All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stephetjp38 16 years ago
Séjour à l'hôtel Looké Royal Baoab de Somone
Bojour, nous partons au sénégal le 7 mars à l'hotel looké royal baoab à somone, nous ne connaissons pas du tout ce pays. Que pouvez vous nous dire de cet hotel, quel température à cette période, est ce la saison des moustiques ? Nous nous sommes fait vacciner contre la fièvre jaune, le médecin nous à conseiller de s'habiller le soir avec des vetements clairs pour ne pas attirer les moustiques, pantalon et veste. Faut-il changer la monnaie en France ou au Sénégal ? Je vous remercie pour vos réponses.
Open
JE
Jesty 16 years ago · Sylpo
Hôtel Grand Riviera Princess: la plage?
😎😎😎 Jaurais Besoin Des Avis De Voyageur...J'ai souvent été a la riviera maya je sais que la plage est un peu rocailleuse parfois presque innaccessible parce que sa fait mal au piEd!!Es ce le cas pour le grandd riviera princess...J'ai faite le grand bahia principe...j'ai été un peu decu par la plage... qui etait pourtant 5* ....Barcello Palace etait san doute la meilleure plage que j'ai eu a riviera maya et..Pour finir avec grand paladium white sand...L'eau etait Algueuse et rocailleuse :S J'espere vraiment que se sera pas le cas je part le 7 mai j'ai vraiment besoin des point fort et faible de cette hotel merci d'avance 😏😏😏
Open
VA
Valerie35 16 years ago
Hôtel Barlovento Varadero en avril 2010
Allo je pars pour cuba à l.hotel barlovento le 14 avril, comme je peut constater les critiques sont bien partager , mais moi jaimerais savoir si quelquun y es été en 2010 et comment il ont trouvé le site... Est que ses un hotel que sa bouge beaucoup , est qu'il y a des services 24 h comme par exemple un bar , un casse croute ect ... En 2008 , je suis aller au mercure playa del oro esse que les deux hotel peuvent etre comparer ou lequelle es le mieux entre les deux. Merci de me répondre
Open
MI
Michel052 16 years ago
Hôtel 4* sur la Costa del Sol?
Bonjour à tous, je pars pour une semaine dans un tout inclus Hotel Mélia à Torremolinos. Je désire prolonger d'une semaine de plus et trouver un autre hotel qui ne serais pas un tout inclus, et avoir la chance de gouter un peu plus à la cuisine locale. S.V.P un hotel 4* à me suggèrer bien situé.

