Hôtel à Kuching et sur les îles Perhentians? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Je cherche un hotel a Kuching (au moins pour avoir un point de chute a l'arrivee apres ce long voyage) propre et raisonnable sur les prix. Je recherche egalement des adresses pour les Perhentians (kecil et besar) car meme en parcourant le site en long, en large et en travers je n'arrive pas à me faire une idee sur les conditions de logement, la propreté et les prix.

Merci d'avance.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire.
AK Akyrion Veteran ·
Pour Kuching je te conseille si tu n'est pas à quelques euros près l' HOLIDAY INN, standing international, Buffet Breakfast exeptionnel, emplacement super et très bon prix (dans les 30 euros), cependant il faut réserver à l'avance sur leur site : www.holidayinn.fr ( tu te laisses guider jusqu'à Malaisie ), pas besoin d'avancer d'argent tu régles sur place.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LI Lilouboum Regular ·
si tu es plutot ds l'esprit routard, y'a l'Hotel tenu par la paroisse, mais mince j'ai pas le nom en tete. En tt cas c'est vraiment pas cher (20 RM)! Mais y'a pas de moustiquaires... et pas de petit dej.

Ca depend de ce que tu cherches !
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
KA Kalkan Regular ·
assez difficile de répondre !(selon tes gouts) pour besar : haut de gamme avec prix en conséquence :perhentians resort (environ 500 RM pour deux) bungalows 60m2 vue sur plage (trés belle), en bois tout confort ;pdg nuls, accueil classique la gamme en dessous : coral view island (environ 350RM pour deux) accés sur deux petites plages, mignons, bon resto (clientèle package ou tout compris) gamme moyenne: mama's chalets ou tuna bay island (160RM pour deux) bungalows avec clim, en 1ére ligne, propres . un plus pour le mama's, accueil familial (gentillesse de la mama et disponibilité d'aziz), des tours de snorkeling avec abdul( le fils de la mama et nioma ) à des prix attractifs, excellents barbecues (25RM/pers. poisson frais +riz+fruit) attention en haute saison réservez! :www.mamaschalet.com

dans le même esprit "abdul's" si vous y allez pour la plongée, peut importe ou vous résiderez par contre, pour la plage choisir entre le mama's, "paradise ", "coral view " et "perhentians resort" tous donnant accés sans transport à la belle plage devant le "perehentian's"
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
HO Holylola ·
Merci pour vos reponses rapides et explicites! Je pense me décider pour le Mama's chalet et je voulais réserver par internet mais sur leur site, l'icone contact ne permet pas de le faire... auriez vous une solution? Merci encore.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire.
MI Mimic ·
Bonjour,

Si tu vas sur les Iles Perhentians, tu dois sans hésiter aller à Petani beach. C'est un endroit de rêve. Il n'y a que 5 bungalows et c'est très propre. Avec mon copain nous avons passé 3 mois et demie en asie du sud-est et c'est l'endroit que nous avons préféré, et aussi celui ou nous avons le plus relaxer. On est traité comme des rois là-bas. Nous avions payé 60 ringgits pour la nuit. Vraiment, c'est super!

Je te souhaite de belles vacances!

Mimic
Mimic
HO Holylola ·
Petani beach c'est sur Kecil ou Besar?
MI Mimic ·
Petani Beach est situé sur Kecil. Vraiment c'est génial. Surtout si tu es en couple. Si tu es seul et tu recherche de la compagnie, je te recommande Coral Beach.

Bon voyage!
Mimic
LI Lilleplus ·
Une fois arriver au port de Besut avant de prendre le bateau; il y a plus de 30 petites entreprises qui a le lien avec des hotels. Dites leur votre budget, et ca y est!

Par example, vous dites environ 10e / RM45 par nuit, alors, il cherche des hotels + le bateau... c'est facile.. c'est pas la peine pour penser maintenant.. sur place.. meme prix pour locale / internationale
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour J'étais aux Perhentians récemment, au mama's chalet ; des petits bungalows en bois, dont certains directement face à la mer, assez spartiates tout de même mais sympas, surtout pour le peu de temps que l'on passe généralement dedans ! aux alentours de 100 rinngits (voir même un peu moins si ventilo et pas vue directe sur la mer) Je dois avoir une ou 2 photos, si cela vous dit... Bon voyage, Sophie
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

Je dois avoir une ou 2 photos, si cela vous dit...

Oui, cela me dit. Merci d'avance.

JPB 😎

Similar discussions

You might also like