Hôtel tout-inclus à Cuba avec les jumeaux de 1 an et une puce 2 ans et demie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Nous essayons de planifier un voyage tout inclus à Cuba avec les jumeaux de 1 an et une puce 2 ans et demi. Nous avons déjà été à Cuba plusieurs fois sans enfants et une fois avec la puce qui avait presque 1 an. 😉 Je suis incapable de me faire faire des prix sur les sites web, car il semble que les familles à 3 enfants ne voyagent pas dans les hôtels tout inclus à Cuba!?🤪 Mon mari est passé voir une agence et effectivement les choix d'hôtels sont très limités... Nous sommes du genre à profiter de la plage alors faudrait qu'elle soit pas trop loin de la chambre et un peu à l'abri du soleil si possible sans non plus avoir 50 marches à monter ou descendre avec les 3 enfants... Nous sommes type buffet et connaissons les horaires des repas à Cuba. Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion? Pour le moment on planifie 1 chambre pour nous 5, pcq il semble aussi que ça ne soit pas garanti d'avoir 2 chambres communiquantes... notre buget est de 4000$ ou moins.🙂 Merci à tous!

Annie
Annie
MI Michele54 Veteran ·
Regarde pour le Blue bay a cayo coco pour la plage elle est superbe pour les enfants, l hotel est a moins de 20 min de l aéroport aucune marche pour aller a la plage mais avec des enfants en bas de 2 ans vous ne payez pa pour eux alors je ne vois pas le probleme vous payez seulement pour celle de 2 1/2ans c est officiel que dans l avion les jumeaux n auront pas de siege a eux vous devrez les garder sur vous

pour le budget tout depend de la date de votre départ donnez plus de détails j essairai de vous aider.... au plaisir Michele
AN Annieddd ·
Il a l'air superbe cet hôtel! La seule chose c'est que comme tous les autres hôtel que j'ai regardé, ils disent occupation maximale 4 personnes... habituellement c'est pour 2 adultes 2 enfants...?! Nous notre problème c'est que nous sommes 2 adultes, 1 enfants et 2 bébés... c'est là que ça devient compliqué. Pour l'avion, nous voulons justement profiter du fait que nous payerons 3 billets pour nous 5 en ayant les garçons sur nos genoux. Pour les dates nous sommes flexible mi-mars, fin mars 2010...

Quelqu'un d'autre m'a conseillé le PLAYA COSTA VERDE ou le ALLEGRO PLAYA TURQUESA qui sont à Holguin, mais encore une fois c'est écrit partout sur le web et dans les guides papiers : occupation max 4...!? Est-ce que vous les connaissez?

merci.
Annie
FR Fransue Regular ·
Bonjour,

Vous avez regarder pour le Gran Club- Santa Lucia Cuba???

J'ai testé pour vous, soit 2 adultes + 3 enfants (par contre j'ai mis occupation quadruple) en suite senior (situé par trop loin de la plage et du buffet). Peut-être appeler VAR pour la réservation au lieu d'internet.

Le prix me sort aux environs de 2500$ pour 5. Prix réduit pour la puce et aucun frais pour les jumeaux.

J'ai figuré pour un départ le 8 mars.

Si vous n'êtes pas trop difficile pour la bouffe, c'est pas si mal et il y 3 resto à la carte et vous avez également droit à un repas au buffet de l'hôtel voisin le Brisas.

Pour les enfants, aucune inquiétude pour la mer puisqu'il faut marcher très très loin avant d'avoir une certaine quantité d'eau. Je vous dirais que c'est presque une barboteuse. Aucune vague. Par contre quelques algues de papier par endroit mais il y a toujours un petit coin sans.