Merci beaucoup
Open
CI
Cinquante 16 years ago · Marcopq
Retour de l'hôtel Sirenis Playa Turquesa (avril 2010 )
Bonjour à tous, Je reviens du sirenis turquesa et je vous fais un court résumé. D'abord, j'ai été surprise du service sur air transat: verre de mousseux, de vin, repas chaud. Ça ressemble à sunwing. Départ de Québec à 17h40 et arrivée à l'hôtel vers 23h. La réunion d'information a eu lieu sur l'autobus. Check in très rapide. Comme le site est très grand, pas très éclairé et très mêlant, tout le monde se fait reconduire. Notre chambre n'est pas prête. On nous transporte dans une autre qui ne répond pas trop à ce que nous avions demandé mais on y passe la nuit. Le lendemain, on demande un changement de chambre. Les employés sont très conciliants et ça se fait rapidement mais je me dis que je ne ferai plus ce genre de demande si ce n'est vraiment pas très important. Perdre une 1/2 journée pour demander et se trimballer, c'est un peu plate. Par contre la 2e chambre correspond à ce que nous souhaitions et nous voyons la mer au loin. C'est très propre et confortable. La femme de chambre est super: il est vrai que nous la gâtons pas mal. Le site C'est très grand, très fleuri et avec beaucoup de végétation. Je n'ai jamais vu rien de tel à Cuba, ni ailleurs. C'est très propre et très agréable de s'y promener. Il y a plusieurs piscines en cascade. Elles ont des vocations et des ambiances différentes. Il y a toujours un peu d, ombre de disponible. C'est propre et invitant. Les saletés, ce sont nous les touristes qui les faisons. Il faut aimer marcher car c, est très étendu et il y a beaucoup de marches mais ça se fait facilement car c'est par palier. Nous avons vraiment adoré tous ces beaux aménagements. La plage et la mer La plage est profonde et il ya beaucoup d'arbres et de palapas. Elle n'est pas longue et le sable n'est pas des plus doux. La mer est vraiment le point faible de cet endroit. Je m'y attendais mais j'ai quand même étét déçue: pas beaucoup d'eau, pas de vague, eau très chaude et beaucoup d'algues. C'est difficile de s'y baigner. Par contre, il est facile de profiter du catamaran, pédalo, etc. Les restaurants Nous n'avons été qu'une seule fois au buffet et c'était très bon. Je pense qu'à Cuba, nous devons choisir des plats "cubains" pour ne pas être déçu. Il y avait 3 très bons musiciens. Nous déjeunions au restau de la plage (peu de choix mais excellent café et service) ou au snack 24 h. Nous dînions aussi à l'un de ces endroits (très bonne pizza à la plage). Nous avons soupé à 4 restaurants à la carte. L'asiatique: à oublier. Le grill: surtout pas de steak. Le cubain: miam! Le méditerranéen: le surf and turf est bon si vous le prenez très saignant. Il n'y a malheureusement pas d'ambiance à ces restau. Par contre le personnel est très avenant. Les bars Il y en a plusieurs et le service est toujours bon. Notre préféré a été celui du snack 24 h. Les drinks sont parfois trop forts à mon goût. Le pina colada de la pizzéria est excellent. Le vin est chilien ou espagnol et il est bien buvable. L'animation Les petits groupes de musiciens m'ont manqué: il y en a très peu. Au lobby, il y a une chanteuse d'opérette ou une pianiste: c'est bon mais pas long. Il y a peu d'animation sur la plage et dans les piscines: c'était très correct pour nous. Le personnel Ce sont vraiment les gens les plus gentils et serviables que j'ai rencontrés ( et c'était mon 13e voyage dans le sud). La barrière de la langue me frustrait comme jamais. Ils font de gros efforts pour nous parler, ils nous reconnaissent et blaguent avec nous mais jamais de façon déplacée. Je n'avais pas l'impression que tout était en fonction du pourboire. Je leur lève mon chapeau et j'admire leurs connaissances et leur culture. Les excursions Nous avons été à Guardalavaca en autobus (5 pesos je crois). Le marché aux puces était moins intéressant cette année. Nous avons fait l'excursion "Paradise Island". C'est un peu long pour ce qu'il y a à y voir et la'apnée est très décevante. Deux personnes du groupe ont été très malades après avoir plongé. Ils ont dû être hospitalisés. J'espère qu'il ont pû revenir au Québec et j'aimerais bien avoir de leurs nouvelles. En résumé, très beau voyage, température pas aussi belle que d'habitude en avril, personnel super mais mer très décevante. Céline
Open
JU
Julyd33 16 years ago · Sylpo
Hôtel 4* et plus à Riviera Maya?
Bonjour

