All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Florivas 14 years ago
Qui connaît l'hôtel Trisara à Phuket?
bonjour je cherche des infos sur l'hotel TRISARA de Phuket ? est ce que l'un ou l'une d'entre vous connais cet hotel ? les infos que je peux lire sur internet concernant la plage sont inexistantes. merci d'avance cordialement florence
Open
MF
Mfhamelin 14 years ago · Mayda
Villa Jibacoa Varadero?
Que pensez-vous du villa jibacoa? Je sais que c'est un tout petit hôtel entre la havane et varadero, mais j'aimerais en savoir plus.

Merci !! 😎
Open
XA
Xaler 14 years ago · Michele1954
Hôtel Grand Palladium ou Bahia Principe Esmeralda? ou autre...
bonsoir! J'aimerais avoir votre opinion sur le choix de ces deux hôtels de Punta Cana, ou bien si vous avez d'autres suggestions. J'aimerais avoir de la place à la plage pas cordés les uns sur les autres. Pas besoin non plus d'être à 6 ou 7 hrs sur la plage pour réserver nos chaises. Merci!
Open
NA
Nathaliesss 14 years ago · Isa34
Quel hotel choisir à Holguin?
Bonjour a tous nous préparons un voyage de groupe pour février et je voudrais savoir quel hotel est la mieux pour cette destination belle plage pas d'algue pas trop rocailleux et cote température est ce qu'il fait chaud en février et la nouriturre est comment?

