pour fermer les spas de tous les hôtels : à suivre!!!)

Si vous restez peu de temps, inscrivez vous vite car les places sont rares et prises d'assaut. voir si possibilité de booker directement par l'agence club med.

La balade à Malé ne présente aucun interêt pour qui vient chercher le calme et l'air pur.

Les pièges:il n'y en pas. Les inconvénients ; ceux liés éventuellement au défaut d'intimité si suite mal placée telle la 124 (quasiment toujours à sec mais convenant aux jeunes mariés asiatiques non nageurs : très nombreux. Les moustiques hyper dévoreurs surtout lors de la contemplation des astres lovés dans les hamacs du lounge (superbe ciel pour les amateurs).

Deux ordinateurs à disposition dans le lounge. Possibilité de se connecter à skype , donc communication gratuite avec le reste du monde, à condition de s'être crée son compte avant de partir, de l'avoir approvisonné avec une petite somme et d'avoir pris son oreillette. La zone est entièrement wifi. Celà fonctionne bien mais des coupures ont lieu notamment lors des marée hautes.

Si vous payez en cash vos extras, ne pas réglez en euros taux de change calamiteux.Prévoir soit un règlement cash en dollars ou en carte bleue.

En ce qui concerne la compagnie aérienne, pour avoir voyagé de nombreuses fois avec xl , nous préférons un stop à dubai ou ailleurs avec une autre compagnie. Pour les grands, la classe économique est un calvaire. La galaxy offre un espacement certes meilleur mais prévoir un petit tissu ou coussin anti glisse car les sièges en skai ne sont pas toujours à la hauteur . Seul intérêt de ce type d ecompagnie: vol direct. Il s'agit d'une compagnie présentant des garanties de sécurité comparables aux vols réguliers mais elle reste soumise aux aléas de l'exiguité de sa flotte (peu de rotations, donc si panne, vous restez en rade... vécu...). Personnellement, nous ne souhaitons plus utiliser cette compagnie sur les longs trajets. Emirates ou qatar sont au même niveau de prix pour la pleine saison en réservant longtemps à l'avance. Toutefois, si vous restez peu de temps 7 nuits, celà peut représenter un intérêt.

C'est une très belle destination. emmener ses palmes, son masque et son tuba présente un véritable intérêt car le petit matériel est prêté uniquement lors des sorties snorkelings et au petit matin prendre visite à ses amis les poissons constitue une activité très plaisante.

Nous vous souhaitons une superbe découverte de ce petit paradis et restons à votre disposition pour de plus amples informations guxie
PA Patetgil ·
Bonjour ,

je suis en attente d'un devis du Club Med pour un circuit Sri Lanka - Maldives plus 2 nuits à Kani , ce qui nous ferra 6 jours à Kani début décembre . Comme c'est un anniversaire de mariage ( 39 ans ), nous avons demandé une suite sur pilotis . Si j'ai bien compris votre message , les meilleures suites pour l'emplacement ( nous adorons le snorkling ) et le romantisme sont la 122 , 123 ainsi que 137 et 138 . Merci d'avance pour votre réponse .
patriciaetgil
AR Arnaud76 ·
Bonjour Guxie, Aprés lecture du message. Est-il possible de m'envoyer le plan du club. Merci d'avance Arnaud

http://www.routard.com/guide/srilanka/503/sante_et_securite.htm

Pour répondre plus précisément à votre question, je vous invite à vous rapprocher du club Med en France. Au regard de la période concernée qui est la haute saison et en faisant un petit calcul basé sur une semaine (diiférence village village entre bungalow club et standards, je dirai entre 350 et 500 eus max pour une nuit en pilotis. Sinon pour les chambres club en revoyant les posts ma case, la 207 a l'air pas mal aussi pour l'emplacement (mais peut etre pas avec salles de baisn séparant les chambres). Si tu veux tu peux m'envoyer une adresse mail en message privé (j'ai le plan du village). dernière petite astuce si vous voyagez avec emirates, vous pouvez en téléphonant à emirates, choisir vos sièges de bout en bout du parcours aller comme retour , vous avez droit à 30 kilos de bagage même en éco et vous pouvez demander la carte pour accumuler les miles. Kani on devient addict, pas tous les ans quand même!! budget oblige Mais ce n'est pas l'envie qui manque!
KA Kat348 ·
Bonjour, je pars à kani dans une semaine en chambre club. J'ai demandé à etre au premier etage, mais je croyais que toutes les chambres en rdc avaient forcement une chambre au dessus. En fait, on ne veut pas avoir quelqu'un au dessus de nous pour ne pas etre derangé par le bruit. Est ce que quelqu'un a des photos des chambres club ? Si j'ai bien compris, il faut mieux avoir les 200 pour etre coté couché du soleil.
SE Seguret66 ·
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si vous êtes bien parti au Club de Kani, si oui Pouvez-vous nous guider, je pars en famille avec mon mari et ma Fille de 11 ans, nous sommes en chambre club, pourriez-vous nous dire quel Numéros de bungalow demander à la réception avant notre départ, je nous voudrais pas être dérangé par être mal a l'aise quant au bruit que ma fille pourrait entendre. cette destination étant généralement réservé pour des voyages de noces, je pense que vous comprenez. Merci d'avance I.S
JM Jmp81 ·
bonjour suite a votre post vous indiquer avoir le plan du club med de kaki partant pour cette destination dans qql mois serait il possible d en avoir une copie

merci beaucoup

Similar discussions

You might also like