Hôtel à Cuba, République Dominicaine ou Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à vous tous

Nous irons en vacance la dernière de février et selon cette date, quelles destination entre CUBA, PUNTA CANA ou RIVIERA MAYA me suggèrez-vous? Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 12 et 15 ans. Nous aimons les TOUT COMPRIS du genre 4* et plus. Vos conseils seront très appréciés ainsi que vos témoignages. merci merci merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Ta question est beaucoup trop vague malheureusement...

Que voulez-vous vraiment faire? De la plage? Visiter? Marcher?

Pour les tout-compris, il n'y a que ça, ou presque! Donc, tu auras le choix entre quelques centaines d'hôtels.

Si tu veux une bonne nourriture, tu devras choisir au moins un 4-1/2* à Cuba.

Si tu veux la tranquilité et une plage absolument magnifique, ce sera Punta Cana.

Si tu veux un coin plutôt luxueux avec des sites mayas tout autour et plein de choses à visiter, ce sera la Riviera Maya.

Donc, un petit plus de détails nous aiderait à te répondre.

Cuba, c'est un grand pays.

Punta Cana est une zone touristique.

La Riviera Maya est une grande zone touristique entourée de plein de choses.
RO Rose65 Regular ·
Allo,

En fait, mon 1er choix serait probablement Punta Cana. J'aimerais une belle plage, bonne nourriture et assez varié, activités et animation sur le site, endroit pour le magasinage pas trop loin et possiblement excursions à proximité. Selon ce que j'ai vu, ce serait Grand Baya Principe à Punta cana. Je le trouve assez dispendieux, peut-être connaissez-vous quelque chose de semblable???
LA Lapuce Globetrotter ·
Personnellement, c'est à Punta Cana que je trouve que les plages sont les plus belles.

Le Gran Bahia Principe est un hôtel absolument magnifique! J'ai adoré!

Mais, si le magasinage fait partie de tes priorités, il faudra que tu oublies cette destination. Quelques marchés aux puces, c'est tout.

Punta Cana n'est qu'une zone touristique.

Il y a des excursions mais à pied, rien à faire, ou presque!

La très grande majorité des hôtels à Punta Cana sont très bien. Fixes-toi un budget et ça va t'aider à choisir. Sinon, le choix est beaucoup trop vaste pour qu'on puisse t'en nommer quelques-uns.
RO Rose65 Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, Rose65
TI Titefille22 Regular ·
Salut !!! Tout dépend de ton budget !!

Punta Cana est fantastique !! Je te conseille cette destination ! Le gran bahia principe est TRÈS TRÈS TRÈS biiiien !!! Ça vaut le prix je te le jure !!! Il y a un marché sur le site même ou tu peux acheter : alcool, colllier, bijou, machete, album, cadre, toile ... etc

Aussi non, il y a un marché sur la plage !!! C'est vraiment bien !! Les pieds dans le sable et le song des vagues, vous faites des achats !!!

Il y a surment d'autres Hotel qui ressemble au Gran bahia ... mais ça doit être dans les mêmes marges de prix !!!

Bonne chance ... questions ??? Écris moi 😎
Maie-Soleil
RO Rose65 Regular ·
Allo,

Je vois que tu es allé au Gran Baya Principe Ambar?, est-ce la même chose que gran Baya Principe Punta Cana?
SO Solie Regular ·
Bonjour Rose,

À Punta Cana les hôtels dans la même catégorie que le Gran Bahia Principe sont: Majestic Colonial Ocean Blue Ocean Sand EdenH Bavaro Princess Gran Palladium (il y a plusieurs sections...à vérifier) Bavaro Palace Melia Caribe / Tropical

il y en a probablement d'autres ... mais ça ne me vient pas...

Personnellement j'ai adoré mon séjour au Ocean Blue.Je ne peux que te recommander cet hôtel. Il y a le EdenH qui est le plus nouveau et les prix sont intéressants (compte-tenu de la qualité de l'hôtel).

Bonnes recherches!

Solie.
RO Rose65 Regular ·
Bonjour Solie Merci merci merci, je croies que ça va m'aider beaucoup, j'espère juste pouvoir trouver pour le 23 février car il ni a plus beaucoup de place, je crois et ce qu'il y a aussi de difficile, c'est que nous avons deux jeunes ados( 12 et 15 ans) avec nous et ce ne sont pas tout les forfaits qui l'accepte et je ne veux pas payer pour 2 chambres. On va continuer à chercher, j'espère trouvé quelque chose d'aussi bien que le Barcelo Colonial de Riviera Maya, j'y suis allé le 01 décembre et j'ai l'opportunité d'y retourner déjà en février!!!! et on veut faire changement de destination. Merci encore, Rose65
SO Solie Regular ·
Par curiosité j'ai vérifié un départ pour vos dates et il y a le Barcelo Palace (vous ne serez pas dépaysez!) qui est en promotion avec Sunwing pour un départ le 24 février.

Adultes (et enfant de 15 ans): $1415 (occ. triple) Enfant: $1095

Ces prix sont toutes taxes incl. et c'est sur vosvacances.ca En plus tu as droit à un certificat-cadeau de $205!

C'est un bon prix pour cet hôtel qui habituellement se vend plus de $1800-$2000

Solie.😊
RO Rose65 Regular ·
Allo encore, Merci, c'est vrai que c'est un prix rasonnable, j'ira voir l'hotel sur tripadvisor, et merci pour le site, je ne le connaissait pas car nous avons jamais encore trouver de meilleurs prix que sur Selloffvacation. Et ce Barcelo Palace, c'est bien à Punta Cana je présume? ( car Puerto plata ne m'intéresse pas) Bye, Rose65
SO Solie Regular ·
Oui à Punta Cana, sur la magnifique plage Bavaro avec son sable fin et sa palmeraie...
RO Rose65 Regular ·
Merci à toi, c'est bien gentil de m'avoir aidé, je ne lâche pas mes recherches!!!
RI Ricklegros Regular ·
salut a toi j, arive du barcelo tu va adorer mais et oui il y a un mais j, etais avec 4 ados et le soir il y a rien pour eux car la disco est pouri il partait par la plage pour aller a la disco du Gran Baya Principe allors a toi de voir mais si le soir il s, ont pas sorteux allors la tu va aimer
sourie a la vie car elle le fait
JO Jolali Regular ·
bonjour rosie, vérifie bien pour les prix car je pars chaque année avec mes ados et il n'y a pas une grosse difference pour 2 chambres, environ $100.00 au total pour la semaine. Et chacun a son itimité, pour la différence de prix je ne retournerais plus a 4 dans la même chambre.
TI Titefille22 Regular ·
Le Gran bahia principe ambar est un hotel de luxe pour 18 ans et plus . Seule les gens qui sont amabr peuvent être sur le site mais nous pouvons allé sur les autres section . Nous avons une piscine privée pour ambar et 3 restaurants ... La chambre est un peu plus class . On a le service de consierge et d'autre privilège ...

Ambar c le top !!!!
Maie-Soleil

Similar discussions

You might also like