All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Doudoune2 16 years ago · Slomeo77
Classe Prestige à l'hôtel Barcelo Punta Cana?
Bonjour, Le 19 février, je pars avec ma famille au Barcelo punta cana....Au départ, on avait réservé "de base" mais en lisant les commentaires assez négarifs, on a eu peur et on vient de demander un changement, on a "up gradé" pour la classe prestige avec vue sur la mer (il ne restait que ca...)... Je me demande....Les classes pretige, est ce que c'est une section à part dans l'hotel??? Est ce que la piscine, buffet, partie de la plage et tout est la meme chose que le "de base" ?? On a un couple d'ami qui veulent venir avec nous, mais s, Ils ne prennent pas classe prestige, va t-on pouvoir être ensemble pour les repas et tout le reste??? Merci beaucoup!!
Open
SY
Sylviac 16 years ago · Levoldelamou
Hôtel Sol Luna y Mares
Bonjour,

J'aimerais savoir qui part au Sol Luna Mares bientôt? c'est que j'aurais un service à demander (pas compliqué), cela me renderait énormément service.

Merci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

bonne journée!🙂

Sylvie
Open
SO
Soledad1 16 years ago · Sawadie
Adresse courriel du Sri Pat Guest House à Chiang Mai?
SVP quelqu'un pourrait-il me donner le bon mail de sri pat guest house ? Le mail de leur site : sri-pat@sri-patguesthouse.com me revient systhématiquement en erreur de même que celui de leur "request" sur leur site me dit "no found" ? En avez-vous un qui fonctionne ? De plus, combien de temps à pieds pour aller de chez eux pour le "night bazaar" ou autre marchés intéressants ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
MA
Mahinc 16 years ago · Jasmin51
Photos des toboggans à l'hôtel Caribbean World Côtes de Carthage en Tunisie?
bonsoir, nous partons en Tunisie à l'hotel Caribbean World Côtes de Carthage et j'aurais voulu savoir à quoi ressemble les toboggans ! en effet je n'ais trouvé aucunes photos et si nous avons réservé cet hôtel c'est par ce que nos enfants nous accompagnes . Nous partons le 20 juin, l'année dernière nous étions au Omar Kahyam à Hammamet et c'était vraiment super pour les enfants! Quelqu'un aurait-il des photos à nous montrer ? Merci
Open
KA
Karollyne 16 years ago · Tigusss
Hôtel Tronco à Boca Chica, République Dominicaine
Bonjour,

Nous allons passer 6 semaines en République Dominicaine cet été, 2 semaines sur LAs Terrenas et 4 semaines à Boca Chica. En faisant des recherches, j'ai trouvé l'adresse de l'Hotel Tronco à Boca Chica. Pas trop cher (479USD le mois, appartement équipé d'une kitchenette avec deux chambres), nous hésitons à réserver là-bas. Quelqu'un connait-il cet hotel? Le conseillez-vous?

Concernant Las Terrenas, nous n'avons toujours rien trouvé de concluant. Nous recherchons une chambre ou appartement pour 10jours à environ 300 USD. Pas de grand luxe, juste un petit truc sympa sans prétention.. si jamais vous avez des tuyaux, n'hésitez pas!

Merci,

Caro
Open
DA
Dada 16 years ago
Nouvelles fraîches de l'hôtel Sol Cayo Santa Maria?
Bonjour Nous partons pour cet hotel dans 3 jours et je me demande si quelqu'un peut me donner ses impressions de l'endroit (plage, chambres, restos, bars, ) ect... Les derniers commentaires sur d'autre sites sont plus ou moins bons. Je sait que l'hotel a été rénover en novembre dernier mais je ne sait pas si toutes les chambres ou seulement une partis l'ont été. Merci a vous DADA
Open
DE
Dety 16 years ago · Bandido
Circuit "Mythes et légendes" au Mexique
Bonjour, Qui a visité le Mexique avec ce circuit et Promovacances ? Nous partons lundi 17 mai de Lyon.... Comment avez vs procédé pour le change de vos euros ? Merci d'avance
Open
MA
Mats162 16 years ago · Lemnoc
Hôtel/endroit festif recherché à Varadero
Bonjour à tous, nous sommes un couple début quarantaine qui recherche un hotel à Varadero où il y a de l'atmosphère. Lorsque nous voulons un voyage de repos, nous allons à Cayo Coco ou à Cayo Largo..mais là, nous désirons une place "funny", sans prétention mais avec un bon confort, style 4 étoiles...Merci de nous donner un coup de pouce!!!😉
Open
MI
Mimi0001 16 years ago
Hôlel Barcelo Bavaro Palace Deluxe à Punta Cana
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a une bonne équipe d'animateurs a cet hotel et si les spectacles sont bons. Et aussi, pour la discothèque, y a-t-il de la musique latino ou seulement de la musique américaine. Nous sommes 2 femmes qui aiment danser le latino. Y a-t-il des endroits ou aller danser le soir la salsa, merengue, bachata...

Merci
Open
PI
Pilaro 16 years ago · Vousaider
Trouver des hôtels près des terminus d'autocars/gares en Espagne, transports
Je compte visiter une partie de l'Espagne entre le 8 et le 16 mars prochain et compte me déplacer en train ou en autocar de Séville à Grenade, puis à Madrid, à Valence et enfin à Barcelone. J'aimerais bien savoir s'il est aisé de trouver des hôtels près des terminus d'autocars ou des gares. Ces hôtels sont-ils plus chers qu'ailleurs dans la ville ?

J'hésite aussi entre le train, l'autocar et la location d'une auto. Cette dernière option me tente, mais j'ai tellement lu sur les problèmes reliés aux vols de toutes sortes avec une voiture que j'hésite.

J'aimerais qu'un membre plus futé et averti que moi me prodigue ses conseils éclairés

Merci à l'avance
Open
LA
Latornade 16 years ago
Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin
Voilà, j'ai quelques minutes pour vous donner des détails de mon séjour que j'ai bien appréciée à cet hôtel. J'y suis allée 2 semaines du 22 Janvier au 5 Février 2010 La température a été excellente, entre 32 et 35°C les 2 semaines et seulement quelques gouttes de pluie 1 journée.

AVION: Sunwing, que j'ai vraiment appréciée sur toute la ligne, autant pour le champagne à notre arrivée que du vin au repas, du jus, de l'eau. On a 2 choix de repas chaud et c'est très bon et en quantitée suffisante. Le personnel est très gentils et efficace. J'aimerais bien être avec Sunwing à mon prochain voyage! Le seul point négatif c'est l'espace pour les jambes. On est vraiment à l'étroit!!!

HÔTEL: Les chambres sont très grandes et assez bien insonorisées. Il y a l'air climatisée, de l'espace, du rangement et un coffre fort. Moi j'ai eu des problèmes avec ma femme de chambre mais je me suis informée à d'autres personnes et c'était seulement dans ma section et cette femme de chambre-là. 😕 Mais j'ai reçu une compensation pour cela.🙂

La PISCINE est très grande et propre avec de la musique, et de l'animation de temps à autre pendant la journée. Il y a beaucoup de chaises et de palapas. Un bar dans l'eau et des toilettes à proximité. 😎 Il y a aussi une piscine et de l'animation pour les enfants.