J'aimerais avoir des suggestions d'hotel a Riviera Maya 4* et + ce que je recherche un bel hotel mais avec un peu d'animation pas trop mais je veux que apres 22h00 il y ai encore du monde. Merci de votre aide 😎
Open
LE
Levrier 16 years ago · Grandmoun
Hôtel Iberostar Punta Cana: plan des chambres?
Bonjour, J'essaie de trouver le plan des chambres avec les numéros de l'hôtel Iberostar Punta Cana. Je me suis rendu à plusieurs reprises au Dominicana et je pars cet été au Punta Cana. J'avais à l'époque photographié le plan du Dominicana mais pas celui du PC Si quelqu'un peut m'aider ce sera super sympa.
Open
CH
Chelma 16 years ago
Hôtel Grand Paradise Bavaro
Certains d'entre vous le connait? Je partirais avec 3 jeunes entre 22 et 25 ans. Y a-t-il de l'animation le soir? La bouffe est comment? Merci!
Open
SI
SimonLaCraie 16 years ago · Lujack
Réservation de chambre au El Portillo?
J'aimerais savoir combien de temps avant le départ serait-il suggéré pour faire une réservation d'une chambre au Gran Bahia El Portillo. De plus es-ce que le faisons par téléphone ou bien par couriel. merci et à plus !!!!😇 😎
Open
LE
Lebulot 16 years ago · Biboca
Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc?
Bonjour à tous Nous avons l'intention de repartir en RP pour les vacances scolaires (Février 2011, oui je sais c'est loin mais j'aime prendre de l'avance) Nous avons déjà fait Punta Cana en 2006 (Iberostar Bavaro) et nous voulions refaire l'expérience mais ma femme voudrais tenter le Sud et Bayahibe Le Dreams La Romana serait logiquement notre choix mais je cherche certaines infos que je n'arrive pas à trouver 🏴‍☠️ 1- Je cherche une photo aérienne du Resort pour me rende compte de sa superficie (sur Google Earth il y a des nuages du coup on ne voit rien) 2-L'eau est-elle vraiment transparente et aussi cristalline qu'on le dit ? 3-Ma fille aura 12 ans et donc pris en compte comme adulte, y a t'il des chambres avec 1 lit King Size et 1 lit simple ou double car si elle paye le prix fort cela me ferait mal qu'elle dorme dans une banquette 4- Y a t'il un Poolbar et un Bar sur la plage ? 5- Quel sont les blocs qui sont au calme (par rapport à une disco ou salle de spectacle) car nous y allons pour le repos 6- Y a t'il un sèche cheveux dans la salle de bain ?

Je suis preneur de toutes infos et merci beaucoup
Open
AS
Askia 16 years ago · Santopepino
Retour de l'hôtel "Les dunes d'or"
nous venons juste de rentrer d'une semaine de vacances a l'hotel framissima des dunes d'or à Agadir: un peu déçu de l'hotel. ne mérite pas ses 4 étoiles par contre le MAROC est un super pays et ses habitants sont très sympa , tps superbe malgré la brume qui envahie Agadir jusqu'à la fin de matinée, beau paysage :nous y retourneront surement en changeant d'hotel
Open
CH
Chelma 16 years ago
Hôtel Riviera Maya avec jeunes adultes
Je recherche un Hôtel à la Riviera Maya où les trois jeunes qui m'accompagnent pourraient s'amuser. Ils ont entre 22 et 25 ans. Je sais qu'il y aurait le Viva Wyndham Maya mais pour la semaine du 30 mai, il n'y a que Sunwing qui offre cette destination et on perd une journée avec les heures des deux vols et aucun vol le samedi ni le dimanche. C'est dommage car nous aurions bien aimé cette destination. Connaissez-vous d'autres hôtels qui sont préférés par les jeunes? Merci
Open
NI
Nikitadeux 16 years ago · Soleil050
Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010)
J'arrive tout juste de Varadero, une semaine au Sirenis la Salina, nous étions 38 car nous avions des noces . Après avoir lu les commentaires, j'y allais avec crainte et comme c'est mon tout premier voyage, je voulais avoir une beau souvenir. Et bien je vous dis , ne vous fiez pas aux mauvais commentaires car c'est tout a fait Super. La nourriture, les souper a la carte, le personnel. Tout est extra, ceux qui n'ont pas aimé sont tout a fait dans l'erreur et devrait rester au Canada, car probablement qu'ils doivent chialer qu'importe ou ils sont.... L'activité Safari Jepp est extraordinaire, je n, ai aucun commentaire négatif. N'hésitez pas, le seul petit hic est peut-être la plage, car elle n'est pas tellement grande mais elle fait l'affaire et il y a toujours plein de gens. quelques 15 min. de marche vers Varadero la il y a une superbe plage, mais celle du Sirenis est bien aussi mais pas aussi grande.
Open
MA
Mariejo35 16 years ago · Steph111
Meilleur hôtel à Cuba pour l'été 2010?
Bonjour,

Je fais appel à vous pour me suggérer un hotel pour nos vacances fin juin 2010. Nous sommes un couple début quarantaine avec notre petite fille de 6 ans.Nous sommes habitués de voyager mais de deux facons différentes. Losque nous voyageons assez loin pour découvrir de nouveaux pays, nous aimons la découverte et pratiquons l'échange de maison et organisons nous mêmes nos cicuits touristiques. Par contre, parfois nous aimons prendre des vacances de repos, la différence se situe au niveau du repos, de la farniente, de la détente dans un tout compris sans avoir à cuisiner, visiter et suivre des trajets, pour recharger nos batteries.

