All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hardman 23 years ago · Benedicte
Vos commentaires sur l'hôtel Capella et sa plage
Urgent:

j'aimerai avoir des opinions (a) sur l'hotel Capella et surtout sa plage..y a-t-il des algues, est-ce une grande plage de sable fin comme au Grand Paradis, par ex ? (il est près de Juan Dolio, Mer des Caraibes) et (b) dernières infos sur Switch car lisant vos messages divers, je suis très inquiète car ai déjà versé un acompte à Switch que j'utilise pour la 3ème année afin d'aller passer la fin d'année avec mes 2 filles ados comme d'hab !Grand merci d'avance.
Open
LI
Lissou76 23 years ago · Ellee7
Retour hôtel Le Santana à la Romana avec Switch
Bonjour à tous,

Ca y est, fini les vacances, il faut se remettre au boulot...mais avec des couleurs pleins les yeux.

Je partais très stressée par les commentaires calamiteux que je lisais sur switch, mais tout s'est très très bien passé.

Alors je raconte dans l'ordre: Après avoir payé les vacances le 15/08, j'ai reçu le fax exactement une semaine avant le départ, sans avoir à les relancer. Départ le 15/09 de Orly, nous étions convoqué à 8h20 au guichet switch. Comme j'ai toujours peur d'être en retard, nous sommes arrivés à 7h45 et il y avait déja 2 hôtesses, nous avons donc récupéré nos papiers tout de suite et nous sommes allés directement à l'enregistrement qui a commencé vers 8h pour un vol Corsair à 11h20 Décollage à l'heure, le vol s'est passé sans problème. Arrivée à La Romana vers 14h15, comme prévu. Un peu le bazar pour payer (10 dollars US) et remplir les cartes de tourisme (on connait la légendaire patience des français qui sont prêts à se marcher dessus pour gagner une place dans la queue). Passage sans problème à l'immigration. Et nouveau bazar pour récupérer les bagages! A la sortie de l'aéroport, on est dirigés vers les bus switch où les représentants ont la liste des clients. Puis 40mn environ de bus vers l'hôtel Santana, avec déja du merengue dans le bus: bienvenue en république dominicaine!!! J1:Le Santana: très bel hôtel, bien entretenu, les chambres sont confortables et nettoyées tous les jours. Le personnel est très gentil, il suffit d'être poli et tout se passe bien, comme partout dans le pays d'ailleurs. La plage, bien qu'artificielle est agréable, il y a de la place pour tout le monde. Par contre, je confirme que la mer est dégueu et ne fait vraiment pas envie! L'équipe d'animation de l'hôtel est très présente et met de l'ambiance. La nourriture est plutôt bonne.Certes il y a parfois des mouches au buffet mais quand les clients laissent les vitres de protection ouvertes, ça paraît inévitable!! Et quand on ouvre pour se servir, c'est difficile d'empêcher les mouches de rentrer, mais bon, j'ai en vu 2 ou 3. J2: réunion d'information avec les représentants switch qui racontent des petites choses sur le pays, conseils pratiques(genre: "attention au lait de coco, c'est laxatif")...et décrivent les excursions. Personnellement, je n'ai pas eu tant que ça l'impression qu'ils faisaient passer les locaux pour des voleurs et le pays pour être très dangereux dans le but de vendre leurs excursions à eux. Ceci dit, c'est vrai que c'est assez cher. J3: il y avait le