Hôtels en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour je recherche des hotels pas ruineux à shanghai, pekin, xian, kunming, hongkong, ainsi que des endroits sympas pour sortir le soir à pekin et shanghai, merci d'avance pour votre aide
OL Oliveure ·
A Pekin : l'auberge de jeunesse internationale (au 10e étage d'une tour), pratique d'accès depuis l'aéroport et une station de métro à proximité

A Xi'An : je n'ai plus le nom de l'hôtel où je suis allé mais el sortant de la gare, il suffit de passer sous la porte des remparts, tu continues tout droit et tu trouvera sur ta droite un hôtel juste avant la rue qui ourne à droite (avec une petite épicerie qui fait l'angle). Cet hôtel dispose de chambre à 4 lits avec salle de bains

A Kunming : l'hôtel Camelia (dorms à 8 lits)

A Hong Kong, je me suis rendu au Chungking Mansion Hôtel à Kowloon, ce n'était pas extra (au 16e étage d'un immeuble vétuste) mais c'est ce que nous avions trouvé de moins cher, mais tout de même 15€ pour deux lits superposés
TI Tiibo ·
salut, merci beaucoup pour tes adresses, on m'a dit que l'auberge de jeunesse etait affreuse, est ce que c vrai?
OL Oliveure ·
affreuse ce n'est pas le mot, disons que j'ai déjà vu mieux mais également pire
PI Pikashan ·
bonjour! g vu que tu avais l'air de t'y connaitre en matière de voyage en chine... Je suis étudiante et je souhaiterai partir étudier un an en Chine, mais j'hésite entre habiter dans le campus universitaire et me louer un petit appart. De plus, je ne connais pas du tout la ville, ni les tarifs pratiqués Pourrais-tu me conseiller? Pikashan.
OL Oliveure ·
Bonjour,

je suis désolé mais je ne vais pas t'être d'un grand secours car je ne suis allé en Chine qu'en touriste. Je sais que certains étudiants s'installent à Chengdu mais je n'ai pas plus d'info. Je te conseille ded mettre un message spécifique sur ce site, je pense que tu ne tarderas pas à obtenir des réponses.
QU Quinazoline ·
Bonjour Oliveure,

Je souhaite partir en vaances en Chine pour cet été (Pékin, Shanghai..) mais je ne parle pas un mot de 'chinois'...Comment pourrais-je me débrouiller sur place ou est-il préférable que je me plonge dans des bouquins de langue?

Merci d'avance pour ta réponse.
OL Oliveure ·
Bonjour,

Sur place, tu peux te débrouiller avec l'anglais, notamment dans les hôtels ou les auberges. Beaucoup de jeunes chinois parlent également l'anglais. Sinon, je te conseille d'emporter un guide de conversation avec des phrases types et des mots écrits en chinois ce qui devrait te permettre de te débrouiller. Tu peux également demander dans les auberges que l'on t'écrive des phrases qui pourraient t'être utiles.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis allé une bonne dizaine de fois en Chine, et à part Xie xie (merci) et Ni hao (bonjour), je ne connais pas le chinois et n'ai jamais fait l'effort de l'apprendre (j'ai peut être tort mais on ne peut apprendre les langues de tous les pays que l'on visite). Je n'ai jamais eu de gros problèmes. Je pars du principe que quand j'entre dans un hotel, on sait que je veux dormir et quand je vais dans un resto, on sait que je veux manger. Pour le reste, j'arrive toujours à me débrouiller avec l'anglais ou par gestes et bonne volonté.
ChR
QU Quinazoline ·
Salut

Merci pour ton conseil, Je vais y aller à la débrouille et avec un petit livre de phrases usuelles

Similar discussions

You might also like