Hôtel Decameron Baru en direct (près de Cartagena en Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars à l'instant sur l'île de Baru près de cartagena en Colombie pour 3 jours au Decameron Baru. Ceux qui désirent des informations particulières, alors je vais partager des images, vidéos et textes afin de bien choisir cette destination qu'offre Nolitours pour 2010-2011

Claude
BA Bacano Regular ·
Je suis en train de placer des images, vidéos et textes sur une page web http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2010/0610-decameron-baru.html afin de pouvoir visualiser plusieurs choses.
EM Emido ·
Bonjour Claude,

Je ne veux pas déranger dans ton voyage au decameron baru mais quand tu reviendras, j'aimerais que tu me dises si les balcons des chambres sont plus grands au 2e ou 3e étage, si les chambres supérieures sont bien grande. Une autre chose, j'aimerais savoir si la plage est très grande et s'il y a beaucoup de chaises sur la plage ou faut se lever tôt pour en avoir une. Y a t il plusieurs piscines? Est ce qu'il y a vraiment une navette qui fait cartagena tous les jours et combien $$. Dans le bloc 1 dont tu parle les chambres ont vue sur la mer? A ce bloc est ce qu'il y a des lits king size ou juste des lits doubles? Il n'y a pas de bestioles dans les chambres? J'attends de tes nouvelles bientôt et bon séjour a toi et ton épouse.

Emido😎
BA Bacano Regular ·
Emido,

Les balcons sont plus grand au deuxième et troisième étage d'environ 4 à pieds et les chambres supérieures sont vraiment grandes. Il y a beaucoup pde chaise longues sur la plage et effectivement, se lever tôt est utile, cependant il y ad'autres endroits pour prendre du soleil surtout vers la droite ou on peut se baigner à descendant un escalier de pierre, mais le bar est loin.

4 ou 5 piscines avec beaucoup de chaises.

Le transport est chaque jour (2 fois) pour Cartagena au coût de 36.000 pesos (18 $) et je suis en train d'insérer ces infos sur ma page web.

Les lits du bloc 1 sont des lits doubles et ont tous une vue sur la mer. En décembre jusqu'en avril, les coucher de soleil seront bien en face, actuellement le soleil se couche vers la droite.

Merci de me parler de bestioles. Non pas de moustiques ou autres bibittes. Le soir, ils placent une serviettes en bas de la porte afin que les petits petits crabes n'entrent pas.

Claude
JP Jproy ·
Bonjour ,

Est ce que le tour de 2 jours et 1 nuit à 100.00 Us par personne , faut il défrayer le coût additionnel pour le tour de ville , tour de calèche et le tour de bateau ou si le tout est compris pour 100.00 par personne ??

Sinon quel est le coût total du tour au complet par personne ?? nous serons un groupe de 4 personnes du 14 au 28 février 2011 au Baru
BA Bacano Regular ·
C'est inclus dans le 100 $.

Claude
BI Bilh ·
🙂 Et puis, comment c'était? J'ai vu cette destination et ça me tente beaucoup
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

Les informations sont sur la page web d'un commentaire écrit plus haut.

Claude
EM Emido ·
Ce que tu parles les petits crabes, c, est au niveau des terrasses ou au 2e et 3e étages il y en as aussi?
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

Les petits crabes (on les appelle cangrejo) sont uniquement au niveau du sol et quelque fois on en voit un ou deux. Ils sont très petits et on peur de nous. Rien d'alarmant ! Ca fait partie du Sud
BR Broutoupette ·
Bonjour,

Je pars à l'instant sur l'île de Baru près de cartagena en Colombie pour 3 jours au Decameron Baru. Ceux qui désirent des informations particulières, alors je vais partager des images, vidéos et textes afin de bien choisir cette destination qu'offre Nolitours pour 2010-2011

Claude

Bonjour Claude,

J'aimerais savoir ou je peux voir les photos dont tu parles lors de ton séjour. Sommes-nous seul sur cette île. Que penses-tu du buffet ainsi que des restos à la carte. Peux-tu donner les infos sur les excursions possible et les prix ainsi que tes commentaires.

Claire
BA Bacano Regular ·
Bonjour Claire,

Voici le lien concernant les textes, photos et vidéos : http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2010/0610-decameron-baru.html

L'île de Baru est immense avec 3 petits villages (Santana, Arauca et Baru). C'est plus grand que l'île de Montréal et les natifs y vivent depuis longtemps. La nourriture au Decameron est excellente et j'ai bien aimé leur service et quantité (avec un peu de pourboire on en a beaucoup plus et un service très très personnel). Il faut comprendre que le salaire des gens est de 10 $ par jour.