Moi j'y retourne pour une 4ième fois fin janvier et j'ai payé 615$ en chambre standard. Mais c'est certain que les suites sont beaucoup plus intéressantes. 2 lits double et un petit salon avec divan qui s'ouvre (un peu comme un tiroir). Ce qui fait très bas.
Fransue
MI Michele54 Veteran ·
j ai trouvée pour le Playa costa verde départ 15 mars 3629.00 pour les 4 un super de bel hotel a Holguin
AN Annieddd ·
Jamais entendu parler de cet hôtel! Il a l'air super chouette en plus Le Gran Club de Santa Lucia (Camaguey)! Avec la suite junior ça l'air grand et puis j'ai réussi à me faire un prix sur le site VAR et c'est moins cher que je pensais! Je vais montrer ça à mon mari tantôt! Je garde celui-là dans mes 1ères options! merci...
Annie
MI Michele54 Veteran ·
Le gran club santa lucia est un 3* le Playa costa verde est au moins un 4* c est une méchante différence de catégorie d hotel a Cuba c est surtout du coté de la bouffe qu il y a une grande difference 800 ou 900$de difference mais coté service tu auras plus au Playa Costa verde
PI Pitte24 ·
ouffff moi jte trouve bien courrageuse ma belle
AN Annieddd ·
Nous n'avons pas choisi d'avoir les jumeaux, mais moi je suis vraiment ravie! 1 princesse et 2 cocos! une magnifique famille! mon mari dit que s'il avait pu choisi il aurait demandé 1 garçons à la fois par contre! Nous sommes allés à Washington DC 2 jours et 1 semaine à Virgignia Beach en auto en juillet dernier avec les 3 enfants. Les garçons avaient 9 mois et la puce 2 ans. Nous avons eus de magnifiques vacances malgré quelques petites crises passagères!

Après discussion avec mon mari, je pense que nous allons opter pour le Playa Costa Verde à Holguin... reste à savoir si on réserve immédiatement ou si on attend?

merci encore à ceux et celles qui ont répondu!
Annie
FR FranceRi Regular ·
Informe-toi Annie de temps de trajet en autobus. Pour Holguin, c'est environs une heure pour se rendre à l'hôtel!!! J'y arrive avec mon mari et nos trois enfants et nous avions une chambre communiquante!!
France
AN Annieddd ·
Merci pour l'info... nous avons déjà été à Holguin et oui c'est environ 1h pour se rendre à l'hôtel... Nous avons réservé le Playa Costa Verde. Départ le 12 mars!!! C'est excitant! Le décompte est commencé! Ce sera un peu sportif avec les 3 enfants, mais on va bien s'amuser!

Annie
Annie
IS Isa34 Veteran ·
Si c'est pas trop indiscret combien as tu payer pour ta petite famille j'ai entendu beaucoup parler de ce resort en bien il m'interesse pour le temps de fêtes l'an prochain j'ai une famille de 4.

bye bye Isa!
AN Annieddd ·
environ 3800$. nous payons 3 billets d'avion et pour l'hôtel je pense que c'est juste papa et maman, les enfants sont plutôt jeunes, alors je pense qu'on ne paye pas pour eux.

Annie
Annie
IS Isa34 Veteran ·
Merci de m'avoir répondu tu va passer de belle vacances j'en suis sur, moi j'adore voyager avec mes enfants!!!

Tu nous ferra un compte rendu en revenant S.V.P!

Au plaisir Isabelle🙂
IS Isaga123 ·
Bonjour Annie,

Félicitation pour votre belle petite famille. Nous regardons également pour partir à cuba avec les enfants. Nous avons 4 garçons âgés de 8-6-5 et 15 mois. Nous hésitons entre le playa costa verde et le Barcelo santa maria. Cela m'inquiète un peu pour ce qui est du petit. Je me demande comment se passera l'avion avec lui sur les genous et ensuite 1 heure 30 d'autobus pour se rendre à l'hôtel. comment cela cest passé pour toi avec ta fille et est-ce que tu lui avais donné un calment ou quelque chose pour l'aider à se détendre durant le trajet? Si oui, qu'est-ce que je pourrais lui donner? De plus, qu'est-ce que je devrais apporter pour prévenir la "tourista" ou autre malaise?

Je vous souhaites un beau voyage et si quelqu'un peut me conseiller entre ces 2 hôtels se serait bien apprécié.