Voilà Jaimerais prendre des vacances cet été avec fillette et mari, pour nous reposer. Cuba est alléchant pour ses belles plages et les prix raisonnable. comme nous partons fin aout pour un voyage culturel, nous ne voulons pas trop dépenser, quel hotel choisir? Je suis allé une fois à Holguin au club amigo et ne me suis pas reposé du tout! Plusieurs vacanciers bruyants et éméché, bouffe infecte, chambre sans balcon et aucun moyen de changer et pourtant je me contente de peu parfois mais des boulettes de viandes cuites dans l'huile des frites cest trop pour mon estomac😕.

alors j'aimerais une belle plage pour pratiquer le snokling, se baigner et marcher longuement, une chambre avec balcon, une nourriture correcte sans être de la gastronomie, de la propreté et une service amical. Et si il y aurait en plus, un club pour enfants amusant pour notre fille ce serait le paradis pour notre famille. Alors cher internautes du forum voyage avez vous des suggestions qui conviendrait? J'avais pensé à cayo largo pour la plage mais ne connait pas les hotels.

merci de bien vouloir me répondre en grand nombre...

Marie
Open
EV
Evyvy 16 years ago · Anasthasia42
Le plus bel hôtel Iberostar de Varadero?
Bonjour,

J'aimerais profiter de votre expérience et vous demander lequel des 4 Iberostar de Varadero vaut le + la peine ? Points forts et faibles ?? je visais le petit dernier, (Laguna Azul) mais j'entends beaucoup de mauvais commentaires donc je suis hésitante.

Merci d'avance
Open
RE
Renebed 16 years ago · Peyto
Pourboires dans les hôtels à Cuba
Bonjour à tous! Je vous invite à penser à donner du pourboire aux travailleurs-ses un peu hors circuit à l'hotel où vous allez. Bien sûr, tout le personnel directement affecté à votre service ( chambres et salles à manger et bars) en reçoivent à profusion. Les autres, pas grand chose. Les pourboires ne sont pas partagés à l'ensemble du personnel. Les serveurs-ses au buffet, par exemple, partagent entre eux; pareil aux bars, aux chambres. Les jardiniers, les femmes qui passent la moppe pour garder votre environnement impec, les gars de la sécurité, à la porte comme à l'accès à la plage, etc, ne reçoivent que leur salaire, soit 10 pesos par mois. C'est quoi, pour nous, de leur en donner un peu, quitte à ne donner qu'un cadeau à la chambre, de temps en temps? Des genouillères à $1 au dollarama pour un jardinier, avec une casquette qu'on ne met plus. Et un peso, pourquoi pas! Je suis allé passer une journée chez des gens que j'ai connu il y a 5 ans et avec qui j'ai entrenu un lien d'amitié. Journée que je n'oublierai jamais!! Carlos, Helene, leurs fils Carlos jr, Jonathan, 1 an et demi, et Jessica qui viendra dans 3 mois. Maison très modeste, avec plancher en terre battue, pas d'eau courante ni frigo. Le frigo est dans une maison voisine pour plusieurs maisons de la même condition. La maison est neuve, l'ancienne s'est envolée lors de l'ouragan Ike. Batie avec ce qu'ils ont pu trouver. On a été reçus comme des rois!! On nous a fait griller un cochonnet (ils en avaient 3, maintenant il leur en reste 2), servi des crevettes, du riz avec haricots noirs, tomates, concombre, bananes plantain frites, yucca, ail en vinaigrette, vin rosé et rouge. Gratuit tout ça!! Carlos était désolé de se retrouver sur un plancher de terre battue, mais nous a reçu avec son coeur grand comme ça. JAMAIS ON N'A SENTI QU'ON CHERCHAIT À PROFITER DE NOUS. Carlos est affecté à la sécurité à l'hotel Sirenis Gran Playa Turquesa, à Holguin. Très bel hôtel et très belle plage. Il est parfois à l'accueil, parfois à l'entrée de la plage. ( remarquez le bleu de ses yeux: de l'acier!!) . Je vous invite à lui donner un pourboire de temps en temps, il le mérite bien. Lui et toutes celles et ceux qui travaillent un peu mois directement à vos côtés, mais qui, eux aussi, contribuent à faire que votre séjour soit le plus agréable possible. Je termine avec quelques idées de cadeaux à apporter: quelques cordes de guitare pour les musiciens, anches de sax, bref, pièces de rechange pour instruments de musique, canif avec plusieurs petits outils dedans, lames de scie à métal, ustensiles de cuisine, cordes résistantes (étendre le linge), posters de votre choix (il y avait un poster publicitaire de loto Quebec dans leur cuisine!!). Merci de votre attention!!! PS: sa maison a couté $100.00. Une maison de ciment qui ne part pas au vent lors des ouragans, c'est $500.00. On a fait une journée de catamaran avec des amis. A 100$ par personne, on a dépensé la valeur d'une maison de ciment en un jour à nous 4!!! Bye! Et n'hésitez pas à aller chez des cubains, vous serez bien reçus! rb
Open
MA
Manon57 16 years ago
De retour du Grand Pineapple Antigua (11 avril 2010)
Bonjour à tous,

