Hôtel Club Yali en Turquie avec Marmara en mai 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

y-a-t-il quelqu'un qui part de toulouse le 08 mai 2009 pour la turquie à l'hotel "club yali" prés d'izmir ?

merci.
BE Beatrice50 ·
bonjour nous partons le 09 juin pourriez vous nous faire un compte rendu de votre sejour merci
BE Belle73 ·
salut on na été juin 2005 ses été surper gégnial
BE Betty826 ·
bonjour béatrice,

ça y est les vacances sont terminées, je prend donc le clavier pour vous faire un petit résumé de ces supers vacances.

je vais commencer par les points négatifs, comme nous partions de toulouse il a fallu faire l'aller en passant par paris pour remplir l'avion (c'était précisé sur les billets mamara donc pas de surprise) mais le point négatif c'est que comme l'avion ramenait les vacanciers parisiens qui rentraient d'izmir nous avons dû boucher les trous nous n'etions donc pas à coté, mon mari, mes amis et moi de toulouse à paris, ensuite tout est rentré dans l'ordre. Par contre ça nous a fait un voyage de 6h30 au lieu de 3 h au retour qui lui a été direct.

voilà pour le point négatif, parce que pour tout le reste c'étati super !

Comme l'hôtel n'avait pas encore commencé sa pleine saison ils nettoyaient la partie ou se traouvaient nos chambres "stantard", donc dés notre arrivée on nous annoce qu'on va nous loger en bugallow ! génial nous qui ne l'avions pas choisit car trop cher, ben trés bonne surprise, c'est un appartement ! il y a deux grandes chambres, salle de bain avec baignoire qui fait douche + terrasse, le top !

A notre arrivée (4h du mat vu le passage à paris), un repas nous attendait au buffet de l'hotel, ça fait du bien de manger car notre sandwich d'avant le départ est bien loin (restauration payante dans l'avion, en fait c'est juste un sandwich qui est porposé à 6€ et tout petit, la bouteille d'eau est à 3€ les 50cl pour vous faire une idée).

le lendemain matin, réunion à 11h avec marmara pour nous expliquer le fonctionnement de l'hotel et les excursions.

Comme nous ne sommes pas fan de la bronzette, nous obtons pour 3 excursions dans la semaine (izmir pour les achats de souvenirs, ephese pour le coté historique et beauté du site, et pamukale pour se remplir les yeux de merveilles), comme nous choissons ephese et pamukale on nous offre la visite du village tipique (oui oui on nous l'a offert peut-etre parceque la saison n'a pas démarré afin de remplir le bus...).

le lendemain matin nous partons donc pour le village, si vous le faite et que vous voulez acheter des naperons, chemins de table, vins .... faites le là-bas c'est moins cher, nous on a voulu attendre et je n'en ai pas retrouvé au même prix ailleurs.

nous avions prevu l'excursion à izmir le mardi mais il y a eu un décalage donc nous avons été remboursé et nous avons loué une voiture avec l'argent rendu et nous sommes partis à kusadasi, nous n'avons pas du tout regrétté, c'est une ville agréable avec un joli port et nous avons fait tous nos achats dans les boutiques qui sont bien assez nombreuses pour nous satisfaire !

nous avons fait ephese le mercredi, c'est vraiment trés beau (pour ceux qui aiment les pierres et l'histoire, j'en fait partie !), le jeudi nous avons fait pamukale, nous avions opté pour le retour a l'hotel entre les deux visites (ils proposent le combiné mais bon ça n'apporte rien de plus). Pamukale est un site grandiose, superbe, etonnant, merveilleux....il n'y a pas assez de superlatif pour le décrire il faut le voir pour le croire ! ça vaut bien les 3 heures de bus sans problème (si vous voulez acheter des luccums vous pourrez le faire au retour pour 5€ la boite en achat groupé, c'est plus interessant que dans les boutiques visiblement...).

le reste du temps nous avons profité de l'hotel qui est à lui seul magnifique et luxueux, nous avons profité qu'il ne soit occupé qu'a 50% je ne sais pas si vous aurez la même chance !

si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition, idem pour les photos.

bon voyage !
BE Beatrice50 ·
merci pour le cr mais avec les enfants ont va eviter les excursions pourrais tu me donner des commentaires par exemple sur la nourriture, la propreté des piscines, de l accueil, as tu essayé le parc avec tobogans ? t es tu baigné dans la mer ? est ce que les bungalows sont biens isolés des bruits ? merci plus que 3 semaine avant notre depart !!
BE Betty826 ·
dommage pour les excursions ça vaut vraiment le coup mais surement pas avec des enfants en bas age il fait beaucoup trop chaud tu as raison.

concernant les bungalows l'insonorisation n'est pas geniale comme dans tous les hotels evidemment ! je pense que le moment de la sieste est calme mais oublie la grasse matinée...de plus dans les chambres il n'y a pas de volets (ça a été la cas dans tous les hotels que nous avons fait depuis 5 ans) et donc le matin tu es reveillé de bonne heure avec le soleil !

les piscines sont tres propres, il y en a une qui a 3 tobogans, une autre entre les bungalows justement qui a un petit elephant qui fait tobogan et un patogoire sympa pour les petits. Il y a le club pour les enfants juste à coté des bungalows.

Nous n'avons pas eu l'occasion d'aller à l'aqua park, il n'a ouvert qu'en fin de notre semaine et nous etions en excursions, sion nous sommes passés à pied devant ça a l'air trés chouette.

pour l'accueil, nous avons été traité comme des rois, le personnel et trés gentil, serviable et dynamique mais nous étions hors saison, comme je te l'ai dit nous devions être 700 ou 800 dans l'hotel alors que la semaine suivant le notre ils attendaient le pelin c'est à dire 1500 personnes et là je ne sais pas si l'ambiance et le service est aussi bien assuré (ce qui est logique à mon sens c'est beaucoup moins intime).

la mer, on a juste testé les transats car elle était à 16-18 ° il y avait des oursins et des meduses, de plus il n'y a que la plage qui est en sable dés que tu approches de l'eau c'est du cailloux pas vraiment agréable.

La nourriture, nous on a trouvé super, il faut aimer les desserts sucrés biensur, mais il y a aussie des oranges et des pamplemousses succulants, les plats sont quand même typiquement turcs, contrairement à d'autres hotels que nous avons fait il n'y a pas vraiment de coin international, mais il y des pates tous les jours et on a même eu des frites quasiment tous les 2 jours donc tu vois typiquement français difficile quand même ! Sinon tout est bon que ce soit les plats en sauce, les grillades on a même eu du thon un soir découpé devant nous et grillé un vrai délice ! Le buffet est à la fois dedans et dehors il ne faut pas hésiter à faire le tour de toutes les "gamelles" tu trouveras surement ton bonheur (je sais qu'avec des petits ce n'est pas toujours facile...)

j'espere avoir répondu à toutes tes questions, si tu veux des photos donne moi ton adresse en message privé (j'en ai 427 avec l'hotel pris sous toutes les coutures je suis un vrai paparazzi !)
DO Doc42 ·
nous allons au YALI IZMIR avec MARMARA en août 2010 , vos commentaires?

Similar discussions

You might also like