Merci pour votre aide Nathalie
Open
LE
Lebulot 14 years ago · Marithé28
Avis sur le Marillia 4* en Tunisie (semaine du 7 au 14 juillet 2012)
Avis sur le Marillia 4*(semaine du 07/07 au 14/07/2012)-Yasmine Hammamet D’abord le commencement, super affaire sur PromoVacances : 1 semaine en All Inclusive pour 519 € par personnes (nous sommes 3), le même voyage était 700 € plus chère sur le total chez les autres revendeurs !!! D’ailleurs quand j’ai fait ma demande chez Marmara pour faire jouer la concurrence (Pub sur leur site), ils ont refusé car différence trop élevé (alignement sur 10 % maxi) mais ça c’est notifié nulle part. Mon Tour opérateur sera Sky Project ??? Je ne connais pas mais comme je ne compte pas me marié avec 😛 Donc direction Orly pour un Départ vers les 12h15-->Avion Tunisair qui aura 50 Mn de retard puis autant à cause d’un imbécile qui ne se présenté pas à l’embarquement donc retrait de ces bagages de la soute puis l’imbécile se réveille et arrive enfin donc réintégration des mêmes bagages avec en plus le fait qu’il était imbu de sa personne bref le parfait costard cravate que t’as envie de baffer pour le plaisir comme dirait Herbert. Vol Tunisair sans encombre avec déjeuner, sympa et puis comme je déteste l’avion le temps passe plus vite comme cela. Accueil à l’aéroport nickel et Transfert par Tunisian Travel Club (Conduite à la Tunisienne donc Rock and Roll). Arrivé à l’hôtel et prise en charge de suite avec cocktail de bienvenue puis direction chambre. J’avais préparé mes vacances à l’avance donc il y a 2 mois j’avais pris contact avec une personne y travaillant pour demander certaines petites choses : Chambre standard au calme pour ma fille à cause de son Pb médical et puis s’il y avait une vue Mer cela ne serait pas de refus. Mon contact de l’hôtel s’est décarcassé comme une chef, nous sommes restez en contact pendant 2 mois avec photos de notre futur chambre avec la vue Piscine et Mer TOP de chez TOP et c’est elle qui nous reçois à notre arrivée. Elle nous dit qu’elle a changée la chambre (Mince !!!!!) mais que l’ont ne serait pas déçus !!! Et effectivement ce fut le cas. L’hôtel ouvre au fur et à mesure son nouveau bloc (ancien emplacement des terrains de Tennis) donc RDC et 1er étage ouvert et comme une suite venait de se libérer et bien elle à mis notre réservation dessus Donc nous passons d’une chambre simple pour 3 avec lit d’appoint à pas chère à une suite pour 4 avec salon avec vue Piscine et Mer au calme avec accès direct plage (mais chuttttte faut pas le dire) pour 0 € en plus. L’Hôtel est sympa avec tous ce qui faut pour passer de bonnes vacances alors bien sûr il y à mieux à entendre certains insatisfaits notoires mais il faut aller dans un Club Med, un Hasdrubal ou un Radisson mais là faut faire pleurer le portefeuilleMarre des gens qui critiquent le moindre petit grain de sable dans la machine (surtout pour le prix). Les piscines sont parfaites avec leurs spécificités propres : 1 immense avec plusieurs profondeurs pour enfants et adultes et comme les jeux se font aux extrémités, il n’y a pas de gène, 1 semi olympique pour la détente et la nage, 1 couvert où l’eau est froide mais agréable car la chaleur tape ++++ et puis quasiment jamais personne donc plusieurs fois pour moi tout seul 😉 et une pataugeoire pour les Bout’chous avec autour plusieurs jeux (balançoire, cabane avec petit parcours et toboggan etc…). 3 lots de 4 douches et douchettes extérieurs en bon état, transats gratuits Piscine et Mer en nombres suffisants (sinon on demande au personnel et il vous en ramène), le matelas pour le transat coûte 3 Dinard. Pendant cette semaine il a fait en moyenne 37° avec un léger vent. Notre suite était belle et fonctionnelle avec WC séparé, salle de bain avec douche et baignoire, 1 lit king size (cela nous a rappelé la République Dominicaine), 2 banquettes qui font aussi office de lit, 1 bureau avec petit frigo (vide), 1 coupelle de fruits, 2 fauteuils et 1 table de salon, 1 immense placard et un balcon avec 1 petit table et 2 fauteuils de jardin et une vue sur piscine et mer et, bien sûr, Climatisation (heureusement). Certains détails (manque de rangement dans la salle de bain), porte serviette trop haut et finition ‘’à la Tunisienne’’ sont un peu gênant mais tout à fait vivable. Le Buffet : Il est tout à fait mangeable, il faut arrêter de dire que les buffet en All Inclusive sont de la ‘’Merde’’, certes, certains plats et ingrédients sont recyclés mais avec une nouvelle épice ou une présentation différente sinon pour Miam avec ‘’le petit doigt levé’’ ou avec le serveur ‘’qui vous essuie la bouche’’ allez dans un 12 étoiles et pas dans un 4 étoiles du bassin méditerranéen, personne n’est mort et pour le prix c’était très convenable à tout les niveaux et il faudrait plutôt faire la chasse au gaspilleur de nourriture qui n’ont toujours pas compris que cela ne servait à rien de remplir une assiette à ras bord pour en laisser la moitié HONTE A VOUS BANDE DE NAZES, ils devraient crever de faim pendant 1 semaine pour apprendre la valeur de la nourriture car beaucoup de Tunisien et consœur sont dans ce cas-->merci à notre serveur Med Ali qui nous amenés nos boissons et avait toujours un mot gentil pour nous et notre fille. A partir de 16h30, c’est l’ouverture des crêpes, pizzas et glaces, c’est un peu long niveau attente (il faudrait revoir le système comme faire les pizzas sur place plutôt que de les faire amener du Resto de la piscine et éviter que les gens partent avec 6 crêpes sur 8 faites à chaque fois d’où l’attente) mais c’est les vacances et comme la distribution se fait en intérieur, cela permet à la peau d’avoir un peu de fraicheur et LA AUSSI il faudrait apprendre à certains jeunes qui demande le respect d’ouvrir un dico et de lire la définition (Bah pas la peine une tête rempli d’eau reste une tête rempli d’eau) car ça doit fonctionner dans les 2 sens !!!!!! Enfin, combat perdu d’avance. Le thé à la menthe est très bon et coûte 2 Dinars et si vous êtes sourd, le patron qui passe à la piscine pour vous le proposer vous régleras votre sonotone automatiquement avec son appel ‘’THE A LA MENTHE’’. Le bar de la piscine a une bonne organisation et son responsable fait la leçon de façon ‘’très Anglaise’’ au malpolis qui ne savent pas dire ‘’Bonjour‘’ ou ‘’Merci’’. Désolé mais je fais une fixation sur l’impolitesse de certains et certaines car j’ai vus des choses qui mon outrés, les gens qui bossent dans les Ressorts ne sont pas des chiens ni des larbins, se sont des bipèdes à station verticale comme tout le monde avec des rêves, des envies, une histoire etc… Ils respirent comme vous et moi et leurs sang est rouge lorsqu’ils se coupent alors un peu d’éducation mince. Le mini-club fonctionne toute la journée, ils sont 2 sur le coup et à voir le nombre d’enfants qui y participent, il doit plaire. La sécurité est assuré jour et nuit et les maitres nageurs font leurs boulot de façon pro, ils surveillent du début jusqu'à la fin et ne passent pas leurs temps à draguer (c’est assez rare pour être précisé, chapeau). L’équipe d’animation fait son taf de façon sympa et ils sont abordables, elle est géré par FiFi qui est très sympa et humain à souhait. Fifi sait mettre à l’aise et ne force pas lorsque l’on veut être tranquille-->Allez FiFi Ambiance Zakatac (FiFi m’a dit ce que cela voulait dire !!!!!!) La plage est propre avec quelques papiers volants (merci les touristes sales entres autres) et ils y avaient des algues microscopiques dû un fort coup de vent quelques jours avant. Mais dans toutes vacances, il y a toujours des points noirs et le mien est ‘’La salle de spectacle’’-->l’année dernière nous étions partis au Dar Djerba (Marmara), leur salle était un Amphithéâtre énorme et, surtout, en Extérieur, celui du Marillia est relativement petit et hélas en INTERIEUR et pour moi qui n’aime pas être confiné c’était mort pour les spectacles, dommage. La solution serait d’en refaire un vers le nouveau bloc, il y aurait assez de place sans PB.