safari jeep de switch, ceux qui l'ont fait ont dit que c'est super, très intéressant. Nous, nous avons fait un safari mais en quad avec l'hôtel pour 35 dollars chacun pour 4 heures (moitié prix de switch, pour moitié de temps). C'était très sympa, nous sommes allés dans des villages... J4:certains sont allés à Catalina avec switch(catamaran, langoustes grillées sur la plage...). Nous, on y est allés aussi...mais avec l'hôtel pour moitié prix aussi (soit 35 dollars chacun). C'était une barque à moteur, marrant, pas de mal de mer. Nous avons plongé avec masques et tubas, d'autres avec bouteilles. Dans l'ensemble, tout le monde était plutôt déçu par la plage, qui est belle mais on nous annonce une pure merveille de la nature. Moi ce qui m'a embêté, c'est les vendeurs de souvenirs qui te sautent dessus dès que tu as un pied sur la plage. J5: Visite de Santo Domingo avec un guide de switch, pour nous, c'était Renato, un dominicain très sympa qui est resté avec nous pour tout le circuit. Il y a beaucoup de choses à voir, alors c'est vrai qu'on enchaîne les visites mais on a eu plus d'une heure dans le centre pour faire ce qu'on voulait. Pour ceux qui voudrait visiter tranquillement et flâner, je conseillerai d'y aller une journée seuls. La ville est jolie et survoltée à la fois, ça vaut le coup. Nous avons vu la grotte de los tres ojos, le musée de l'ambre, la calle conde, la cathédrale(visite commentée), l'alcazar colon(visite commentée), le mercado et l'aquarium et nous avons fait une pause devant le monument en hommage à Colon et le palais présidentiel. C'est donc une journée bien remplie et l'occasion d'acheter les souvenirs au meilleur prix je trouve. J6:départ en début d'après-midi pour Puerto plata, soit plusieurs heures de bus. C'est un peu long mais ça permet de voir le paysage, qui change quand on arrive dans les cordillères, c'est très beau. Nous avons fait un petit arrêt à Santiago pour voir le monument de la résistance, mais on ne voit pas grand chose de la ville. Arrivée à l'hôtel Paradise vers 19h, après un passage très rapide dans Puerto plata, malheureusement, il faisait déja nuit, donc on a pas vu beaucoup, dommage. Arrivée à L'hôtel Paradise vers 19h30. J7: l'hôtel est sympa mais je l'ai trouvé moins confortable et moins bien entretenu que le Santana. Certains ont fait du rafting, il parait que c'est sympa. Le temps était moins lourd qu'au sud, bien que l'ouragan Isabel soit passé quelques jours plus tôt, il y avait plus de vent, c'était très agréable. C'est là que nous avons eu droit au seisme qui nous a réveillé en pleine nuit, nous avons eu très peur, tout le monde s'est retrouvé autour de la piscine(après que les mecs de la sécurité aient fait sortir tt le monde des chambres), c'était un peu la panique. Il y a eu plusieurs répliques jusqu'au matin. J8, départ pour Samana en début d'apres-midi après avoir passé une mauvaise nuit! Le trajet dure plusieurs heures. Nous avons fait un arrêt à Cabarete, qui est sympa mais artificiel, le vrai village est un peu plus loin dans les terres. Quoi qu'il en soit, ça a l'air sympa pour des vacances, la plage est belle, c'est le paradis du windsurf et de la planche à voile, mais il n'y avait personne sur l'eau!!

