All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Papou02 21 years ago · Katryn
Grand Playa Turquesa (Allegro)
J'aimerais avoir de l'info sur le allegro je part le 26 fev 2006 pour 1 semaine. avec mes 2 enfants et ma femme. premier voyage pour les enfants

papou02
Open
MI
Michelo 21 years ago
Hôtel Barcelo Montelimar au Nicaragua
bonjour je vais a l`hotel barcelo montelimar au nicaragua le 3 janvier et je voudrais avoir des commantaire sur le site ( manger - propreté - activité- la mer ) merci et des photo si posible
Open
CH
Chaps018 21 years ago · Y0upla
Hôtel Layan Beach Resort (Bangtao, Phuket)
Voilà je viens de reserver un sejour a Phuket a l'hotel Layan Beach Resort situé dans la baie de Bangtao/Layan. J'ai reservé 12 jours par switch.fr

1-Avez vous des infos sur cet hotel? des critiques, des conseils, son emplacement, sa plage etc.. 2-Pour manger en dehors de l'hotel c'est fracile? (car on est en petit dejeuner) 3-Comment se deplacer sur place? moto voiture taxi navette (et a quel prix environ?) 4-Quels sont les choses incontournables a faire? (visites, iles, ballades elephants...?)

Merci d'avance pour vos precieux conseils
Open
JL
Jlou 21 years ago
Choix d'hôtel et météo fin janvier
Qui pourrait me donner quelques conseils et quelques renseignements pour un départ fin janvier 2006 (une semaine ) Concernant les choix suivant Entre Charm El Cheik KIROSEIZ THREE CORNERS RESORT ou Taba THE THREE CORNERS EL WEKALA GOLF RESORT ou Hurghada THE THREE CORNERS RIHANA RESORT ou Louxor PYRAMISA ISIS LUXOR Je recherche le soleil et le repos, tout en ayant un hôtel sympa et ou la nourriture est bonne vu que je choisis un hôtel formule all in Quelques activités sportives etc … Petites visites, et balades Je vous remercie d’avance
Open
LY
Lynegrosloui 21 years ago · Pibernie
Hôtel le Tuxpan
Il y a tu quelqu un qui peut m aider je veux des nouvelles sur cette hotel le tuxpan à cuba s.v.p
Open
EV
Eve29 21 years ago · LindaBT
Voltage à l'Iberostar Daiquiri
Bonjour à tous...🙂 dernière petite question avant départ vendredi...j ai entendu dire qu'à bien des hôtels à Cuba c'est du 220... J'aimerais savoir c'est quoi à L'iberostar...sur mon fer, c est marqué 125V/250V AC...est ce que ça veut dire que je peut me brancher dans les 2 voltages ???🤪 ou bien il me faut absolument un adapteur ? et si oui, je prend çà où, c est bien dispendieux ?

Merci de vos réponses!!!😎
Open
LE
Levek 21 years ago · Carocasper
Hôtel Playa Coco ou Trip Cayo Coco?
comme le titre le dit je veux partir lr 27 janvier et j'esite entre les 2 que me conseillez vous ou si vous avez un meilleur choix

merci stephane
Open
IS
Isacat 21 years ago · Azure38
Iberostar Daiquiri ou Sol Club Guillermo
Bonjour,

J'hésite beaucoup entre le Iberostar Daiquiri et le Sol Club Guillermo..

Est-ce que vous pouvez me donner vos commentaires ainsi que des photos si possible pour que je me fasse enfin une idée car je ne sais plus du tout, ses deux complexes hôteliers ont l'air vraiment très bien tous les 2 et je dois me décider aujourd'hui pour le départ du 11 décembre 2005.

Merci à tous.

Isacat
Open
CA
Calidou 21 years ago · Gaspésie38
Prix affiché = prix facturé avec Go Travel??
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai dit à un ami que je voulais faire affaire avec Go Travel Direct et que j'avais trouvé un voyage tout compris au Gran Club Santa Lucia à 699$ pour une semaine .

Sa réaction : il m'a dit de me garder un montant d'argent de coté car ce n'est pas le prix que j'allais être facturé sur ma carte de crédit .

Je viens tout juste de connaître ce forum et ce que j'ai lu de GTD, c'est que ça semble être fiable .

J'aimerais bien avoir votre avis .