La NOURRITURE est bonne et si on n'aime pas qqc il y a des grill où on peut se faire cuire des steaks, des poissons, des pâtes variées à notre goût ou des pizzas avec tout ce que l'on veut dedans! Au déjeuner on peut se faire cuire des omelettes à notre goût ou des oeufs, des crêpes, des beignes cuit devant nous et des smooties avec différentes sorte de fruits..... Ils font eux même leurs yogourt et leur jus. 😏 Il y a 4 restaurent à la carte: Cubain, Végétarien, Italien et Japonais. Il faut absoluement aller au Japonais, c'est très très bon et nous avons droit à un bon spectacle et c'est super si vous pouvez avoir le chef Luke ou Léo, ils parlent très bien le français et sont comiques..... Au resto Italien moi j'ai pris un bifteak et il était vraiment bon et aussi tendre que du filet mignon mais j'ai entendu dire que beaucoup de personnes ont commandé des pâtes et que c'est pas ¨terrible¨. Le végétarien est très bon aussi mais il faut aimer les champignons car il y en a dans la plupart des plats qu'on peut commander! Le Cubain est aussi un bon choix! Même au dîner, pour le menu du jour c'est bon et il est bien populaire! Il y a aussi un casse-croute près de la piscine, mais bof! .......Ordinaire!!! 🤪

Pour ce qui est de l'EAU, je n'en ai pas bu au robinet mais partout sur le site l'eau qu'ils nous donnent, il n'y a aucun problème à la boire!

Juste une petite chose..........Les Cubains ne sont pas stressés et pressés comme nous!!! Donc, la patience est de rigueur en tout temps!!! 😉

Un petit truc: Si vous voulez aller plus d'une fois à un restaurant, présentez-vous vers les et 15 (6:15, 7:15, 8:15h...) et demandez si il y a de la place, car il y a des personnes qui réservent et par la suite oublie ou n'y vont pas et c'est rare qu'on pas de place! Moi j'ai été 4 fois au resto japonais en 2 semaines!!!

La PLAGE: La plage est belle et grande, avec beaucoup de chaises et de palapas! Au Blau juste à côté, il n'y a que 29 palapas et à notre hôtel j'ai arrêté de compter à 100. Il y a un bar, on peut faire du catamaran, du pédalo, de la planche à voile et du canot gratuitement mais ils apprécies bien 1 peso de temps en temps! 😛 On peut faire de l'apnée juste là et un peu à droite de l'autre côté des bouées les poissons sont nombreux et très beaux! Apportez-leurs du pains, des bananes et des saucisses et ils viendront mangez dans vos mains!!! 😏😏😏 Moi j'ai apporté mon kit personnel mais il y en a gratuitement aussi. Il y a un peu de roches en entrant dans l'eau mais l'eau est très limpide et turquoise, pas besoin de sandales d'eau on a juste à regarder où on met les pieds!!! Et dépassé le banc de corail il n'y a aucune roches....que du sable! Il n'y a pas de grosses vagues car on est dans une petite baie. Il n'y a pas d'animation sur la plage sauf du volley-ball le matin et quelques fois de la musique près du volley, mais si on veut de la tranquilité, quand on fait face à la mer, on va à droite. Moi je vais mettre ma serviette avec un livre ou un gilet inutile sur une chaise à chaque matin vers 7h. en prenant soin de donner 1 pesos à celui qui ammène ma chaise là où je veux! Il travaille tellement fort toute la journée!!! Ne perdez pas votre serviette bleue car il vous en coûtera 20$ pour en avoir une autre!!! C'est pour ça qu'il est préférable de mettre qqc en plus de notre serviette, le monde n'oserait pas!!!

Le PERSONNEL de cet hôtel est vraiment gentil et font tout pour nous donner de belles vacances. Moi je ne parle pas anglais ni espagnol et j'étais seule, mais on réussis à se faire comprendre, ils font beaucoup d'efforts pour nous comprendre mais moi aussi j'ai fais des efforts avec les quelques mots que je savais et je me suis acheté un petit guide espagnol à l'aéroport, dont je me suis servie. 😊

J'ai un ALLERGIE très grave aux crustacés (crevettes, crabe, homard, langouste, écrevisse) et il y en a à tout les repas, mais je n'ai pas eu aucun problème car en arrivant, j'ai parlé à Llaury qui parle très bien le français et il a avertis tout les chefs de tout les resto et m'a dit à moi aussi quoi faire.......Ils sont habitués à dealer avec ce genre de problème et sont très ¨allumés¨ et vigilents!

Même si il y a 480 chambres et que c'est plein, on ne le ressent pas vraiment. C'est un endroit tranquille et reposant et pas vraiment un endroit pour faire le gros party. Très belle végétation!!! Les spectacles sont variés et intéressants. Il y a quand même pas mal de marche à faire pour se rendre du point A au point B mais c'est juste correct, ça fait digérer un peu!!! 😉

Je vais retourner à cet hôtel, ça c'est certain!!!
Open
BO
Bob69410 16 years ago · Mohamedadil
Hôtels à Guelmim et Tan-Tan (Maroc)
Bonjour,

Si des voyageurs connaissent et peuvent renseigner sur les hôtels suivants à GUELMIN : Bahich Hôtel, Hôtel ElQods, Hôtel Salam Goulimine, et à TAN-TAN : Hôtel Royal et Hôtel Sable d'Or.

J'ai vu par ailleurs qu'il ne faut peut-être pas en mettre trop sous peine de "censure" ... Bob
Open
GR
Gretta 16 years ago
Hôtel Royal Decameron Baru
Bonjour,

J'aimerais avoir de la documentation sur le Royal Decameron baru et tout ce qu'il y a autour. Si il y en n'a qui on été ou que vous avez des papiers des excursions. Pouvez-vous le partager avec moi et ça nous aiderait à bien planifier notre voyage car nous y allons en février pour 2 semaines.

Merci !
Open
JC
Jchuillier 16 years ago
Retour de l'hôtel Cocopalm Dhuni-Kohlu
Bonjour à tous,

