All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Janiibayne 15 years ago · Barbot
Quel hôtel choisir à Phuket?
Bonjour, nous sommes plusieurs ami à venir la première fois en thai et nous recherchons un hotel les pieds dans l eau c'est à dire sur la plage plutôt correct proche des commerces et animations dans les alentours de 80/100e la nuit. Apres avoir sur tripadvisor les hotel dispo je ne sait plus ou donner de la tete jai besoin d 'eclairage. Si quelqu'un aurait quelques hotel à me conseiller je ferais le tri Merci pour votre aide ;-)
Open
CA
Cargocc 15 years ago · Allosyl
Résumé du Bahia Principe Tulum (30 mars au 6 avril)
Résumé Bahia Principe Tulum, Akumal, Riviera Maya, Mexique

Voyage fait du 30 mars au 6 avril 2011. J'ai acheté en novembre 2010. Prix payé, 1175$/adulte, 250$ pour le 1er enfant et 650$ pour le 2ième. Mes enfants ont 8 et 11 ans.

Avion

Grossiste et transporteur Air Canada. L'avion a décollé et est revenu à l'heure. J'aime beaucoup les avions d'Air Canada avec les écrans derrière le siège d'en avant. Plusieurs choix de film pour tous les goûts, que ce soit pour adulte (j'ai écouté Incendies de Denis Villeneuve et Le Cygne Noir) ou pour les enfants (Harry Potter et Tron). Le service et bon et le roulée à la dinde aussi. Il faut le payer mais bon, c'est pas si cher que ça, 6$ le sandwiche. Les breuvages comme la liqueur et les jus sont fournis.

Arrivée

L'aéroport de Cancun, s'est grandement amélioré. C'est la 4ième fois et les 3 première j'avais pris environ 2h à passer au travers. Cette fois ci, ce fut 45 minutes et il y avait beaucoup de gens qui nous dirigeaient et ouvraient des files d'attentes si besoin était . J'ai eu droit aussi à passer dans une file pour les familles ce qui a accéléré le tout.

Trajet.

Le temps entre l'aéroport et l'hôtel c'est environ 1h30 avec un arrêt au Sirenis. Le trajet c'est quand même bien passé. Pour le retour on a eu droit a une navette privée pour une dizaine de personnes et sans arrêt ça doit prendre 1h15.

Le check In.

Il y avait beaucoup de personnel au front desk, ce fut donc très rapide. J'avais envoyé un Email à l'hôtel pour demander le bloc 22 et ils ont satisfait ma demande. J'avais aussi écrit pour avoir mes 4 réservations aux restaurants à la carte aux alentours de 7h et après le check In je me suis rendu au service à la clientèle. En disant mon nom, l'employée a regardé dans son système et toutes mes réservations était faites pour 7h. Elle a imprimé mes coupons et me les a donnés. Je vous conseil grandement de faire de même car ceux qui ne l'ont pas fait ont eu de la difficulté à avoir des réservations. Il restait 5h30 ou 9h.

Le Site.

C'est un Bahia Principe. Comme celui de Punta Cana, l'entretien est très bien fait. Les jardins, les fleurs, les lieux publiques, tout est bien nettoyé et bien entretenu. Nous étions dans la section Tulum, mais nous avons accès aux sections Coba et Akumal. En 1 semaine, je n'ai pas pu faire le tour du complexe entier. Il y a un service de navette très efficace pour circuler entre les sections et il est selon moi indispensable. Sans ça, c'est un peu difficile de circuler d'une section à l'autre car elles sont éloignés. Ce n'est pas comme le Bahia de Punta Cana où toutes les sections sont collés.

Chambre

Nous avions la chambre 2212, 2 lits doubles et 1 demi lit. C'était parfait pour 4. Par contre, très peu de rangement, dans le garde robe, seulement 10 cintres pour 4 personnes, c'est pas beaucoup. On était donc tassé. C'est vraiment une chambre et non une suite, je dirais donc que c'était petit pour 4. Le coffre fort aussi est petit et il est à clé. Avec Air Canada, il est gratuit. Il y avait une planche et un fer à repasser, un parapluie, une télévision standard, une cafetière, un frigidaire emplie à tous les jours de 2 bières, 4 liqueurs, 2 jus, 1 chip et 2 bouteilles d'eau.. J'ai bien aimé l'emplacement car nous étions au 2ième, face à une piscine tranquille et on voyait la mer de notre balcon. On était aussi à coté du restaurant Gran Tortuga qui était un buffet pour le déjeuner et le dîner et le souper était un restaurant Brésilien. La chambre était bien insonorisée, je ne me rappelle pas avoir entendu les voisins et la nuit c'était bien tranquille. La chambre de bain avait un bain douche, une toilette, un lavabo, un séchoir assez efficace, un miroir grossissant pour le maquillage et toute sorte de produits comme savon, shampoing et crème pour le corps. 2 peignoirs et 2 pantoufles sont aussi fournis dans la chambre. Le balcon est petit et a 2 chaises et une petite table. Le ménage était bien fait et nous avions toujours des petits animaux fait avec les serviettes.