Merci ! :)
Open
MX
Mxtine 21 years ago · Bigpapou
Cherche un hôtel tout-inclus à Sosua
Bonjour, je recherche des renseignements sur des hotels all inclusives sympas et pas trop chers à Sosua avec acces direct à la plage pour partir pendant les vacances de fevrier 2006 avec ma fille de 15 ans. Je vous remercie par avance pour tout, photos, details etc... 😉
Open
ZA
Zaby 21 years ago · Mamacool
Club Amigo Carisol - Résumé de voyage - Santiago de Cuba
Bonjour,

Je suis partie en formule tout inclus le 7 février dernier avec retour le 14 février. Arrivée à l'aéroport de Santiago...les "hombres" veulent m'aider avec mes valises. Je dis "no gracias" (ClaudiaK me l'a recommandé). Un peu de brouhaha 🤪 pour embarquer dans l'autobus, Denis le guide TMR ne sait plus où donner de la tête avec les papiers d'hôtel. C'est un peu le rush quand on arrive, mais bon ça passe vite.

Bon, on embarque dans le bus et c'est parti. La nuit est tombée et le stress avec...le ciel est beau avec ses milliers d'étoiles🙂. Le trajet se fait bien (environ 55 minutes), on arrive à l'hôtel Carisol vers 9h30. On nous "pousse" gentiment vers le resto pour aller manger car il ferme dans 30 minutes.

Le check-in se fait très bien. Bon enfin, une bonne nuit de sommeil à l'horizon, j'ai hâte de voir la plage demain matin.

Le lendemain matin je me lève à 7h et je vais marcher sur la plage. Un peu de coraux tout le long dans le sable. Je recommande des souliers de plage pour les petits pieds sensibles !! Sinon, on endure bien (rires). Je vais voir le centre de loisirs (masques tubas) pour savoir où sont les "spots" à voir en apnée à partir de la plage. Je rencontre William, très gentil. Il me dit que l'apnée n'est pas recommandée à partir de la plage, car ils ont cassés une ligne de coraux pour laisser passer les bateaux et c'est risqué de s'y aventurer. De plus, il y a beaucoup de coraux et peu d'eau (risques d'accrocher les "fire corals".. il parait que ça brûle). Je me dis "bon il charrie un peu", car il essaie de me vendre l'excursion de plongée à 25 pesos (1 heure pour s'y rendre, 1 heure de plongée, et 1 heure pour revenir). Je lui dit que je vais y penser. Quand même, il est vendeur ce William, il me montre de superbes photos de l'endroit. Je vais y penser, lui dis-je...

En général, la plage est belle et on peu quand même faire de l'apnée en restant vigilant. Il faut absolument arriver tôt à la plage, car elle est partagée entre los corales et le carisol et qu'il y a beaucoup de chaises brisées qui n'ont pas été remplacées. On doit quasiment "se 😠" pour avoir une chaise....mais bon, ca fait partie de la vie. En passant, la piscine est aussi très belle, pas très profonde par contre.

Ma chambre est bien, mais le lit est un peu ferme. On s'y fait... L'eau est très bonne, mais je bois quand même celle en bouteille. En passant, le barman se fera un plaisir de remplir votre bouteille avec de l'eau embouteillée ! Les femmes de chambre font des animaux avec mes serviettes (wow !)😉.

Pour ce qui est des spectacles de fin de soirée, je suis restée un peu "bouche bée". 😮Les spectacles sont de style "amateur" avec des g.o. français. C'est certain qu'ils travaillent fort pour nous présenter des spectacles "écossais" avec danse de style "riverdance" mais ON EST À CUBA QUAND MÊME...Je suis restée très déçue par les spectacles, car je m'attendais à voir plus de cubains sur la scène. Ah oui, j'allais oublier, il faut absolument aller danser avec Armando en haut du bar de la piscine vers 4h. Il est très bon et très gentil. La danse est surtout axée pour les couples. Puisque j'étais seule, j'ai eu le plaisir d'apprendre avec le maître !!

Le bar ferme à 23h et la discothèque est très tranquille (payant après 23h). J'y suis allée une seule fois, et c'était plate !!! Chanson française (France) et hop là !!