Nous venons de rentrer d'une semaine au cocopalm de dhuni-kohlu et donc je voulais vous faire part de cette expérience, si ca peut aider :) Nous sommes passés par Kuoni, TRES bon service, plein de conseils, des propositions variées...total pour 2 personnes en all inclusive (qui n'est PAS pareil que la pension complète...) 5074 Euros. Pour infos nous avons rencontré des gens sur place qui ont payé 1500 de plus sans avoir le all inclusive....donc comme de partout de nos jours, faut comparer :) Vol avec XL airways, donc OUI, c'est serré, l'équipage est sympa, la nourriture est correcte, les écrans vidéo sont pas bons...mais c'est ca ou Qatar avec un stop de 12h a Doha....donc on a préféré le direct que de passer 24h dans le terminal de Doha. Transfert par hydravion (avec accès au salon VIP de la compagnie d'hydravion ou on vous propose un bon siège et SURTOUT un grand verre de ce que vous voulez), le voyage en hydravion met 30 minutes, c'est TRES beau, à l'aller il vaut mieux être coté droit de l'appareil et au retour coté gauche (on voit plus d'iles) Arrivée sur place, personnel TRES accueillant, très prévenant, j'avais demandé par avance a avoir une villa définie (la 45) pour avoir la vue sur mer et le snorkeling pas très loin, j'ai eu la 45. Le problème est qu'une fois sur place on s'est rendu compte que la dernière mousson a emporté 3-4 mètres de plage, donc la 45 n'est pas "sur la plage" mais "dans l'eau", la terrasse est à 2m au dessus de la plage et à marée haute les vagues viennent se casser sur le muret. Donc j'ai contacté la personne de la réception qui s'est occupé de nous (une Japonaise) en lui expliquant que j'avais demandé la 45, qu'il me l'avaient donnée, que j'étais très content mais que comme la plage avait disparu est-ce qu'il serait possible de changer, je l'ai fait gentiment et en y croyant pas trop (après tout j'ai demandé la 45 et j'ai eu la 45), le soir même un coup de fil de la réception en s'excusant de ne pouvoir me mettre dans les villas que j'avais cité comme nouveau vœu (50-60), que les suivantes (60-85) étaient des "deluxe" et donc pas dans mon forfait mais qu'il me mettaient dans une....pilotis ! Ils se sont excusés 30 fois de mon erreur sur la 45, et 2 jours plus tard ils nous ont mis dans la 96 en s'excusant encore de ne pas pouvoir nous mettre sur un pilotis coté coucher de soleil, le tout sans supplément de prix bien sur...

Un premier commentaire sur les villas, 3 types existent : la beach villa (de 2 à 60 sauf la 28), déja TRES bien, mobilier en accord avec le site, clim dans les chambres, douche et toilettes en extérieur mais TRES bien. Le problème potentiel des villas jusqu'au numéro 20 environ est le générateur d'electricité de l'ile qu'on entend assez bien si le vent tombe le soir, à mon gout les "meilleures" villas standard sont avec les numéros les plus elevés ou l'on passe de l'autre coté de l'ile (est) mais avec une grande plage et la meilleure plongée Les deluxe villas ont une pièce de plus (la salle de bain) une "piscine" (2m*1) extérieure qui ne sert pas à grand chose mais ont un emplacement bien meilleur pour la plongée (coté est de l'ile de 60 à 86 et la 28 qui est coté ouest) les deluxes coutaient 300 euros de plus à la semaine ce qui n'est pas très cher, la preuve elles sont toutes pleines. Les pilotis sont comme les deluxes avec une terrasse avec la même piscine que les deluxe mais bien sur sont sur le lagon, elles ont également un plancher en bois. Le coucher de soleil est bien sur coté ouest (donc on le voit des villas 2 à 30) le vent vient de l'ouest donc le coté est est BEAUCOUP plus calme pour la baignade et la plongée, perso je vous recommande plutot une villa coté est et de faire la promenade pour voir le coucher de soleil, comme la plupart des villas coté ouest ne sont pas sur la plage mais dans la "jungle" on ne voit pas le coucher de soleil de toute facon.

En gros et pour résumer....un deluxe de la 60 à la 86 :)

Niveau nourriture dans notre all inclusive (qui n'en est pas vraiment un) nous avions bien sur les 3 repas, plus du vin au verre, plus des cocktails alcoolisés et non-alcoolisés au conch bar (au bout de l'ile), il est également compris dans le all inclusive des sandwiches aux heures "hors repas", toujours au conch bar, le buffet de midi et du soir est TRES bien fourni, en moyenne 4-5 salades différentes (déjà assaisonnées ou que l'on peut faire soi-même....), 3 plats chauds (1 poisson, 2 viandes) avec 4 accompagnements, les cuisiniers sont des magiciens du wok qu'il font sous vos yeux, le bœuf est délicieux mais il faut insister pour avoir saignant "rare" et ne pas avoir peur du regard étonné du chef (je n'ose même pas imaginer leur tête si on leur parle de tartare...), un choix de desserts variés, de la glace (souvent molle, mais bon...) et même du fromage. Le directeur de l'hôtel étant italien on se trouve assez souvent avec des plats qui ne nous semblent pas aussi éxotiques, mais les lasagnes étaient très bonnes :) A noter que le all inclusive ne comprend PAS le bar qui est en face de la réception (le lagoon bar).

Le serveurs sont tous extrêmement aimables, serviables et amicaux. Le beach volley a été annulé un jour et je suis allé jouer avec eux pendant leur temps de pause (indice, à 1730 tous les jours....) il ne faut pas hésiter a leur poser des questions sur la culture locale, l'histoire des maldives, le climat, la plongée, il parlent fort bien de leur pays :)

Pour la plongée la partie du récif la plus intéressante va partir de la fin des pilotis donc, en face de la 40 et finir à la pointe sud de l'ile, à noter qu'a partir de la 68 il y a une barre de récif AVANT la fin du plateau et qu'il est difficile (impossible) de passer de l'autre coté, donc on contourne par la gauche au niveau de la 67 mais après c'est TRES long coté sud, en bref si vous partez de la 67 vers la droite et après ce 1° récif il faut bien se dire que vous devrez faire tout ce chemin dans l'autre sens pour sortir. La plongée est sans conteste le point fort de ce séjour, pour ceux qui ont vu némo et qui n'y connaissent pas grand chose (comme moi) vous avez tout le casting à 1m50 de profondeur, c'est encore plus beau le matin car le soleil est plus direct et les couleurs sont encore plus belles.

Les animations sont diverses tout en restant dans l'esprit du séjour sur l'ile, pas de jet-ski pour le bruit par exemple. Le responsable des sports nautiques est également très sympathique, il vous prête palmes, tuba et masque mais également des raquettes de tennis et des balles si vous souhaitez jouer un peu.

Les excursions proposées sont toutes à base de bateau et il faut le considérer comme une promenade en mer, la sortie pour voir les dauphins dure 1h30 et on voit des dauphins (s'ils sont la parce que ca n'est pas une science exacte) au maximum 15 minutes, donc si vous y allez pour voir des dauphins comme dans un marineland vous allez être déçus, si par contre vous allez faire un tour de bateau au cours duquel on verra des dauphins si on a de la chance....vous serez comblés. La qualité de la plongée autour de l'ile est telle que l'excursion de plongée pour aller 3 iles plus loin voir la même chose ne parait pas être indispensable. Le barbecue sur la plage permet de manger de la langouste grillée sur la plage, c'est assez cher (99$ p/personne) mais si on aime la langouste grillée... Le wifi est capté à la réception, dans les bars et dans les villas pilotis, c'est gratuit, ca marche moyennement vite mais on est au bout du monde...

Pour l'atmosphère sur place c'est à la fois exceptionnel à cause du cadre et très simple et bon enfant, n'emportez pas de chaussures, ca ne sert à rien, le conch bar a un sol en sable tamisé et balayé tous les jours, le restaurant est en carrelage, les chemins d'accès aux villas sont en sable balayé tous les jours, le topless est interdit, le naturisme encore plus mais à part ca les gens étaient souvent en short/bermuda et t-shirt à midi et avec un pantalon t/shirt ou chemisette le soir, pas de smoking, pas d'escarpins et pas de robe de soirée, à noter que les excédents de bagages se paient au prix fort (12€/kg) et qu'il faut les payer sur le vol de XL et sur le vol en hydravion...

