All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soleilcuba 22 years ago · Gaston52
Go travel direct
Bonjour

J'aiemrais savoir si quelqu'un a deja reserver avec go travel direct et pourquoi lorsqu'on choisi nos chambres il y a 2 choix!!! un tout-compris et un autee choix ou rien n'est marquer mais il est au meme prix que l'autre?

Je ne sais pas si je suis clair mais moi meme je ne comprend pas et je ne suis pas trop familiere avec les reservation sur le net! merci bcp!😉
Open
BO
Bondu 22 years ago
Club Ancon Cuba
Je pars ce jeudi 17 février. avez-vous des conseils, des endroits à me sugger, peut-on aller visiter des Cubains dans leur milieu ?
Open
XP
Xphilou 22 years ago · Kamiko
Ile Maurice: attention agression
Bonjour a Tous,

Je suis nouveau sur se forum et étant partie a l'ile maurice pendant 1 semaine en Avril 2004, je voulais mettre en garde toute personne qui compte se rendre sur cette ile sur la petite mésaventure qui nous est arrivé a moi et ma copine. On logeait a Peyrebere dans une petite pension sympa et l'on cherchait un petit resto sympa (Pour changer des deux restos pas terrible de Peyrebere). Donc on part a pieds vers un resto situé entre Peyrebére et grand Baie par la route qui comme partout sur l'ile n est pas du tout eclairé...en toute confiance car comme il est dit dans tous les guides: l'ile maurice est un paradis sur terre, extremenent sur... Bref, 300m aprés la derniere boutique de Perebeyre en direction de grand baie, on c est fait detroussé par 3 mecs (pas mal d'argent, appareil photo, papiers...la totale sauf les CB que l'on avait laissé dans la chambre, ouf!)..... Pas d agression physique mais un manége trés bien organisé, 1 voiture attendait les mecs dans une rue adjacente pleins phare et 1 scooter avec 2 autre personne faisait le gué plus loins...comme au cinéma!!!! 🏴‍☠️

On c'est senti un peu ridicule car on aurait quand même pu se mefier et venant de Marseille, nous sommes d'un naturelle trés méfiant envers se genre d'embrouille qui ne nous etait jamais arrivé auparavant.... 🤪

Bref, en portant plainte et en se rendant a l embassade on c'est rendu compte que ce genre d'agression etait trés trés fréquents... mais chut! la politique de l'ile c'est de ne pas faire echo de se genre d affaire qui nuit a la publicité de l'ile... les policiers sont completement a la masse, ils ne comprennent rien et ca donne presque une impression de complaisance voir de cooperation en exagerant un peu...A l embassade il ne peuvent rien faire (la plupart se sont fait cambrioler...) ...l'halu! 😕

Pour avoir une déclaration de pertes il a fallu gueuler sérieux a l embassade et c'est finalement en faisant appelles a ses "connaisances", qu'un gars de l'ambassade a pu nous faire avoir cette déclarations de pertes afin de pouvoir faire nos declaration aux assurances. note: pas de déclaration= pas de mauvaise pub officiel.

autre conseil: acheter tjs le guide derniere version!!!pour l histoire, je n avais pas la derniere version du routard et le resto qu'on cherchait n'existé plus. Dans la nouvelle version, le resto avait était enlevé et une caution sur les risques d agression rajouter!

Donc take care!!

Coté activité: Les plages au nord nous on franchement decu...pas bcp de corail! c'est bcp mieux au sud ouest a Flic en Flac par exemple Jardins des pamplemousses top est gratos - visite guidé plus que conseillé et ca ne coute vraiment pas grand choses Chamarel...un peu nulle! Ile aux cerfs... un classique top touristiques, pas de corail! on a pas aimé ile plate par contre top de top: Poisson volant, corail a gogo, plage de rêves, on a nagé avec une tortue... notre meilleurs souvenir de l'ile maurice n'etais donc pas sur l'ile maurice 😕

Pour infos, il y a un tas de sortie organisé au départ de peyrebe ou de grand baie a environ 40 euros la journée repas inclus.

Pour le club med, ceux qui ne font pas partie du club peuvent aller y passer la soirée (repas + animations)pour environs 40euros. se presenter a l accueil et pas de problémes! on voulait le faire mais a cause de notre mésaventure on ne se sentait plus.