Restaurants

Buffets

Les buffets sont immenses. Chaque section de l'hôtel a son buffet principal ouvert pour les 3 repas et plusieurs buffets secondaires ouvert pour les déjeuners et diners. Le choix est très grand. Je dirais que la nourriture était de bonne à passable, mais à la quantité de choix qu'il y avait, c'était facile de se débrouiller. Les buffets ont plusieurs sections: Chinoise (rouleau de printemps, riz chinois etc), Italien (pâtes et sauces) Américain (Hamburger, Hot Dog, Frite) Mexicain ( Fajitas, Tacos) enfant (buffet un peu plus bas avec mini hamburger, pizza...) et vraiment plusieurs sections.

Dans les buffets, le service était souvent lent. C'était parfois difficile de se faire servir du café le matin ou des boissons alcoolisés aux autres repas. C'était aussi parfois long avant que les assiettes soient ramassés. Mais bon, il n'y a rien qui presse, on est en vacance.

Tous les buffets ont une table de dégustation de Tequila à l'entrée. Attention au mal de tête :-)).

Restaurant à la carte.

Il y en a plusieurs sur le complexe. Je crois que c'est entre 8 et 10. Dans tous les restaurants à la carte j'ai eu un excellent service. Il y a des chariots de Café Flambés un peu partout et vous pouvez choisir lequel vous voulez. Mayan Coffee, Brezilian Coffee, Spanish Coffee... Dans les restaurants Gourmet, les pantalons et souliers fermés pour les hommes sont exigés et les autres que j'ai fait, les bermudas et sandales sont acceptés. Dans tous les restaurants, il y a un menu pour enfant. Avec Air Canada, nous avons 4 restaurants à la carte de garantie. Voici ceux que j'ai fait:

Don Pablo

Ce fut le meilleur. C'est un restaurant Gourmet à air climatisé situé dans la section Tulum. Vraiment un restaurant digne d'un 5 étoiles avec le grand service. Nous avons pris 4 plats différents et on a tous appréciés. Tout fut excellent, bien apprêté et bien présenté.

Mikado

Restaurant japonais situé dans la section Coba avec un chef qui fait cuire la nourriture sur une plaque avec 12 personnes autour. La nourriture était bonne, mais si vous prenez les fruits de mer vous aurez des moules et des crevettes pas décortiqués. J'aurais préférés des pétoncles et des langouste comme j'ai déjà vu ailleurs.

Frutos Del Mar

C'est le restaurant de fruits de mer de la section Akumal. Il est situé au bord de la mer. Personnellement, nous avons été déçu un peu. Il y a un buffet pour les entrés qui sont très bonnes. J'ai pris la coquille St-Jacques et ce que j'ai eu est une patate écrasée dans le fond de l'assiette avec 3 pétoncles dessus. Mon chum a pris les fruits de mer grillés et il n'avait pas grand chose dans son assiette. Il a demandé un extra pétoncle que le serveur a bien voulu lui amener.

El Tortuga

Restaurant brésilien situé dans la section Tulum au bord de la mer aussi. Il y a un petit buffet avec des entrées et toute sorte de plat d'accompagnement. Ensuite, un serveur se promène avec des brochettes de viandes de toutes sortes. On nous a donné une carte au début du repas. D'un coté vert et de l'autre rouge. Quand ta carte est verte, les serveurs viennent te présenter les brochettes que tu as le choix de prendre un morceau ou pas. Quand tu tournes au rouge ils cessent de venir. Les viandes étaient très bonnes et il y en a plusieurs sortent. Il y a même des brochettes d'ananas. Ce souper fut très bon.

Snack Bar

Évidemment, chaque section a son snack bar avec pizza, frite, hamburger, hot dog, petit buffet limité et quelques desserts.

Il y avait sur le bord des piscines avec animations des petits dîner de servi. Une fois des fajitas au bord de la piscine principal du Tulum et une fois sur le bord de celle du Coba, des hamburgers et des hot dog.

Plage.

La plage est longue et on peut y prendre de grande marche. Je ne sais pas si on peut aller très loin, mais seulement marcher devant le complexe, on doit en avoir pour 1heure allez retour surement. Il y a parfois des roches sur la plage, il faut faire attention pour ne pas se cogner les orteils. Il y a énormément de palapas sur la plage. Peu importe l'heure que vous arriverez, vous en trouverez un. Par contre, pour les sections où la mer est plus belle, il faut arriver avant 8h.

Mer.

Devant la section Tulum, la mer a beaucoup de coraux. C'est pratiquement impossible de s'y baigner sans souliers d'eau. Il y a des endroits plus dégagés et des baleines (gros sacs de sables) à certains endroits pour casser les vagues qui sont parfois très fortes dans cette section. La plus belle partie est celle devant le Akumal, entre les 2 quais. Avec les enfants, c'est là qu'il faut aller, car il n'y a pas de vagues et on voit plusieurs poissons autour des quais. Il y a aussi un pélican qui vient se poser sur les quais ou sur les baleines qui se donne en spectacle. L'eau était très chaude.