En gros et pour résumer : ALLEZ-Y !!!!

Si vous avez des questions contactez-moi par MP si je peux vous aider....
Open
BO
Bouka 16 years ago · ElementTR
Retour de l'hôtel Barcelo Bavaro Palace à Punta Cana (février 2010)
Bonjour,

Séjour avec Promovacances à l’hôtel Barcelo Bavaro Palace en Février 2010 pour 2 semaines

Notre inscription était pour l’hôtel Barcelo Bavaro Casino. Dans le descriptif Promovacances de cet hôtel, était indiqué que suivant la fréquentation du moment, un surclassement était possible au Barcelo Bavaro Palace. Nous avons eu la chance d’en profiter 🙂🙂. Le complexe est en pleine rénovation. Pour ceux qui le connaissait, l’ancien Bavaro Golf a été transformé complètement en Barcelo Family Premium. Il possède maintenant une nouvelle et magnifique piscine pour enfants. Le Barcelo Beach et Caribé ont été démolis entièrement et sont en reconstructions. Il faut savoir que les travaux pourtant très importants sont presque invisibles et aucunement gênants si on réside dans les hôtels Family Premium, Casino et Palace. Sauf peut être pour ceux qui sont dans le Palace Deluxe qui est vraiment situé à proximité.

🙂 - La chambre (Barcelo Bavaro Palace ) est spacieuse avec 2 lavabos dans la salle de bain. C’est pratique pour un couple. 🙂 - Le Wifi est accessible dans les chambres. Un forfait de 25$ pour 25 heures de connexions (valables sur 6 jours) est à payer. Il est de très bonne qualité et peu onéreux. 🙂 - Les cours de tennis sont au nombre de 3. Le prêt de raquettes avec 4 balles est possible au bureau des relations publiques. Attention de réserver tôt car les heures où il est agréable de jouer sont peu nombreuses en raison de la chaleur. Nous le faisions à l’avance pour 3 ou 4 jours de suite.

🙂 - La plage est magnifique avec un sable blanc très fin. S’y promener est vraiment idyllique et le soir, on se croirait dans une carte postale. Les transats sont corrects et très nombreux. Aucune difficulté pour en trouver même en pleine journée. Il manque cependant de palapas pour s’abriter du soleil. Seuls les palmiers offrent de l’ombre mais cela oblige de bouger régulièrement en fonction de l’avancée du soleil. C’est un peu énervant 😐.

- Sur la gauche (face à la mer) il y a un marché de souvenirs juste à coté. Attention, en marchant un peu dans la même direction (juste après l’hôtel Ifa), il y en a un second. Il est peu visible de la plage mais il y a des "rabatteurs" qui peuvent l’indiquer. Il vaut également le détour. Nous l’avons malheureusement trouvé trop tard.

🙂 - La piscine est assez grande et il est plaisant de s’y baigner. Ici aussi les parasols sont rarissimes. Les transats sont de bonne qualité mais leur défaut est d’être rangé en "rangs d’oignons". Il est difficile de les bouger par manque de place. Peu ou pas d’intimité possible pour être tranquille 🙁.

- Il y a 3 restaurants avec accès direct sur la plage et le sable: Le Rincon Dominicano, La Brisa et le Steack House. Leur situation est exceptionnelle et il ne faut pas manquer d’y aller. Etant ouverts, on peut fumer dans les 3 en extérieur. - Un restaurant près de la piscine, le Bohio, spécialité Italienne. - Un accès possible à celui du Bavaro Casino, La Fuente, spécialité Espagnole.

🙂🙁 - La Brisa est un buffet avec la décoration la plus moderne. Il est très joli. Par contre le service y est déplorable. Les serveurs sont visiblement débordés et ne savent plus ou donner de la tête. Il en oublient de s’occuper de vous et ne font que courir. Il faut insister pour être servi. 🙂 - Le Steack House est plus intimiste et à la carte. Le service est très correct et les serveurs beaucoup plus attentionnés. Si les entrées sont légères, les plats sont très copieux. La viande est très tendre. C’est un, sinon le meilleur restaurant du complexe en ce moment. 🙁🙁 - La Fuente est une catastrophe. Nous y sommes allés 3 fois et nous n’avons jamais eu ce que nous avions choisi sur la carte. Les plats sont très vite "en rupture de stock". Il faut prendre ce qui reste.

🙂 - Comme il y a une vraie salle de spectacle gratuite avec des professionnels (à l’hôtel Casino), la salle de spectacle de l’hôtel Palace n’offre que des animations. Le soir des animations pour enfants (avec un animateur déguisé en clown) et peu de temps après des animations pour adultes avec la participation des touristes.

🙁 - Le bar principal du lobby est situé juste à coté de la salle de spectacle. Le soir, il est très difficile d’y prendre l’apéritif tranquillement. La musique et les animations empêchent toute discussion. 🙁 - Ce bar donne souvent les cocktails dans des gobelets jetables. Si cela est compréhensible pour les emporter sur la plage, il n’était pas rare de subir le même sort pour une consommation sur place. Je trouve cela inadmissible. En règle général dans les "All-inclusive", les gobelets pour emporter la boisson sont des verres en plastique rigide qui sont lavés. Cela donne l’impression de "vrai verre" et permet éventuellement de trinquer. Ici, ce sont vraiment des gobelets jetables comme on peut en trouver dans nos bazars. Pas très exotique et digne d’un camping.

😐 - Hormis le matin au petit déjeuner, il n’y a pas de Champagne (ni mousseux) dans la formule "All-inclusive" (contrairement aux Ibérostars)

🙁 - Un point commun aux buffets (La Brisa et El Caribé): Le réapprovisionnement des plats présentés est très long. Une fois vide, il faut attendre pour les voir renouveler. Si on réclame, la réponse est toujours positive mais il faut être très patient. Lorsque les plats arrivent, on a fini de manger. Je ne pense pas que ce soit une volonté de rationner mais plus simplement un problème d’effectif qui ne tient pas compte de la fréquentation importante des hautes saisons.

🙂😐🙁 - En résumé, c’est un hôtel agréable malgré tout, qui vaut surtout pour sa situation et ses restaurants qui sont directement sur une plage exceptionnelle. Le service est très moyen malgré le surclassement dont nous avons bénéficiés. Les restaurants et les services ne sont pas du niveau d’un 5 étoiles. L’essentiel est présent mais il manque les plus qui font le charme et le luxe d’un hôtel de cette catégorie.

La compagnie aérienne Air Méditerrannée. 🙂 - Contrairement ce que l’on m’avait dit, le personnel de cette compagnie est charmant et attentionné. Le service y est très correct.