Pour conclure, on a largement préféré l'ile de la réunion (1 semaine) a tous point de vue. Pour l'ile maurice...je dirais que ca ne mérite pas plus de 3 jours en faisant quelques excursions.

Voila pour mes commentaires!

Philippe
Open
MA
Maa 22 years ago · Sunset94
Hôtel Occidental Gran Flamenco Punta Cana
Qui connaît et/ou a déjà séjourné dans cet hotel que l'on dit super ???

Nous partons en famille (5) du 16 au 25 décembre et sommes preneurs d'info : l'hotel, les repas, les prestations en général, conditions sanitaires et médicales et surtout quelles sont les excursions interessantes???

Merci d'avance pour les info, nous ferons un compte rendu détaillé et objectif à notre retour

Merci
Open
LA
Ladysuz 22 years ago · Francinega
Costa Caribe Hôtel
Bonjour, Je pars le 24 février pour le Vénézuela avec mon chum. Nous allons au Costa Caribe Hôtel à l'Ile Marguarita. J'aimerais savoir s'il y a des choses interessantes à visiter. Plusieurs nous suggère de louer une jeep et de faire le tour de l'Ile. J'aimerais savoir combiens ça peut couter et si ça vaut la peine. Nous sommes allés à Puerto Vallarta au Mexique et nous aimions bien aller nous promener dans le centre ville. Y a t'il possibilité de faire cela làbas? Pour le magasinage des souvenirs y a t'il des suggestions de places et d'objets. Plusieurs disent que l'animation n'est pas fameuse, je crois qu'il y a une discothèque sur place à l'hôtel, est-ce bien?

Merci pour les renseignements.
Open
NA
Nathalie34 22 years ago · Valy67
Retour du Punta Bonita
De retour le 06/01 du punta bonita je n'ai qu'un conseil à donner :

NE PAS Y ALLER

La nourriture est immonde et insuffisante, l'animation inexistante, la piscine....on ne voit pas le fond tellement elle est sale, le ménage dans les chambres c'est....................quand on y pense (les draps ont été changé une fois en 15 jours), et le soir a par boire on ne peut rien faire.
Open
DO
Doudoum 22 years ago · Lalan7
Hesperia Playa el Agua
😎 salut je pars pour l'ile margarita le 10 février pour 2 semaines au hesperia playa el agua. j'aimerais savoir si c'est une destination sécuritaire, si la bouffe est bonne, comment est la plage. Je voudrais savoir également s'il ya de l'animation le jour ou le soir à l'hotel. J'ai été très décue à Cuba concernant les spectacles et l'animation . Merci à l'avance Doudoum (jonquière)
Open
MJ
Mjriopel 22 years ago
Retour du Playa Coco (5 au 12 février)
Je suis revenue hier soir du Playa Coco.

Quelles belles vacances !

Avant de partir, avec toutes les lectures faites, nous savions que nous voulions une chambre dans un bloc précis... malheureusement, ce bloc ne nous était pas destiné. Nous avons insisté, donné un pourboire généreux et le lendemain, déménagement dans le bloc 5, au troisième étage, vue directe sur la mer. Comme moi et mon mari voyagions avec une amie, cette dernière a eu une chambre juste à côté de nous, communiquante en plus. Nous pouvions de cette façon prendre ensemble un petit café le matin et écouter de la musique en se préparant le soir.

Les chambres sont grandes et gardées relativement propres. Ne vous attendez pas à ce que la femme de chambre lave le plancher à quatre pattes. Les coins sont faits ronds. Toutefois, nous n'avons manqué de rien. Si vous laissez vos serviettes sur le porte-serviette, elle ne les changera pas, vous devez les laisser dans le bain. Notre chambre était toujours faite avant midi. Par contre, les serviettes arrivent en fin d'après-midi.

