Huile d'argan en bagage sur un vol EasyJet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour à l'aéroport d' Agadir, est ce que easyjet est strict pour le règlement au sujet des bagages cabine ? l'huile d'argan faut il obligatoirement la loger dans un bagage soute ? orientissime
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour l'huile d'argan, ce n'est pas EasyJet qui décide, mais les contrôles de sécurité. Ils sont "en général" moyennement coulants.... bref je ne prendrais pas le risque, surtout qu'il sera trop tard pour la remettre ensoute. Mais bien emballée dans trois sac plastiques, et au milieu de la valise, pas de risque.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel volume ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne tenterais pas car en cas de refus cé poubelle direct ca serait dommage pour votre huile
PE Pepito2 Veteran ·
Bonjour,

Quel volume ?

Michel

Quel que soit le volume, l'huile dans les racks a bagages est fortement deconseillée. Huile + 02 en cas de soucis = très mauvais ménage.

Tolérée sur le sol. (mais comme vous le soulignez, avec la règle des 100 ml...)
AK Akyrion Veteran ·
L'aéroport d' Agadir est très "cool" en matière de liquide en avion, jusqu'à présent pas vraiment de restrictions sauf à des contenants exagérés, voyageant toujours avec bagages cabine, alors qu'il faut tout préparer minutieusement à Paris, lors de mon dernier passage j'avais une bouteille d'eau de 1,5 L ! pourvu que ça dure !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
PE Pepito2 Veteran ·
L'aéroport d' Agadir est très "cool" en matière de liquide en avion, jusqu'à présent pas vraiment de restrictions sauf à des contenants exagérés, voyageant toujours avec bagages cabine, alors qu'il faut tout préparer minutieusement à Paris, lors de mon dernier passage j'avais une bouteille d'eau de 1,5 L ! pourvu que ça dure !

Si vous la placez a vos pieds, ou sous le siège devant vous OK. En revanche, ne la positionnez JAMAIS dans les coffres à bagages. Oxygène + huile = risques importants.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** JAMAIS dans les coffres à bagages. Oxygène + huile = risques importants. ***

faut peut etre pas en faire une fixation et de l'alarmisme inutile, la plupart des touristes qui ramènent de l'huile d'argan frelatée , et ils sont nombreux, le font dans des bouteilles scellées, et vu les prix , dans des contenances minimes.

Cela dit, il est tellement mieux et plus pratique de mettre ce genre de chose dans le bagage de soute avec sac plastique dans des chaussettes si l'on craint ....
PE Pepito2 Veteran ·
* ** JAMAIS dans les coffres à bagages. Oxygène + huile = risques importants. ***

faut peut etre pas en faire une fixation et de l'alarmisme inutile, la plupart des touristes qui ramènent de l'huile d'argan frelatée , et ils sont nombreux, le font dans des bouteilles scellées, et vu les prix , dans des contenances minimes.

Il ne s'agit pas de faire une fixation, mais de respecter une règle élémentaire.

Frelatée, grosse quantité ou faible, scellée ou pas, c'est interdit. Si une bouteille d'huile coule, se brise, qu'elle soit frelatée ou pas, le mélange est "détonnant"...

La sécurité aérienne se nourrit principalement des incidents passés...
OR Orientissime ·
merci pour les infos / je peux aussi en prendre à l'aéroport -ils doivent certainement en vendre. mais ce n'est pas le must du voyage . je verrai bien le déroulement du voyage.

Similar discussions

You might also like