🏴‍☠️ - A notre arrivée, nous avons eu un problème à l’Escale de Samana suite à un freinage trop brusque de la part du pilote lors de l’atterrissage. Nous n’avons pas pu redécoller pour aller à Punta Cana. Nous avons dus poursuivre en bus soit 6 heures de route au lieu des 20 minutes de vol prévues. Nous sommes donc arrivé à l’hôtel à 2h du matin au lieu de 17h de la veille. Il faut cependant reconnaître que l’hôtel a bien suivi car des collations froides nous attendaient dans notre chambre 🙂.

J’espère que cette expérience ainsi résumée pourra répondre à certaines de vos interrogations. N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres infos plus précises .

Bonnes vacances

Bouka
Open
LO
Lola81 16 years ago
Choix de chambre à l'hôtel Barcelo Solymar?
Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation au Barcelo Solymar pour le 25 décembre et je m'apprête à envoyer un mail à l'hôtel pour mon choix de chambre. Dans ma réservation comme chambre c'était écrit supersurprise est-ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond ? J'aimerais savoir pour ceux qui y ont séjourné quelles chambres ils avaient. Je pense que je serais probablement dans le bâtiment principal. J'ai entendu dire que le 4ème étage était pas mal, je voudrais aussi si possible une vue sur la mer ou la piscine. Avez-vous un numéro de chambre à me conseiller ?

Merci 😉
Open
KA
Katherinerik 16 years ago · Picabo417
Premier voyage: hôtel Blue Bay Cayo Coco
Bonjour à tous!!!

Notre 1er voyage est enfin acheté.🙂 Nous partons au Bluebay Cayo Coco, du 9 au 17 août. (vols de nuits avec sunwing)

Nous voudrions avoir un max d'info, de conseils, de trucs, d'astuces, commentaires POSITIFS (C'est notre voyage de noce, 😊 on ne veut pas être découragés avant d'arriver!!!), enfin tout ce que vous voudriez vous faire dire avant de partir! (sur la destination, l'hôtel, les horaires, les excursions et même sunwing)

Merci à tous, Katherinerik
Open
EL
Elgatito 16 years ago · Tofi
Tout-inclus sur Aruba pour notre prochain voyage?
Bonjour a vous tous, je cherches de l'information pour possiblement Aruba au mois de septembre prochain, Ce que nous recherchons c'est un tout inclus, mer tranquille, pour la baignade, bonne bouffe, quoique pas trop difficille, , nous voulons aussi pouvoir visiter hors du tout inclus , partage avec les gens (locaux) etc...... Suite a mes recherches cela me semble possible, mais je ne connais rien de la région, par contre on me dit que les excursions sont onéreuses. Merci de votre aide. Tout commentaire sera apprécié
Open
BE
Bessy 16 years ago · Beinat
Quelle destination en tout-inclus pour satisfaire trois générations de filles?
bonjour tout le monde, J'ai vraiment besoin d'aide. Ça fait très longtemps que j'ai voyagé et là avec ma mère (70 ans) et ma fille de 12 ans nous avons décidé de faire LE VOYAGE. J'ai beau me promener sur le site, je n'arrive pas à me décider. Cuba, Cancun, Cozumel etc... voici mes contraites: ma mère souffre de fibromyalgie ( j'ai besoin d'un endroit à +ou- 30-40 minutes de l'aéroport, d'un site pas trop grand afin qu'elle puisse en profiter) et pour ma fille, j'aimerais bien avoir un club pré-ado afin qu'elle puisse s'amuser à son goût. Belle plage accessible (pas besoin d'être très longue, les grandes marches seront plutôt rares) et naturellement, chambre confortable et bonne bouffe. C'est probablement le seul voyage que nous allons faire avec ma mère et je veux que tout soit parfait. Pour ce qui est du budget on verra... Merci à l'avance de m'aider. Le voyage devrait avoir lieu à la mi-mars. Bye
Open
GI
Girlius 16 years ago · SuzyeB
Cherche hôtel en tout-inclus au Mexique du type Dreams La Romana (en République Dominicaine)
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Mexique en mars 2011. Nous avons adoré l'hôtel Dreams La Romana en République Dominicaine et nous cherchons un hôtel du même type au Mexique. Nous avons apprécier l'hôtel en RD pour la superbe plage, les animations dans la journée (cours de danse, gym, etc...) et les restos sans réservation le soir. Nous cherchons vraiment le même genre d'hôtel au Mexique, si quelqu'un en connait un qui pourrait nous convenir, n'hésitez pas à donner le nom.