L'hôtel se trouvant à Las Galeras, tout au bout de la péninsule, le trajet semble interminable! Mais la végétation luxuriante et le paysage sont magnifiques. C'est l'endroit que j'ai préféré, Samana, c'est le paradis sur terre. J9: l'hotel casa marina est grand et très beau. La plage est très belle, l'eau est turquoise. Les chambres sont très bien et propres, rien à dire. La nourriture est bien, rien d'exceptionnel mais c'est bon et assez varié.

L'après-midi, excursion à la playa rincon, une magnifique plage peu fréquentée, genre "seul au monde". On était presque les seuls, vu le trajet pour y aller, ça se comprend! c'est comme une expédition dans la jungle, avec au passage, traversée de petits villages et au détour des virages, on trouve une petite maison colorée, ou une vache au milieu de la route qui vous regarde d'un air nonchalant, j'ai adoré!! On a mangé des langoustes (pour 9 dollars par personne). On devait aller voir une carrière de marbre mais avec les seismes, ça a été annulé, parce qu'il y a des grottes et que guides et touristes avaient un peu peur!! J10: journée libre. Moi j'ai fait du cheval (en supplément contrairement à ce qui est annoncé: 300 pesos par heure). Nous sommes allés un peu dans les terres puis galoper sur une plage déserte et paradisiaque, ça valait le coup. J11: départ pour Punta Cana. Traversée en bateau de la baie de samana puis trajet en bus en faisant un détour vers le sud. Ca rallonge bien le trajet mais ça permet de voir d'autres paysages (cordillère), passage à Higüey et traversée de champs de cannes à sucre à perte de vue. Arrivée au sirenis en fin d'après-midi après quelques kilomètres d'une piste absolument pourrie, on n'en pouvait plus!!! J-12-13: journées libres au Sirenis, très bel hôtel, le soir, c'est illuminé, on dirait Las Vegas! Il y a plus d'américains que dans les autres hôtels(beaucoup plus...). Les chambres sont très bien, propres, la nourriture très variée, les buffets sont impressionnants! Nous avons testé le steak house, décevant et le mexicain, très bon; il paraît que le méditerranéen est super. J14: nous avons l'excursion switch à Saona, c'était génial. Trajet en bus d'1h environ jusqu'à Bayahibe. Là on prend une bateau rapide (très rapide) vers Saona, en route, on s'arrête dans une piscine naturelle, on est loin du rivage mais on a pied, l'eau est transparente et il y a de superbes étoiles de mer. Avant d'arriver à Saona, nous avons vu des dauphins, d'après le guide, il y a plus de chances de gagner au tiercé que de voir les dauphins...(je vais jouer!), c'est très émouvant, tout le monde voulait sauter du bateau!! Et puis Saona...ça, c'est une pure merveille. Une plage magnifique, des cocotiers, un vrai paysage de carte postale, il y a un peu de monde mais de la place pour tous. Je vous recommande d'y aller. Déjeuner sur la plage puis retour en catamaran, tranquillement. Par contre, le soleil tapait dur, c'était le dernier jour et c'est là que nous avons pris de gros coups de soleil (ça fait un souvenir...). Le soir, il y avait la soirée caraïbes et langoustes sur une plage à une heure de trajet de l'hôtel. Nous n'y sommes pas allés, parce qu'on avait mal à la tête après le soleil de saona mais les autres nous ont dit que c'était super et que les langoustes étaient très grosses et très bonnes! Pour le retour, nous sommes partis vers midi pour un vol prévu à 17h15. Il y a 1h30 de trajet. On pensait arriver trop tôt mais les clients du Santana étaient déja en train d'enregistrer. Le vol Corsair est parti avec un peu d'avance et s'est très bien passé. A l'arrivée, il faisait 10° à Paris, là on a bien compris que les vacances étaient finies!!!

Voila, c'était de très belles vacances. Il n'y a eu aucun problème avec switch, tout le monde était très content, c'était très bien organisé. Pendant les trajets ou les excursions, nous avions des commentaires intéressants.Nous avons juste regretté de ne pas faire plus d'arrêts dans les petits villages où nos sous auraient été bien accueillis au lieu des magasins de souvenirs à touristes où nous avons fait les arrêts pipi. Pour ce qui est des représentants switch dans les hôtels, je n'ai pas fait très attention mais une fois au sirenis, j'ai vu un mec au bureau switch qui était là à son poste mais il n'y avait pas de clients!!

Pour ceux qui aiment voir du pays, ce circuit est très bien, même s'il y a pas mal de bus, on voit vraiment beaucoup de choses différentes. Moi, malgré la longueur des trajets, je ne me suis jamais ennuyée, il y a tant à découvrir. Et puis, c'est un bon compromis entre visites et farniente. Je confirme ce que tout le monde sait déja: les dominicains sont adorables, toujours souriants, quelles que soient leurs conditions de vie et leur pauvreté, ils sont toujours accueillants.

Par contre, nous avons payé très cher pour envoyer des cartes postales en express, ça fait plus de 2 semaines, et toujours rien!!!