Merci

Isabelle
AN Annieddd ·
Bonjour! Félicitation pour votre belle famille vous aussi! Lorsque nous avons voyagé en avion avec Cynthia qui avait 11mois et demi. Nous avons apporté des produits homéopatiques Boirons et d'une autre marque que je ne me rappelle plus le nom... Il y en a plusieurs marques... Il existe un sirop pour calmer les enfants, mais ça ne fonctionne pas toujours! Je te suggère de l'essayer avant le voyage de toute façon pour voir sa réaction si tu l'achète. Le vol de nuit est une autre option que nous avions pris! ;o) Ne pas oublier d'apporter un verre d'eau pour le bébé pour calmer les oreilles quand on monte ou descend pour l'atérissage en avion. Cynthia aimait beacoup ses suces et Monsieur Chat Playgro avec ses longues pattes! Ne pas oublier SA doudou ou SON jouet préféré! J'avais aussi apporter un porte-bébé pour l'aéroport et dans l'avion en plus de la poussette parapluie, mais on ne doit pas attacher complètement bébé lors des décollages et attérissages... ce sont des régles dans l'avion...!? Pour là-bas, moi j'avais apporté des ptits pots repas et des compotes Heinz tout fait d'avance et son lait en poudre Similac... comme ça je n'avais qu'à m'acheter de l'eau en bouteille température pièce à l'aéroport et à Cuba. N'oublis pas les couches! Ça prend de la place dans les valises, mais ce n'est pas pesant! À Cuba il n'y vraiment pas grand chose... On nous demandait tout pour les bébés... même le linge qu'elle avait sur le dos! C'est parce que faut l'habiller aussi ensuite à la maison! En plus je savais que j'étais à nouveau enceinte alors on gardait tout pour le prochain!

J'avoue que c'est un peu long dans l'avion surtout que les bébés embarquent en premier et débarquent en dernier habituellement... mais bon ça fait parti du voyage... et l'autobus aussi c'est un peu long... on ne peut pas bouger beaucoup et il fait froid avec l'air climatisée! Alors j'apporte des petits biscuits de riz MumMum pour faire passer le temps et un jouet coloré qui s'attachent avec des anneaux pour ne pas le perdre!

J'avais aussi apporté du Gastrolite en sachet qu'on peut mélanger avec de l'eau en cas de diarhée... mais la nourriture et l'eau de Cuba ne sont pas mauvais pour nous petits Québécois, mais c'est mieux pour les enfants en bas de 2ans de ne pas trop essayé de nouvelles choses! Alors s'il est déjà habitué à manger comme les grands je n'y vois pas de problème. Cynthia buvait beacoup de 7up, d'eau et de jus au bar de la piscine et sur la plage.

J'espère t'avoir aidé un peu, mais ce n'est pas évident quand ils sont petits! On s'en redonne des nouvelles après le voyage!

Annie
Annie
IS Isaga123 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense avoir tout ce qu'il faut pour partir. Tout d'abord, il y a plusieurs sorte de gravole que l'on peut donner pour les enfants avant le décollage et des probiotiques contre la diahrée des voyageurs. Je ne sais pas si ça marche, mais ça vaut le coup d'essayer.

Je me demandais si ta fille dormait bien, même si elle n'était pas dans ses affaires et si vous aviez pu manger dans les restaurants à la carte sans problème? Est-ce que les bébés tolère bien la nourriture de là bas? Je me demande un peu si cela va être beaucoup du sport avec les 4 et surtout avec bébé qui court partout et qui a le sommeil léger. J'ai acheté le produit CALME bébé 0-9 de homéocan. Est-ce que tu le connais? Aviez-vous de la difficulté à lui faire faire ses sieste habituel?

Pour l'avion, avec quel compagnie avez-vous voyagé et quel était votre place à bord? Est-ce qu'elle a fait le voyage `sur vos genous, car j'imagine qu'un moment donné elle veut débarquer et se promener?

Je pose beaucoup de question... c'est notre premier voyage aussi loin en famille et je ne voudrais pas manquer mon coup.

Merci

À bientôt
AN Annieddd ·
Pour les gravol, je ne m'y connais pas pour les bébés. Les probiotiques me semble une bonne idées de façons préventive de ce que j'en connais. Je pense que c'était p-e être ça CALME le produit, mais ça ne faisait rien à ma puce... alors inutile dans mon cas... Ma fille dormait 1h ou 2h l'après-midi et 11h la nuit, aucun problème à la maison (merci elle dort encore comme ça aujourd'hui!)... pour le voyage nous avions apporté un parc GRACO alors elle dormait les siestes et les dodos de nuit dedans malgré qu'il nous avait accomodé d'une bassinnette en métal... moi j'ai préféré le parc que nous avions apporté. J'avoue qu'elle ne dormait pas comme à la maison... le voyagement tout est différent, l'horaire des repas surtout pour le souper est plus tard... alors elle dormait plus quand elle était fatiguée! quelques fois elle boudait son parc, mais un bébé fatigué fini toujours par s'endormir! Elle a même fait quelques dodos sur la plage dans sa poussette inclinée! hihi! et quelques dodos aussi collé sur maman dans le porte-bébé!

