All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Granga 16 years ago · Escape
Hôtel Sirenis Tropical à Punta Cana
Bonjour j'aimerais avoir des commentaires à propos du sirenis tropical à Punta Cana. Comment est l'hotel, la plage et cette partie de Punta Cana. la ville de Higuey est elle intéressante à visiter. merci 😎
Open
LI
Lililapomme 16 years ago · Juansun2010
Jeune femme seule en République Dominicaine: où aller pour s'amuser?
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise pour la situation suivante:

Je suis une jeune femme de 26 ans qui a décidé de partir seule en république dominicaine, malgré que j'hésite aussi pour le Costa rica.

J'ai fait cuba et la havane en solo , à la cubaine, l'an passé, le mexique en long et en large et le nicaragua dans un cadre voyages humanitaire dans une famille locale et voyager le pays aussi beaucoup.

Je parle espagnol et les tout inclus n'est habituellement pas mon fort mais j'ai besoin de repos sans pour autant laissé mon désir d'aventure sur sa faim.

Alors, auriez-vous des suggestions d'hôtels ou je pourrais me la couler douce quelques heures par jour mais partir me promener en ville ou au prochain village si j'en ai envie, histoire de jaser un peu avec les locaux et manger un truc dans un ptit resto sympa ou danser ailleur qu'à la disco de l'hotel plein de touristes etc. Donc pas un hotel hyper isolé où il y a rien d'autre à faire que le bacon sur le sable..

Aussi, s'il y en a qui sont déjà allé au Costa rica et qu'ils ont quelque chose à me sugérer, je sais que ce n'est pas le même forum mais bon je tente ma chance..

Je quitte aux alentours du 19 juin pour 7 jours.

Un gros gros merci d'avance!!!

Alicia
Open
FA
Fasamax 16 years ago · Tendances
Recherche hôtel tout-inclus à Djerba
bonjour a tous

Je suis un nouveau venu, je voudrais preparer un sejour a djerba au mois de mars 2007

avec ma petite famille (mon epouse et mes 2 enfants de 4ans et 2ans)

j'aimerais des conseils pour pouvoir partir en toute tranquillité dans un endroit calme sympathique et aussi ideal avec des enfants.

Pour les personnes qui sont deja partit avec des enfants beaucoup d'hotel propose pour 4, 2 chambres (sont elles attenantes )

je cherche un operateur serieux et un hotel sans souci !!!!

merci d'avance pour vos infos!!!!
Open
FL
Flofe 16 years ago · Alebras
Hôtel en Tunisie pour août?
Bonjour 🙂 On a prévu de partir une semaine au mois d'âout en Tunisie avec un couple d'amis. On recherche un hôtel bien en tout compris, proche de la mer et avec des animations françaises si possible. Merci de vos conseils
Open
TI
Titefille22 16 years ago
Avez-vous vue la plage du Sirenis La Salina dernièrement?
Bonjour !!!!

Je vais au Sirenis La Salina dans 3 semaines et j'ai entendu dire que la plage avait été endommagé par une tempête récemment ... J'ai choisi Cuba comme destination car je souhaitais voir ces magnifiques plages, alors vous me comprendrez lorsque je vous dirai que je suis très déçu par les nouvelles de ces dernières semaines.

Il y a des avis différents .... Quelques personnes dissent qu'elle est dévasté et d'autres non ...

Alors je m'adresse à ceux qui l'ont vu de leur propres yeux ... Pouvez-vous me dire son état ???

MERCI BEAUCOUP
Open
FI
Fifillepapou 16 years ago · Porthos
Hôtels à Sousse ou à Monastir?
Bonjour à tous, 😉😉

Nous partons en Tunisie fin juillet et recherchons un petit hotel sympa à Sousse ou Monastir afin de visiter les alentours sur quelques jours, j'ai la vague impression que les prix atteignent des records l'été mais nous n'avons pas eu le choix de nos dates de vacances !!! est-il possible de trouver encore un établissement propre et correct pour pas plus de 50 euros la nuit 😕 ou doit- on se résoudre à réserver au "palais des mille et une nuits" ???🤪 enfin plutôt des mille et un dinars 😏😏 si quelqu'un connait un hôtel, alors merci mille et une fois 🙂😄
Open
SG
Sgrid 16 years ago
Hôtel à Riviera Maya pour septembre?
Bonjour à tous,

Je souhaite offrir à ma mère pour ses 50 ans une voyage au mexique riviera maya(c'est son rêve). Je souhaite partir début septembre, toutefois, je n'arrive pas à m'arrêter sur un hotel. En effet, il y a tellement d'avis qui en autre se contredisent. Aussi, pouvez-vous svp m'aider. Je cherche un hôtel sympa avec une belle plage et une nourriture correcte. J'ai pas un budget extensible malheureusement (maxi 1200€ une semaine).