Voila, c'est un peu long mais après avoir apprécié les commentaires et conseils des autres avant mon départ, je me devais de participer! J'espère avoir rassuré ceux qui partent bientôt, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Alice
Open
FR
Francemoi 23 years ago · Roxyerika
Hôtel à choisir pour Cuba
Bonjour à vous tous, Je suis un peu néophyte en voyage... alors j'ai besoin d'aide svp. Je n'ai jamais été à Cuba mais j'ai entendu dire que les plages sont superbes. Je cherche un hôtel (4 étoiles et plus) avec une plage et bien entendu avec des vagues (pas trop loin de l'aéroport). Un hôtel pour adultes... je m'explique, nous irons au mois de mars 2004 (c'est la semaine de relâche) et nous désirons avoir de la tranquilité (pas de cri dans la piscine, etc.). De plus, pour mon conjoint la bouffe est bien importante alors, c'est un peu essentiel pour nous. De plus, j'ai entendu dire qu'il y a un endroit où je pourrai réaliser mon rêve; nager avec les dauphins. Toutefois, j'ai entendu dire qu'il y avait 2 endroits : un bassin (où après tu dois jeter ton maillot car il y a trop de merde... c'est épouvantable) et il y a un autre endroit, c'est un enclos dans la mer. Connaissez-vous? Pouvez-vous me guider? Avez-vous des suggestions pour l'hôtel? Merci beaucoup à l'avance de vos remarques et commentaires... j'apprécie déjà!
Open
LA
Languille 23 years ago · Benedicte
Quel hôtel et quel climat en novembre?
bonjour à tous, 😉

je recherche des bonnes infos sur ce pays que je ne connais pas car je part avec ma dulcinée pour le mois de Novembre.

Donc ...vous m'excuserez mais mes questions sont nombreuses 😏: de quel coté partir, quel hotel, novembre est-il un "bon" mois pour le climat...nous partons essentiellement pour de la détente, profiter de la mer, de la plage et du soleil ! (les sites de plongée sont-ils sympas ??🤪)

voilà merci de m'indiquer vos expériences, bonnes comme maivaises !!

BYE😎
Open
GR
Griffon 23 years ago · Annepascal
Rénovation du Bella Costa?
Je dois me rendre au Iberostar Bella Costa en mars 2004. Est-ce seulement l'hôtel qui a été rénové ou la piscine également? Est-ce que le vin est en bouteille. Quel est le prix du club de golf de Varadero et doit-on réserver sur place. Merci
Open
RO
Roxyerika 23 years ago
Hôtel Arenas Blancas
Bonjour à tous,

je quitte dimanche matin pour Varadero Cuba je serai à l`hotel Arenas Blancas pour une semaine avec toute ma famille(3 enfants)C`est la première fois que nous emmenons les enfants vu leurs age 2 filles de 5 ans et un garcon de 7 ans.Si vous avez besoin d`info concernant des hotel, des excursions, les plages ou autres il me fera plaisir d`aller vérifier pour vous.A bientot!

Roxyerika
Open
LA
Laetitia1209 23 years ago · GuyJean
Votre avis sur l'hôtel Sirenis de Punta Cana?
Bonjour à tous,

je pars avec mon ami le 11/10 (c'est bientôt youpi !!!!) à Punta cana à L'hôtel Sirenis.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un y était déjà et comment ils sont trouvé? Autre chose, me conseillez-vous de prendre des dollars chez nous ou de retirer des pesos dans un distri là bas? Y a t'il des distributeurs à l'hôtel Sirenis ?

Merci d'avance

Laetitia
Open
JO
Jojo1 23 years ago · Tinaguapa
Cuba Varadero ou Punta cana?
Bonjour!

Nous prevoyons partir en novembre pour 2 semaines.Nous aimerions avoir vos commentaires sur les hotels tout-inclus.Nous aimons le confort, la bonne bouffe(fruits de mer, internationnale), les activites, les party le soir, nous aimons vivre et s amuser!!🙂Nous attendons vos messages avec impatience!

Merci a l avance!

Jojo1
Open
CA
Caro23 23 years ago · Titleist
Quelle agence pour le Barcelo Bavaro Beach?
Je part fin novembre en lune de miel et cet hotel me semble bien.

avez vous des infos sur l'hotel?

ET avec quel agence partir dans cet hotel.

merci a tous ce site est genial!
Open
VE
Venise 23 years ago · Annepascal
Iberostar Bella Costa à Cuba?
Je pars à Cuba en septembre 2003 précisement à Varadero, l'hôtel (Bella Costa) a été repris par la chaine Iberostar et j'aimerais connaitre les impressions de personnes y étant allées depuis son rachat.