Maintenant les remerciements : - D’abord Internet car depuis son accessibilité il est plus facile de préparer ces vacances. -à Claudine pour la 1ère prise de contact -à Coralie (Coromat) qui m’as donné pleins d’infos et m’as permis de rentrer en contact avec Fathia -à Med Ali notre serveur au buffet qui bosse dur et prend du temps, malgré tout, pour être gentil, agréable et souriant en plein coup de feu. - à FiFi l’Animateur Ambiance qui est pro et compétent. - au Personnel du Lobby et du Bar de la piscine->Compétent et Disponible - à Kadhija notre femme de ménage qui fait un excellent travail et nos 15 minutes de discussions journalières m’as permis de partager, un peu, sa vie. J’espère que tu trouveras un bon mari et qu’il te donnera pleins d’enfants o) et merci pour le bracelet. -à Fathia (relation clientèle), que dire !!! Une belle rencontre, un petit bout de femme rempli de compétences et qui ne pense qu’à une chose : le bien être des clients. J’ai pu converser avec elle pendant 2 mois avant notre arrivée elle avait tout préparé pour notre bien être. Au cours du dîner, nous avons pu partager un peu de son histoire et de sa vie (on n’imagine pas les choses …). Merci beaucoup à toi Fathia d’être ce que tu es.
Open
PI
Pipi2525 14 years ago · Turluc
Hôtel Gran Palladium Palace ou le Gran Palladium Punta Cana?
deux couples de 50 ans pour Punta Cana à Noel, ,, lequel des deux hotels choisir, ,, nous désirons avoir la paix, etre pres de la plage, piscine, , quelle est la différence entre les deux, j'ai remarqué que les deux se trouvent près de la plage...
Open
IS
Isaetdan 14 years ago · Gornouille31
Hôtel 5 au Mexique étoiles pour un voyage de noces en octobre 2010?
Bonjour, j'aimerais avoir des idées pour notre voyage de noces en octobre prochain. J'aimerais avoir un 5*, pas trop loin de l'aéroport, mer turquoise et sable blanc, adultes seulement mais pas obligatoire. Si les employés parlent un peu français c'est encore mieux car mon conjoint et moi ne parlons pas beaucoup anglais. Je suis déjà allé au Bahia Principe et au Melia à Punta Cana que j'ai adoré mais j'aimerais avoir une coche de plus pour mon voyage de noces 🙂