Merci d'avance.
Open
DA
Dan10 16 years ago · LouThe
Résumé de l'hôtel Blau Colonial Cayo Coco
😎bonjour voici comme promis mon résumer vols air transat tres bien, a lheure et bon service decolage parfait a 5hr arriver 8;45 ARRIVER super bon service tres facile tres tres rapide avec cameleon gold, seulement un bémol😠les faut guide qui nous acompagne dans l'autobus a partir de l'aérogare jusqua l'hotel cela dure 15minute et ont se fait demander 5 pesos par personne s.v.p l'hotel est au courant de cette arnaque ne donner rien car il n'ont pas le droit n'encouranger pas cette pratique LA CHAMBRE J'avait la chambre 3368 vue sur la mer, troisieme étage tres belle chambre, beau gros balcon avec table et chaise pour prendre un ti drink😛, tres bon service de chambre , pour un service excellent 1 pesos par personne par jour sur l'oreiller et un petit cadeau du dolorama de temps a autre, ps:j'ai fait ma demande par internet pour ma chambre j'ai été tres bien servi. L'HOTEL c'est un hotel de style colonial😎tres beau complexe bien structurer tout est a la porter de la main , si ont rencontre des gens que l'on aimerais bien revoir il est certain que vous aller les revoir , par contre pour ceux qui sont sauvage il y as asser de place pour etre a l'écart de tous .le complexe offre deux terrain de tennis , et le gars qui s'en occupe est tres gentil, il faut simplement le trouver , un ti truc aller a la reception demander le et il se feras un plaisir de vous rencontrer au terrain et pour un petit pourboir 2 pesos il réserveras le terrain pour vous le lendemain , pour ceux qui amene leur raquette il suffit de vous présenter au terrain.. RESTAURANT il y as plusieur restaurant a la carte sur le site moi personelement je suis aller a l'italien , tres tres bonne lasagne et la brushetta hummm super bonne , ps ca ne se nomme pas bruchetta par contre je la reconnait au menu car il y as du pesto dans la recette héhéhé, la premiere fois je leur ai donner comme pourboire 5 pesos et comme par magie plus besoin de réservation il suffit de se présenter avec un sourire et le tour est jouer 😉.ce restaurant est facile a trouver car il est a l'endoit ou se trouve la placita et c'est l'endoit ou les gens vont en attendant le souper ou bien en sortant de la plage pour y déguster les meilleurs café, en passant si vous y aller dans la matiné demander a LIBER un gars fantastique qui vous serviras un FRAPOCHINO hummmm c'est un café glacé sans boisson juste asser sucré , si vous etes du genre blageur vous serer servi......le soir au meme endoit il font des queue de castor qui goute les beignes tres bon et toujours au meme endroit il y as un gars qui fait des bonnes sandwichs 24 sur 24 j'ai adorer cette petite terassse car ca resemble beaucoup a un café de paris ou d'espagne c'est tres bien car les gens s'y rencontre pour un verre un café ou bien pour un petit lunch. Il y as deux buffet un pour tout le monde et l'autre seulement pour le cameléon gold les deux sont pareil et finalement tout le monde peuvent y aller car il n'y as aucun controlle LA BOUFFE bon ici je vais essayer d'etre objectif car au début j'étais unpeu comme tout le monde ont arrive a cuba et ont pense que tout vas etre comme chez sois 🏴‍☠️oui il y as des oeufs et du beacon escequ'il savent comment le faire cuire??? ok ont est a cuba et avec un ti peut de vouloir et de compréension ont s'adapte a la nourriture et tres vite ont trouve de tout et le gout des aliment exemple au souper hummm tres tres bon , il y as des cotelettes de pors du boeuf du poulet le tout sur le grill hummmm, moi je me suis tres bien nourris étant tres difficile de nature .pour ceux qui aime la poutinne il y en as partout meme a la piscine d'eau salée, elle n'est pas sur le menus il suffit de la demander. ANIMATION ce que j'adore de cet hotel .si tu veut de l'animation tu en auras et il sont tres drole et tres gentils par contre si tu veut etre tranquille c'est aussi possible car il ne sont pas achalant et il sont tous ensemble a un endoit particulier de la journée , moi je trippe pas pour la participation mais j'ai bien aimer reguarder . LA PLAGE tres belle plage beau sable blanc comme une poudre l'eau est turkoise comme dans les plus belles photo de cuba elle est longue donc possible de s'y promener en marchant des heures ps.il y as toujours un gars sur place pour vous trouver une place il nettoie votre chaise et avec un ti pesos vous réserver une place pour le lendemain😉 LES EXCURTIONS IL y as le 4x4 super le fun pour ceux qui aime se promener en jeep dans la campagne et voir comme d'habitude un ferme avec un petit luch cubain , visite d'une ferme d'élevage de crocodile super surtout si vous aller les nourir 1 pesos pour deux morceau de viande et a l'aide d'une grande perche ont nourrit nous meme les crocodile et il y as un pélican tres drole pas gener dutout BRONCO est son nom il y as aussi le speed boat ou vous conduiser vous meme le speed boat a travers les mangroves ensuite unpeu de plonger en tuba ...apporter vous du pain car sur le quai en arrivant il y as beaucoup de poisson et meme de tres gros barracuda héhéhé pas de danger ils ont peur de nous un tour de bateau a fond de verre disponible sur la plage mais avec une réservation aupret de votre représantante de voyage a la tour rose et a la tour a tout les soir ont peut y déguster un verre en reguardant le coucher de soleil. Ma copinne et moi avont louer des mobillettes et sommes partit du coté doit de l'hotel sur la route et nous avont trouver un bar restaurant il y as une enseigne sur le bord du chemin LA PLAYA PROHIBIDA tres belles place pas chere bierre langouste et poissons musicien enfin tout y est ... LE PERSONNEL tres tres tres gentils tu peut avoir tout ce que tu veut tout le personelle est d'une gentillesse a faire rougir certain québecois, que ce soit la femme de chambre la réception , les danseurs spécialement YVAN qui pourras apret le spectacle vous parler de cuba et sa culture en anglais bien sure LES CADEAUX Bon pour ceux qui comme moi aime bien apporter des cadeaux du dollarama c'est tres apprécier car meme si vous les voyer bien habiller, ce sont des gens pauvres , spécialement les gens qui ne travaillent pas pour les pourboires exemple les danseurs , les gens qui travaille a entretenir le site les jardiniers ce sont des gens res pauvres , sugestion cadeaux ...pour les jardiniers ou ceux qui travaille sur l'entretien.brosses a dent pates a dent parfum , linge, soulier, outils etc . LES SPECTACLES super moi qui ne trippe pas sur les spectacle car je voyage souvent a cuba je suis blazer mais la...humm ils sont passionner professionel et si vous rester apret le spectacle vous pouvez parler avec eux , en passant demander pour YVAN et dite lui que daniel vous envoie vous remarquerer un grand sourire et encore une fois n'ésiter pas a lui donner un ti quelque choses car si vous le voyer bien habiller ce ne sont que des cadeaux.... MON APPRÉCIATION j'ai simplement adorer le site et je n'ésiterais a y retourner et si vous avez des vquestion pertinente qui ne sont pas inclus dans ce résumer N'ÉSITER PAS A BIENTOT
Open
SA
Saeko 16 years ago
Retour de l'Iberostar Paraiso Del Mar (22 au 30 octobre 2010)
Voici le résumé de mon séjour au Iberostar Paraiso Del Mar à la Riviera Maya au Mexique du 22 au 30 octobre 2010. Il s'agit de mon 5ième voyage en formule tout-inclus, mais mon 1er voyage au Mexique. J'ai fait Cuba 3 fois et le Panama une seule fois. Donc je risque de beaucoup comparer avec Cuba (désolée pour ceux que ca va déranger...). Veuillez noter que tout ce que vous lirez ici tient compte de mon expérience personnelle.

VOL AVEC SUNWING (ALLÉE ET RETOUR)

C'était la troisième fois que je voyageais avec Sunwing Airlines. Rien à redire concernant les vols. Nous sommes partis à l'heure autant à l'allée qu'au retour. Aucun retard, aucun problème d'aucune sorte. C'est toujours la même chose: verre de champagne, serviette chaude, repas chaud, écouteurs gratuits, etc. Environs 4h de vol.

TRAJET À L'HÔTEL

Nous avons atterri vers 2h du matin. Le tout s'est relativement fait rapidement. L'autobus était pleine. Nous n'étions que des clients d'Iberostar. Nous avons descendu des gens au Grand Hotel Paraiso, au Paraiso Maya, au Paraiso Beach et notre groupe de 6 au Paraiso Del Mar. D'autres personnes descendaient après nous au Quetzal et au Tucan 40 minutes plus loins sur la côte. Pas de cocktail de bienvenue ou autre. Mais personnellement à 3h du mat, je voulais juste aller me coucher. L'hôtel se trouve à environ 30 minutes de l'aéroport.

CHECK-IN

Comme il était près de 3h du matin et que nous n'étions que notre groupe de 6 à descendre, le check-in s'est fait très rapidement. Pas de formulaire à remplir, pas de # de passeports demandés, rien. Un simple bracelet bleu (les bracelets du Beach sont jaunes).

