Hôtel pour se loger une nuit à Alaverdi, Arménie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HG
Bonjour les routards,

Je voudrai, d’Erevan, remonter à Géorgie en passant par Alaverdi pour visiter les monastères de Sanahin et de Haghbat. Mais je n’ai pas trouvé un hôtel pour se loger une nuit à Alaverdi. Quelqu’un peut me donner une adresse d’hôtel dans cette ville, sachant que je n’ai pas de voiture et voyager par le transport commun.

S’il n’y a pas d’hôtel à Alaverdi, dans quelle ville je peux me loger facilement pour visiter les deux monastères ?

Merci d’avance pour votre réponse.
AL Alouatta Regular ·
Bonjour,

Ta question me rappelle des souvenirs forts de mon entrée en Arménie avec une amie..nous sommes arrivés depuis la georgie en train à Alaverdi vers minuit ! ...justement en croyant qu'il y avait un hôtel, mais en fait non...rien du tout...mais c'était sans compter sur l'hospitalité des Arméniens, un monsieur à la sortie de la gare nous propose alors de nous emmener vers des connaissances à lui dans la partie haute de la ville (tu verras c'est particulier comme ville !) ou nous avons atterri dans un immeuble ou des gens nous ont accueilli chez eux, en pleine nuit... On apprendra + tard que c'était les tenanciers de l'hôtel qui était en rénovation...c'était en 2007, peut être a t'il été rénové depuis...ou pas...

Tout ça pour dire tente le coup, tu trouveras à coup sur, ils reçoivent de temps en temps des voyageurs, faut juste demander aux habitants (très aimable)....

Pour les monastères, cette "chambre d'hôtes" ou nous étions allé était à 15 min à pied du premier monastère, pour l'autre, demande un taxi....(20 min en taxi environ)

Si tu veux + de précisions, pas de soucis...
MA Mainhoondon ·
Bonjour, Je souhaitais faire la même chose l'an dernier, et puis finalement je me suis logé à Vanadzor. De Vanadzor, il y a un bus pour Alaverdi (une heure de route si ma mémoire est bonne). Cette solution oblige à revenir sur ses pas pour repartir ensuite vers la Géorgie, ce qui peut sembler un peu absurde (même si le mashroutka Vanadzor-Tbilissi a pris une autre route). Mais en arrivant à Alaverdi j'ai été bien content d'avoir choisi cette solution : c'est une ville qui ne donne pas franchement envie de s'y attarder, triste voire sinistre et très, très polluée. Ça vaut le coup d'y passer pour visiter les monastères, mais Vanadzor, qui n'a pourtant rien d'exceptionnel, est nettement plus agréable. Après, c'est vrai que les rencontres qu'on fait ici ou là peuvent tout changer.
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.
PH Phalangine ·
Il y a quelques logements chez l'habitant mentionées dans le PDM. de mémoire : "chez Nouné" juste à coté di site de Sanahine. Il y a aussi "Chez Garo" à Haghpat.

Similar discussions

You might also like