Le site est bien aménagé. Il est petit et vous vous retrouverez facilement. Il y a une piscine tranquille (pour les enfants) et une plus grande avec bar dans l'eau. Toutefois, pour notre part, le Sud c'est pour la beach et nous n'avons pas passé de temps à la piscine. L'eau est semble-t-il plus froide que celle de la mer. Il y a beaucoup de vent à Playa Coco. Pour cette raison, la plage n'est pas spectaculairement propre. Il y a beaucoup d'algues (salades). Plusieurs cubains ramassent toute la journée mais souvent tout est à recommencer le lendemain. Malgré le vent, quelques fois qui empêchait les gens de rester sur la plage, nous nous étions trouvé une petite clairière à l'abris du vent qui est devenu notre petit paradis. Pour votre information, si vous êtes face à la mer, c'est à droite. L'eau est magnifique et à marée basse, vous pouvez marcher sur des kilomètres et des kilomètres sans rencontrer personne ni autre hôtel. Le Playa Coco est isolé.

La nourriture était, à notre avis, excellente dans les trois restaurants à la carte. Pour ma part, j'ai mieux aimé le resto fruits de mer et mon chum et notre amie, le japonais. Au buffet, il y en a pour tous les goûts.

Nous n'avons pas fait d'excursions à l'extérieur du site préférant profiter de la plage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Tout est encore frais à ma mémoire. Les cubains qui travaillent sur le site sont extraordinaires. Prenez le temps de discuter avec eux et apportez-leur des vêtements ou choses nécessaires à la vie, ils ne vous oublieront jamais. Un salut particulier à Juan Carlos, Arnay, Raynaldo, Rudolpho, Norberto, Alejandro le lifeguard avec qui nous avons discuté toute la semaine et appris beaucoup de choses sur la culture et leurs conditions de vie bien particulières.
Open
NI
Nicos 22 years ago · Danicous
Hotel Joy Kimeros
BONJOUR A TOUS JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQU'UN A DEJA ETE A L' HOTEL "JOY KIMEROS PARK" A KEMER
Open
LA
Lalan7 22 years ago
Lti ou Hespera Playa Agua (Marguarita)
a ceux qui ont vecu l experience de marguarita nous projetons mon epouse et moi visiter l ile vers le 15 janvier 2005 pour deux semaines. l hotel qui nous est offert a prix raisonnable est soi le lti ou le hespera playa agua mais la preference selon agente de voyages est pour le lti. ceux qui connaisent l endroit et les deux hotels peuvent-ils nous eclairer dans le choix. des cyclomoteurs pour visiter l ile sont-ils en location genre scooter ou selon la circulation cela est impensable a faire de facon securitaire. la ville de porlamar et le village de juan griego sont-ils quand meme assez interessant a visiter soit pour le magasinage ou l histoire de l ile de par leurs edifces ou monument ou autres. l interet pour cette destination pour cette periode de l annee est chaleur assuree. de par le forum l ile semble etre ordinaire? les plages aussi. nous avons une quizaine de voyages de fait ex. cuba, republique dominicaine, mexique, nicaragua, colombie et un fait au venezuela a puerto la cruz en 1989 au doral dans le temps et nous avions aime. sur le continent la politique est instable et je crois que la visite de la capitale caracas n est pas trop approprie par les temps qui courent est-ce vrai? un traversier est-il toujours en usage pour aller au continent et effectuer une telle visite? securitaire... en attente de vos commentaires merci de m avoir lu et pris connaissance du texte. lalan7
Open
CH
Chamallow 22 years ago · Valsoleil
Lune de miel à Cuba/plongée
Bonjour à tous 🙂

nous aimerions passer 2 semaines à Cuba pour notre lune de miel début aout : le climat, les plages, le tout-inclus et le prix nous attirent ! Après multiples réflexions : Antilles Pas de tout inclus, hôtels côtés onéreux, Bahamas trop chers ... polynésie aussi .... Bali trop loin .... ??? quel casse-tête !

CUBA est-ce un bon choix ??? nous souhaitons un peu de culture et beaucoup de détente (grandes plages, fonds marins et pas trop de monde) deux jours à la Havane puis plage ... 🙂

oui mais quelle plage : nous adorons plonger en apnée !!! et aussi nous souhaiterions au moins 6 nuits dans un hôtel 4 ou 5 étoiles (oui pour marquer le coup ! zut c'est notre plus beau voyage !)

