Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous partons le 25 janvier pour le Marea Del Portilla de Cuba, pouvez-vous m'indiquer si dans les cabanas il y a des prises électriques qui soient compatibles avec nos différents chargeurs de caméoscope, de caméra, ainsi que pour brancher les fers à friser et les séchoirs à cheveux compte tenu que nous serons là-bas pour 1 mois. Où bien doit-on apporter un adapteur ou je ne sais quoi. J'attends vos commentaires et conseils sur le sujet. Un gros merci.
TI Tilou Veteran ·
il on des prise comme ici 110 je me suis renseigner pour sa moi je suis la du 13 jan.au 26 2009 claude
JY Jynni Veteran ·
J'ai bien hâte de lire ton résumé tilou car il est dans mes choix pour l'an prochain. Cette année je vais au Gran Club Santa Lucia, un autre des endroits que tu as visité je crois.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
SC Schwizie Regular ·
Je suis revenu de Marea del Portillo le 1er décembre dernier. Je n'ai pas fait de résumé mais si tu as des questions je peux tenter d'y répondre.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
FR Freefallfred ·
Il me semble de mémoire qu'il fallait un adaptateur pour le courant. Ma blonde dit que non :) Alors, désolé :s
VA Valerie8708 Regular ·
Nous sommes allés au Marea del Portillo du 9 au 16 mars 2008 et dans les cabanas il y a du 110 volt! Bon voyage! Vous allez adoré! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
LE Lechauve ·
Bonjour,

J'aimerais savoir quelque petite chose avant mon départ lundi 15 Dec 2008 pour Marea del Portillo.

La bouffe étais comment La temperature... Les cabanas... Les activité... Le monde a l'hotel... L'argent canadien pour pesos cubain convertible....

ETC...

Merci a l'avance pour les réponses🙂

Pierre (Le Chauve) CERVEZA POR FAVOR😉
SC Schwizie Regular ·
La bouffe étais comment La temperature... Les cabanas... Les activité... Le monde a l'hotel... L'argent canadien pour pesos cubain convertible....

La bouffe : les gens disaient qu'ils trouvaient ça bon, certains disaient très bon... moi j'ai trouvé ça ordinaire. Quand on dit qu'un buffet est répétitif et bien c'est exactement ça. Pratiquement toujours la même chose mais rien pour rendre mes vacances désagréables. Je ne mange pas de viande alors c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé ça ordinaire. Par contre, le midi tu peux commander auprès de la dame à l'entrée du buffet de la langouste pour le soir. On l'a fait 2 fois et c'était très bon. 10 CUC pour 1/2 langouste. Il a manqué de vin rouge quelques-fois alors les 2 soirs de langouste on a acheté une bouteille à 10 CUC aussi.

La température : excellente! 2 gouttes de pluies un soir mais rien de plus.

Les cabanas : je n'ai pas visité, j'étais en chambre standard.

Les activités : assez limitées, aquagym, cours de danse et bingo quelques jours. Je ne participe pas de toute façon.

La monde à l'hôtel : très gentil mais j'ai remarqué que plus ça va et pas seulement à cet endroit de Cuba, plus les gens deviennent "collants". Suffit de jaser un peu avec quelqu'un, exemple un musicien, pour que le lendemain il vienne te voir et encore le surlendemain. Si un employé demande que tu ailles lui chercher un verre... tu n'as pas fini de faire la navette.

Le taux de change : 71 CUC pour 100$. Au début de la semaine il n'y avait pas d'argent à l'hôtel alors on est allés à la nouvelle banque à Pilon. Pour 100$, donc 5 billets de 20$, on m'en a refusé 4! Le gars les examinait de tous les côtés, tous les sens et dépliait un coin s'il était plié et refusait s'il y avait la moindre marque ou déchirure. Plus tard on en a changé à l'hôtel et la dame ne vérifiait pas les billets mais il y avait pénurie de 1 CUC. Donc on a eu 70 CUC...