Merci d'avance ;°)

Sigrid
Open
BA
Bacano 16 years ago
Avancement de la construction à l'hôtel Royal Decameron Baru (Colombie)
Pour ceux qui désirent une mise à jour concernant l'avancement de la construction de l'hôtel Decameron Baru, j'ai écrit un article avec images et vidéos prises le 30 octobre 2009. De plus, mardi le 3 novembre, je rencontre la direction de l'hôtel avec le constructeur afin d'obtenir les réponses à toutes vos questions. http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2009/1101-decameron-baru.html

Merci de votre confiance

Claude
Open
NA
Nadinette 16 years ago · Cacao16
Hôtel Caribbean World Mahdia
Bonjour, Nous avons séjourné dans ce club il y a 4 ans et nous avions été très satisfaits de notre séjour. Nous y partons de nouveau au mois de juillet et, apparement, de nombreuses améliorations ont encore été faites depuis ces 3 dernières années. Pouvez-vous m'en dire davantage sur ces changements, apparement positifs... Nous partons avec des ados et ils espèrent qu'il y a maintenant un peu plus de monde qui fréquente la discothèque (pratiquement vide à l'époque). J'ai lu qu'on y faisait maintenant des soirées à thèmes donc je suppose qu'il y aura plus de monde. La plage et les piscines étaient déjà superbes et les animations étaient supers aussi, je suppose que c'est pareil ? D'avance merci pour vos réponses...
Open
IS
Isa34 16 years ago
Retour du Moon Palace Punta Cana (31 janvier au 7 février 2010)
Bonjour a tous je vais vous faire une compte rendu de mon voyage du 31 janv. au 7 fev. J'ai passé une semaine de rêve, le complexe n'est pas tout a fait terminé mais cela ne dérange en rien. Tout les restos, les bars et les piscines sont en fonction. La plage est super belle l'eau est turquoise. La nouriture est super bonne mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de fruit de mer. La chambre plus que confortable avec un bain tourbillon dans le milieu de la chambre. Le personnel est super gentil, toujours a notre service avec le sourir. Nous avons fait la sortie en catamaran et avons bien aimé. Si vous avez des questions je suis disponible pour y répondre!!!
Open
ZO
Zoé69 16 years ago · Pantterra
Tunisie: retour d'un séjour à l'hôtel Seabel Rym Beach de Djerba
Mon conjoint et moi avons séjourné au Seabel Rym Beach de Djerba en mars dernier. Le temps fut radieux... la semaine précédent notre arrivée😕 mais nous étions d'abord venus pour nous reposer. Notre choix s'est porté sur le Rym Beach essentiellement à la vue des différents témoignages trouvés sur différents sites. Nous n'avons pas été déçus. A cette période de l'année, l'hôtel affichait un bon taux d'occupation (principalement des séniors qui pour certains viennent depuis plusieurs années et y séjournent plusieurs mois...c'est plutôt bon signe). Nous avions décliné l'offre de l'agence de voyage (formule thalasso) en se disant qu'on verrait sur place ; c'est ce que nous avons fait et nous ne le regrettons pas. L'hotel propose différents formules (bien plus que "l'offre française") : forfait santé du dos (90DT) forfait santé des jambes (90DT) forfait santé minceur (90DT)

Forme et détente 3 jours avec 3 soins par jour pour 239DT ou 6 jours avec 3 soins par jour pour 419DT Santé minceur 3 jours avec 3 soins par jour pour 259DT ou 6 jours avec 3 soins par jour pour 459DT Maman épanouie (idem 3 jours) pour 249DT ou 6 jours pour 439DT et d'autres formules (Evasion zen, Noce d'Eve et d'Adam, Massage autour du Monde, Régate Beauté...) bases sur le même principe.

Il existe aussi les soins "à la carte" (ce fut mon option) : hydrommassage avec hammam 10DT les 30mn gommage au hammam 17DT les 30mn hydrommassage aux huiles essentielles 35DT les 20mn massage du dos 45DT les 30mn massage pierres chaudes 90DT les 50mn ... et pour nous mesdames séances d'épilation, de manucure et autres bonheurs

Dans son ensemble, il n'y a rien à redire concernant l'hôtel (propreté, nourriture, animation tout est ok). Mention spéciale à l'équipe d'animation qui propose mais n'insiste pas lourdement et n'est jamais "envahissante".

Les abords de l'hôtel sont encore un peu "en construction". Il est préférable de prendre un taxi pour se rendre dans les villes voisines (nous avons voulu prendre le bus et attendu prés d'1h30 avant de nous rabattre sur un taxi). Les tarifs sont sans surprise.

Mais attention à vos achats en ville. Nous avions le choix entre Houmt Souk (ville plus grande, marchandage possible) et Midoun (plus petite mais avec des boutiques aux prix fixes et trés peu de souk où le marchandage est possible...nous avait-on dit). Touriste de base, on a voulu faire "typique" et passer la journée à Houmt Souk pour s'imprégner du local...et se rendre compte deux jours plus tard en allant à Midoun que "nos super affaires" étant encore plus chères pour les mêmes produits que les prix affichés dans les boutiques de Midoun. "Il faut bien que tout le monde mange", ok mais de là à trouver de tels écarts (et en ayant marchandé) vous laisse un goût amer. Seul bémol de ce voyage.
Open
IO
Iovine 16 years ago · Barbot
Hôtel familiale dans le nord de Phuket?
Bonjour

je pars avec quelques amis en thailande (8ème édition) nous sommes une tribu (19 personnes composés de 6 familles). Nous allons passer quelques jours à Phuket, et souhaiterions changer de Kuta. Nous souhaiterions opter pour le nord de l'île : Kamala, Nai thon, Nai Yang ? ? ? ? Ce qui compte pour nous, c'est que l'hôtel covienne aux familles :Belle piscine, plage à coté, et si possible grande chambre. Nous sommes avec des chauffeurs et véhicules. Par conséquent, si le coin est un peu tranquille ça peut nous convenir. Quant au prix, disons dans les 45 euros la chambre. Nous partons début août.