Concernant les excursions, tu auras toute l'information sur le lien que j'ai mis ici.

Claude
JP Jproy ·
Bonjour Claude ,

Nous sommes de retour de Cartagena , plus précisement du Décameron à Isla Baru où nous avons séjourné du 14 au 28 février , nous devions se rencontrer à l'aéroport le 14 février , mais vous étiez absent , je vous ai laissé à deux reprises des messages via couriiel en vous indiquant une adresse de courriels avec laquelle vous auriez pu me rejoindre facilement et j'ai même laissé mon numéro de chambre du Décameron Baru afin que vous puissiez communiquer avec moi pour fixer le rendez vous afin de faire l'excursion tel que vous l'aviez promis .

Quel professionnaliste de votre part , pas de nouvelle et je vous rappelle que nous avions pris un engagement avec vous en juin 2010 pour une excursion de 2 jours avec vous et votre femme , nous avons été bien naif de croire en vous et continuez à dénigrer Cartagena et ses environs ( surtout la chaine Décameron ) je comprend pourquoi ils ont refusés de faire affaires avec vous , ils ont pris la bonne décision ...........

Pour notre part , nous avons adoré notre séjour au Décameron Baru et j'encourage les gens à aller à cet endroit , et profitez en d'augmenter vos prix en mentionnant que vous favorisez la clientèle québecoise ........... vous avez une drôle de manière de favoriser les québecois en ne vous présentant pas à vos rendez vous , vous deviez avoir de bonnes raisons comme toujours .

Jean-Pierre Roy
SI SieurVaudray ·
Je ne comprend pas?

Nous avons fait affaire avec Claude le 12 janvier. Le 10 a l'arrivé, il était à l'aéroport pour nous attendre après que nous lui ayons envoyé une photo de notre couple. Un petit courriel avant de devoir fermer au départ de l'avion...pour lui éviter d'attendre inutillement à l'aéroport.

Le 12, il nous a trimballé en taxi à la Popa, la Citadelle, La Boquilla (la plage, la pirogue, les fruits de mer avec un cooler rempli de biere et liqueur pour $75/2 personne et finalement la sortie le soir à Historico (achat d'émeraude, souper sur une terrasse avec un orchestre visiblement ami avec lui, tour de caléche).Nous somme allé à Historico à 18h00 pour en repartir à 11h00 totalement épuisé. Le lendemain matin, avant de partir au Iles du Rosaire, nous avons laissé un pourboire de 100 000 pesos sur un comptoir de l'appartement pour les remercier avant de se diriger vers le port. Il s'y trouvait déjà quelques Québecois assez agées qui était là pour profiter de ses services de guide. Eh bien, ils ont été bien content d'avor été avec sa femme lorsque le bateau est parti sans eux alors que le groupe était à l'aquarium, dans ce lieu où il ne parle qu'espagnol. Je peux vous dire qu'elle a sérieusement brassé les cloches au propriétaire des Alcatraz par cellulaire et que le personnel nous attendait avec un service particulier à la Play Blanca pour le repas.

Le temps passé au Decamaronn Baru a été aussi très merveilleux. Bouffe, chambre impeccable, personnel courtois. Le lundi de notre retour au Québec, le 17, j'ai envoyé un courriel a Claude pour lui signaler que le vol de retour était retardé et que nous prenions la navette pour aller à Cartagéna passer le temps d'attente du vol dans Historico. Depuis le poste du Décamaron à Historico, nous pouvions suivre l'évolution de la situation en nous y présentant régulièrement. Finalement, nous avons pris un taxi pour nour rendre à l'aéroport (après avoir envoyé un courriel à Claude). Et bien, il est venu nous rejoindre avec sa femme et sa fille pour prendre un dernier café avec nous. Sa femme avait même acheté deux superbe T-Shirt en cadeausx pour que nous l'apportions à notre fils. Deux points encore: Il est impossible de faire autant d'activité pour $100 par personne en free-lance. Et j'ai compris pourquoi, il devait attendre les gens à l'aéroport. La numérotation civique est inexistante à Cartagéna et donc, il serait excessivement difficile de le rejoindre à son domicile. C'est pourquoi, la coordination de présence à l'aéroport est importante.

Imaginez au Québec, un gîte du passant qui vous offrirait par surcroit le service de guide avec tout l'équivalent de ce qu'il propose pour quelque chose comme 180$ canadien. Dans une ville comme Ottawa, Montréal ou Québec. Ca donne une idée du produit qu'il offre. Essayez pour voir.

Dans notre cas, ce fut impeccable!
Sieur Vaudray

Similar discussions

You might also like