Pour le reste, l'endroit est magnifique.
MA Mammyanna Regular ·
Bonjour Schwizie, je vient de lire que tu arrive juste du Marea del Portilla, moi je crois allez en mars j`ésite entre trinidad et Manzanillo. ce que nous recherchons c`est la campagne cubaine, mais aussi tres important la propreté, la nourriture est elle bonne ? je sais que c`est cuba mais il y a des places pire que d`autres. y`a t`il de l`ambiance sur le site. quelle excursions peut ont faire. merci dis moi ce que tu as aimé. Anna
SC Schwizie Regular ·
Je suis allée à Trinidad, d'ailleurs j'y retourne le 26 décembre. La campagne à mon avis tu la retrouves plus à Marea del Portillo. Les excursions? Cayo Blanco, si tu es en VIP tu peux y aller 3 fois dans la semaine dont une avec dîner de langouste. Nous étions en chambre standard et sommes allés une seule fois à Cayo Blanco. Tu peux faire de l'équitation jusqu'aux chutes. Pour notre part nous avons marché à partir de l'hôtel. Tu te rends au bout des cabanas et tu suis le chemin, monte sur la route et ne traverse pas le pont, c'est à dire que tu traverses la route à la gauche du pont et tu continues. Sois sans crainte, quelqu'un viendra te voir pour te proposer de visiter les chutes et le réservoir. Le gars qui nous a guidé c'est Roberto. Nous avons aussi marché par la plage à gauche de l'hôtel et sommes sortis dans une place pleine de palmier, là aussi quelqu'un est venu à notre rencontre pour nous faire voir sa maison et nous guider. Nous avons continué notre route seuls pour voir un petit bout de Marea del Portillo et sommes revenus par la route. Nous avons aussi marché vers la droite par la plage, passé le Faraillon. Des souliers d'eau sont l'idéal, pour marcher de ce côté. Tu suis le chemin et des fois ça entre dans l'eau et d'autres fois vers les arbres. On a marché jusqu'à la grosse bouée verte. On aurait bien voulu continuer mais par l'eau impossible, la marée était trop haute et en montant dans la colline, un moment donné ça ne passait plus.

Pour les excursions autres, je ne sais pas, on n'assiste jamais aux réunions d'information et on visite par nous mêmes.

C'est très propres sois sans crainte. J'ai déjà répondu pour la nourriture à lechauve. J'ai trouvé ça ordinaire mais quand même ça n'a pas marqué mon voyage.
LE Lechauve ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses a mes questions, ça m'aide por me faire une bonne idée de l'endroit.

Bonne vacances a Trinidad

Merci encore

Pierre (Le Chauve) CERVEZA POR FAVOR 😉
EV Evasion Regular ·
bonsoir il ya t'il un local pour l'internet merci beaucoup
FR Freefallfred ·
Oui, il y a 2 ordis dans le hall d'entrée.
EV Evasion Regular ·
merci pour la reponse.... bon voyage a vous tous😎
SC Schwizie Regular ·
Il n'y a plus d'ordinateur dans le l'entrée. J'ai appris la journée de mon départ qu'il y en aurait au deuxième étage, là où la représentante de Sunwing a tenu sa rencontre d'information à laquelle je n'assiste pas. Des fois on peut y apprendre des choses...
BE Bebern ·
Merci ``a tous pour vos réponses ! J'ai de plus en plus hâte de partir et de vivre ce mois de façon très reposante et enrichissante. à Ti-Lou qui repart le 26 janvier... on se sera juste manqué ! Dommage et merci! De joyeuses fêtes à tous et une très bonne année 2009 avec plein de bonheur, de joie et surtout plein de SANTÉ et de beaux voyages.
TI Tigarsdoux ·
questions !!! est-ce que l'on peu faire de la plongée en hapnée directement a partir de la plage du marea ???????nous on décole le 26 Jan.🙂
le sable la mer et un mojito, , pour le reste ca peu attendre !!!!!!!!
FR Freefallfred ·
Je ne me souviens pas d'avoir vu des gens qui allaient au Marea pour la plongée..