Plutot Cayo Largo ou Coco ou autre Cayo ??? (nous avons vu sur les brochures le Melia Cayo Coco ou Guillermo et/ou encore au Paradisus de Varadero ?) quels autre hôtel nous conseillez-vous pour la beauté du site et des fonds marins ? la barrière de corail annoncée dans certaines brochure est-elle accessible ???

en faisant trois endroits dont la Havane, que choisir ?

merci pour votre précieuse aide, il faut que nous nous décidions assez rapidement d'après les agences 🤪.

Nous n'avons pas beaucoup voyagé mais pouvons partager nos deux merveilleux voyages et souvenirs (punta Cana Catalonia Bavaro 5* et Hurghada Makadi Sun 4*, ce sera volontiers !) 😉

@ bientôt !
Open
Pétunia 22 years ago · Lbouchar
Hôtel Luperon à puerto plata
Est-ce que quelqu'un connait cet hotel, est-ce bien pour une petite famille? La plage est-elle belle, la piscine, la nourriture?

Enfin, si quelqu'un connait quelques informations je l'en remercie de m'en donner.
Open
DA
Danoue 22 years ago · Lilipilou
Où aller et quel hôtel?
Bonjour, premiere fois que j'ecrie ici . j'aurais besoins d'aide pour planifier mon voyage . Notre premier voyage . Nous sommes une famille de quatre avec deux enfants un de 5 ans et un de 7 ans . Nous regardons pour la republique dominicaine . Mais ou aller ??? puerto plata ...ailleurs ??? aucune idee !!! D'apres votre experience, pour la bouffe, la plage, activites, hotel et prix avec deux enfants, pouvez vous me dire vos preference svp .Nous voulons partir pour le debut de mars ...Merci !
Open
MA
Marina62 22 years ago · Reze
République Dominicaine ou Antilles françaises?
Bonne question. Pour la première fois, je souhaite, avec ma petite famille, visiter une île. Notre coeur penche entre la République Dominicaine (Punta Cana) et les Antilles françaises (1 semaine en Martinique et 1 semaine en Guadeloupe). En sachant qu'on part avec une fille de 10 ans et qu'on voudrait profiter d'un mini-club, que me conseillerait-on ? Merci d'avance à qui voudra bien me répondre. 🤪
Open
PA
Pattie 22 years ago
Grand Playa Turquesa
Bonjour à tous,

J'ai un départ prévu pour Cuba au Grand Playa Turquesa le 25 février prochain. Ce que j'ai pu trouver en commentaires sur le forum n'était pas très bien pour convaincre une famille comme la mienne d'y aller. Mon agent de voyages en qui j'ai entièrement confiance, me le recommande fortement et m'assure que la plage a été réaménagée, que l'hôtel est très propre et que c'est un endroit idéal avec les enfants. Ce qui me fait le plus peur c'est que pour une famille de 4 personnes, je suis habitué de payer entre 2300 et 2500 par personne par semaine et au GPT je paye 5000$ pour les 4. Vais-je en avoir pour mon argent ? Mon agent me dit qu'ils ont eu tellement de commentaires négatifs sur leur plage, ayant ouvert avant même d'avoir reçu le permis du ministère de l'Environnement pour le réaménagement, qu'ils ont décidé de fermer pour aménager une belle plage à la hauteur de la chaine Occidental. Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de moustiques ? On m'avait dit que c'était juste à partir d'avril. Si quelqu'un est allé à cet endroit, quelle est la meilleure section pour les chambres ? On me dit que le bar de la piscine ferme tard et que c'est très bruyant si ta chambre est tout près.

Merci à tous ceux et celles qui me renseigneront.

Pattie
Open
ME
Meld60 22 years ago · Trebla
Pourboire à Cuba
bonjour, je part pour varadero le 2 avril a hotel iberostar varadero et cest la premiere fois que je vais a Cuba, ma question est la suivante comment donne ton les pourboire vue quil naccepte plus largent americain, le donne ton en argent converti ou en euro, ou quoi dautre, une reponse sera tres apprecier car je né aucune idée comment ca marche Merci Meld60😉
Open
PO
Pougnette 22 years ago
Riu Taïno
Bonjour tout le monde !