Je suis aussi allée manger de la langouste chez l'habitant, une petite famille cubaine dans les montagnes, pas très loin de l'hôtel. Quelqu'un a arrangé ça pour nous. C'était très bon, ca vallait vraiment le coup pour 10 pesos. Si vous avez des trucs à donner, du genre vêtements, hygiène, etc. c'est le temps. Ces gens là en on vraiment besoin. Ah oui, aussi des vêtements pour enfants. Quelques uns d'entre-nous ont préféré prendre le "wawa" genre de cariole avec une mule pour s'y rendre. Moi j'ai marché, ça fait du bien de se dégourdir les pattes. Attention aux excréments sur la route !! Une marche d'environ 20 minutes.

Il y a aussi une excursion de bateau vers Santiago à 59 pesos (mercredi et dimanche je crois). Je vais à l'excursion de mercredi. Départ à 9h, retour à 17h. On prends un bateau (gros) on est environ une vingtaine. On file vers Santiago le long des montagnes, c'est un spectacle à couper le souffle. On s'arrête pour une petite plongée (environ 45 min), puis on repart. On s'arrête de nouveau pour une autre plongée. Ce sont de très beaux sites à voir. Plus tard on repart et on arrive le long du Castillo del Morro (genre de forteresse construite par les espagnols pour défendre le territoire contre les pirates). On quitte le bateau puis on prend le bus vers le resto. La bouffe est très bonne : poisson grillé, riz blanc, concombres, tomates, frites, ananas. Ca fait du bien de manger. On reprend le bus et on va en ville pour voir les artisans cubains et faire des achats. On reste environ 30 minutes, je crois que ce n'est pas assez long, mais bon c'était quand même très bien. On se fait remarquer avec nos bracelets verts...on passe vraiment pour des touristes (rires). C'est très beau le centre-ville. On peut voir le Parque Cespedes, la cathédrale Ascunsion et tralala. J'aurais aimé avoir plus de temps pour visiter, l'architecture est vraiment très belle et les cubains sont gentils. Nous retournons à l'hôtel, durée du trajet environ 1 heure.

Il y a une foule d'excursion : nager avec les dauphins pour environ 44 pesos, excursion en ville, excursion en bateau, excursion en apnée, grand piedra (monolithe), etc.

On m'a dit qu'elle sont toutes très bien. Toutefois, je ne peux que donner des infos sur l'excursion à santiago en bateau et celle en apnée.

Pour ce qui est de la bouffe, le buffet était bien, mais il y avait toujours une file pour les pâtes sautées !! C'est d'ailleurs ce que j'ai mangé la plupart du temps. Les fruits et les légumes sont très bons, mais la viande sans commentaires. Les hamburgers de la plage sont délicieux, le poulet aussi.

En résumé, j'ai bien aimé mon voyage. Je m'y suis rendue seule et c'était très sécuritaire. J'ai rencontré beaucoup de gens là-bas. Les gens sont heureux en vacances.

Il y avait du 110V dans ma chambre, donc pas besoin d'adaptateur.

😕 Ah oui, les filles si vous prévoyez avoir vos règles durant votre séjour, apportez vos propres tampons car ils sont très chers là-bas...

Attention au soleil lorsqu'il vente...c'est sournois, on ne sent pas la chaleur sur la peau...

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à m'écrire. Ca me fera plaisir de vous répondre. J'ai pris des photos et je vais les mettre sur mon site bientôt...à suivre.

Isabelle
Open
GR
Grossmemer 21 years ago · Laura13
Excursions à partir de l'hôtel Playa Naco à Puerto Plata
Bonjour à tous,

nous partons à puerto plata, hotel playa naco, le 09/02, et je voudrais savoir si les excursions proposées par l'hotel sont intérêssantes, sachant que j'ai deux enfants (garçons de 7 et 9 ans), ou s'il est préférable que je passe par une société du type alf's tour ? merçi
Open
TR
Trojan 21 years ago
De retour du Sol Cayo Guillermo
Nous étions au Sol du 26 décembre au 2 janvier 2006. Quelle belle semaine nous avons eue. Il a fait beau et chaud toute la semaine. Même les soirées étaient chaudes. Je m'attendait à un peu mieux de l'hotel. C'est plutôt un 3 étoiles et non un 4, si je compare avec le Sol Cayo Largo. La propreté des chambres laissent à désirer. Les draps ne sont pas changé souvent. Il manque souvent de papier de toilette dans les toilettes publiques. Le personnel n'est pas très souriant. Le buffet était correct. Le souper du 31 décembre était gargantuesque. Langoustes, crevettes, crabe, saumon fumé étaient à l'honneur et à volonté, il en est même resté pour le lendemain midi. La plage est bien mais la mer est exceptionnelle. Je n'en ai jamais vu d'aussi belle. Ce fut une très belle semaine de vacances.🙂
Open
DG
Dgedge64 21 years ago
De retour de l'hôtel Majestic Colonial Punta Cana
Bonjour,

Comme convenu, voici le compte rendu de notre séjour au Majestic Colonial Punta Cana du 15 au 31 Décembre 2005.