Par contre, pour l'avoir vu, à Cayo Blanco (excursion offerte) ya un semblant de corail avec des poissons multicolores que tu peux voir en apnée.
RI Ringabell ·
Nous partons pour Manzanillo du 5 au 12 janvier...Nous nous demandions, y'a-t-il une école près de l'hotel où l'on peut donner certains petits cadeaux aux enfants? Également, y'a-t-il un endroit (aéroport, sur le site de l'hotel) bref pas très loin où l'on peu se procurer de bons cigares à la cubaine. Merci de vos informations et joyeuses fêtes à tous.
TI Tigarsdoux ·
merci freefalfred, , , , , au printemps dernier a varadero, on me disais qu'il n'y a pas de place pour l'hapnée, , alors qu'en fait il y a une multitude d'endroit magnifique ou l'on peu faire de l'hapnée..peut-etre que ca interesse moins les gens dans certain endroits.. En passant le cayo blanco est a qu'elle distance du marea ???parce que j'ai vu des photos de cayo blanco et que c'est assez different du cayo blanco pres de varadero, , , ils devaient manquer de noms !!!!!!!!!!!!
FR Freefallfred ·
L'aéroport est à 1h30 de l'hotel, et à l'hotel, ya pas grand chose côté cigare/rhum. Le meilleur achat serait à mon avis à l'aéroport, mais même à ça, je ne me souviens pas d'avoir vu qqchose de très gros là bas :(
FR Freefallfred ·
Tigarsdoux, effectivement, c'est le même nom mais pas la même place :) ce cayo blanco là est à hmmm 5 mins d'autobus + 15 mins de bâteau du Marea. La plage est en corail blanc (coquillage émietté), ce n'est pas du sable fin. Si tu as l'argent pour prendre la langouste, elle est très bonne :)
TI Tigarsdoux ·
c'est bien ce que je pensais, , cé cool ca !!!!!!!!!
ZI Ziggy13 Regular ·
Bonjour Schwizie, Nous partons pour le Marea del Portillo le 2 février prochain en chambre standard (il n'y avait plus de VIP). Ma fille et son conjoint seront au Farallon pour la même période. J'ai quelques questions ... Les 2 hôtels sont à quelle distance l'un de l'autre? Combien de temps à pied? Y a-t-il des téléphones dans les chambres afin que nous puissions communiquer d'une chambre à l'autre... sans frais? Si je comprends bien les documents de Sunwing, nous avons accès à ces 2 hôtels (restos et bars) sans frais? Au Farallon, les chambres ont-elles toutes la vue sur la mer? Dans la section chambre standard du Marea, y a-t-il séchoir à cheveux? Et au Farallon? Croyez-vous qu'il soit possible d'acheter un forfait genre VIP sur place (bien sûr en sachant que nous ne pourrions pas avoir les cabanas, mais je crois qu'il serait plus avantageux d'acheter ce genre de forfait si nous avons l'intention de faire quelques sorties)? Et la fameuse question... quel genre de courant y a-t-il en chambre standard (Marea) et superieure (Farallon). Y a-t-il un frigo dans ces 2 hotels? Merci à l'avance pour les infos. Diane
FR Freefallfred ·
Quelques réponses:

Les 2 hotels sont de 5 à 10 minutes à pieds l'uns de l'autre reliés par un chemin privé (ou par la plage). Du Marea, on pouvait aller aux bars/restos du Farallon, et je crois que c'est la même chose de l'autre sens. Le forfait VIP je crois que c'est seulement Sunwing qui l'offre et non pas l'hôtel. Par contre, les excursions incluses gratuitement (façon de parler) dans le VIP peuvent être achetées sur place (ça reviens plus cher évidemment, mais ya moyen quand même de les acheter). Les cabanas Marea = 110 mais ça prends un adaptateur car les prises ne sont pas comme ici. Il y avait un frigo dans les cabanas, mais pour le séchoir je ne me souviens pas.
ZI Ziggy13 Regular ·
Merci freefallfred pour cette réponse rapide. J'ai très hâte de découvrir cette région pleine d'histoires et de paysages fantastiques selon ce que j'ai pu trouver sur le forum. À mon retour, je ferai un résumé car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur les forums voyages concernant le Marea. Bonne journée
MA Maya2627 Veteran ·
Merci beaucoup car j'hésite beaucoup entre le Ancon dans la région de Cienfuegos et le Marea. Si des gens ont visité les deux, ce serait agréable de comparer les deux et de me donner leurs raisons de préférence...

Maya qui est bien mélangée...
ZI Ziggy13 Regular ·
Bonjour Maya, Peut-être ne vous rappelez-vous pas de moi, mais vous avez été la première à répondre à certaines de mes questions lorsque j'étais toute nouvelle sur ce site concernant le Melia Cayo Guillermo. Vos réponses m'avaient été très utiles. Moi aussi j'ai hésité entre Cienfuegos et Manzanilla. J'ai porté mon choix sur le Marea del Portillo car c'était plus au sud et que surtout cette région m'attirait par son histoire. Malgré plusieurs évaluations plutôt négatives et après avoir hésité, je me suis dit que le meilleur moyen de connaitre cet hôtel serait d'y aller et de voir par moi-même. Cependant, après avoir beaucoup regardé les commentaires du côté de Cienfuegos, si j'avais eu à aller dans cette région, j'aurais probablement choisi le Brisas Trinidad. Mon premier voyage à Cayo Guillermo en était un de détente. L'an dernier, on s'est aventuré au Grand Playa Turquesa (Holguin) et on a bien aimé cette région aussi. Nous avions loué une voiture pour aller du côté de Gibara. Ce fut toute une aventure, mais qui m'a ouvert de nouveaux horizons de Cuba que j'ai bien l'intention de continuer à découvrir. C'est pourquoi j'ai aussi choisi Manzanillo car je veux voir un peu plus de cette belle île ainsi que connaitre un peu plus ses habitants qui sont si chaleureux. Alors, je vous en donnerai des nouvelles à mon retour en espérant pouvoir vous aider à y voir plus clair. À bientôt Diane
MA Maya2627 Veteran ·
Merci beaucoup Diane!

