Hôtel à Tamerza en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Il y a quelques temps j'ai lu sur le forum un conseil pour se loger à Tamerza. Je ne connais que 2 hotels : les cascades et Tamerza palace. Or ce membre de voyage-forum me disait qu'il y avait un autre hôtel à Tamerza plus confortable que l'hôtel des cascades. J'ai oublié de le noter et j'aimerais beaucoup retrouver ce renseignement. Amis de voyage-forum, merci de bien vouloir me renseigner. Anniefrancis
franie
MI Millenuits Regular ·
bonsoir/bonjour J'ai vu en effet que vous avez parlé d'hôtels et de restos auparavant, mais suis (presque )sûr que personne ne vous a communiqué d'hôtel à Tamerza autre que ceux que vous indiquez (Palace cher par ailleurs et dont j'ai vu u des photos: celui des casacades est appelé "camping des Cascades" et consiste en des tentes de luxe mais là je ne sais pas exactement l'emplacement par rapport à Tamezra.

Tout ce qu'il y a dans le Forum ce sont les réponses de Bukka et de calaf du 25 juillet 2007 23h.37 et 7h.47 qui parlent d'H. Palace mais n'indiquent aucun autre différent des deux que vous avez écrit plus haut.

Si l'on exclut Mides, Chebika, et autres localités proches, il ne reste plus qu'une possibilité, qui ne pouvait pas être disponible en Juillet 2007 et qui est celle ci:

J'ai vu à Tamerza un "nouvel hôtel" (est-ce celui là que vous cherchiez?) qui s'appelle Residence des Oasis montagneuses qui est une batisse plus ou moins classique sous forme d'immeuble carré de deux trois étages maxi, dans le village même il me semble et parait effectivement récente. Je rechercherais mieux demain je pense, car j'ai trouvé où puiser des renseignements frais. A demain donc si d'ici là vous n'avez rien d'autre. Millenuits.
MR Mraissa Veteran ·
Je n'ai pas le temps de chercher ce matin mais regarde sur mes post et tu trouveras. Il me semble que je t'ai envoyé des messages privés. Les oasis montagneuses à Tamerza, tél : 76 485 419/415.

Il n'est sur aucun guide et je n'y ai jamais vu personne. Il est calme et on rentre la voiture dans la cour derrière. La famille qui le tient est sympa. Environ 20/25 dinars la nuit par personne.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
DA Darbouka ·
tu le trouveras sur place en demandant!, c'est mieux voyagenutopie.canalblog.com j'y étais il y a 4 jours et c'est magnifique en ce moment, tout fleuri, très vert.................
"ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs" J Giono Une autre façon de vivre.........la liberté, dans le désert
MI Millenuits Regular ·
Je complète les infos du premier post comme promis : IL vient d'être affirmé à tort que l'hôtel je cite : "Il n'est sur aucun guide et je n'y ai jamais vu personne..."

1° --la preuve est ici : Tamerza

Written by Rietvogel on Apr 18, 2008 See Entire Tamerza Travel Guide The Hotel by Rietvogel, 4 more photos Send Photo to a Friend The staff is very kind, the Hotel is clean, silent rooms. We recommend this hotel at Tamerza if you don't will stay at a Luxury Hotel

Leave a Comment

Theme: Hotel Comparison: less expensive than average

Phone: 00216 76 485 419 Address: Residénce des Oasis Montagnieuses, 2212 Tamerza / Tunisia Directions: At Main road Website: http://www.oasis-tamerza.homepage.t-online.de/index.htm ]*

Il y figure d'autres informations, dont la fréquentation par des touristes apparemment des anglophones fouineurs !!! lol, car le seul francophone a été lui au Palace plus cher...! On peut donc se fier à l'avis émis ici sur l'Hôtel.

J'espère donc Anniefrancis que c'est cet hôtel là que vous recherchiez ? tant mieux si c'est oui. Bonne journée à Tous et toutes.
MR Mraissa Veteran ·
Je parlais des "guides papier" sur lequel je ne l'ai jamais vu. Ni sur le routard, ni sur le Néos, ni sur le petit futé alors quil est ouvert depuis 3 années. Et je confirme qu'à chaque fois que j'y ai dormi, je n'y ai vu personne. Les prix sont les mêmes qu'à l'hôtel des cascades, mais c'est beaucoup mieux.

Tout le monde ne va pas sur les sites internet.( Peut-on aussi avoir les textes en français ? )
MI Millenuits Regular ·
Bon a Savoir : TAMEGHZA est mieux que TAMERZA !!!

Je profite de l'Occasion, du post d'Anniefrancis pour apporter une précision qui peut avoir son utilité pour un touriste voulant par ex prononcer correctement des mots en tunisien sur place quand il s'adresse à la population locale.

C'est au sujet de la graphie des noms de villes en arabe et qui me parait être tout simplement nécessaire au moins au niveau de l'information (même au moins pour recherche de mots clés sur internet, car il arrive souvent que l'on transfigure sans le vouloir des noms propres comme par ex Madhia au lieu de mahdia, et c'est déjà compliqué avec des graphies de Mahdiya, Mahdya, voire autres erreurs très courantes mais ce n'est pas une raison de les maintenir comme "vestige" d'époque coloniale).

Petite explication d'abord :

La Véritable transcription du mot de l'arabe au français doit être : ........................ tame GH za, le gh correspond à la lettre غ en arabe, ( d'après les normes de l'Encyclopédie de l'Islam qui est la référence) L'erreur, venant de l'époque coloniale, est dans la transcription de cette lettre et du son qu'elle produit par seulement le son du R, en Français et a donné................................................ tame R za. Or le R en Français, graphie et son correspondent en arabe à la lettre ر (R roulé), et qui n'existe pas dans le mot en arabe de la localité en question : تمغزة ; ت م غ زة (en attaché) = tameghza

En résumé et en pratique : Sachons que TameRza ne se prononce jamais en R roulé, si l'on voulait par ex le dire en Tunisien car je sais que beaucoup aiment utiliser des mots dans le dialecte ou la langue du pays.

N.B. je n'ai pas dit que Tameghza est un mot d'origine arabe !!! mais en arabe !!! Millenuits
AN Anniefrancis Regular ·
Merci "Millenuits" pour tes renseignements. Cette résidence me parait très bien. J'ai consulté son site sur internet, c'est parfait. Merci encore Anniefrancis
franie
AN Anniefrancis Regular ·
😎Merci MRAISSA. Je pense, en effet, que c'est toi qui m'a indiqué cet endroit. Il me convient très bien. J'ai hâte d'y etre. Anniefrancis
franie
MR Mraissa Veteran ·
Oui effectivement dans un post du 29/09/2007, voilà ce que je te disais : Re: Voyage dans le Sud tunisien en décembre: trucs et astuces? [Citer | Répondre Plutôt que l'hôtel des cascades à Tamerza, préférez l'hôtel des oasis montagneuses à Tamerza aussi. Il n'est dans aucun guide bien qu'en service depuis 3 ans. Beaucoup plus confortable surtout si les nuits sont fraîches. Même prix que les cascades. Allez manger aux restaurant de l'hôtel des cascades, c'est très sympa.

Bon voyageui

Similar discussions

You might also like