Que je m'explique, Diwali m'est tombe dessus, en fait a force de jongler avec les dates butoir de mon voyage, les dates où les billets d'avion ne prennent pas une claque, mes deux jours à
Delhi (sauf dimanche et Lundi) et ma visiste du
Taj (sauf le vendredi), je me retrouve à
Varanasi le 3 novembre, jour de début de Diwali.
Quand je parle de paix et de tranquilité, c'est dans la chambre et pas dehors.Nous ne voulons pas d'un hotel standardisé international, nous ne sommes pas en
Inde pour cela.Nous recherchons un hotel avec un peu de charme, pas une cellule monastique, avec un certain confort.Après demande par mail, beaucoup de ceux là sont complets, on ne m'a meme pas demandé de verser un quelconque acompte.
Je viens de trouver le Gange inn et l'Heritage inn, deux hotels très differents et à coté des gaths.
Et pour mes dates de visite à
Varanasi, je ne peux pas partir en vacances de janvier à fin Mai, en juin les lacs sont un peu à sec (pour les autres villes), juillet aout c'est la mousson et j'etais de garde de mon petit fils et septembre est impossible pour mon mari, donc il reste octobre à partir du 15, voila comment on se retrouve en plein Diwali à
Varanasi, sans l'avoir voulu.