Merci à l'avance !
Open
CE
Cel1007 14 years ago · Nestellic
Hôtel Gran Bahia Principe, section Tulum ou Akumal?
Mon copain et moi souhaitons partir au Gran Bahia Principe Tulum début juillet, nous avons déjà effectué de nombreuses recherches mais quelques questions persistent.

Je voudrais savoir la section que vous nous conseillez et pourquoi (Tulum-Akumal-Coba) Nous hésitons surtout entre le Tulum et l'Akumal. De plus le service Golden royal vaut-il vraiment la peine??

L'année passée nous sommes partis au Gran Bahia principe Punta Cana et nous avons totalement adhéré, du coup j'aimerais obtenir des avis et comparaisons entre Le Gran Bahia Principe Punta Cana et le Gran Bahia Principe au Mexique.

J'ai également pu lire que les chambres étaient à clé et non avec des cartes est ce toujours le cas? Idem pour le coffre fort est ce digital ou à clé?

Sinon une dernière question, avez vous croisé d'autres animaux que des iguanes dans le complexe?

Merci d'avance pour vos réponses,

Céline
Open
SA
Sazh 14 years ago · Loulou131288
À Djerba La Fidèle (Club Med) du 27 au 4 septembre
Bonjour à toutes et tous,

Voila comme indiquer dans le sujet, je serais à Djerba a partir du 27, si quelqu'un y va au même date on pourra se retrouver là bas c'est toujours mieux de s'amuser a deux plutôt

que seul. 🙂

Sinon petit présentation je m'appel Tom j'ai 24 ans facile a vivre je me prend pas la tête et je vais la bas pour m'amuser :)

A +
Open
NO
Nouche 14 years ago · Chris06
Hôtel Baamran à Sidi Ifni
Bonjour, j'ai des avis un plutot différents selon les guides sur l'hotel Baamran à Sidi Ifni.Quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur cet hotel? Merci et bonne soirée à tous
Open
DA
Dancegirl007 14 years ago · May42
Bel hôtel avec belle vue à Santorini?
Bonjour,

Mon copain et moi sommes dans la vingtaine et nous sommes à la recherche d'un bel hotel avec une belle vue, piscine, dans le coin de Santorini.

Ça ne nous dérange pas de payer plus cher si ça en vaut la peine.

Merci d'avance pour vos conseils!

Stéphanie
Open
JU
July29 14 years ago · Gromuss
Retour du Bavaro Princess du 2 au 9 juillet
Bonjour!

Je reviens du Bavaro Princess à Punta cana, voici mes commentaires sur le resort. Nous étions un groupe de 9, tous dans la trentaine.

Les + La plage de Bavaro à Punta cana, c'est la plage de Bavaro... Beau sable, belle eau, bcp de vagues durant la semaine! Les serveurs et les barmans sont hyper aimables! Beaucoup de fun avec eux! La nourriture était correcte, buffet très varié. (Voir dans les - pour un commentaire sous-jacent....) Resto à la carte je recommande l'italien. Beaucoup de végétation, plusieurs animaux sur le site (flamand, oie, paon, oiseaux...) Les chambres rénovées sont belles et bien décorées.