Merci de votre aide😉
Open
DA
Darkvarno 16 years ago · RoseMaldives
Hôtel aux Maldives?
bjr à tous, moi et ma futur épouse voulont partir aux maldives l'an prochain donc à la recherche d'un hotel, d'un tour operator, pour un magnifique voyage merci à tous d'avance pour vos idées, avis etc 😉
Open
CL
Clapiotte74 16 years ago · Yseultline
Hôtel Palmeraie Village Apart'Hotel à Marrakech?
Bonjour, nous partons la semaine prochaine à Marrakech à l'hotel la Palmeraie village appart'hotel, est ce que quelqu' un connait cet hotel. Quand nous regardons les différents avis sur certains sites, nous commencons à prendre peur...😐 Beaucoup de mauvais commentaires, saleté, personnel peu accueillant, loin de la ville... merci de nous donner votre avis. Est il loin de l' aéroport, combien faut il prévoir le prix du taxi de l'aéroport, de l'hotel à la Médina ? Merci beaucoup de vos réponses.
Open
JA
Janice21 16 years ago · Albanal
Hôtel Secrets Excellence
Bonjour à tous,

Je pars en RD du 13 au 24 juillet en voyage de noce à l'hôtel Secrets Excellence. Il a l'air très bien, seulement personne n'en parle sur les forums. Je voulais donc savoir si qqn le connaissait ici et pouvait m'en dire un peu plus... Merci
Open
FR
Frank000 16 years ago
Retour de l'hôtel Grand Oasis Cancun du 18 au 25 mars 2010
Bonjour,

je reviens tout juste d'une semaine passé au Grand Oasis Cancun (18 au 25 mars 2010). Comme un peu tout le monde, j'ai lu beaucoup de critiques sur cet hôtel avant mon départ. La plupart des commentaires écrits étaient négatif, alors j'avais bien hâte de voir comment le voyage allait se dérouler sur place.

Avant d'entrer dans les détails, je doit vous dire que j'ai adoré cet hôtel, que j'y retournerais n'importe quand et que je le recommanderais à mes amis. Lors de ce voyage, nous étions deux gars de 27 ans ...

Ce complexe s'adresse à un clientèle jeune et dynamique, célibataire ou en couple. Durant notre passage, c'était le temps du spring break américain, alors oui, il y a du bruit, oui, il y a de l'action et oui, il y en a qui manque beaucoup de ''savoir vivre''. Par contre, le complexe est très grand, ce qui fait qu'on peut se retrouver dans l'ambiance que l'on veut bien avoir; si on veut de l'action, des jeunes de 18-21 ans partout, des concours de ''callage'' de bières, des défis axés sur le sexe, du monde saoul, une plage bondée de gens et un party sans limite, on se rend du côté gauche de la plage, où le stage du spring break est installé.

Par contre, si on veut être tranquille, avoir de l'espace sur la plage et être avec du monde qui savent boire, on se rend un peu plus loin du côté droit (toujours face au complexe). Entre les deux, il y a des terrains de voley-ball et soccer. Il est donc facile de s'ajuster, selon l'humeur de la journée!

La plage est très belle et très large. Elle a été refaite depuis peu de temps et elle est magnifique. On peut marcher pendant quelques kilomètres d'un côté comme de l'autre. Même chose pour la mer ... elle est parfaite. Aucun corail dans le fond de l'eau ... que du sable doux. Il y a de bonne vague et durant notre semaine, il ventait beaucoup, mais c'était agréable. Personnellement, ce sont ces deux points qui me préoccupaient le plus en raison des mauvaises critiques. J'ai été agréablement surpris!!

Pour ceux qui s'inquiète des chaises sur la plage et sur le bord de la piscine, ce n'est vraiment pas si pire. Il faut arriver avant 10-11h sur la plage pour en avoir et il y en a presque toujours de disponible sur le bord de la piscine.

Pour ce qui est des restaurants nous avons mangé dans un restaurant à la carte à tous les soirs: Fruits de mer, Thaï, Mexicain, Brézilien, Mexicain Gourmet, Italien et Sushi. Il sont tous excellent, à part le Mexicain régulier; la nourriture est bonne, mais sans plus. Pour les autres, les plats sont dignes des grands restaurants. Les buffets sont très bons pour les déjeuners et dîners. Ceux qui le désirent peuvent manger à la carte pour le déjeuner et le dîner dans quelques restaurant.

La chambre était petite, mais fonctionnelle. On nous a donné un lit king au lieu de 2 lits doubles. Ce problème semble fréquent à cet hôtel. Ils ont compensé en nous donnant un chambre avec la vue sur la mer ainsi qu'un petit lit pliant. La vue était magnifique et on s'est bien arrangé avec le reste. Il sont aussi en mesure de faire un changement de chambre et vous mettant sur une liste d'attente pour le lendemain.

Un point négatif est le service. Il est parfois très bon, parfois ordinaire, mais généralement très lent. Personnellement, je me dit qu'en vacances, il ne faut pas se stresser et ça, les mexicains l'ont compris. Il faut aussi comprendre que 1 jeunes sur deux se croit tout permis et croit pouvoir tout avoir sur le champs. J'en ai vu qui ont vraiment manqué de classe avec le personnel, alors ça peut également expliqué la lenteur du services. Malgré ça, le personnel est très gentil et très sympathique.

Un autre point négatif est que ça crie beaucoup dans les blocs ... surtout vers la fin des partys. Les gens arrivent à leur chambre et veulent continuer le party. Ça fait partie de l'ambiance de l'hôtel!

Contrairement à ce que j'ai lu, le site est très propre, nettoyé tous les matins.