Nous sommes revenus le 11 avril du Grand Pineapple, Antigua.

Départ, vol avec Canjet, à l'heure, un peu serré pour les jambes, mais au retour nous avions un autre avion et c'était mieux. Nourriture comme Air Transat, c'est le minimum.

En arrivant à l'aéroport d'Antigua, tout le monde était en file, et là une dame arrive avec les cartes touristiques (qu'habituellement on obtient dans l'avion), et elle les donne au gens qui sont devant elle, c'est la cohue totale, très mal organisé. Je me demandais si c'était toujours comme cela.

Finalement arrivés au Grand Pineapple, le check-in se fait rapidement, nous avions réservé une chambre standard, mais j'avais envoyé un courriel pour essayer d'être upgradés, ce que l'on a eu, donc une belle grande chambre Oceanview, dans le bloc 7, 2ième étage.

La plage et très belle, l'eau claire. Au bout de la plage, l'eau est plus calme. Nous y allions pour se baigner et prendre des photos.

Nous avons bien mangé, réservation pour restos à la carte à 10h le matin, avant c'était à 19h. Nous avons mangé 1 fois au Pineapple Grill et 2 fois au Pietro. C'était bon.

Le buffet est bien, choix de soupes, salades, poulet, poisson, pâtes etc. mais pas de crevettes de la semaine!

Pour le déjeuner, il y a de tout, omelettes, oeufs sur commandes, céréales, yogourts, 2 grilles-pain, donc pas d'attente.

Le dîner se prend soit au buffet, au snack bar (hamburgers, hot dogs, tacos frites, sandwich au thon etc. tout était très bon, les frites miam!) Surtout ne pas oublier d'aller chez Mary's Outhouse, des ribs et du poulet sur grill, délicieux, avec une vue spectaculaire de la mer...Mon mari en aurait mangé tous les jours...

Pour ce qui est de l'animation, je ne peux en parler, nous ne participions pas vraiment aux activités, et les spectacles de soir semblaient bien, orchestre live, quoique le drum sonnait cacanne, de toute façon on pouvait tout entendre de notre chambre). Amenez-vous des bouchons...

Le personnel semble timide, on doit faire la première approche, ensuite ils nous parlent et sont souriants. Ils ne sont pas très avenants, mais quand-même gentils.

Nous avons visité St-Johns, malheureusement il n'y avait pas de paquebots cette journée-là. Intéressant pour le magasinage.

