Huile d'olive en soute avec la compagnie Saudi Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
J'aimerais avoir quelques renseignements sur la compagnie saudi airlines

est ce qu'ils acceptent en soute le transport d'huile d'olive en quelle quantité maximum et est ce qu'il faut un emballage spécial merci de votre aide
TA Tanss Globetrotter ·
Que je sache on ne peut pas fabriquer une bombe avec de l'huile d'olive ! Donc pas de problème pour en transporter dans votre bagage de soute. A vous de l'emballer correctement pour que le récipient ne se casse pas.
MI Michelzen Globetrotter ·
... aucun pbl, j'en ai ramené a plusieurs reprises de mes voyages ! cote emballage et bien tt simplement une bonne protection et pourquoi pas privilégier le bidon en fer qui est souvent utilisé pour conditionner cette huile !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Moltess Regular ·
... aucun pbl, j'en ai ramené a plusieurs reprises de mes voyages !

FAUX. La réglementation Internationale interdit le transport de ce genre de produit en avion car Oxygène + huile = risques importants. Et comme ce sera refusé, ce sera poubelle direct ! A bon entendeur...
MD Mdad ·
Merci pour vos réponses

Cette interdiction date de combien de temps ??
... aucun pbl, j'en ai ramené a plusieurs reprises de mes voyages !

FAUX. La réglementation Internationale interdit le transport de ce genre de produit en avion car Oxygène + huile = risques importants. Et comme ce sera refusé, ce sera poubelle direct ! A bon entendeur...

Interessant cette affirmation ! ... alors pourquoi les magasins aeroports vendent de l'huile d'holive en zone dutyfree que ce soit en Tunisie ou j'en avais acheté ou mm au Maroc ou l'huile d'argan est vendue egalement ds ces magasins aeroportuaires et j'en ai vu dans bien d'autres endroits ! ... alors que peut etre que le qualificatif est "règlementé" plutot qu'interdit ... et que dire d'une Cie aerienne** , qui donne des recommandations pour transporter de l'huile d'olive a bord de ses vols ?

Le transport d'huile d'olive à bord des vols d' xxxxxxx est limité afin de prévenir des fuites pouvant créer des dommages à l'aéronef. ... Les bouteilles d'huile d'olive ne peuvent être transportées qu'en bagage enregistré.... Elles doivent être emballées ... 5 % de la bouteille doit rester libre afin de prévenir les fuites causées par la pressurisation ...

* * ce n'est pas Saudi evoqué ds le post initial
TA Tanss Globetrotter ·
La réglementation Internationale interdit le transport de ce genre de produit en avion car Oxygène + huile = risques importants. ...

Veuillez nous donner vos sources car je n'ai jamais vu une telle interdiction.
La réglementation Internationale interdit le transport de ce genre de produit en avion car Oxygène + huile = risques importants. ...

Veuillez nous donner vos sources car je n'ai jamais vu une telle interdiction.

Il ya des restrictions pour les huiles d'origine fossiles (derives du pétrole) et encore a ma conniassance ce n'est pas interdiction totale mais un transport reglementé ! pour revenir a la question initale le plus simple est de demandé à la Cie ce qu'il fut faire dans le cas evoqué !
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'aimerais avoir quelques renseignements sur la compagnie saudi airlines

est ce qu'ils acceptent en soute le transport d'huile d'olive (...)e

Du moment qu'il n'y a pas de vinaigre. 😊
MD Mdad ·
Je vais temoigné puisque j'ai pris l'avion avec la saudi et que c'est ma question il a été possible de mettre dans nos valises de l'huile d'olive et du miel dans des bouteilles d'un litre en plastique bien fermé melanger aux habits dans les valises en soute_ a peu pres 4 litres d'huile et 2kg de miel tout est arrivé sans aucun probleme, aucune fuite et aucun controle

Similar discussions

You might also like