Piscines.

Dans la section Tulum, il y a 2 piscines tranquilles pas très grandes. Ces piscines ont des petits bars à coté qui fermaient assez tôt. Je crois qu'à 5h00 c'était déjà fermé. Il y a une très grande piscine centrale qui a 3 sections en palier dont une avec beaucoup d'animation. Si vous aimez l'animation, c'est là que les animateurs sont une grande partie de la journée avec des jeux, de l'aquaforme, des cours de danses etc... Il y a un wetbar dans la piscine avec animation. J'ai trouvé qu'il manquait de chaise et de Palapas autour de cette piscine. J'y suis allé une journée et j'aurais bien pris un seul palapas pour notre famille de 4, mais comme il n'y avait pas de chaise de libre j'en ai pris 2.

Dans la section Akumal il y a 2 piscines. La piscine principale est la plus belle du complexe selon moi. Elle est de forme original et avec quelques sections. Encore une fois, je crois qu'il pourrait y avoir plus de chaises et palapas autour de cette piscine.

Dans la section Coba, il y a 2 piscines. Une tranquille et l'autre avec animation. Si vous voulez avoir de la place à l'ombre autour des piscines, il faut arriver assez tôt. Je dirais qu'à 8h tout était réservé.

L'eau des piscines était très chaude et elles étaient bien entretenus. Il y a souvent des jacuzis autour des piscines, mais non chauffées.

Température.

Très belle température, très chaude de jour comme de soir. Je n'ai jamais eu besoin de petite laine en soirée. Petite robe à brettelle et j'étais très bien.

Les bars

Il y en a plusieurs sur le site. J'ai bien aimé le Lobby Bar du Tulum qui n'est pas situé dans le Lobby, mais juste à coté. Il y a un petit groupe qui joue de la musique locale et certaine personne danse les danses latines. Il y a plusieurs sortent de drink différents avec un menu. Ailleurs sur le complexe, il n'y avait pas souvent de menu pour les drinks et il ne goutait pas toujours la même chose. Les mojitos étaient bons et il y avait de la menthe partout. Le vin est buvable, mais pas de grande qualité.

Pour les spectacles nous étions couchés assez tôt, je n'ai donc pas vraiment de commentaire.

Excursion

J'ai fait affaire avec une agence française de Playa Del Carmen qui s'appelle Mimi Playa. J'ai fait l'excursion de Coba qui comprends un tour de bateau sur la mer pour regarder les ruines de Tulum, de la plongée en apnée à la barrière de corail, un arrêt dans une cenote pour se baigner, un dîner dans un village maya et visite des ruines de Coba commenté par un guide maya francophone et finalement la montée de la pyramide de Coba. Ce fut très bien et moins cher que les excursions des agences offertes à l'hôtel. J'avais communiqué par internet avec l'agence, ma réservation fut faite, on m'a donné un numéro à appeler quand je serais rendu à l'hôtel pour confirmer et ils étaient pile à l'heure. Nous n'avons payé qu'après le dîner. Je recommande donc cette agence si ça ne vous dérange pas d'être avec des français car on était les seul Québecois sur la douzaine qu'on était.

Conclusion

J'ai bien aimé mon voyage et je recommande ce complexe à ceux qui aime les grands complexes, que l'heure ½ de route n'est pas un problème et que la proximité de Playa Del Carmen n'est pas une priorité
Open
VA
Vanille67 15 years ago · Gilnice
Hôtel le Sultan à Hammamet
Bonsoir est ce que quelqu'un connait l'hotel le sultan à hammamet? j'aimerai y emmener ma famille et ne voudrai pas gacher leur vaacnce..merci d'avance😉
Open
MI
Mikerrrr 15 years ago
Hôtel à Riviera Maya pour novembre 2011?
Bonjour, nous sommes deux jeunes du Québec et nous commençons a planifier un voyage au mexique a riviera maya pour novembre 2011 !

J'aimerais savoir quels hôtels vous nous recommanderiez, nous aimerions bien entendu pas moins d'un 4 etoiles bien entretenue, bon service belle chambre etc. Mais surtout, un hôtel bien adapter pour deux jeunes qui veulent décrocher et avoir du fun , se serait bien de rencontrer d'autre jeunes, donc pas un hôtel trop familiale, une belle plage de la bonne nourritures!

