Hôtel Memories Paraiso Beach Resort à Cayo Santa Maria, Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

moi et ma copine voulont aller à Cuba et j'ai trouvé cet hotel: Memories Paraiso Beach Resort à Cayo Santa Maria, Cuba

je voulais savoir si quelqu'un était déjà allé et avoir des commentaire.

merci !
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, puis-je me permettre de vous conseiller le Royalton 5*+, wow j'arrive de ce resort incroyable sur toute la ligne. Sinon le Melia cayo santa maria 4* et demi que j'aime bien sinon le Playa cayo santa maria. Tout dépend du temps de l'année que vous désirez partir, pour le prix.Mais le Royalton, wow et wow !! Personnellement le Memories ( ancien Barcelo ) n'est pas mon style d'hôtel, trop gros et impersonnel mais à prix très bas ca peut aller !!
DOMSUD
GA Gauthier19 ·
merci pour les infos ! je veux partir mi aout et pour le budget j'avais trouvé le memories à environ 750$
OH Ohlalavie Regular ·
Bonjour Gauthier19,

Ma famille et moi avons séjourné au Memories Azul en janvier dernier, voisin et pratiquement jumeau du Paraiso. Tous deux sont de très grands complexes où la marche est de mise mais surtout inévitable.

Bref, si vous n'avez vraiment pas le budget pour regarder ailleurs, genre Meliá Las Dunas ou Meliá Cayo Santa Maria, le Paraiso demeure quand même assez potable. La plage y est super belle, les chambres propres et confos, les piscines immenses et bien entretenues. La bouffe par contre est exécrable et redondante. L'attente au buffet ainsi qu'à tous les restos à la carte encore plus. Enfin, vous ne devriez pas avoir ce genre de désagrément en août mais préfère vous en aviser.

Ne payez pas pour le Club Diamond, celui-ci n'en vaut vraiment pas la peine. La section de plage réservée pour les clients de ce dernier est en fait ouverte à tous. Aucune surveillance en ce sens de la part de l'hôtel. Pour le reste, oui les serviettes de plage étaient bel et bien dans la chambre, mais paraîtrait que plusieurs n'ayant pas payé pour les avaient aussi. En terminant, aucun privilège lors de l'enregistrement.

Ceci dit, vous ne devez en aucun temps vous fier au nombre d'étoiles que Sunwing lui accorde car en fait il s'agit plutôt d'un 4*, peut-être même d'un 3 1/2* en basse saison. Sais pas et n'y retournerai jamais pour en avoir la conviction.

Voilà !

Bonnes vacances à vous deux ! :)
OH Ohlalavie Regular ·
Mais de rien voyons !

J'adore informer les gens. Surtout ceux et celles qui tout comme vous manquent totalement de savoir vivre en ne démontrant ne serait-ce que le moindre signe de reconnaissance.

Bon voyage !
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie C' est vrai que ça fait plaisir de recevoir une petite marque d'appréciation , de reconnaissance de temps en temps . Un merci , ça ne coûte rien et ça fait plaisir !🙂

Savoir tout au moins que les gens qui ont lu les commentaires et les opinions. parfois personnels à chacun lors de leurs voyages y retrouvent plein de solutions, de conseils qui pourront les aider dans le choix éventuel d, un futur voyage suivant les demandes propre à chacun ...

Ce n'était que mon opinion !

Bonne journée !
OH Ohlalavie Regular ·
Opinion partagée bien entendu ! :)

Surtout qu'il est très rare ces temps-ci que j'écrive sur les forums pour la bonne cause.

L'était chanceux sans le savoir le sacripant ! 🙂
LA Laurendeaufr Veteran ·
Bonjour j'ai vu votre commentaire sur le nouvel hôtel de Cayo Santa Maria...l'an dernier je suis allée au Memories Azul, et cet hôtel était en construction(c'est bien celui si je suis face à la mer , complètement à gauche??).Nous avons essayé d'aller voir le site pour voir la plage (très important pour nous), mais c'était impossible....y-a-t-il encore le gros rocher séparant les deux hôtels? La plage y est-elle belle? et le site, pas trop grand...plusieurs rstos à la carte??Merci!
NI NikoTico Veteran ·
Eh non le rocher n'a pas fondu! Je m'excuse je n'ai pu m'en abstenir!

L'hôtel demeure isolé justement à cause de ce rocher. Il est quand même possible de passer sur celui-ci (avec des sandales) je l'ai déjà fait. De mémoire par contre la plage était moins belle à cet endroit - il y avait des coraux et des algues - je me souviens m'être dit que j'y reviendrais faire de la plongée en apnée. Je ne sais pas par contre s'ils auraient pu nettoyer le fond pour enlever les algues qui y avaient poussées et qu'avec l'achalandage cela ne reviendrait pas.
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, oui c'est bien le Royalton avec une plage incroyable, le sable est comme de la poudre et que dire de l'eau. Le site est très petit avec deux restos à la carte et le resto du diner près de la piscine près de la mer. Personnellement je rajouterais un resto à la carte. Ma copine et moi y retournons très bientôt :)
DOMSUD
Merci beaucoup, je vais regarder pour cet hiver....je pars pour le Mlia Las Américas à Varadero bientôt...y êtes-vous déjà allées? merci!
Pas de problème pour la blague...ahahah je savais bien qu'il n'avait pas fondu, je me demandais seulement s'ils n'avaient pas fait un petit sentier pour accéder à la plage des Memories afin d'avoir une accessibilité plus rapide pour le petit centre d'achat lié aux memories Paraiso....😎
DO Domsud Veteran ·
Non je ne suis jamais aller au Las Americas à Varadero !
DOMSUD

Similar discussions

You might also like