Dans mon cas, si je visite la région de Trinidad, il est certain que j'opterais davantage pour le Club Amigo Ancon contrairement au Brisas. Je suis indécise entre la possibilité d'être à proximité de la ville avec une plage au sable blanc et la campagne de Manzanillo et quelques opportunités de visite du peuple.

J'attends de vos nouvelles!

Bon voyage!
AZ Azur39 ·
Nous revenons du Marea del Portilla le 12 janvier 2009...une belle semaine avec soleil tous les jours 🙂 Nous étions chambre standard et c'était sur le 220 (dans la vieille partie je crois)...mais chambre propre avec séchoir au mur..alors prévoyez un adapteur au cas. La nourriture est bonne soit le buffet ou le restaurant italien à la carte ou même le casse-croûte... piscine, plage, spectacles animés les soirs...c'est bien...pour des vacances dans un 3 étoiles! Pour des questions sur le site, il me ferais plaisir de vous répondre.
FA Famillelabon ·
allo a toi nous aussi nous décolons le 26 janvier pour marea et nous avons tres hate . pour la plongé je crois que tu vas pouvoir y aller plus a cayo blanco. mon chum aussi veux y aller. et bon voyage a vous !!!!!! famille labon
bien a vous !!
ZA Zazou61 ·
Bonsoir Ziggy,

Je suis revenue lundi du Marea. J'étais en chambre standard. Mes réponses concerneront donc les chambres standard, étant donné que je n'ai pas vu les autres chambres.

Les 2 hôtels sont près l'un de l'autre (environ 5 à 10 minutes à pied). L'un est au niveau de la mer et l'autre est plus haut à flanc de montagne. Il y a le tél dans les chambres standard: je n'ai pas tenté de communiquer avec une autre chambre. En chambre standard, il y a un séchoir à cheveux, le courant 110 et un (très petit) frigo.

Quant au VIP, je ne l'avais pas acheté puisqu'il n'y en avait plus de disponible au moment de ma réservation. J'ai entendu dire qu'on pouvait l'acheter directement au Farallon en chambre supérieure. Je n'en sais pas plus car je n'ai pas essayé. Je crois moi aussi que ce forfait vaut la peine quand c'est possible de l'acheter.

Bon voyage!

zazou61
ZI Ziggy13 Regular ·
Merci Zazou61 pour les informations. Je m'apprêtais à mettre mon séchoir à cheveux dans mes valises! Comment avez-vous trouvé votre voyage? Sunwing ont-ils respecté l'horaire? Et le service à l'hôtel en général, c'est comment?

J'attends impatiemment vos commentaires. Merci Diane
ZA Zazou61 ·
Bonsoir Ziggy, J'ai bien aimé mon voyage. Sunwing est parti en retard à l'allée et au retour, mais ont rattrapé leur retard en cours de route. Excellent service de leur part. J'ai beaucoup apprécié le service à l'hôtel également. La propreté des lieux est remarquable. Les employés sont très sympathiques et chaleureux. Les résidents des alentours aussi. Les paysages sont magnifiques. 2 points négatifs en chambre standard: air climatisé très bruyant et manque d'espace de rangement. Quant à l'air climatisé, je dois dire que nous avons plutôt dormi avec la porte patio ouverte, au bruit des vagues de la mer, beaucoup plus agréable... le site étant très sécuritaire, nous n'avons eu aucune crainte même si je suis d'un naturel pas très brave Quant au manque d'espace de rangement, eh bien, on s'est juste cherchés un peu plus durant la semaine. Pas la mer à boire... J'y retournerais sans hésitation.

zazou61
TI Tigarsdoux ·
famille labon...au plaisir de se voir la bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ZI Ziggy13 Regular ·
Merci Zazou61 pour les informations. J'ai visionné vos belles photos sur voyages à rabais et j'ai bien hâte d'y être.

Diane

Similar discussions

You might also like