C'est un hotel très très familial!

Les - Site immense, petits trains qui se promènent mais toujours pleins... Manque d'indications dans la multitudes de chemins. 7 personnes sur 9 ont été malades, dont moi. C'est la 1ère fois que ça m'arrivait, très pénible... 3 chambres sur 4 ont eu la visite de coquerelles.... et parfois pas juste une dans la semaine. Une du groupe en a trouvé une dans son lit au moment de se coucher!! Spectacle et équipe d'animation très ordinaire... Les vend-samedi et dimanche sont envahis par des "locaux", vraiment trop de monde... Il manque au moins une grande piscine sur le site... Il y avait tellement de monde a la piscine principale qu'on y est pas allée une seule fois, on préférait rester à la plage. En milieu de site il y a un chemin qui s'appelle - si je traduis - le passage écologique. C'est en soi un raccourci avec bcp de végétation et d'animaux (oiseaux, perroquet, lapins, lézards en cage...) Assez l'fun si on fait abstraction de l'odeur nauséabonde qui s'en dégage... Coeur sensible s'abstenir! Pour les resto à la carte il faut réserver, mais seulement la journée avant, au lobby entre 8h et 10ham. Très long line-up parfois pour réserver.

Voila! J'adore Punta cana, mais je ne retournerais pas à cet hotel. Ce n'est pas un 5*, mais tout au plus un 4! Nous avions eu un deal à 840$, ne payez pas le gros prix pour cet endroit! Pour moins cher et mieux, j'ai de loin préférer le Caribe club princess. Si vous avez bouqué, ne vous découragez pas.... d'une semaine à l'autre, bcp de choses peuvent être différentes! Si vous avez des question ne vous gênez pas!

Ju
Open
TI
Titefille22 14 years ago · Fleur1201
Parlez moi du Vik Arena Blanca à Punta Cana
Bonjour tout le monde 😎 Je cherche de l'info sur l'hôtel Vik arena blanca à Punta Cana ! Je pars pour cet hôtel le 25 mars et je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur cet hôtel ! J'aimerais que vous me dite les points positifs, négatifs, astuces, trucs bon à savoir, etc. Vous êtes des amour ! Nous partons en famille nous serons 16, de 7 ans à 80 ans !

Merci
Open
MA
Mamunette 14 years ago · Tonami68
Quel hôtel choisir à Djerba?
bonjour,

je cherche un hotel pour nous 2adultes avec 4enf. a djerba avec piscine et miniclub a prix adorable.

qui pourra me dire ou on peut passer des bonne vacances pend. 3 semaines entre juillet et aout?

🙂 MERCI
Open
BI
Bigma 14 years ago
Avis sur l'hôtel Gorgonia à Marsa Alam?
bonjour à toute et à tous😛 Avec ma copine on a préreservé au gorgonia beach à marsa alam mais on a hesité grandement avec le iberotel coraya beach et on hesite toujours un oeu d'ailleurs hihi😛....alors pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller au gorgonia quels sont vos avis? nous ce qui nous a attiré c'est le calme , le fait d'avoir un hotel au centre du desert sans aucun autre hotel alentour et la préservation de la barriere de corail..!! avons nous fait le bon choix?? MERCI POUR VOTRE AIDE 😎
Open
CE
Cerise1951 14 years ago · SuzyeB
Hôtel avec plage sans algues?
Bonjour J'aimerai partir en république dominicaine fin septembre et je cherche Désespérément un hôtel avec une plage sans algues Quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Open
AM
Amely 14 years ago · FDB
"Court séjour" aux États-Unis avec Las Vegas à la clé
bonjour à toutes et à tous, je souhaite partir fin octobre/ début novembre 7 nuits maxi aux USA en commençant avec un passage o-bli-gé par Vegas pour s'y marier ! (pour le fun, le mariage étant prévu auparavant à paris) pensez vous que c'est jouable? (bien sur, je ne vise que l'ouest américan, je vais pas passer ma semaine dans les avions😛)