Pour notre part, nous avons passé une excellente semaine au Grand Oasis Cancun.
Open
PA
Pascalev 16 years ago · RobertTiBout
Hôtel Grand Sirenis à Riviera Maya
Bonjour nous partons le 10 juillet 2009 pour 2 semaines au Grand Sirenis riviera Maya. nous sommes deux couples avec des enfants de 10 et 6 ans. J'aimerais bine que vous me disiez quels sont les mailleurs chambres et blocs de chambre à avoir. Également y'atil des trucs à faire pour faire les réservations des restaurants (peux-t'on résrrver plus d'un restarant à la fois à quelle heure doit on aller pour réserver. ou d'autres secrets à savoir sur cet hôtel?

Y'atil quelqu'u qui aurait une map du site de l'hôtel, mon fils de 10 ans qui en est à son 7e voyages dans le sud aime bien connaître tout le site avant d'arriver?

Merci

Pascale
Open
EL
Elmia23 16 years ago · Tarak223
Compte rendu de l'hôtel Villa Cuba la semaine du 17 au 24 mai 2010
L'hotel est un peu user ( du pour être repeint et quelque petite réparation ici et la ) Mais le complexe est tres beau et bien entretenue ! sur le site de l'hotel les toilette publique sont tres propre et on du papier de toilettes ! Il y a beaucoup d'escalier donc ... vous aller vous mettre en forme ! il y a le buffet qui est ouvert de 7h a 10 h le matin le midi il est ouvert de 12h30 a 15h et pour le midi il y a également un plus petit buffet pres de la plage qui est un buffet extérieur ! Pour le souper le buffet principal ouvre a 17h et pour la fermeture je suis pas trop certaine vers 21h30 je crois ..... Ses cuba donc la nouriture est tres ordinaire.... mais tout le monde arrive a manger a sa fait sauf les gens tres difficile !!! Les resto a la carte de l'hotel qui sont ouvert a cette période : mariposa (l'international ) est délicieux le steak de porc sauce au champignon !!!!! il y a égalment le bambou ( asiatique) les samson (délicieux) la creme de poulet a la noix de coco (fabuleux et vraiment cremeuse) pour le plat principal on a essayer le poulet que le nom chinois commence par xan........ quelque chose lolll et j'ai essayer aussi le sauté végétarien au soya tres bon aussi . Avec les resto a la carte la semaine passe plus rapidement !!!

Nous sont aller une seule fois manger en ville pour manger de la langouste et nous somme aller au resto antiguedades les langouste tres bonne pour 15 cuc mais un peu saller (demander une cuisson avec moin de sel) et le filet mignon oublier sa ses pire que un steak minute ... tres raide et y comprenne pas se que veux dire med seiganant...... 12 cuc

a la picine il y a le snack bar ouvert 24 /24 sauf pour les drink apres minuit faut aller a la discotheque !! il serve a manger des hotdog qui sont bon et des sw au jambon et fromage ben ordinaire !

a la plage il y a des kayak et des pédalo ( la direction du pédalo est pas toujours fonctionnel ..... on peu tournée en rond 😛) nous avont également fait sur la plage de l'hotel un excursion d'apner on prend le mini catamaran pour 2 heure et il nous conduit a une barriere de corail pas tres loin et on fait un bon 1h15 d'apner pour 15 cuc pour les femme et 20 pour les homme ( que voulez vous y vous manque des attout)

il y a également la posibiliter de faire du cheval en face de l'hotel .... attention il vont vous offrir de faire 2 heure pour 20 cuc et apres 1h15 il rentre et dise que ses terminer ( il faut vérifier l'heure du départ ) sinon ses 15 cuc pour 1 heure ( payer apres l'excurtion de cette fcaon apres le tour si vous êtes taner apres 1 heure vous perder pas votre argent .... nous avont été dans plusieurs club en ville ..... la calle 62 qui est gratuite juste a payer la boisson a prix raisonable et on danse dans la rue de 10h a 12h pm tout les soir ( sais a 15 min a pied de l'hotel a votre droite en sortant et aller tout droit jusqu'a l'intersection vous avez juste a tournée a droite et passer devant l'arnas blaca et vous continuer sur ce chemin pt 7 min ... en taxi sa prend 2 minute alors sa vaux pas trop de coup...... si vous continuer sur le meme chemin a enrion 200 metre de la calle 62 y a le parc jonson ... magnifique et plein de beau spot a photo et ses gratuit y aller et il y a des resto sur place si vous vouler y manger et on peu également y faire un tour de dromadaire pour 5 cuc ...... si vous continuer sur le meme chemin pt 1 km plus loin il y a le bar le méditérano qui est un club a ciel ouvert .. ses bien comme bar mais apporter du chasse moustique... 10cuc le cover et durant la journée il y a un marcher au puce a coté du bar ...... il y a égalment le bar la rumba .... a l'oposer de la calle 62 en sortant de l'hotel aller a votre gauche et ses toujours tout droit a environ ra meme distance que la calle 62 ... ses une disco pour les jeunes... surtout du reggeton et de la musique qui joue ici actuelement dans les club .....10 cuc égalment

il y a la caverne qui est un club dans une grotte vraiment tres beau a voir qui est trop loin pour y aller a pied et ses 10 cuc l'entrer et 10 cuc pour le taxi pour l'allée donc 20 cuc pour l'allée retour. musique comme a la rumba et il y a un chow si vous arriver plus tout vers 22h .... si vous savez pas ou sortir demander au gens de l'annimation y vous le diron et faite attention parfois y vous dise q 21h que ses a un club et rendu a 23h30 se n'est plus le meme bar .... idéalement aller au lobby a tous les soir a 23h30 y a des taxi ou autobus qui vont au club et ses 1 cuc ou 2 cuc dépendant de ou vous aller ..... Le club a l'hotel est bien mais y fait extrement chaud ...pas asser de ventilation ....mais bonne musique ...