Nous avons également fait une partie de l'île, forêt tropicale, Shirley's Heights, Nelson Dockyard, à voir absolument.

Nous sommes allés au Sandals, très bel hôtel, plus luxueux, plage plus longue, mais eau trouble. (deux fois et demi le prix du Grand Pineapple)

Au retour, Canjet nous annonce qu'on aura du vin au repas, wow!, surtout avec un sandwich dans un sac brun et une pomme, quelle classe!

Nous sommes partis avec 30 min. de retard, ils ont fait le décompte 2 ou 3 fois des passagers dans l'avion et disaient qu'il manquait 3 personnes...Je suppose que finalement tout le monde était présent, nous sommes partis...

Nous avons aimé Antigua, c'était différent, mais pas certaine que nous y retournerions.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

Manon
Open
LU
Luca4587 16 years ago
Hôtel en bordure d'une belle plage à Mahdia?
bonsoir,

je pars seule en septembre en TUNISIE pour 10 jours. je ne connais pas ce pays. je pense faire de MAHDIA ma "base", louer une voiture et visiter les villes alentour. j'aimerais trouver un hotel sur MAHDIA, en bordure d'une belle plage, d'une capacité pas démesurée, (je n'aime pas les grands hotels et les chambres d'hôtes non plus) propre... bon, ça doit bien exister. merci à tous par avance de prendre le temps de me répondre.
Open
JM
Jmveromarc 16 years ago · Bea26
Hôtel Electra Palace à Trianta (Rhodes) en mai
bonsoir, Nous partons pour la première fois à Rhodes , plus précisément à l'Electra Palace à Trianta. Qui connait cet hôtel, sa situation par rapport au centre, que faire sur place, que visiter ? Nous y serons du 02 au 9 mai, quel temps et qu'emporter comme vêtements. Déjà un grand merci pour vos réponses
Open
PI
Pinacolada 16 years ago · GMG95
Hôtel Reef Oasis Blue Bay
Envisageant de réserver pour le REEF OASIS BLUE BAY (pas le REEF OASIS), au mois de mars 2009, pourriez vous me renseigner sur cet hôtel ? merci
Open
CK
Ckak 16 years ago · Baras
Hôtel Pine Bay Kusadasi
Bonjour a tous Nous partons au Pine bay ressort debut juin nous aurrions voulu avoir plus de renseignements sur celui ci merci de vos reponses car nous partons avec arthur 3 ans niveau repas animation ect ............ Merci a vous
Open
S2
S2504 16 years ago · Faith31
Retour de l'hôtel le Canonnier
Bonjour à tous Nous revenons de 15 jours d'un voyage superbe 😎 et comme nous avons bien profité des infos données sur le forum avant de partir nous souhaitons "renvoyer l'axcenseur". Alors n'hésitez pas ! Ce sera aves plaisir que nous répondrons à vos questions dans la mesure du possible. A+ Cordialement Catherine et Stéphane 😉
Open
DA
Dany91 16 years ago · Thai32
Retour de l'hôtel Kamala Beach Resort à Phuket
Bonjour

Nous revenons de 18 jours à l'hotel Kamala Beach Resort, assez déçus de l'hotel cause gros travaux extérieurs donc bruyant, chambre moyenne, prix excessif et 99, 5% de la clientèle non francophone, sinon très belle plage, mer très chaude petites vagues (transats payants environ 3€ pour 2 par jour), gratuit à la piscine En cherchant sur place, beaucoup de studios ou villas à louer pour des prix interessants.

Les alentours sont très agréables, petits restos, échoppes et la ville à 300m avec beaucoup de restos dont 1 que je vous recommande Le Blue Manao en plein centre, tenu par un français Cédric, très, très aimable, très bonne assiette, prix très raisonnable et toujours le sourire. Possibilité de louer 2 chambres chez lui très bien équipées, TV, Clim, Frigo, coffre fort, Wi Fi, salle de bains et breakfast compris, le tout pour 1000 bahts soit environ 20€ par jour. Si vous désirez quelques photos ou d'autres renseignements, je suis à votre disposition. Kamala petite ville très sympa, à voir Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 320 of 1250 Next