Hôtel à Varanasi
by 72chris72
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je serai à Varanasi pendant les fetes de DIWALI et je n'arrive pas à trouver un hotel ou une guest house de libre près des Ghats .pensez vous que ce soit lié ou bien les hoteliers repondent automatiquement que c'est plein , afin de ne pas s'avancer sur des prix. Les hotels apparement encore libres sont près du cantonnement, mais me semble très loin de la vie de la ville .j'attend donc vos bons plans .
chris
😉Tu cherches vraiment mal!!!!!!!!!!!!!
Je viens de regarder sur Agoda, il y a encore des chambres au bord du Gange (des ghats)
En plus sur Agoda tu as le plan de ville avec les hôtels + à toi de cliquer sur la GH ou Hôtel pour voir s'il y a des places et prix qui te convienne.
Bon Diwali c'est à partir du 03/11/2014, donc.....
merci , je connais Agoda , tout comme les autres sites de réservation en ligne.le problème ce sont mes dates, que je ne peux pas changer, et aussi les hotels et guesthouse proposés, certains sont limites insalubres.Je ne suis pas à cheval sur la propreté, mais dans certains cas cela fait peur.
je sais que je serai en Inde et pas aux USA .Comme je ne sais pas comment nous allons réagir à Varanasi à la vue des ghats et autres , je pense qu'il faut avoir un petit havre de paix et de tranquilité.J'entends déjà les routards chevronnés , ceux qui n'ont peur de rien et pour qui l'Inde est le paradis, se dire que je suis une "abrutie", mais c'est ainsi.
chris
😉Le problème c'est Diwali, donc fallait si prendre plus tôt !!!
De plus à toi de comparer les Gh libres sur Agoda ou autres avec les guides papier et tripadvisor.(c'est plus que complet pour étudier la chose avec les instruments de recherche).
http://www.ganpatiguesthouse.com/😛
http://www.ganpatiguesthouse.com/😛
"je pense qu'il faut avoir un petit havre de paix et de tranquilité."
En plein Diwali (la fête la plus populaire de toute l'Inde) à Varanasi (là où Indiens et touristes étrangers rêvent de passer Diwali!) tu auras du mal à trouver "paix et tranquilité";
Il faut de plus savoir ce que tu recherches : - soit un petit hôtel sympa et propre et pas trop cher (rassure-toi, les "routards" recherchent à peu près tous la même chose) sur les ghats - soit un hôtel plus "clinquant" donc plus cher; (il y en a un ou deux sur les ghats) mais ils sont en majorité dans la ville nouvelle, le tout (hôtels et endroit) plutôt impersonnels mais ces derniers tu peux les booker via des sites de réservation.
Ce forum ne manque pas de bonnes adresses pour des hôtels propres et sympas sur les ghats (de mémoire Ganpathi, Alka Hôtel...) mais aucun ne réservera pour cette période sans que tu leur paies intégralement tes nuitées; donc, contacte les et propose leur de les régler via Wester Union ou Paypal;
Mais attends toi à des prix "inflationnaires" ; au moment de la foire de Pushkar, les tarifs peuvent être multipliés par 4 ou 5.....
Une dernière question : pourquoi vouloir absolument être là au moment où tout le monde y est? Varanasi est fascinante toute l'année et Diwali se fête dans toutes les villes indiennes.
En plein Diwali (la fête la plus populaire de toute l'Inde) à Varanasi (là où Indiens et touristes étrangers rêvent de passer Diwali!) tu auras du mal à trouver "paix et tranquilité";
Il faut de plus savoir ce que tu recherches : - soit un petit hôtel sympa et propre et pas trop cher (rassure-toi, les "routards" recherchent à peu près tous la même chose) sur les ghats - soit un hôtel plus "clinquant" donc plus cher; (il y en a un ou deux sur les ghats) mais ils sont en majorité dans la ville nouvelle, le tout (hôtels et endroit) plutôt impersonnels mais ces derniers tu peux les booker via des sites de réservation.
Ce forum ne manque pas de bonnes adresses pour des hôtels propres et sympas sur les ghats (de mémoire Ganpathi, Alka Hôtel...) mais aucun ne réservera pour cette période sans que tu leur paies intégralement tes nuitées; donc, contacte les et propose leur de les régler via Wester Union ou Paypal;
Mais attends toi à des prix "inflationnaires" ; au moment de la foire de Pushkar, les tarifs peuvent être multipliés par 4 ou 5.....
Une dernière question : pourquoi vouloir absolument être là au moment où tout le monde y est? Varanasi est fascinante toute l'année et Diwali se fête dans toutes les villes indiennes.
merci de tes conseils, tu me prends vraiment pour une "buse". nous aimons les voyages, mais nous voulons quand meme un peu de confort, et on a du mal avec la crasse dans les chambres .Tout les hotels d'un certain confort ou confort certain sont complets , dont Ganpati d'autres affichent des prix , comme le Rashmi guest house à 140$ la nuit .De plus les prix du Lonely Planet sont quand meme dépassés.Tripadvisor c'est très bien , mais il y tout et son contraire, difficile des fois de se faire une idée, il faut recouper avec tous les autres sites pour les avis des clients.Heureusement il y les photos et cela est beaucoup plus parlant
chris
😉Pourquoi "buse", vieille chouette plutôt 😛.
Bon je te laisse chercher ton nid.
Bonne chance.
Que je m'explique , Diwali m'est tombe dessus, en fait a force de jongler avec les dates butoir de mon voyage, les dates où les billets d'avion ne prennent pas une claque, mes deux jours à Delhi (sauf dimanche et Lundi) et ma visiste du Taj (sauf le vendredi), je me retrouve à Varanasi le 3 novembre , jour de début de Diwali.
Quand je parle de paix et de tranquilité, c'est dans la chambre et pas dehors .Nous ne voulons pas d'un hotel standardisé international, nous ne sommes pas en Inde pour cela.Nous recherchons un hotel avec un peu de charme, pas une cellule monastique, avec un certain confort.Après demande par mail, beaucoup de ceux là sont complets, on ne m'a meme pas demandé de verser un quelconque acompte .
Je viens de trouver le Gange inn et l'Heritage inn , deux hotels très differents et à coté des gaths .
Et pour mes dates de visite à Varanasi, je ne peux pas partir en vacances de janvier à fin Mai, en juin les lacs sont un peu à sec(pour les autres villes), juillet aout c'est la mousson et j'etais de garde de mon petit fils et septembre est impossible pour mon mari, donc il reste octobre à partir du 15, voila comment on se retrouve en plein Diwali à Varanasi, sans l'avoir voulu.
chris
Bonjour Chris,
il est vrai que pour Diwali les gens s'y prennent tôt... mais on n'est pas non plus censé connaitre toutes les fêtes, surtout les dates liées au cycle lunaire...
Je te donne mon petit hôtel sur Assi Ghat au cas où : Anami Lodge, B1/160 Assi Ghat, Varanasi-5
et le tél : Manish 0091-9389816906 s'il n'a pas changé de mobile depuis...C'est rustique mais propre et sympa.
Il est juste à côté de l'hôtel Temple on Ganges, très bien mais il doit être plein...essaie sur internet il a un site.
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
bonsoir Madeleine,
A force de chercher et d'avoir des refus , j'ai reservé l'Heritage inn pour jouer la prudence,2200Rs tout compris, plus cher que certains mais je n'avais plus le choix(c'est mieux que les 140$ demandés pour certains), et je ne pouvais pas arriver la mine enfarinée sans réservation et passer ma journée à faire le tour des hotels .Je te remercie quand meme pour tes propositions.
chris
Log in first, then come back to this page.