Nous sommes deux personnes hyper social sans aucun jugement et tres ouvert d'esprit! alors si vous fittez dans notre pathern ne vous gêner pas pour nous faire signe si vous comptez partir dans la même période ... bon je sais on est vraiment d'avance mais le temps passe vite :P

au plaisir ! et merci d'avance pour vos conseils!
Open
TR
Trom333 15 years ago
Hôtel 4/5*, repos total, projet de rédaction...
Bonjour Je projette faire une voyage de 1-2 semaines de repos total, seule, avec comme objectif un projet de rédaction que je veux commencer la-bas. En mai. Il m'arrive de voyager en Europe chez l'habitant, dans de petits hôtels. Mais là, j'ai décidé d'opter pour un peu de luxe. Je ne connais pas Cuba

Je compte me reposer, marcher, lire, me baigner le jour et écrire à l'heure de la sieste du midi et le soir

Je pensais prendre un tout inclus et tenter de réserver une chambre plus à l'écart pour ne pas être trop dérangée le soir.

Il y a tant d'opinions et d'options - je ne sais pas par où commencer. J'apprécierais quelques conseils spontanés.

Je cherche un séjour 4 ou 5 étoiles Chambre impeccable, climatisation parfaite Avec un bureau de travail ou table pour mon ordinateur portable Une petite terrasse avec vue sur mer Pas besoin d'une connection internet - mais s'il y en a une au lobby de l'hôtel c'est bien Une mer parfaite Grande(s) piscine(s) Pas besoin d'animation. En fait, hôtel sans animation si ça existe Pas besoin de visite au village

Merci
Open
NA
Nathaliesss 15 years ago
Retour du Punta Cana Princess (fin février 2011)
Bonjour je reviens a peine du Punta Cana princess et tres excellent voyage l'hotel 5 étoiles bouffe tres bonne aussi tres tranquille car 18 ans et plus les chambres tres propre également la plage superbe aucun rocaille qui te graphine les pieds le personnel tres chaleureux et aucune réservation requise pour les resto a la carte et nous on a le droit d'aller au Caribe et Tropical Princess mais eu n'ont pas le driot de venir au Punta cana je recommande cette hotel a ceux qui veulent la traquillité pour plus de commentaire je me ferai un plaisir de vous répondre Nathalie
Open
NI
Niki2 15 years ago · Julayay
Hôtel Grand Palladium Lady Hamilton à Montego Bay le 21 mai
Bonjour nous sommes une gang de 6 personnes et nous allons au Grand Palladium Lady Hamilton à Montego Bay le 21 mai prochain ... par contre je regarde la température et il annonce de la pluie toute la semaine de notre voyage 😕

Est-ce que quelqu'un connait la température généralement là bas au mois de mai ? C'est tous notre première fois en Jamaïque ... mais je voyage souvent au mois de mai (Cuba, République) et il fait toujours beau dans ces pays là !!!

Par la même occasion si il y a des gens sur le forum qui sera là pendans la même semaine que nous fait moi signe !!!

Annick
Open
ME
Melbis 15 years ago · Kat2
Hôtel Iberostar Paraiso Beach: apporter nos tasses thermos?
Bonjour à tous,

Je pars le 1 janvier prochain, 2012 avec 20 membres , de 3 mois à 65 ans, de ma famille pour l'Iberostar Paraiso Beach.

Je me demandais si nous devions apporter nos tasses thermos.

Je suis déjà allée à Riviera Maya, en 2009 et les verres réutilisables étaient de bon format.

Donc, est-ce le cas pour cet hotel?

Merci de me répondre!

Mélanie
Open
IL
Ilonalizee 15 years ago · Mari83
Très bon hôtel/club avec animation en Espagne?
Bonjour😛

je recherche un tres bon hotel club avec animation en espagne ou ailleurs (sauf turquie, crete car deja fait). J'ai fait l'hotel club yali en turquie (top) et le thomas cook en crete (top également)

Si vous en connaissez un merci de me donner vos impressions

Merci🙂
Open
RE
Rebekha 15 years ago
Hôtel Meninx Djerba
Bonjour à tous,

Mon fiancé et moi allons partir en Tunisie (Djerba) le 21.05.2011 à l'hôtel Meninx Club pour une période de 7 jours. Cependant au vu des récents événements, je me demandais si quelqu'un qui y est récemment allé pourrait me donner des détails sur la situation. De plus je ne connais absolument pas l'hôtel et encore moins l'île de Djerba.

Alors j'attends avec impatience vos avis.

Je vous remercie d'avance. 🙂
Open
JU
July29 15 years ago · Belgazou
Retour du Ocean Blue H10 (26 mars au 2 avril 2011)
Bonjour!

Je suis revenue du Ocean blue by H10 (ou Ocean blue and Sand, c'est la même chose) le 2 avril dernier. Voici mes commentaires:

Tout d'abord, beau vol sur Air Transat, sauf que nous avions réservé nos sièges à l'avance (moyennant 50$ par personne pour aller et retour), mais le type d'avion a été modifié la semaine avant le départ, donc nous n'étions pas du tout assis où nous avions prévu. Pas cool.

Beau soleil toute la semaine, quel bonheur!