Merci,

Bonne journée

Venise 😉
Open
NA
Nat 23 years ago
Paradisus Rio de Oro, Guardalavaca, Cuba
Bonjour, Je suis un nouveau membre, je m'appelle Nataly. Au mois de novembre prochain je prévois me rendre au Paradisus Rio de Oro, Guardalavaca, Cuba avec mon chum et un couple d'amis. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà été. Si oui, mes questions sont les suivantes :

Est-ce qu'il y a une plage c'est à dire à la marée haute il y a t-il encore une plage ?, la nourriture c'est tu bon ?, la propreté du site ? en faite si vous me dites que c'est correct et que vous y retourneriez cela veut dire que je peux acheter mes billets.

Merci et à + Nataly
Open
BA
Banban68 23 years ago · Butti
Musique entendue au Grand Paradise
salut à tous,

Je reviens du grand paradise et une chanson (meringue) passait en boucle là bas.

J'ai trouvé pas mal de titres sur le forum, mais je n'ai pas trouvé celle que je cherche...

Dans le refrain, on y trouve "ouh hi, ouh ha, ouh hi ouh hi ouh ha"

Je sais, ca pas a l air terrible comme ça, mais cette chanson me faisait délirer !!! :)

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci à tous
Open
HE
Helene06 23 years ago · Griffon
Casa del mar ou Viva dominicus?
Nous partirons à noel pour la premiere fois en RD mais nous sommes hesitants entre les 2 hotels. Nous sommes 2 couples avec 2 enfants de moins de 12 ans et un jeune de 25 ans.

Les adultes preferent les excursions, un club pour les enfants et les activites sportives et les animations pour le jeune.

Nous recherchons un peu d'authenticite c pour cela qu'on prefererait Bayahibe à Punta cana, surtout que nous habitons la Cote d'Azur ! D'autre part nous souhaiterions faire l'excursion en jeep et celle de st domingue. S'évader un peu aussi à l'intérieur du pays en prenant un taxi. Où aller pour etre le plus depaysés ? Merci de vos avis
Open
PY
Pyxelle 23 years ago · Alexander
Activités au Playa pesquero
🙁Bonjour,

J'ai réservé pour le playa pesquero pour février, puis quelqu'un m'a dit que pour les activités, les excursions et les choses à faire, à part les dauphins il n'y a rien d'autres à moins de faire beaucoup de route (1h ou 1 1/2H d'autobus).🤪

Si quelqu'un y est allé, j'aimerais savoir toutes les activités (que vous vous souvenez) que nous pouvons faire là-bas (chose à visiter, etc...) Vous pouvez ajouter vos commentaires, ils sont les bienvenus pour nous aider à faire des bons choix car nous n'avons qu'une semaine alors on ne veut pas perdre notre temps avec des visites ou activités qui n'en valent pas la peine.😉

Merci de me rassurer, c'est toujours un coup que les billets sont achetés que quelqu'un de ton entourage vient te dire ça!!! Par contre je suis un peu septique de la personne qui m'a dit ça, (le genre de personne que son hotel était le top dans tout les domaines, pour moins cher que ce que nous avons payé) c'est pour cela que je vous demande votre aide...😠

Merci de tous ses détails... 😊 Pyxelle 😊
Open
MA
Manuellla 23 years ago
Viva dominicus beach****
bonjour- nous partons en janvier 2004, aimerions connaitre dernières infos sur cet hotel- merci d'avance à vous 😉
Open
KI
Kiki13 23 years ago · GuyJean
Hésitation entre le Sea Grappe (Cabarete) et Playa Esmeralda
Salut à tous.

J'ai besoin de conseils et/ou d'informations sur les hôtels de la RD. Nous comptons partir en RD en Juillet 2004 mais je n'arrive pas à monter mon voyage comme j'ai l'habitude de le faire (par internet sans passer par un tour operator). Il n'y a peu d'hôtels en direct, ils sont tous maqués avec un TO. J'en ai trouvé 2 (sea-grappe à cabarete et playa esmeralda dans le sud). Peut-être, y en a-t-il d'autres (Si vous avez des liens je suis preneur). Je voyage en famille avec mes filles de 10 et 13 ans et j'aimerais avoir votre avis sur les 2 que j'ai repérés. Sont-ils acceptables ? Plage, animation, restauration, proximité d'un village ? J'aime bien le contact de la population locale. Le playa esmeralda n'est pas très clair sur son site concernant la bouffe et les animations.

Merci de vos réponses.