que me conseillez vous? faut il toujours réserver un hotel ou à cette période là on peut en trouver un sans pb? (l idée est de louer à notre arrivée une moto ou une voiture pour faire ce séjour)

merci d'avance pour vos conseils et votre aide, je ne suis jms partie si loin en organisant tout et ce voyage me tient bien sur vraiment à coeur ! Amelie
Open
SA
Sabieden 14 years ago · FDB
Hôtel El Mouradi Menzel à Djerba
Bonsoir

je pars le 19 octobre 2012 pour 15 jours en tout inclus avec un enfant et un bebe dans l hôtel el mouradi menzel a djerba, ya til quelqu un qui revient de cet hôtel récemment pour avoir votre avis et me dire quelle temperature fait il au mois d octobre la bas de quoi prevoir ce que je dois mettre dans la valise.

Merci de vos reponses
Open
TH
Thierryb7501 14 years ago
Choix entre plusieurs hôtels sur la Riviera Maya
Bonjour à toutes et tous ! 😎

J'aurai besoin de votre aide pour faire le choix d'un hôtel sur la Riviera Maya.

J'ai repéré les hôtels suivants :

- Le Sandos Playacar Beach Ressort - l' Iberostar Paraison Beach - l' Iberostar Tucan - le Gran Bahia Principe Akumal

Pour vous aider, et pour celles et ceux qui connaissent les hôtels que je vais citer, sachez par exemple que nous avons séjourné en République Dominicaine à l'hôtel Bavaro Princess (Punta Cana), au Gran Bahia Principe El Portillo (Samana) et à l' Iberostar Hacienda Dominicus (Bayahibe). Ces hôtels correspondent bien à ce que nous attendons d'un hôtel pour un séjour plage.

Et justement, qu'attendons-nous d'un hôtel pour un séjour plage ? Eh bien pour commencer que ce soit un hôtel relativement calme, sans trop d'animations (en tout cas pas à la plage !! ) et qu'il soit sur un beau site, avec de beaux jardins, des bâtiments pas trop hauts, de bon confort, nourriture variée et de qualité, une belle plage assez grande, et si possible la possibilité de se promener sur la plage sur une certaine distance car nous aimons bien pouvoir aussi nous promener.

Un grand merci à vous pour votre aide !! 😉
Open
LA
Lalihod33 14 years ago · Isa34
Tout-inclus toute seule à Cayo Coco, Varadero ou Holguin?
Bonjour, je veux partir en vacances le 15 septembre toute seule (22 ans), mais je ne sais pas à quel endroit aller. C'est mon premier voyage dans le sud, donc j'aimerais me sentir en sécurité.

Je veux m'amuser, faire des excursions et relaxer.

Ou devrais-je aller ?
Open
PH
Phiscaux 14 years ago · Moustache
Quel budget pour l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe?
Bonjour Pourriez-vous m'indiquer un budget approximatif, départ Paris, pour 10 nuits à l'ibérostar hacienda dominicus en janvier 2013 et éventuellement le meilleur TO pour ce voyage. J'ai déjà une petite idée mais on voit de tout et je suis un peu perdu. Merci pour vos réponses.
Open
RO
Rochoa 14 years ago · Alain381
Retour du Caracol Santa Lucia du 27 juillet au 3 août (Cuba)
Bonjour à tous,

J’ai été pour une semaine à Caracol Santa Lucia C’était ma deuxième voyage je m’attendais pas à une surprise. Le vol de nuit avec Cubana s’est bien passé mais trop fatiguant car on arrive vers 3 :30 à l’hôtel pour un vol de 8 :20 PM de Toronto et une 1 hre 30 de route de l’aéroport vers Santa Lucia.