Points positifs: - La plage de Bavaro est superbe et très longue, pour marcher c'est génial. - Resort grandeur humaine, tout se fait à pied mais il y a quand même un petit train qui fait le tour régulièrement. - Chambre propre, grande et très confortable. Écran plat, réfrigérateur, cafetière... - Le buffet est délicieux et très varié! Il y en a pour tout les gouts! - Snack bar sur la plage pour le diner style buffet, beaucoup de choix et très bon en plus de manger dehors face à la mer! - Très bon service, les serveurs et serveuses très sympathiques! C'est sur que je suis du genre à typer contrairement à d'autres, alors ça doit faire une petite différence.... :)

Points négatifs: - Cet hôtel est occupé principalement par une clientèle américaine. Ça pourrait ne pas être un point négatif, mais je me base sur mon expérience: ceux présents durant ma semaine (environ 75% de la clientèle) : impoli, n'attendent pas leur tour, bruyant, criards, ne se soucis pas des autres, ils s'approprient les lieux... Bref s'en était désagréable. C'est mon 4ième resort à Punta cana et c'est la première fois que je vis ça. Parce que c'est une clientèle majoritairement anglophone, les employés parlent donc surtout anglais en plus de l'espagnol, très peu le français. Ce n'est pas un problème pour moi, mais pour certains ça peut l'être. Dans les Princess, plusieurs employés parlaient français.....

- 2 très belles piscines, très grandes, mais gâchées par une musique tout le temps très forte et quasiment juste américaine (J, ai entendu du Rihanna et du Pit bull toute la semaine...) Ça fait la fête en grand aux piscines l'après-midi, pour de la tranquilité on oublie ça. Les 2 piscines sont cote à cote, il aurait fallu en avoir une + éloignée....

- Si vous voulez de l'ombre à la plage le matin, faut se lever tôt! Rendu vers 7h30am, toutes les places à l'ombre sont réservées par des serviettes. (Faut dire que l'hotel était plein) Parfois on ne voit jamais les occupants de la journée, c'est déplorable. De plus, ce n'est pas des palapas traditionnels, mais bien des 4 poteaux avec des toiles beiges par dessus. Moins typiques...

- Pour les soirs, après 3 resto à la carte nous avons abandonnés et sommes allés terminer la semaine au buffet à la place. Nous avons fait le Mexicain, l'Italien et le grill (qui est le snack bar du midi à la plage). Décevant. Pourtant je vous le dis, je suis pas difficile!! Pour le steak house fallait réserver tôt donc on y est pas allé, le dominicain le menu était douteux et peu de choix donc pas allé non plus, l'Américain c'est des sandwich, des burgers... C'est beau on a plein de fast-food au québec, donc on a passé notre tour. C'est drole, celui là était tout le temps plein!! Le dernier soir on voulait réserver le sea-food à 40$ sur la plage, mais on a su qu'un groupe avait réservé pour un party juste à coté alors on a annulé.

- Il existe une classe à part, un supplément que vous pouvez payez pour être "privilège". En gros, vous avez un resto à déjeuner sur la plage que les autres peuvent pas aller, une section sur la plage vous est réservée, de même qu'un section réservée pour le diner au snack bar, vous êtes premier sur la liste pour le resto steak house... Franchement, j'ai trouvé ça un peu ordinaire, et je n'aurais pas payé la différence pour ça.

- C'était encore le spring break pour certains américains, alors bcp bcp d'adolescents.... Le soir au lobby où il y a le bar, on était envahi par des jeunes de 16 à 20 ans... Les mêmes qui faisaient la rhumba à la piscine....

Voila! Comme vous vous en doutez, je suis mitigé.... Ce resort a bcp de potentiel, mais pour les points négatifs mentionnés, je n'y retournerais pas. Si vous avez bouqué, pas de panique! Ça reste un très bel endroit, une plage magnifique, la bouffe est ok.... Ça peut dépendre aussi j'imagine de la semaine que vous allez! Fin-mars, c'est très occupé.....

Si vous avez des questions ne vous gênez pas! Ju
Open
CH
Chantal38 15 years ago · Dolcevitax0x
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Allo à tous les forumistes,

Je pars du 20 au 27 novembre prochain pour Playa Costa Verde. C'est grâce aux commentaires de plusieurs personnes ici, dont DolcevitaX0X et Latornade, que j'ai décidé de choisir cet hotel. Vos commentaires sont tellement encourageants que je n'ai pas hésité à choisir cette place. Ce sera mon 8e voyage dont mon 5e à Cuba et j'ai tellement hâte car en plus ce sera mon 1er voyage entre filles seulement.

J'ai retenu plusieurs commentaires dont Dunia qui est très gentille au buffet et qui est dans la section du fond, une autre Dunia avec qui on fait les réservations pour les restos....

Bref j'ai quelques petites questions encore. Y a-t-il un séchoir et un fer à repasser dans les chambres? Je les apporte toujours mais j'aimerais bien savoir quand même.

