Recherche hôtel ou guesthouse à Hô Chi Minh pour le 16 mai (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut à vous tous... je suis à la recherche d'un endroit où coucher à Ho chi minh.Comme mon avion arrive le 16Mai à 22h30 j'aimerais que le tout soit réservé d'avance et si possible le transport compris. Quelques places dans le cartier de Pham ngu lao m'interessaient (Madame Cuc's, Phan Lan..ou autres à petit budget.) Donc si vous avez déjà fait l'expérience donnez moi vos commentaires. merci beaucoup de votre aide.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je ne sais plus si je t'ai donne l'adresse du Thuy Tien sur Phan Ngu Lao. Disons que c'est "moyen budget" (20 $ qui risquent de se transformer en 25 si ce dernier continue sa degringolade), mais confort assure.
IT Itxassou ·
Certes c'est peut être un peu tard pour arriver comme ça mais tout à fait faisable ! A la sortie de l'aéroprt vous avez moto taxi, auto taxi à volonté !! Attention bien s'entendre sur le prix avant de monter !! Et sur l'hotel que vous avez choisi si c'est fait, car il se peut que l'on vous force la main pour aller dans un hotel cher !! Mais bon à saigon c'est mille fois plus cool qu'à Hanoi !! Là haut c'est à vous dégouter d'être venu ! Faut y aller quand même, sachant qu'il faut se méfier sans arrêt, arnaques, vols, sollicité sans arrêt... Je cherche dans mes petits papiers et je n'arrive pas à remettre la main sur l'adresse de mon hôtel à saigon !! 10 $ la nuit, me souviens pas si il y avait fenêtre ou pas, ce n'est pas sûr .. Je cherche mieux et vous "rappelle" !! J'ai des adresse et n) de tel pour guide en moto à Nha trang, c'est la meilleur maniére d'aprécier le pays !! J'ai des adresse d'hôtel à Hanoi, Hoi han, Nhatrang ... Si cela vous interresse ( dans les 8, 10 $) Quant on cherche une chambre on dit " je veux une chambre à x dollars" on ne demande pas " combien pour une chambre ? " !! !! A plus, je recherche !
JU Judithrobert ·
merci pour tes commentaires...alors j'attendrai tes suggestions d'hotels car ce sont pas mal dans mes prix! a bientôt!
IT Itxassou ·
Bonjour, j'ai mis la main sur la carte d'un hôtel ou j'ai séjourné à Saigon, j'avoue que je ne me souviens pas si j'ai payé 5 ou 10 $ dans celui-ci, on peut en trouver à 11, 12 $ ; il y en a pour toutes les bourses ! HOANG YEN, 7 DO QUANG DAU, District 1. HO CHI MINH VILLE Tel : ( depuis la France ) 00.84.8.8361.811 Alors je vais préciser car il semblerai que je ne sois pas claire ( ... voir commentaires !.. ) : ON dit " bonjour, madame ou bonjour, monsieur, suivant le cas ; auriez vous s'il vous plait une chambre à environ 8, 10 $ ? " Et le tout en anglais, bien sûr ! merci ... au revoir ... Moi je pensais que cela coulait de source, mais ... la politesse n'est pas automatique chez tout le monde sans doute ! A Nha Trang : Patrick guest house, 55, 5 NGUYEN THIEN THUAT. Tel : 00.84.905.757.550 Là j'ai payé 10 $ mais je pense que c'est parcequ'il y avait que peu de touristes, car cela valait plutot 20 $. A HOI AN : AN PHU HOTEL, 30 NGUYHEN DUY HIEU Tel : 00.84.510.914.345 Me souviens pas exactement, mais, sûr, pas plus de 10 $ A HANOI : 48 NGO HUYEN St. HOAN KIEM Tel : 00.84. 4. 828.5372 Tenu par des Australiens, on y croise beaucoup de jeunes de tous pays, on dort en dortoir pour 7 $ . A SAPA : CAMELLIA GUEST HOUSE Tel : 00.84. 020. 871. 846 4$ la nuit, balcon, salle de bain ... Tous ces prix datent de l'automne 2007, attention à la chute du $ !

La façon la plus agréable d'aperçevoir le pays est de le visiter à moto avec un guide ; voici l'adresse d'un bureau à Nha Trang, il y en a bien d'autre et ce, dans toutes les villes :02 D. BIET THU St PHUONG. LOC THO Tel : 0905.372.412 N° de Viet Nam à VN .

Je vous souhaiete de trés bonnes vacances !!
AB Abalone Globetrotter ·
Alors je vais préciser car il semblerai que je ne sois pas claire ( ... voir commentaires !.. ) : ON dit " bonjour, madame ou bonjour, monsieur, suivant le cas ; auriez vous s'il vous plait une chambre à environ 8, 10 $ ? " Et le tout en anglais, bien sûr ! merci ... au revoir ... Moi je pensais que cela coulait de source, mais ... la politesse n'est pas automatique chez tout le monde sans doute !