Pour la plage elle est magnifique ... faite attention a ce temps si de l'année il y a des petite cocotte comme des oursin sur le site de l'hotel et sa fait pas du bien de rentrer sa dans le pied ... porter toujours vous coucounne en dehors des sentier ... dans le sable de la plage je n'en nai pas vue !!!! l'eau est magnifique et y a pas trop de cochonerie y des gens qui ramasse les déchet que les touriste paresseux laisse trainer ..... il y a une bonne désente pour aller a la plage un petite place ou ses surélever du au vague quand la marer est haute mais sinon ses merveilleux..... vraiment beaucoup de chaise et au moin 30 parasol ... l'ombre est tres rechercher mais nous avont toujours trouver de l'ombre sans réserver nos chaise tot le matin ...

beaucoup de chaise a la picine mais pas beaucoup d'ombre le matin .... et il y a pas malheureusement de bar ou on est assi dans l'eau ..... Les vendeur qui vienne a l'hotel vende leur truc plus cher que dans les marcher au puce .... il y a le bus a 2 étage a 5 cuc pour la journée et vous monté et désendé aussi souvent que vous le désirer et il passe devant au moin 8 marcher au puce ...

Chose négative ...... a l'arriver a 12h nous avont pas eu la chambre avant 16h et quand on la eu sa a pris au moin 5 visite au lobby pour avoir des serviette dans la chambre pour se doucher ...il disais oui oui il vont venir vous les porter dans 5 minute mais bon ..... et aussi le coffret de sécurité est gratuis ... mais s'ouvre avec la carte de la chambre .. donc je trouve sa trop facile de l'ouvrir pour la femme de chambre ... y disais que y avais juste la clé original qui pouvais ouvrir et non les copy mais .. nos 2 clé pouvais l'ouvrir .....(petit bmol ... j'ai 20 cuc qui on miraculeusement disparue de mon coffret ) je note toute mes dépense dans un livre.... mais bon ses pas plus grave y en non surment plus besoin que moi ...... autre chose qui peu déplair des gens ..... il ne serve pas d biere a tout les bar ... on doit parfois changer d'étage pour avoir une biere ....

Je conseil cette hotel au gens qui ne recherche pas un hotel tres luxueuse et neuve , qui sont dans l'envi de s'amuser et de ne pas trop relaxer ... il y a principalement des gens de 36 ans et moin .. alors ses sur le party pomal .

si tu a d'autre question gene toi pas... moi je vais aller dormir il est 4h40 am et je suis debout depuis 6h30 am ..... je doit dormir ..... hihi

j'ai passer une super belle semaine de vacance !!!
Open
JO
Jobel 16 years ago · Zazaenzo
Hôtel El Olf Hammamet
bonjour

nous partons cet éte en Tunisie a Hammamet c'est la 1ère fois que nous partons en Afrique du nord et j'aurai voulu avoir des infos sur l'hotel El Olf que nous avons réservé en formule tout compris au mois d'aout. nous partons avec nos 2 enfants 13 et 17 ans. si je pouvais egalement avoir des infos sur la vie à Hammamet , les bons plans les restos, activitées, choses à ne pas faire... merci à tous 😇
Open
MA
Martqc 16 years ago · Ebaz
Hôtels Royal Playa del Carmen ou Valentin Imperial?
Je suis indécis entre 2 hotels de la Riviera Maya, soit le Royal Playa del Carmen ou encore le Valentin Imperial.

Les 2 hotels sont très bien évalués sur TripAdvisor alors je me demandais si quelqu'un pouvais m'éclairer dans mon choix.

Merci !
Open
ER
Erty 16 years ago
Retour de l'hôtel Marbell Port Soller à Majorque (25 octobre au 1er novembre 2008)
Bonjour, Compte-rendu séjour hôtel Marbell à Port soller Majorque du 25 oct 2008 au 01 nov 2008:

1) Le pays : magnifique, un mélange de mer, montagne, promenades pour randonneurs, villages à visiter, calanques pour les plagistes et villes comme palma la capitale.

2) Le temps : mieux qu'en France avec quelques journées en tee shirt et 23° ou +.

3) Vie courante : argent : euros; temps de vol d'orly : 1h30; prise de courant : 220 V; langues : espagnol mais français et anglais ok

4) L'Hôtel : un 2 *, correct mais pas extra : 12/20 : personnel très sympa, chambre mal isolée, porte qui claque, tv et conversations s'entendent bien et les touristes allemands comme français d'ailleurs sont un peu sans gêne quelque soit l'heure : 2h ou 07h du mat. Bref hôtel pour famille avec une demi pension : petit déj correct, repas du soir copieux avec une soupe et un bon plat avec viande et un petit buffet : salade concombre chou... Sinon : 2 lits simples..

5) Location de voiture : pas trop cher : 4 loueurs sur port soller, prix différents par rapport à internet : (rentspain.com) mais correct 60 ou 80 euros pour 4 jours pour une micra pourrie de 2001 ou une petite voiture plus neuve. essence pas trop cher SP95 autour d'1 euro le l.