CHAMBRE

Nos couples d'amis avaient les chambres 1845 et 1851. Mon nouveau mari et moi avions la chambre 1125, qui se trouve dans le bloc spécial "honeymoon". Chambre très spacieuse et très propre. Une salle de bain en marbre avec un douche très grande (pas de bain), une toilette (pas de bidet) et un grand comptoir. Un lit king, un coin salon et un balcon. Le frigo est rempli d'eau en bouteilles (une grosse bouteille pour commencer, ensuite des formats individuels), de boissons gazeuses et de bière. Renouvelés à chaque jour. Le coffre-fort est gratuit et numérique, donc pas de risque de perdre la clef. Comme le site est immense, notre chambre était près de certaines choses et loin d'autres choses. Plus les numéros de chambres sont élevés, plus vous êtes proche du lobby. Nous étions très proche de la plage (l'avant-dernier bloc avant la plage) et de la piscine. Mais relativement loin du lobby et des restos à la carte. Donc nous avons beaucoup marché puisque le matin, nous allions déjeuner au buffet pour ensuite passer la matinée à la plage. Se rendre à la piscine ensuite était très court, mais pour passer la soirée au lobby, au resto et au spectacle, il fallait retourner au début du site. Il y a un petit train qui passe le long des blocs pour raccompagner les clients à leur chambre ou au lobby. Ou bien vous pouvez toujours arrêter un employé qui passe en kart de golf et qui se fera un plaisir de vous emmener. En tant que nouveaux mariés, nous avions droit à un panier de fruits et une bouteille de champagne à la chambre (que nous n'avons pas bu et ramenée à la maison). Nous avons constaté que nos amis avaient des chambres identiques à la notre. Donc "l'upgrade" consistait à un bloc plus près de la mer et une bouteille de champagne. Nous n'avions pas de commodités de plus, mais comme nous n'avons pas payé pour cet upgrade, ca ne nous dérangeait pas.

HÔTEL

Le site est immense. Si vous n'aimez pas marcher et que vous êtes à mobilité réduite, n'allez pas à cet hôtel! La végétation est MA-GNI-FI-QUE! Je n'ai jamais vu autant de plantes et de végétation sur un site. Le tout est magnifiquement entretenu par les jardiniers qui travaillent très fort. La nuit, il y a des gicleurs qui arrosent partout sur le site. Il y a beaucoup de plans disponibles partout sur le site, donc vous ne pouvez pas vous perdre.

RESTAURANTS

Le buffet était très bien (il faut vous rendre à celui du Beach, celui du Del Mar étant fermé pour la basse saison). Beaucoup de choix au déjeuner, un thème différent tous les soirs (oriental, mexicain, cajun, etc.). Concernant les restos à la carte, nous n'avons fait que le japonais, l'italien et le mexicain. Tous très bons (le japonais a été notre préférés)! Nos amis sont allés manger au méditerranéen et ils ont adoré! Je sais qu'il y a aussi un cajun et un steakhouse. Pour les restos à la carte, les hommes doivent porter un pantalon long, des souliers fermés ainsi qu'un collet (donc chemise ou polo, mais pas de t-shirt ou camisole). Tous les restos à la cartes ouverts pour la basse saison sont situés au Beach. Pour le diner, vous pouvez aller au buffet, mais il y a aussi un restaurant entre le bloc #11 (où était située notre chambre) et la piscine et un snack sur la plage. Nous avons toujours diné à un de ces deux derniers endroits, car nous n'avions pas envie de nous tapper une marche en plein soleil jusqu'au buffet. Nous avons TRÈS bien mangé toute la semaine.

BARS

Un bar au lobby avec service aux tables si désiré, deux swim-up bars et un bar à la plage. Il est aussi possible d'avoir de la crème glacée à la piscine et à la plage. Vous pouvez aussi commander des drinks dans les restos et buffet, ils sont équipés pour ca. Ceux qui disent que les cocktails sont dilués avec de l'eau, je sais pas où vous avez passé vos vacances, mais moi j'peux vous dire que j'ai été pompette à tous les jours et en très peu de temps, ainsi que tous nos amis qui sont pourtant d'assez bons buveurs!

SERVICE

Un super service partout! Tous les employés vous saluent le matin. Ils sont souriants et gentils. Mon chum dit que les Cubains sont plus chaleureux, mais mois je n'ai pas vu de différence. La femme de chambre nous a fait de belles décorations à tous les jours. J'ai bouché ma toilette et elle a été débloquée dans la journée.

ACTIVITÉS

Vous allez pas vous ennuyer: volleyball, waterpolo, soccer, fléchettes, fers, cours de danse, cours d'espagnol, aquagym, paella sur la plage, taureau mécanique, etc. Je ne suis pas du genre à participer, mais mon chum oui et il a beaucoup aimé! Nous sommes devenus copains avec les animateurs qui nous reconnaissaient: Eduardo, Angel, Oscar, Lizbeth, Marlene.

SPECTACLES

Nous ne les avons pas tous vus. Je crois que nous n'avons assisté qu'à deux ou trois spectacles en tout. Nous étions souvent bien trop crevés pour y assister la plupart du temps ou nous étions en dehors du complexe. Les spectacles sont très bien à mon avis. La salle de spectacle est à aire ouverte, mais couverte, donc même s'il pleut, aucun problème. On voit que la chaine Iberostar a certains moyens que d'autres n'ont pas.

TEMPÉRATURE

Comme nous partions pendant la saison des ouragans, il y avait bien sûr un risque. J'ai surveillé la météo tous les jours la semaine précédent le voyage et j'étais désespérée de voir qu'un ouragan (Richard) allait s'abattre sur nous pendant. Sa trajectoire le faisait passer très proche. J'avais donc amené des lampes de poche et des chandelles au cas où. Finalement, nous n'en avons pas eu besoin. Soleil mur à mur pendant les 7 jours! Nous n'avons jamais eu une aussi belle température dans le sud. L'ouragan est passé sur le Belize et nous n'en avons jamais vu une seule trace! On s'est levé avec un ciel couvert le lundi, une averse tropicale de 10 minutes et à 11h, le ciel était bleu et ensoleillé. Nous n'avons pas eu d'autre pluie de toute la semaine (sauf peut-être la nuit, je ne sais pas). Une température de 30 degrés tous les jours, très humide et aucun besoin d'une petite veste le soir!

LANGUE

L'espagnol bien sûr, mais aussi l'anglais et le français. Je n'ai pas rencontré un seul employé qui ne parlait pas au moins anglais. Et beaucoup parlaient français, ce qui m'a surprise!

MONNAIE

Pesos mexicains et argent US. Nous n'avions amené que de l'argent US et il n'y a aucun problème à payer avec cette devise. Par contre, le retour de monnaie se fait souvent en US et en pesos. Donc ne soyez pas surpris qu'on vous redonne des pesos. Pour 1$ US, vous aurez entre 10 et 12 pesos mexicains (tout dépendant si vous transigez à l'hôtel ou en dehors).

PLAGE ET MER

Sable blanc très doux et mer turquoise (pas autant qu'à Cuba à mon avis, mais tout de même magnifique). Drapeau rouge toute la semaine, sauf le dernier jour (drapeau jaune). Vous devez vous baigner entre les bouées. Il y a des lifeguards qui surveillent. Les vagues étaient plus intenses en début de semaine (peut-être en raison de l'ouragan pas très loin), mais se sont relativement calmées lorsque le vent a changé de direction. L'eau de mer était très chaude. Il y a suffisamment de palapas pour tous. Le monokini est interdit. Pas beaucoup d'algues. Attention, il y a des roches dans la mer. Faites attention où vous mettez les pieds ou apportez-vous des souliers d'eau.