Kiki.
Open
VI
Victoire 23 years ago
Le Sud, forfait-famille?
Je cherche un endroit au soleil, pour m'évader avec mon chum et notre fils, en mars prochain.

Notre fils à 3 ans et nous n'avons encore jamais voyagé en famille, vers une destination soleil.

J'ai regardé du côté des Club Med qui offre des mini-clubs mais les prix y sont pour le moins élevés.

Je me dis qu'il doit bien exister d'autres formules-club qui accueillent les enfants ? Je veux un endroit ou nous nous sentirons bienvenus avec un mousse de 3 ans. C'est en pleine semaine de relâche scolaire alors j'imagine qu'il y aura beaucoup d'enfants sur les plages à ce moment-là.

Quelqu'un a une destination à me conseilleur ? Cuba, la République, le Mexique ?

Est-ce qu'il est vrai que parce que c'est semaine de relâche scolaire ici au Québec, il faut nous attendre à payer beaucoup plus cher pour notre voyage ? Pouvons nous en tirer avec 3 000 $ pour nous trois, pour une semaine (1e de mars 2004) ?

Merci d'éclairer ma lanterne...

Victoire
Open
JO
Jocrysse 23 years ago · Bettyboop
Quel hôtel en République Dominicaine (novembre)
Bonjour, nous souhaitons partir en républic dominicaine la première semaine de Novembre mais il y'a tellement d'hotels que l'on ne sait lequel choisir.

Nous cherchons un bon confort, une belle plage, de bons restaurants et des excursions sympa. Les activités ne sont pas notre priorité.

Merci de vos conseils.
Open
AL
Alexandraa23 23 years ago · Pomme
Qui connait l'hôtel Casa del Mar?
hello tlm !

je cherche désespéremment des personnes ayant séjournés au casa del mar !

je compte m'y rendre le 02/10, mais je n'ai pas encore réservé, si kkl a des infos ce serait sympa 😎 : ambiance de l'hotel, comment est la disctohèque et la plageeeeeee...

merci pour les réponses !😉

ciaociaooooo😄
Open
CH
Chuntelle33 23 years ago · Pleinsud
Où aller à Cuba?
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 amis qui veulent aller passer une semaine de rêve à cuba cet hiver (Décembre). Nous voulons savoir quel est le meilleur endroit à cuba? Nous voulons un endroit où il y a une belle plage bleu turquoise, sable blanc, pas trop de gens, divertissements++, bonne nourriture, proche de la ville.

J'attens des suggestions.

Merci!

Chantal.

😎
Open
IL
Ilian 23 years ago
Viva Dominicus ou Coral Canoa?
Bonjour à tous,

Nous comptons partir en République Dominicaine à Bayahibe : connaissez vous le Viva Dominicus Palace et le Coral Canoa ?

Entre les 2 notre coeur balance. D'après l'agence de voyage le Viva est très bruyant et plein d'Italiens ! Elle nous conseille l'Iberostar Hacienda Dominicus...

Que faire ?

Bisous à tous

Ilian
Open
KI
Kim1 23 years ago
Photos et détails Iberostar hacienda dominicus
salut à tous

quelqu'un aurait-il des photos (autres que celles des brochures) à nous faire partager sur cet hôtel.

je pense y aller en 02/2004 et j'aimerais le voir un peu plus avant de choisir !

sinon, quels sont vos avis sur les chambres, les loisirs, ce qu'il faut faire ou ne pas faire ???

merci beaucoup !😉
Open
NE
Nellie 23 years ago · So
Jour de l'an en République Dominicaine
Bonjour,

Mon copain et moi avons décidé d'aller passer le Jour de l'an prochain en République Dominicaine à La Romana, à l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus. Ce sera certainement mieux que de rester ici au froid! Mon copain a déjà passé le Jour de l'an dans le sud, mais pas moi. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà passé le Nouvel an en République Dominicaine? Si oui comment ça se passe?
Open
KI
Kim1 23 years ago · So
L'hiber hac dom - loisirs payants?
salut tous !

qq'un saurait-il le prix des activités en supp à l'hiber hac dom ?

je pense à tous les sports nautiques motorisés...

peut-on également y faire du jet ski ???

merci

bye
Open

Recommended for you

Previous Page 1244 of 1250 Next