En théorie la nourriture est très semblable à ici. Par contre pour les resto à la carte je ne pourrais pas te dire. Mon mari et moi on aime plus les buffets et c'est plus rapide avec les enfants! Pour Cytnhia j'avais apporté assez de ptits pots pour tout le voyage. Alors elle n'a pas mangé grand chose de là-bas sauf p-e du pain et des biscuits et biensur l'eau en bouteille! C'est plus safe en bouteille, mais on peut se brosser les dents sans problème avec l'eau de Cuba... et puis les brevages fontaines d'ou provient l'eau??? Humm? Habituellement pour les bébés en bas de 2ans on recommande la bouffe de chez nous. Mais je ne sais pas pour les garçons ils vont avoir 18mois et ils mangent de tout depuis avant leur 1an... je vais apporter quelques collations pour le côté pratique, mais nous allons dans un 4étoiles alors il devrait y avoir pas mal de diversité au buffet. Fruits et légumes et autres! reste à savoir pour leur lait si j'apporte du lait en poudre ou si on achètera du lait là-bas style Grand-Pré qui se conserve à température pièce avant l'ouverture...

Pour l'avion je ne me rappelle plus c'était avec quelle compagnie... si tu peux réserver tes sièges ($) c'est mieux pcq tu peux demander une place proche de la porte de sortie ou la première ligne après la 1ère classe avec un ti peu plus de place en avant de vous... Au départ on a eu 3 places donc un siège pour la ptite qui a dormi un peu plus de 1h entre nous 2! Une chance que c'était de nuit pis qu'elle a dormi sur moi presque tout le trajet du retour... mais au retour à Cuba ils nous ont donné 2 sièges même pas collés!!! Grrr On était chacun dans notre coin. tanpis. moi j'ai pris le siège dans l'allée pour pouvoir aller au toilette et ne pas trop déranger les autres... On ne peut pas tout prévoir! Mais Cynthia ne marchait presque pas avant le voyage alors elle ne voulait pas trop se promener... elle a appris à marcher à Cuba dans la pateaugeuse avec un bâteau flotteur que j'avais apporté! Super mignonne! Elle faisait aller ses ptites pattes dans les trous du bâteau et elle touchait dans le fond un ti peu... Elle se pratiquait dans la chambre d'hôtel accoté sur la porte miroir! ouf plein de traces de doigts! hihi!

En gros il y a eu quelques moments plus tristounets ou plate pour elle, mais de façon générale des supers beaux souvenirs!

Fait attention à Cuba la grosse majorité des hôtels sont d'une occupation maximale 4 par chambre, mais nous on a fait affaire avec un agent de voyage et il nous a organisé de quoi pour qu'on soit les 5 dans la même chambre. J'espère que tout le monde va dormir un ti peu! ;o)

Annie
Annie
IS Isaga123 ·
Je vais préselectionner mes sièges pour l'avion c'est sûr. Je prévoie aussi apporter quelques carton de lait grand-pré pour bébé. Comme nous ne pouvons pas prévoir tout ce qu'il arrivera à la perfection, il suffit d'avoir confiance et d'espérer que tout aille pour le mieux.

Bon voyage et j'espère avoir de tes nouvelles après ton retour!
LU Lujack Globetrotter ·
Je suis allé au Playa Costa Verde !!! j'ai adoré cet hôtel, mais avec de si jeunes enfants, vous allez marcher pas mal pour aller a la plage. La plage est assez éloigné des blocs car l'hotel n'est pas situé directement sur la plage, il y a une grande passerelle avant de s'y rendre et il n'y a pas de toilettes a la plage !!! La piscine est immense et il y a aussi un kid club avec une piscine pour les enfants. Même dans la piscine principale, il y a une section où il n'y a que 1 pied d'eau, les enfants aimaient bien s'y baigner.

Si la marche ne vous dérange pas pour la plage, tout est parfait!

Bon voyage !!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like