PISCINE

IMMENSE! La piscine est commune au Beach et au Del Mar (située entre les deux). Plusieurs niveaux (creux et moins creux), très bien entretenue et très chaude aussi. L'eau de la piscine est salée (pas autant que la mer, mais quand même). Beaucoup de palapas. Mais si vous êtes un gros groupe comme nous et que vous arrivez à la piscine vers 14h, vous pourrez avoir de la difficulté à trouver plusieurs chaises collées, mais pour un couple, aucun problème. Beaucoup réservent malheureusement leur palapas et ne se pointent pas avant l'après-midi.

CLIENTÈLE

Très variée: enfant, ados, jeunes adultes, personnes âgées. De toutes les nationalités: Canada (Québec et autres), États-Unis, Allemagne, France, Angleterre, Argentine, Belge, etc.

EXCURSIONS / ACTIVITÉS

Nous avons fait l'excursion à Coba et j'ai beaucoup aimé! Balade en canot, tyrolienne, descente en rappel dans une grosse, visite des mayas, ruines maya. Grosse journée en plein soleil, donc prévoyez la crème. Et aussi le chasse-moustique, car vous êtes en pleine jungle.

Nos amis sont allés à XCaret et ils ont beaucoup aimé!

Nous sommes aussi aller à Coco Bongo... WOW! Un vrai de show de Vegas! Ca vous scrap une matinée (retour à l'hôtel vers 4h du mat), mais mon Dieu que ca vaut le coup si vous aimez les spectacles et danser dans les clubs. J'ai capoté!

FAUNE

C'est l'endroit où j'ai vu le plus de faune sur le site de l'hôtel: flamants roses, perroquets, cygnes, paons, coatis (un espèce de raton laveur), lézards, oiseaux de toute sorte, etc. J'ai aussi nourri des poissons argentés dans la mer.

CHECK-OUT

On n'a qu'à donner son numéro de chambre, ses cartes de chambres et les cartes des serviettes. Comme nous quittions l'hôtel le soir, nous avons garder une des trois chambres jusqu'à 17h au cours de 10$US / heure pour se laver. Le retour jusqu'à l'aéroport s'est très bien déroulé.

DIVERS

- J'ai trouvé les Mexicains... petits! Hihihihi! Mais très très travaillants. - Mon chum trouve que les Cubains sont meilleurs danseurs. - NE PAS téléphoner à la maison de votre chambre, MÊME si vous achetez une carte d'appel!!! Appelez du téléphone prévu à cet effet au lobby. Nos amis se sont retrouvés avec une facture de 250$... en pesos heureusement. - J'ai accidentellement bu plusieurs gorgées d'eau du robinet. Je n'ai pas du tout été malade. Mais ne buvez pas l'eau! - Première fois que je n'ai pas du tout de "va-vite" dans le sud.

EN BREF

Un de mes plus beau voyages ever, sinon LE plus beau. Température exquise, superbe hôtel... mais peut-être un peu trop grand. Ca serait mon seul point négatif si je devais en donner un. Mais je partais en connaissance de cause. Et puis, je suis jeune et en santé, donc ca ne peut être que bénéfique sur ma santé! Cuba risque de prendre le bord pour quelques voyages. Je veux absolument retourner au Mexique.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas, il me fera un plaisir d'y répondre. :)
Open
AN
Annepascal 16 years ago
Quel hôtel choisir entre Safira Palm, Zita Beach et Sentido Djerba Beach?
Bonjour à tous,

Après 3 ans sans vacances, nous souhaitons un peu nous évader. Sommes déjà allés dans plusieurs hôtels en Tunisie (continent et Djerba y compris Zarzis), mais nous n'arrivons pas à nous décider.

Voici ce que nous recherchons : une nourriture de qualité, simple mais bonne une chambre propre sans luxe excessif mais surtout une belle plage (où l'on puisse se promener) et une belle mer et surtout ne pas devoir se lever à 5 heures du mat (comme au Karthago) pour avoir un transat à l'ombre !

Dès lors, nous hésitons entre 2 hôtels sur Zarzis et 1 sur Djerba

l'Ibérostar Safira Palm (la plage y serait moins jolie et plus petite) le Sentido Djerba beach (ancien Ibérostar - TB critiques) le Zita beach (TB critiques)

Que conseilleriez-vous ?

Merci d'avance
Open
ML
Mldiane57 16 years ago · Uvero
Hôtel Villa Jibacoa Varadero à Cuba
Je cherche à voir les prix pour cet hotel mais sur voyage à rabais, cet hotel n'apparait plus et sur un autre grossiste, il passe leur temps à indiquer que cet hotel n'est pas disponible même en juin. Avez- vous une idée si cet hotel a fermer. Mon beau-frère revient de cet hotel et il a dit qu'il n'y avait presque pas de gens. Merci
Open
GA
Gaellep 16 years ago · Michalon
Hôtel Millenium Resort & Spa à Patong
Bonjour a tous je pars sur phuket le 16 janvier pr une semaine de vacances je sais c'est court mais pas possible d avoir plus de congé.... Qq pourrait il me donner des infos sur le millenium resort a patong. Je dois réserver mon hôtel ces jours ci mais n'hésite encore ca j'ai peur que cet hôtel soit trop calme.. Qu'en pensez vou?? Par la même occasion pouvez vous me renseignez sur le temps actuel surpatong ( degrés, soleil...) besoin d' être rassure. Par avance je vous remercie bcpé😉
Open
ME
Merpro 16 years ago
Prendre un hôtel à Carthagène des Indes ou San Andres en février?
Bonjour, J'aimerais avoir de l'information pour Cartegene et San Andres. Premièrement en février la température est comment ? Pleut-il beaucoup ? Avez-vous des hotels à me conseiller soit à Cartagene ou San Andres? Je sais que l'eau est superbe à San Andres mais qu'en est-il de la couleur et clarté de l'eau à Cartagene ? Avez-vous des incontournable à visiter à Cartagene ? Cette ville me semble très animés et avoir de très beaux cartiers à voir. Pour San Andres y-a-t-il beaucoup de chose à faire, ou seulement de la plage et de la plongée ? Les gens du pays parlent-ils seulement espagnols ? Je présume que dans les endroits touristiques, il y a des personnes qui parlent anglais. Si vous aviez à choisir entre Cartagene et San Andres, lequel iriez vous. Merci de vos conseils.
Open
RL
Rlatreil 16 years ago · Michele54
Hôtel Secrets St. James à Montego Bay du 17 au 24 janvier 2011
Bonjours à tous les voyageurs,

Nous serons au Secrets St-James à Montego bay du 17 au 24 janvier 2010 et j'aimerais savoir si des gens ont eu la chance de visiter ce nouveau complexe et s'ils auraient la gentillesse de nous donner des recommendantions (leurs restaurants préférés, activités de l'hôtel préféré, activités à l'extérieurs, section de plage préféré, ou à quel endroit boire un drink le soir) ou autre choses qu'il serait important à savoir. Et laisser nous savoir aussi s'il y a des gens qui y seront en maintenant que nous, on aurait peut être la chance de faire la fête !

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de nous répondre que ce soit de bon ou de mauvais commentaire, de toute façon c'est réservé, je n'ai plus le choix. 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 244 of 1250 Next