6) Le Train en bois : soller à Port soller : 4 euros l'aller : ouaih : ca ne vaut pas le détour : pour 15 min de train

7) Le tunnel après soller ou le col de soller : tunnel de 6 km de long : 4, 4 euros l'aller : c'est cher. Le col : c'est 6 km de montée et 6 km de descente avec des virages de montagne dans les oliviers pour arriver au même point que la sortie du tunnel : à faire par beau temps. Tunnel pour aller à Palma ou dans les villes du centre.

Les ballades de Port Soller : La torre picada : partir du port et allez direction l'hotel antalya en construction, passer sur le coté de barrière et continuer malgré tout, sinon faire le tour de la montagne et c'est très beau dans les oliviers. Sa figuera puis le mirador ses barques puis fornalux puis biniaraix et retour soller : très joli dans les oliviers et les amandiers... on peut se perdre après sa figuera, si vous arrivez à une barrière que vous pouvez ouvrir : vous avez manquer les escaliers à droite qui montent.mais c'est génial et la vue est magnifique. Le refuge muleta puis direction Déia ou Soller : plus forêt pour le départ et oliviers après : génial : attention, parfois vous entrer dans des propriétés ou des champs par des barrières que vous ouvrez et refermez.

En voiture : Sa calobra : en passant par le col et le lac de cuber : joli comme tout : parking payant en bas de sa calobra : 4cts par minutes : 3 euros l'heure et la route pour y descendre est en pente raide. après les restaurants, emprunter les tunnels et vous arrivez à ce "canyon": superbe.. Lluc et son monastère : payant, à voir si vous aimez les édifices religieux, sinon !!. Valdemossa, Déia, Banyafulbar de Soller vers l'ouest : Déia est charmant et possède un petit resto déco moderne dans le centre ville avec des bonnes pâtes pour le repas. Valdemossa est joli avec sa chartreuse mais tout est payant, Banya : joli avec ses champs.... sur le trajet, il y a la propriété San Marroig avec une superbe ballade qui mène en bas près de la mer avec un rocher à trou. La vallée de l'orient et tout le coin : on et passé en fin de soirée, mais ca vaut le coup d'oeil de jour. Sineu : et son marché fameux : à bestiaux et à fruits et légumes : ouaih, sympa et dieu sait que j'aime les fruits mais bof pas mieux qu'en provence. Porto cristo : joli port et les grottes du drach avec les stalagmites et tites : 1 h de promenade à 10 euros 50: c'est joli, pas de photo autorisée Palma : joli cathédrale ou église, jolis monuments mais tout payant, jolies ruelles dans le vieux palma et un bel hôtel de ville.

Pas assez de temps pour le cap de formentor et les plages du sud mais le voyage est sympa et dépaysant pour nous qui habitons dans le nord de la france.

Bon séjour
Open
WE
Wedge 16 years ago · Gigi1234
Voyager seul au Melia Las Dunas
Bonjour à vous!

Pour la première fois en huit voyages, je vais voyager seul (du 1er au 8 juillet au Mélia Las Dunas) et j'avoue que j'ai un peu peur de m'ennuyer. Avez-vous des suggestions d'activités pour une personne seule? si oui, elles seront les bienvenues.

De plus, je me demandais si le vin maison est bon. Je sais qu'il y a du blanc, rouge et rosé, mais comment sont-ils? Le vin acheté en bouteille dans les restos à la carte sont comment? Je veux savoir parce que si le vin est mauvais, je vais probablement m'acheter deux ou trois bouteilles au duty-free avant de partir!

Merci à vous pour vos futurs réponses
Open
MA
Manu5666 16 years ago
Compte rendu de notre séjour à l'Ibérostar Pinos Park à Majorque du 9 au 22 août 2009
Préambule: ce compte-rendu ne concerne que notre appréciation personnel mais en aucun cas l'avis général

Vous pouvez allez voir nos photos de vacances sur mon Blog : http://manu5666.skyrock.com/ et les vidéos de la chambre : http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/3/NZ5ewmfnDbY vidéo de la plage : http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/1/tyY9JB_nR9c vidéo du resto extérieur: http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/1/tyY9JB_nR9c vidéo de la piscine : http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/1/tyY9JB_nR9c

Je conseille cet hôtel aux familles principalement avec des jeunes enfants je le déconseille fortement aux personnes seules ou en couple ainsi qu'aux personnes agées

Nous avons réservé notre voyage 7 mois à l'avance en passant par Thomas cook pour comité d'entreprise = 10 % de réduction Pour 2 semaine en pension complète au départ de paris Nous sommes 2 adultes avec une fille de 4 ans et une autre de 20 mois

Vol: Arrivée à Orly-sud 3H avant, l'enregistrement à commencer en retard, nous avons été déjeuner au restaurant après tranquillement sans bagages. Vol sur un Boeing 737-800 de Transavia, une filiale d'air France.Les sièges sont 2 rangées de 3 tout le long. Sur le document de Thomas Cook il était indiqué 15 kg de bagage maxi mais à l'enregistrement c'était limité à 32 kg par siège