Vous avez pu vous rendre compte en lisant mes commentaires précédents que nous sommes globalement très déçu par notre séjour. Nous savions évidemment que nous risquions d’essuyer les plâtres et nous étions tout a fait conscients qu’il pourrait y avoir des imperfections … mais à ce point là !

A notre arrivée le 15 vers 20H, un seul restaurant, le gourmet, était ouvert… jusqu’à 21H : il a donc fallu se dépêcher pour aller dîner sans la douche réparatrice à laquelle nous rêvions.

Le lendemain, seul le restaurant dominicain faisait office de buffet pour le petit-déjeuner et le déjeuner : donc pas de choix possible. Au départ nous avons pris notre mal en patience en imaginant que la situation allait rapidement s’améliorer et que les restaurants seraient à la hauteur. Malheureusement, s’ils ont fini par ouvrir au cours du séjour (en milieu de deuxième semaine pour l’Italien !), la nourriture proposée et le service (notamment pour le gourmet) étaient plus que décevants : buffet principal moyennement garni avec pratiquement les mêmes plats tous les jours, grill et restaurant à poissons (qui sont en fait commun avec coté gauche les viandes et coté droit les poissons) avec très peu de choix et une qualité médiocre, attente d’environ 2 heures pour le repas au gourmet alors que la salle était loin d’être pleine.

L’autre gros point de déception vient des installations qui à notre départ le 31 n’étaient toujours pas toutes opérationnelles : Ainsi le kid club n’a ouvert qu’en fin de deuxième semaine. Nous avons rencontré un couple qui avait choisi cet hôtel entre autre pour pouvoir y occuper leurs enfants ! Il n’y avait aucune boutique (sur une quinzaine d’emplacements) ouverte : tant pis pour ce couple de canadiens qui ne pouvait même pas s’acheter de la crème solaire alors que les bagagistes de l’hôtel avait perdu leurs valises depuis la veille !!!! (Nous les avons dépannés pour éviter les coups de soleil). Impossible d’envoyer des messages par Internet : le troisième jour, la direction a quand même daigné mettre gracieusement à la disposition des clients trois postes équipés. Le Spa, la salle de gym et les jeux extérieurs (billard, ping-pong) ont aussi ouvert très progressivement.

Enfin troisième point : la propreté de l’ensemble du site (mis à part les chambres) qui laisse plus qu’à désirer (avec cependant une amélioration en deuxième semaine). Il est évident que la poursuite des travaux ne facilite pas les choses mais un effort plus important aurait dû être fait avant l’ouverture. L’omniprésence et la virulence des moustiques ont aussi été très désagréables.

De plus nous avons eu la très désagréable impression d’avoir été ignorés voire dédaignés par la direction : aucune information sur les ouvertures des installations, aucunes excuses ni compensation d’aucune sorte pour tous les désagréments subis. A croire que notre opinion ne les intéresse pas ! D’ailleurs nous n’avons même pas eu droit à l’enquête de satisfaction pourtant traditionnelle : c’était d’ailleurs peut-être plus raisonnable !!! Nous n’avons même pas eu droit à un sapin de Noël et aux décorations pourtant habituelles dans tous les hôtels : tant pis pour les enfants !

En résumé, cet hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles à nos yeux : je précise que c’était notre 6ème séjour en RD et que nous connaissons des établissements très nettement supérieurs dans tous les domaines pour une classification identique: Bavaro Palace, Paradisus... C’est dommage car l’architecture est belle et fonctionnelle et que les restaurants flambant neufs pourraient être très agréables. Peut-être que d’ici quelques mois, tout sera rentré dans l’ordre ? Mais il y a du boulot !!! Heureusement, le soleil était au rendez-vous, la plage est belle et les dominicain(e)s sont toujours aussi agréables ! Coup de chapeau aussi à la Suissesse (je ne me souviens plus de son prénom)des relations publiques qui a eu fort à faire avec les clients mécontents (heureusement que l’hôtel était loin d’être plein) mais qui a toujours su garder le sourire.
Open
MI
Michel33 21 years ago
Hôtel Tryp Cayo Coco
qui veut me donner tout les petits details sur le tryp cayo coco.