Puisque vous en faites allusion à nos échanges d'hier, je vais apporter de nouveau mon grain de riz🙂

C'est déjà un progrès par rapport à hier.

La meilleure façon, me semble-t-il, serait la suivante: Bonjour Mademoiselle, Madame ou Monsieur, auriez-vous une chambre de libre, svp?

On vous répond oui ou non ... Avez-vous différentes catégories de chambre?

On vous donne différents tarifs, avec une description sommaire et si l'un des tarifs vous convient ... Puis-je visiter la chambre à x dollars, avant de la prendre?

Si la chambre vous convient ... on pourrait tenter de négocier de façon intelligente Si je reste pour x jours, aurais-je droit à une remise substantielle?

Là, en général, on vous accorde une remise...

Dans les hôtels familiaux, de tarif très abordable et très bas, l'approche cordiale conditionne toute la réussite du séjour. On ne vous refusera aucun service et très souvent de façon désintéressée en plus.

A bon entendeur, salut!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IT Itxassou ·
Mais c'est que l'on va devenir " potes " avec le temps (beaucoup, peut-être ! ) Vous etes bien mignon, mais moi je tape avec un seul doigt sur mon clavier, je ne vais donc pas donner les formules de politesse que tout le monde connait ... ( il ne me serais pas, non plus venu à l'idée de donner un n° de decret...si ce n'est pour me faire " mousser " ...). D'autre part on m'a toujours fait visiter la chambre sans que je ne demande rien . Et je n'ai jamais marchandé ( demander une remise commerciale ! c'est plus stylé ! ) car j'en suis incapable ! Désolée ce n'est pas pratique dans ces pays mais si je ne peux payer le prix demandé je vais voir ailleurs ! C'est un terrible handicap, je sais . A bientôt, j'espère .
je ne vais donc pas donner les formules de politesse

Ce ne sont pas vos formules de politesse qui sont en cause. C'est votre façon d'annoncer "je veux une chambre à x dollars" qui n'est pas à conseiller à tout le monde

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IT Itxassou ·
Domage que j'ai un mari jaloux qui ne me permet pas de parler à un " blanc ", surtout en français, qu'il ne comprend pas, j'aurais vraiment aimé vous rencontrer à Saigon ! On se serait quelque peu accroché, mais c'est plus interressant !! Tchao
j'aurais vraiment aimé vous rencontrer à Saigon

J'ai plein de demandes de rencontres en MP. Vous êtes la seule à l'exprimer en public.

Je n'ai jamais accepté aucune rencontre, je vais peut-être ne pas refuser votre demande, puisqu'apparemment, elle n'a pas d'intention malsaine🙂

Quant à votre mari, qu'il se rassure, je sais bien me tenir comme un gentleman.

W've got home;
IT Itxassou ·
🙁 Sans dec. je regrette de ne pas pouvoir vous rencontrer !! Mais même converser " in line " avec le sex opposé m'est pohibé ! Je l'aime trop pour lui déplaire, mais je garde votre " adresse " sous le coude au cas ou il deviendrait plus cool !! Pour sûr que je n'ai pas d'intention malsaine ! Je suis de nature gentille, généreuse, il y a même écrit " pigeon " sur mon front : les viets m'adorent !! Je suis, parait 'il, un produit " atypique " . Rassurez vous je ne suis pas en train de me vendre, je m'amuse juste !! A trés vite... trouvez un petit sujet sur lequel nous pourrions débattre et nous " créper le chignon "!!!
je garde votre " adresse " sous le coude au cas ou il deviendrait plus cool !!

Je serais toujours présent sur VoyageForum, sauf si un jour on a décidé de me virer, comme il y a eu des tentatives ces derniers temps🙂

il y a même écrit " pigeon " sur mon front : les viets m'adorent !!

j'ai un coeur d'artichaut mais il n'y a qu'une qui a lu le prendre

trouvez un petit sujet sur lequel nous pourrions débattre et nous " créper le chignon "!!!

Les sujets ne manquent pas, car je ne suis pas quelqu'un qui croit à tout ce qui est écrit sur les forums

W've got home;
IT Itxassou ·
On a voulu vous virer du forum ou du Viet Nam ?????????????? Ou du boulot parceque vous passez trop de temps à " jouer " avec votre ordi . !!!???? Mince je n'ai pas d'idée de sujet qui fâche ..... Politique...bof, je ne vais pas discuter avec vous de politique français et je ne connais pas assez la politique vietnamienne pour en débattre ! Un truc, quand même, j'ai croisé enormement de déçu dans le nord, ( du VN ) mais le pire c'est un mec qui à peine arrivé, voulais repartir !! Sa nana était désolée, je ne sais pas qui a gagné !! Au fait vous auriez le prix au m2 des appart. à Nha trang ?? ( pas les prix pour les blancs ! ) J'ai apperçu le prix des terrains c'est pas pour moi !! Au revoir

Similar discussions

You might also like