Point positif : l’équipe d’animation super vraiment les soirées sont de très bonnes qualités. Les chambres sont propres mais les meubles vieux pour ne pas dire trop. La chambre propre et confortable il y avait de l’eau chaude et le climatiseur fonctionnait.

Il n’avait pas trop de touristes mais, beaucoup de cubains les fins de semaine. Ils se font remarquer par leur attitude arrogante envers certains membres du personnel. On dirait des nouveaux riches qui veulent se mettre en evidence. Au lobby Noémie ou Lisbeth en relation publique sont supers toujours prêt à aider

.

Points négatifs : la plage moins d’algues que la dernière fois mais on pouvait la nettoyer le plus possible, les moustiques après une nuit de pluie mercredi soir c’était l’enfer donc je vous recommande de partir avec des produits pour protéger la peau. La chaleur insupportable pire qu’ici et l’humidité terrible. La bouffe toujours la même chose à Cuba il n'y a pas trop de choix elle n'est trop bonne mais si on la varie un peu on peut trouver quelque chose à mettre sous la dent.

La prostitution elle est de mise et devient malheureusement un fait normal à Santa Lucia pour ceux qui partent en celibataire ou en Gang c'est la destination recommandée parait-il. Plusieurs filles viennent faire un tour au Rumbo ce bar ouvert juste à côté de Caracol.

Certaines n’ont même pas encore 18 ans et se jettent dans ce commerce ou l’être humain est vendu comme des bétails. Je pense que le gouvernement cubain pouvait faire mieux mais dans ce business tout le monde trouve son compte les policiers, les chulos et sans oublier les vieux canadiens et allemands se donnent à cœur joie car entre 15 et 20$ on peut avoir une fille pour la soirée par contre vers 4 am et le prix peut être de moitié.

En depit de tout, je pense que Caracol demeure le meilleur choix. Même si Gran Club peut être plus cher. C’est uniquement à cause qu’ils laissent rentrer les fillesavec les touristes mais le service n’est pas meilleur.

Ojo: Ceux qui achètent avec HolaSun et Caribesol ont droit à une bouteille de Rhum mais malheureusement certains oublient d'en faire la demande et vous connaisez la suite on va dire qu'on vous l'avait donné et sera vendu au marché noir. Aussi, il faut reserver avec Lisbeth pour manger au restaurant international vous pouvez le faire à 2 reprises durant votre sejour. On peut aussi au Mayanabo aller manger c'est une autre possibilité j'ai trouvé la bouffe un peu meilleur là bas.

Pour terminer, veuillez penser aussi aux autres membres du personnel pas uniquement les serveurs et les femmes de chambre. Les agents de sécurité, les jardiniers sont autant des nécessiteux mais pas souvent récompenser. Il y a actuellement une rareté de Savon, et de Shampoo les pâtes et le matériel scolaire seraient de supers cadeaux. Penser à eux en les apportant des vetements et quelques articles qu’ils doivent acheter en CUC alors qu’ils recoivent 310 pesos cubains soit 12 CUC.

Les prix sont nettement en hausse à la fin de la saison car les tours ont jumellés deux destinations donc moins de place disponible.
Open
DA
Davidetlaeti 14 years ago
Club Med à Noël 2012 avec enfants de 2 ans et 8 mois: Punta Cana ou Sinaï Bay?
Bonjour à tous!

Nous sommes une famille de 4 personnes et projetons de partir pour Noël 2012 pour des vacances balnéaires. Nous avons sélectionné 2 destinations club med citées dans le titre du sujet. Avouez vous des retours d'information à nous donner concernant tous les aspects du voyage surtout en ce qui concerne nos deux petits loup, car nous sommes très hésitants par rapport au décalage horaire, durée de vols, prestations fournies sur place, etc.

Toute info serait la bienvenue! Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 1250 Next