Y a-t-il des chambres communicantes? On a réservé 2 filles vendredi soir et une 3e vient de se joindre à nous et comme on ne peut pas être dans la même chambre car elle a décidé trop tard on se demandait s'il y avait des chambres communicates?

Y a-t-il un mini-bar rempli à chaque jour dans les chambres?

Dernière question pour l'instant 😉 Je ne sais jamais trop quoi apporter comme cadeaux pour le personnel et j'ai l'impression de toujours apporter la même chose et que ce sont des choses qui ne leur serviront pas vraiment. Avez-vous des suggestions à me faire.

Merci à l'avance de votre aide

X0X0X0X0X0X0
Open
KH
Khiari 15 years ago · Alex31s
Hôtel Golden Sands Resort Penang
Bonjour ou bonsoir chers voyageur, je compte partir en Malaisie a penang début juin et je recherche des infos sur l hotel Golden Sands Resort Penang, est ce que l'un de vous le connaitrait? Est qu'on peux facilement manger dans les alentours, est ce que la plage en vaut le détours je prendrais tous les infos que me vous donnerez, (adresse, lieu, coordonnées) je vous en remercie d avance😏
Open
MA
Marithé28 15 years ago · Lf60
Hôtel Bavaro Princess et excursions
B onjour je vais au Bavaro Princess en juin et je voudrais savoir si excursion BAVARO RUNNERS Est bien et ce que l on peut voir et combien elle coute en dollars, je compte faire aussi soana , pour savoir combien de dollars je dois emporter merci
Open
CC
Ccoccinelle 15 years ago
Seychelles: accès aux hôtels pour personnes à mobilité réduite?
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis quant à l'accèssibilité pour les personnes en fauteuil roulant dans les hotels suivant : Mahé : Jardin des Palmes et Habitation Cerf Island La Digue : Fleur de Lys et l'Orangeraie Praslin : Le Duc de Praslin et les Villas d'Or

Ces hôtels me sont conseillé par mon voyagiste.

Merci d'avance. Cocci
Open
MC
Mcpion 15 years ago · FranceRi
Hôtel Sirenis La Salina: écrire à la réception de l'hôtel pour avoir une meilleure chambre?
Bonjour,

Je part au Sirenis la Salina avec mon conjoint mes 3 enfants (2 4 et 6 ans )et les 2 grands mamans. Nous avons 2 chambres et je me demande si ca vaut la peine d'envoyer un courriel à la réception de l'hotel pour faire une demande de chambre communicante et de lit pour enfants et aussi en profiter pour demander une chambre près de la mer ? je crois que le bloc 33 est le mieux ( pas certaine).

Nous allons voyager de nuits et je tiens a ne pas trop avoir de surprise a notre arrivé!

merci de me donner vos commentaires

merci

Marie-Claude
Open
QU
Quinquin 15 years ago
Retour de l'hôtel Melia Cayo Santa Maria (31 mars au 7 avril)
😎Salut ! WOW!!! Très belle vacances....

Nous revenons du MELIA CAYO SANTA MARIA. (31 MARS au 7avril) Avec Air Transat, option plus (SUPER) très bon vol et bon service. Autobus environ une heure trente du complexe. Long mais agréable. Infos sur Santa Clara. Arrivé vers 13H à l'hotel . check-in ok...

Avons séjourné, en couple. En Amoureux.

Très beau site...

Chambre 2721, Bien situé... Elle était très bien, tranquille, 2 lits simples au lieu d'un lit queen. Nous avions une chambre vue partielle mer, 2e étage. C'était super... Pour ça nous avons garder cette chambre. Client satisfait....

MEILLEUR BLOC: 12-14-15-16 et 26-27 et 28. En jaune sur le plan de l'hotel. 2e étage.

4 réservations à des restos à la carte. Bon à savoir les gens du Buenavista et du Las dunas réservent aussi à nos restos du Melia. horaire du samedi au dimanche.

Restaurants par préférence:

1er. Le (Bistro) Français à ne pas manquer, Beau décor et excellent. Langouste et steak excellent.

2.Restaurant méditeranien(El Portulano) excellent. Langouste et steak excellent.

3.Restaurant Japonais (Sakura) était moyen. Très beau décor. Nous étions avec 2 couples du Melia Buenavista. 8 places autour du grill.

4.Restaurant Fruit de mer (El Almirante), bon repas.

(Casa Da Vinci)* Restaurant Italien, bons commentaires des gens.

Buffet restaurant Santa Maria était correct et varié. Au déjeuner, bon café et omelettes.

*Les midis nous avons mangé aux grill près de la la plage assiette de calmars et poulet sur grill, super excellent... Duo Black and White.Super amusant... A ne pas manquer.

TEMPÉRATURE DE NOTRE SEMAINE EXCELLENT.... Soleil mur à mur et chaleur.... Seulement 1 jour de pluie avec soleil et passage nuageux. ATTENTION ÇA PREND DE LA BON PROTECTION EN CRÈME 45-30-8- et pour finir de la 4.... Plage

La plage était très belle. Il faut bloquer les chaises sous les pallapas vers 7h le matin sinon, pas de pallapas. Service de boissons à la plage.