Nous avons réservés 1 semaine début avril au Riu Taïno 😎 y êtes vous déjà allés ?

Ce sera la première fois que je prendrais l'avion, que j'irais dans un hôtel plus d'1nuit et en plus la première fois que je partirais en vacances en tout inclus !!

Tous à vos claviers pour me faire rêver avant les vacances !! 😮

Bises
Open
SY
Sylvie3444 22 years ago
Ancien Breezes Costa Verde Holguin
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si l'ancien Breezes Costa Verde à Holguin a changé depuis le changement de propriétaire. Je ne connais pas le nouveau nom.

Est-ce aussi bien qu'avant?

La plongée sous-marine ne coutait rien il y a 1 an 1/2

est-ce encore le cas?

Merci
Open
CU
Cubajo 22 years ago
Playa Naco Puerto Plata avec des ados
Bonjour,

Nous partons pour le Playa Naco à Puerto Plata avec nos deux filles pour la semaine de relâche scolaire.

J'aimerais savoir si nous avons fait un bon choix d'hotel et s'il est sécuritaire d'y aller avec nos filles.

Quels sont les choses à ne pas manquer etc...

Aussi, est-t'il vrai que la mer n'est pas belle à cette endroit, est-ce vraiment si terrible.

Merci à l'avance et à bientôt .

Cubajo
Open
PL
PlageSoleil 22 years ago
Boutique à Cayo Coco
Bonjour à tous !

Je me demandais si quelqu'un qui est déjà allé dans le coin de CAyo Coco pourrait répondre à une question dont je n'ai pas encore entendu parler sur les forum. Bon en fait c'est que je suis déjà aller a quelque reprise en voyages et je sais que pour acheter des souvenirs c'était tres facile et on négociait facilement avec les vendeurs. Mais vu que Cayo Coco est une petite ile... j'aimerais savoir si sur l'ile on retrouve beaucoup de chose a acheter ou il est préférable de sortir une journée pour aller magasiner les souvenirs? Ya t'il quelques boutiques dans ce coin ou ce n'est vraiment que des hotels? En tk... si quelqu'un peut me renseigner la dessus je serais bien contente !

Merci à l'avance
Open
CH
Chrisz 22 years ago · Martinette
Où trouver un forfait Tunisie à Montréal?
Hello, ma question s'adresse surtout aux voyageurs Québécois,

Il y'a plusieurs agences qui offrent des forfaits en Tunisie, mais je ne connait pas leur réputation... Est-ce que quelqu'un à une agence à me référer (par courriel) ayant des départs de Montréal ?

merci beaucoup
Open
JU
Julieden 22 years ago · Cubajo
Electricité au Blau Colonial (Cayo Coco)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si au Blau Colonial le courant est du 110 ou du 220? Car je sais que ceci est différent d'un hotel à l'autre.

Merci à l'avance

Julie
Open
JE
Jefftravel 22 years ago · Quebecsi
Varadero: meilleurs hôtels pour des gens de 30 ans?
Bonjour, nous partons pour Varadero au mois d'avril. Quel sont les meilleurs hotels pour passer une semaine agréable pour des gens de 30 ans. Avez-vous des récommandations à me donner. Nous cherchons un hotel ou l'animation et les soirées ne sont pas trop ennuyantes.

Merci
Open
DE
Delma 22 years ago · Carole599
Photos du Lookea Fiesta
Bonjour à tous,

Je suis allé au Lookea Fiesta en voyage de noce du 10 au 20 décembre...

Séjour inoubliable, ..

Alors pour tous ceux qui souhaitent voir des photos... je vous les envois avec plaisir...

Pour plus d'infos me contacter...

A Bientôt...
Open
CH
Chrystine 22 years ago · Playa
Maritim Costa Verde Beach Resort
Bonjour, nous avons deux enfants de 7 et 9 ans et pensons aller au MARITIM COSTA VERDE BEACH RESORT durant le temps de Paques. Pourriez vous me dire si vous connaisez cet hotel classé 4 * et si la plage et le service est bon ? Les enfants apprecieront-ils ?

Un gros merci a tous !

Chrystine😎
Open

Recommended for you

Previous Page 1158 of 1250 Next