Quantité de bagages autorisée indication sur le site de Transavia La franchise de bagages standard pour les bagages allant dans la soute sur les vols de transavia.com est de 20 kg maximum par personne. Pour les bébés âgés de 0 à 2 ans, une franchise de bagages de 10 kg par bébé est appliquée, poussette et/ou Maxi Cosi inclus. Pour les bagages allant dans la soute, si le poids dépasse 20 kg, nous appliquons un tarif de 9 ? par kg supplémentaire et par trajet simple. Nous ne transportons pas plus de 32 kg de bagage par personne pour les vols au départ de Paris-Orly. En cas de départ depuis d'autres aéroports, veuillez prendre contact avec les aéroports concernés pour connaitre les limites éventuelles locales. Bagages à main Les bagages à main peuvent être emportés dans la cabine. Les bagages à main autorisés par personne sont : * Un seul bagage à main d'un poids maximum de 5kg est autorisé par personne. Ses dimensions maximales sont de (L x l x H) 55 cm x 35 cm x 25 cm. Ce sac à main peut contenir un ordinateur portable. * 1 manteau * 1 parapluie ou une canne * 1 caméra ou un appareil photo de format compact * de la lecture, prévue pour la durée du vol Attention : si les bagages à main ne respectent pas les dimensions et/ou le poids susmentionné(es), ils sont alors emmenés et calculés avec les bagages allant dans la soute. Catalogue des ventes à bord : http://db01.digitaalbladeren.nl/digitaalbladeren/transaviaflyer_FR/ Boeing 737-800 de transavia de Orly-sud à Majorque La flotte française de transavia.com est composée de Boeing 737-800 de nouvelle génération équipés de « winglets ». Avec quatre avions depuis 2007, la flotte comportera 7 avions au cours de l'été 2008 d'une moyenne d'âge de 3 ans. Tous les avions seront équipés de vidéos afin d'assurer votre confort et votre divertissement.

Le vol est parti en retard, attention tout est payant à bord même l'eau et il n'y a pas de collation Je vous conseille donc d'acheter une fois sous douane des boissons en quantités et autres. Le personnel de bord était agréable et le vol aussi, atterrissage parfait à l'aller mais assez sec au retour

ATTENTION: Certains vols venant de province, les gens était réveillé à 2H du matin pour le départ de l'hôtel, ceux de Paris arrivaient et repartaient en après-midi

2 hôtesses de Thomas cook nous accueillent au niveaux du retrait des bagages, l'aéroport est très grand et il faut beaucoup, beaucoup marcher pour récupérer ses valises L'aéroport n'est pas climatisé donc les achats de boissons à Orly sont judicieux Direction le car qui est climatisé avec nos bagages, prendre un chariot car il n'y a pas de personnel pour porter les valises comme au club med Attention, il n'y a pas non plus de distribution de boissons fraiche dans le car. Trajet entre 1H15 pour le premier car et le deuxième et arrivé 45 minutes après nous d'après d'autres voyageurs, nous étions déjà en train de manger quand le deuxième car est arrivé Le trajet est principalement de la voie rapide en ligne droite et le car est confortable et les chauffeurs conduisent bien et prudement (on est pas secoué par les accoups et les virages)

à l'arrivée nous avons galéré avec nos 3 valises et nos 2 enfants, nous n'avions pas vu qu'il y a des chariots pour porter les valises devant l'entrée de l'hôtel, je vous le recommande si vous êtes chargés et que vous logez dans le bâtiment C (pente pour y aller)

Chambre: Nous avions une chambre double familliale de type A2B Entièrement refait à neuf pendant l'hiver 2008/2009, les chambres sont climatisées avec une télé écran plat qui recoit 4 chaines francaises TF1, France 2, M6 et TV5 monde, le reste c'est beaucoup de chaines allemandes et espagnoles Un frigo avec freezer, un micro-onde, une grande terrasse de 9M2 car nous étions au premier étage, c'est mieux car on ne voit pas les allées et venues des autres devant votre chambre et si vous avez des enfants, ils peuvent jouer sur la terrasse sans risque, terrasse longeant l'appartement avec deux portes fenêtres (situation idéale) avec une table et deux chaises plus un petit étendoir à linge mural ; les logements en rez en chaussée sont disposés en longueur, ils nont qu'une porte fenêtre et une petite terrasse. il y avait des placards assez grand avec environs 9 cintres dans chaques, la salle de bain est très fonctionnel avec une grande douche de qualité (pomme de douche moderne 5 jets grohé !!) Le WC est dans la salle de bain, la chambre a un lit Kingsize, en fait 2 lit collés ensemble avec une literie récente et ferme. Les chambres sont nettoyées tout les jours et les serviettes de toilette sont systématiquement changées si on les mets par terre, les draps sont changés régulièrement mais on peux demander à ce qu'il soient changés en posant une petite carte sur le lit les femmes de menages sont souriantes, prévenante et leurs boulot est parfait Il y a un coffre fort mais il faut le louer pour 14, 20 euros par semaine en plus, nous; nous mettions nos affaires précieuses dans la valise fermée avec son code.

Piscine: On peux emprunter des serviettes de l'hôtel contre 10 euros de caution chacune et les changer tout les matins si on le souhaite. Il y a 3 piscines de dimensions correctes pour barboter ou jouer mais pas vraiment pour nager Elles sont particulièrement adaptés aux jeunes enfants, voir très jeunes Il faut se lever au aurores pour pouvoir poser sa serviette sur un transat ou attendre 9H qu'une partie soient libérés des chaines et là, il y a du monde quoiqu'il en soit c'est impossible d'avoir un transat libre en journée

Plage: elle est très proche et pas surpeuplée, elle est nettoyée régulièrement, le sable est très bien et il descend en pente très douce dans la mer il y a souvent une petite partie avec des algues en bord de mer mais passé ca, l'eau est nickel en général sauf 2 jours ou pleins de déchets de vieux plastiques flottaient, probablement des bateaux qui avait fait le ménage ? la plage est surveillée par la croix rouge, il y a une douche d'eau douce - l'eau était autours de 27° pendant la période ou nous y étions

Internet: il y a un vieux PC avec un clavier américain ou on peux se connecter pour 4 euros la demie-heure ou 7 euros l'heure.

