Huit jours à Hanoi fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Fin février, je vais a Hanoï pour 8 jours. J'aimerais connaitre la température a cette période. Je vais aussi aller 2 ou 3 jours à la baie d'Along et souhaiterais qu'on me renseigne sur un hôtel pas trop cher avec vue sur la baie.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Fin février, je vais a Hanoï pour 8 jours. J'aimerais connaitre la température a cette période. Je vais aussi aller 2 ou 3 jours à la baie d'Along et souhaiterais qu'on me renseigne sur un hôtel pas trop cher avec vue sur la baie.

Bonsoir,

Il faudrait être grand clerc pour savoir exactement le temps que vous aurez fin février à Hanoi et sur la Baie d'Ha-long, mais je puis vous dire qu'en général il fait froid, qu'il y a souvent de la brume sur la Baie et que de l'hotel Mithrin à Ha Long que je connais, vous ne verrez pas grand chose sans doute.

Je suis à Hanoi depuis plusieurs semaines et l'hiver (en théorie, début novembre) a commencé sec cette année - nous avons subi une période de froid humide très pénible, et même si depuis quelques jours les températures sont remontées, j'ai tout lieu de croire que fin février, vous serez en plein hiver..Il y a, de temps à autre, cette période, des petites embellies ensoleillées, mais la température reste, en général, basse.

Bon séjour - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Froid en février, avec fréquents brouillards glacials. On ne couche pas dans un hôtel à Along, d'où vous ne verrez rien de la baie sauf si vous couchez à Cat Ba (face à la belle baie de Lan Ha qui fait partie de ce que l'on appelle en général "la baie d'Along - En fait, il y en a 3 adjacentes : Lan Ha, Along et Bai Tu Long), on prend une croisière de 2 jours/1 nuit jonque ; je vous conseille de prendre une jonque collective, les jonques privées n'étant pas chauffées (sauf si le moteur tourne toute la nuit, donc choix entre pas de chauffage et bruit de moteur). Toutes les agences et hôtels d'Hanoi vous réserve une croisières incluant les 6h minimum de transfert AR Hanoi-Halong prise en charge et retour à votre hôtel
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like