Sable blanc fin, eau cristaline et couleur aqua près du bord et bleue au loin.

La plage était propre et belle... Nous avons eu droit à une journée sans vent mer incroyablement calme, piscine naturelle...

DRAPEAU VERT 6 JOURS.

Belle piscine avec bar, musiques et animations à cette endroit.

Animations (pas beaucoup) Les spectacles en soirée que nous avons vus étaient très bien. .

En résumé, nous avons très apprécié et nous pourrions y retourner sans problème. En bas de 1000$. Merci à Raoul notre agent de Transat.

Finalement , je recommande cette hotel. Meilleur choix à Cayo Santa Maria car petit site et 5 restos à la carte.

* La seul critique la propreté des chambres... Beaucoup de gens, comme nous n'étaient pas contents. NOUS AVONS PASSÉ DE TRÈS BELLE VACANCES A+Denis
Open
FO
Folie1974 15 years ago · Chelma
Nourriture dans les tout-inclus cubains: propre à un hôtel ou à la situation?
Bonjour, J'ai tendance à croire que ce la qualité de la nourriture à Cuba ne dépend tant que ça de l'hotel que de la situation de Cuba (pauvreté de plus en plus marquée et de l'approvisionnement). J'ai préféré la bouffe du Blau Costa Verde (J'y suis allée il y a 3 ans) au Bluebay Cayo coco (j'y suis allée cette année)... pourtant les deux sont coté 4 étoiles et gérés par la même compagnie...

Qu'en pensez-vous?

Merci.
Open
EN
Enaid57 15 years ago · Chelma
Quelle section à l'hôtel Sol Cayo Santa Maria?
Nous partons à la fin du mois pour le sol cayo santa maria. J'aimerais que ceux qui y sont déjà aller me parle de chose bonne à savoir. Quel section demander des chambres ( on a la chambre standar). Quel section a été rénover s, il y en a? J, aimerais avoir vos coups de coeurs, vos trucs ou vos sugestions. MErci
Open
JO
Johanna84 15 years ago · Blopart
Séjour à l'hôtel Riu Palace Punta Cana
bjr à ts,

voila je pars pr punta cana le 4 juillet 2011 à l'hotel riu palace. Pouvez vs me donner des conseils.....excursions, que voir, que faire, vaccins?? info et conseil sur l'hotel? je vx tt savoir...lol:) s 'est mon premier voyage ds ce pays... merci à ts j'attend de vos news...
Open
AR
Aragonne50 15 years ago · Neuil
Hôtel sur Sukhumvit à Bangkok?
Bonjour,

je désire me rendre à BKK début mars et loger en hotel sur SUKHUMVIT, je pense au Royal Benja hotel ou Rajah ou Manhattan ou swiss Park Hotel. Pouvez vous me dire lequel est le mieux et pour ces hotels si nous devons payer pour amener une copine majeure dans la chambre ?? Je désire aussi aller voir des matchs de boxe thai... A quel endroit et quel jour est ce le mieux ??

Merci
Open
ER
Erijo 15 years ago · Josie1
Retour le 11 avril de l'hôtel Maryland
Superbe semaine

Les hotels:

Nous avons séjournés au Maryland. Très propre et chambre ok jamais manqué d'eau ni eau chaude. La bouffe est très bonne avec une thématique à chaque soir

Réservation pour les autres restos faites à chaque matin à l'entré du resto au déjeuner Avons souper à: L'aquarium: Italien hummm, Fruit de mer hummm Marazul: Steakhouse hummm San Luis hummm hummmm

Si vous voulez diner au autre hotel dans les buffet il faut réserver aussi sino vous irez au Snack BAr de ces hotels mais réservation très facile à faire

Souper au Maryland le soir de notre arrivé et vendredi soir thématique Colombie hummm

La plage de l'hotel est belle mais petite et rocailleuse mais à 5 minutes de marche la plage est superbe et immense. D'ailleur c'est le seul hotel avec une plage si proche et potable

Marazul : Super hotel avec une plage ok mais pas de baignade l'eau est dégeux meme les gens en parlaient, donc la piscine est pleine

San Luis: PLage ok mais pas d'ombre sauf quelques palmiers, environ 15 pieds de profondeur mais quand même très large. Dans l'eau passablement de roche aussi et il y a la rue à traverser (circulation pas si mal mais faut être prudent) Des gens on déménager du San Luis au Maryland et préféré le Maryland

L'Aquarium: super hotel vu imprenable sur la mer. les restos super et superbe pas de plage et fond de l'eau assez rocailleux. On se fait bronzer sur les quai ce que nous avons adorés. L'hotel est très bien situé dans le centre ville.

Pas été au Los Delphine.