Restaurant: il est climatisé et un peu bruyant, normal avec la clientèle avec pleins de petits enfants il y a un petit restaurant extérieur ou nous sommes arrivés a avoir souvent une place, très agréable le matin et en soirée, trop chaud pour nous le midi le personnel est très réactif et professionnel, très dispo, souriant, une pensée pour le sourire de Carmen. La nourriture n'est pas aussi variée qu'au club med que nous avions connu, toutefois la qualité est là, plusieurs poissons grillé tout les jours, des fromages très bon et aussi les friuts melon d'eau, ananas, plusieurs type de pain. le soir il est recommandé d'être en pantalon et chemise mais ce n'est pas obligatoire dans les faits.

Réception: Très professionnel et arrangeant, je suis assez exigeant ils nous ont prété un parasol pour la plage, nous ont fait envoyer une bombe anti-fourmi car nous avions une invasion prêt de l'entrée de l'appartement ainsi sur la terrasse. Appel d'une pédiatre à 21H30 qui est arrivée 30 minutes plus tard ATTENTION le prix des consulations est très cher, nous avons payé 110 euros spécialiste de nuit, d'autres personnes, ont payé 80 euros généraliste en journée, je vous conseille de prendre la carte de sécurité sociale europeenne a votre centre de sécu pour ne pas avancer les frais à l'hôpital. Pour les visites de médecins, la sécurité sociale devrait rembourser au mieux sur la base d'une consultation de spécialiste la nuit ou au pire sur la base d'un généraliste (a voir)

Représentant Thomas Cook Thierry THOREL Francais, très sympa, cool, très arrangeant Nous avions réservé une chambre vue mer car j'avais lu dans les forums quelles étaient moins bruyantes et nous nous sommes retrouvés avec une chambre avec vue sur les arbres dans le bâtiment C la réception a immédiatement proposé de nous transformer la pension complète en all inclusive, ce que j'ai refusé car je n'était pas intéressé. le représentant Thomas Cook nous a proposé une chambre dite vue-mer pour le lendemain mais après l'avoir visité je l'ai refusé car elle était dans le bâtiment A avec une chambre donnant sur la rue (bruyante parait-il) et l'autre pièce avec vue directe sur la piscine (bruyante en journée cette fois)avec la mer assez loin j'ai refusé car finalement notre vue arbre était très calme par rapport au reste de l'hôtel Il faut savoir qu'ils ont seulement 2 ou 3 chambres de notre catégorie avec une vrai vue mer et au calme, le reste donne sur la piscine. Du coup j'ai demandé le remboursement de notre surcout vue-mer que j'ai obtenu des le lendemain et en liquide. Bravo Thierry Thorel & Thomas Cook !!!

Spectacles: Bravo à l'équipe d'animations qui malgré un effectif faible (environs 11 persoones) arrivent à faire des spectacles de qualité aussi bien pour les enfants que les parents. (thème année 80, grease, disney, ect..) Il y a aussi certains soir des intervenants extérieurs pour les spectacles, j'ai particulièrement aprécié le spectacle brésil avec des danseurs de capuera et des danseuses de salsa. Les animations se termine vers 23H, 23H30 au plus tard, dans notre chambre avec les baies coulissantes fermés la musique n'a pas empéché les enfants de dormir.

Courses: IMPORTANT: l'eau dans les chambres n'est pas potable, pour des questions de transport nous les achetions à coté de l'hôtel

il y a pleins de petites épiceries type spar autours de l'hôtel mais assez cher on peux se dépanner en petits pot espagnol de marque HERO très bon et très apréciés par notre fille il y a aussi des couches pampers et d'autres locale mais assez cher je vous conseille de prendre le car pour cala ratjada 1, 65 euro par adulte l'aller, il y a une sorte d'intermarché ou il y a un grand choix de petits pots HIPP BIO et Naturness ainsi que de couches espagnole de marque DODO à 0, 23 centimes d'euros, ce sont des pampers, les lingettes dodo sont très bien aussi, elles sentent très bon et aucun problème avec les fesses de ma fille de 20 mois.

Vêtements: Nous n'avons pas eu besoins de prendre de gilet le soir car il fait très bon

Pharmacie : Crème solaire, Biafine, 2 prises Anti-moustique + médicaments habituels

Autres: Palmes, masque et tuba

Petit train: devant la plage à 50 mètre de l'hotel, on peux prendre un petit train pour Cala Ratjada et/ou ses plage, c'est très sympa de le faire une fois.

Clientèle : La première semaine clientèle, 50% francais et 50% allemands, la deuxième semaine beaucoup plus d'allemands

Mini-Club : Notre fille de 4 ans a voulu y aller les matins de la deuxième semaine Maquillage des enfants Peinture sur tee-shirt avec supplément de 5 euros Poney avec supplément de 5 euros Remplissage de bouteilles avec différentes couleurs de sable Notre fille était très contente

Conclusion: Très bon séjour pour ce prix à cet endroit, on a connu mieux mais beaucoup plus cher à l'heure actuel, et pas tellement comparable car niveau de vie du pays très différent.
Open

Recommended for you

Previous Page 308 of 1250 Next