quoi faire ou ne pas faire ou aller ou ne pas aller

qui aller voir pour tel ou tel choses

tel g.o. ou tel serveur tel femme de chambre etc

quel resto eviter en fait tout les petits secrets qui lorsqu on les sais avant emeliore notre voyage.

derniere question quand on fait l excursion a moron est ce 30 $ aussi pour les enfants

en passant qui peut me parler de ce qu il y a a faire pour les enfants etc

J aimerais avoir beaucoup de reponse j ai beaucoup contribué au site je suis michel33 qui a ecrit un long resume sur le playa pesquero qui a eu plus de 12 000 lecture
Open
PR
Preuilly 21 years ago · Lexav
Hôtel des Jasmins à Nabeul
bonsoir

je recherche des infos sur l'hotel des jasmins a nabeul..;qu'en est il au mois d'aout?, est ce supportable?? monde-chaleur...

merci pour tout
Open
SO
Sophia2810 21 years ago · Ravy
Le Canoa Coral à Bayahibe et certificat de naissance
Bonjour!! Je trouve votre forum super!!🙂 Cela fait 12 ans que je n'ai pas voyagé.Votre forum est donc d'une aide très précieuse🙂

Nous partons en voyage à Bayahibe la dernière semaine de Janvier. Pouvez vous me donnez vos commentaires sur le Canoa Coral? Quelqu'un a essayé les spa(massage)?

Autre petite question. Je ne suis pas certaine de recevoir à temps mon certificat de naissance. Pièces d'identitées serait-elle suffisantes?

Combien coûte us$ une excursion sur l'île de Saona?

Merci beaucoup de votre aide!

Sophia🙂
Open
ME
Metallica 21 years ago · Poupounne
Cherche amis pour le Breezes Puerto Plata
Bonjour, nous partons pour cet hotel le 30 janvier pour une semaine. Nous aimerions communiquer avec des gens qui partent en meme temps que nous ou qui en arrive!!! C'est notre premier voyage en RD mais nous sommes allés plusieurs fois a Cuba. Bye Metallica XXX
Open
JM
Jmiche 21 years ago
Voyager pour pas cher en République Dominicaine
bonjour, je pars au moi de mars en RD .quels sont les formules les + intéressantes financièrement.(tour opérator, hotels....) merci. les plages sont elles réellement plus belles à Bayahibe qu'à Punta Cana
Open
CH
Chriwautier 21 years ago
Hôtel Majestic Colonial Punta Cana avec bébé 5 mois
Bonjour à tous, et oui ce 3 janvier 06 départ de Bruxelles pour punta Cana avec notre petit boutchou de 5 mois, nous allons à hôtel Majestic Colonial à Punta Cana.

Et de ce fait j'ai quelques questions:

Comment s'organiser avec bébé dans l'avion ? Que faut-il ne pas oublier pour bébé 5 mois ? Que met l'hôtel à disposition pour bébé (nourriture, ....) ? Piscine ou plage avec bébé ? Prévision météo pour début janvier ? Quelqu'un connait déja ce nouvel hôtel ?

Merci pour toutes vos réponses
Open
ST
Stephl 21 years ago · Bob26
Barcelo Solymar à Varadero
Bonjour, J'aimerais avoir vos commentaires sur le Barcelo Solymar situé à Varadero.🙂Est-ce un bel hôtel, les activités, la moyenne d'âge environ, la nourriture, les spectacles..... 😉 Merci à l'avance.😎
Open
PA
Pantouf 21 years ago · Cohibaclub
Scooter à l'hôtel Playa Pesquero?
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut louer de scooter au Playa Pesquero et combien cela coute?? Peut-on embarquer un enfant de 9ans avec nous??

Merci de vos réponses,
Open
CH
Cheriann 21 years ago · Folledusud
Hôtel Playa Caleta ou Playa Alameda?
Bonjour!

Je veux réservé 1 semaine dans le temps des fêtes. Et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà été à ces 2 places. Playa Caleta et Playa Alameda. 😕Y'a t'il quelqu'un qui peux me donné des informations. Merci à l'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 1060 of 1250 Next