Du Maryland à l'Aquarium c'est 25 minutes de bonne marche mais sans probleme est sécuritaire

Du Maryland au centre ville calculé environ 15 minutes de marche

Du Maryland à l'aéroport c'est 8 minutes de marche

Taux de change 1$ US avons eu 1900 pesos

Autobus 1300 pesos dons environ 65 cenne Les chauffeurs ont le change sans probleme

Louer un car de golf pour une journée coûte entre 50 000 et 70 000 pesos donc autour de 25 à 35$ US il faut marchander Faire le tour de l'ile prend environ 2 heures sans arrêt

Calculer facilement le prix comme ceci : enlever les 3 derniers chiffres et diviser le chiffre restant par 2 et ca vous donne le prix environ exemple: 50 000 j'enleve les 3 derniers 0 donc il reste 50 que je divise par 2 donc 25$ US environ

Bus Maryland au San Luis environ 25 minutes et aller au Marazul 15 minutes

Magasinage avant d'acheter promener vous parce que les prix varie beaucoup d'une boutique à l'autre.

Sécurité wowwwwwwwwwwwwww y a des policiers partout et armé de mitraillette donc aucun prob et ils vous salurons chaque fois que vous les salurez on a même demandé des renseignements et nous ont guidés

À voir Piscitina 2000 pesos entrée (apné à ne pas manquer) West View 1500 pesos entrée

Le géser (mal écris) impressionnant et gratuit

Avopns fait l'excusion des 3 iles pour 38$ US c'est super apnée à ne pas manquer et diner inclus. Poulet ou poisson.

Le Maryland est à coté de l'aéroport donc vous entendrez les avions décoller mais personnellement on a pas trouvé ca dérangeant dutout de nuit 1 ou 2 vol seulement

Avons eu 3 fois 5 minutes de pluie

Là j'ai encore 3 pied de banc de neige devant la maison alors le dépaysement est quand même assez frappant 🙁😎

si des questions gogogog

sinon

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
Open
FR
Fredina 15 years ago · Joesol
Quel hôtel choisir à Bangkok?
Bonjour,

Nous sommes 5 adultes et un bb de 20 mois, nous partons pour la 1ere fois en Thaïlande au mois de Mai. Nous voulons séjourner pour environ 5 jrs sur Bangkok, Auriez vous de bons Hôtels et de bons plans svp? Un endroit ou l'on mange bien pas très cher...à proximité des commerces...

Au plaisir de vous lire... à bientot
Open
KY
KynaKyna 15 years ago · Gilles1953
Hôtel Royal Decameron le 20 juin 2011
Bonjour!

Nous sommes 2 filles célibataires qui avons l'intention de partir pour le Panama à l'hôtel Decameron le 20 juin prochain, pour une période de 2 semaines!

J'aimerais savoir si nous pensons avoir des amis là-bas?? Y a-t-il un peu de monde l'été en période estivale? Est-ce qu'il fait très chaud? Pas besoin d'apporter de "tite-laine"? :)

S'il y en a parmi vous qui avez l'intention de vous y rendre, ça nous ferait bien plaisir de vous croiser là-bas!!! On est 2 filles de "party", et on espère avoir beaucoup de plaisir!!

Bonne soirée! :)
Open
JE
Jennihb 15 years ago
Départ pour l'hôtel Catalonia Royal Tulum le 4 mai prochain!
Bonjour, Nous partons pour le CRT le 4 mai prochain avec Westjet. Nous avons choisi cet hôtel recherchant calme, bon temps au bord d'une belle plage et bonne bouffe! On m'a conseillé cet hôtel, mais depuis que j'ai booké je lis plusieurs commentaires de gens déçus par l'endroit (Beauté de l'endroit, bouffe pas de qualité, overbooking) Je me demande si c'est l'endroit qui a perdu des plumes depuis les vieux commentaires que j'ai lu qui dataient de l'an passé. Bref, si certains d'entre vous sont allés, dites-moi ce que vous en pensez. Ce sera mon premier voyage, et je suis stressée et excitée! :) Merci!
Open
SP
Spiked 15 years ago · Gougali
Villa Jibacoa Caméléon
Bien le bonjour à tous, j'ai lu sur d'autres sites qu'il n'y avait pas de bureau de change à Jibacoa. Étant donné que le site est à 1heure de Varadéro et de la Havane j'aimerais bien savoir si c'est vrai car on devra changer l'argent à l'aéroport avant d'aller à Jibacoa. Nous partons en avril et c notre 4ième voyage en un an et à vie. Nous avons pogné la piqûre, lol .... Nous essayons de trouver un 3 étoiles qui pourrait être un genre d'évasion lors d'une écoeurite aigüe de l'hiver ou du travail 😉😊 nous avons essayé le club amigo guardalavaca, qui était bien pour un 3 mais un peu trop gros, et maintenant Jibacoa. Nous aimons beaucoup l'apnée, donc on ne devrait pas être déçus, Merçi de me répondre et bonne journée😄
Open

Recommended for you

Previous Page 197 of 1250 Next