Hurghada en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
coucou tout le monde j aimerai savoir si certains avait déjà été a hurghada? comment avez vous trouvé la ville, le paysage? et niveau température pour le mois de janvier? mercii de votre aide!!!
soleil soleil
LE Leynaa ·
personne pour m aider!!![:(][:(]
soleil soleil
SO Soleil51 Regular ·
Mais si, on veut bien t'aider ! ! va lire le sujet: Climat à Alexandrie - le Caire - le Nil en janvier? je parle du temps à Hurghada en ce moment ! Amitiés de la mer rouge
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
PO Pologne Regular ·
bonsoir, SI TU VEUX SAVOIR COMMENT EST LE PAYSAGE À hURGHADA, imagine un immense chantier, partour des constructions inachevées et de nouvelles en construction, dito pour les routes. Choisis bien ton hôtel, au mois de janvier la nuit tombe très vite et le soir il fait plutôt froid (à partir de 4 H) bonnes vacances tout de même. Pour les promenades, oublie, on ne peut pas aller le long de la mer, les gardiens du prochain hôtel interdisent le passage.

Tu peux tout de même profiter du soleil la journée, en principe il fait chaud. bon séjour
l.meyer
SO Soleil51 Regular ·
Il faut quand même préciser qu'il existe également des plages n'appartenant pas aux hôtels, Une est publique et se situe non loin du "Général Hospital", d'autres sont payantes et varient de 10 à 25 LE pour la journée .(Old vic).
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
ST Stevekirt ·
bonsoir, l'egypte c le top !
http://ventesdiscount.ifrance.com/ http://aor.ifrance.com/ http://photocreations.ifrance.com/ http://ski-neige.ifrance.com/
SA SandChris64 ·
Salut, Et les excursions depuis Hurghada, c'est jouable facilement ? Merci
GO Gordon09 ·
salut je suis nouveau sur le forum mais je peux deja dire qu'apres avoir été deux x a hurghada(enfin a" el gouna")mais c'est pas loin ddu tout, que le temps que l'on a eu fin janvier etait exellent 30° a la piscine (au soleil)mais dès qu'il est 16h00 il faut remettre le gilet l'eau de piscine est bonne mais sans plus et pour la plage l'eau est plus froide mais supportable par contre il y a du vent(souvent)assez fort.nous avons fait de la plonger au tubas(6euros)et avec la combinaison short qu'il prete et l'emerveillement de la vie soumarine tu oublie la sensation de froidure (20°) dans l'eau

franchement faut y aller !!! nous repartons le 24/01 a sharm...et j'espere qu ece sera aussi bien

bien a vous THIERRY
CE Celtam9 ·
Bonjour

les excursions depuis hurghada, tous les hotels en proposent et les agences locales aussi à des prix moins chers ! excursion pour le désert j'ai beaucoup aimé mais je suis une grand fan de ce genre de paysage ... désertique ! excursion pour louxor, 6h de bus aller mais ça vaut aussi le cout excursion possible sur le caire en 1 journée ... je pense que l'avion est à prévoir dans ce cas .. pas fait poru le moment excursion ile de giftun, notamment la plage paradise ... vraiment sympa, ¨PMB depuis le bateau le matin ... si tu n'as jamais trop fait de plongée, il faut reconnaitre qu'il ya du poisson à voir ... les coraux ne sont pas superbes par contre ... puis 2 ou 3 heures sur la plage paradise ... l'eau y est bleu transparente ... c'est une bonne journée excursion à la plage sharm el nagga ... par contre là pas de bateau, seulement la plage et un fond marin interressant ... mais un peu flippant car il faut nager le long d'un récif où tu vois plein de poissons mais à côté c'est le vide, le grand vide ... en plus il y a du monde ... donc si tu n'es pas teméraire dans l'eau tu risques de te trouver une journée sur la plage avec plein de monde ... voilà pour les excursions que je connais ... peut être y en a t-il d'autres la plongée biensur à faire ... et aussi un tour de la ville hurghada et les petits restau égyptiens ... c'est sympa le soir en ville ... il ya de quoi passer un bon moment mais il faut un peu savoir où aller ... à la fois hurghada c'est pas extraordinaire outre mesure, mais pour le soleil, la mer, le dépaysement, l'ambiance et le prix c'est sympa !

bonnes vacances
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

6 heures pour faire Hurghada-Louxor ça me paraît un peu long... Mais c'est sûr que ça peut arriver ... Et à propos de "valoir le coût", vous avez payé combien ?

Michel
PH Philbé ·
pour le caire, priviligier un vol intérieur réservé sur egyptair.com, pas cher et ensuite j'ai un contact au caire qui organise une journée de rêves = total j 'ai payé pour 3 le prix demandé pour un par jetair, l'été dernier
philbé
AM Amarseille ·
Salut!

Je viens de m'inscrire sur le site à l'instant et ton message a retenu mon attention car je pars 1 semaine à Hurgada avec un enfant de 12 ans, du 19 au 26 juillet. Je serai à l'hôtel Safir. J'avais prévu initialement de faire découvrir la plongée au bonhomme mais c'est pas possible. Je voudrais donc faire des excursions vers Le Caire et divers sites. Peux-tu me conseiller des agences sérieuses? C'est histoire de ne pas me faire arnaquer et aussi de prévoir un bugdet. L'égyptien est un "filou", très sympa mais filou quand même.

Merci d'avance

Alexandra

Bonjour

les excursions depuis hurghada, tous les hotels en proposent et les agences locales aussi à des prix moins chers ! excursion pour le désert j'ai beaucoup aimé mais je suis une grand fan de ce genre de paysage ... désertique ! excursion pour louxor, 6h de bus aller mais ça vaut aussi le cout excursion possible sur le caire en 1 journée ... je pense que l'avion est à prévoir dans ce cas .. pas fait poru le moment excursion ile de giftun, notamment la plage paradise ... vraiment sympa, ¨PMB depuis le bateau le matin ... si tu n'as jamais trop fait de plongée, il faut reconnaitre qu'il ya du poisson à voir ... les coraux ne sont pas superbes par contre ... puis 2 ou 3 heures sur la plage paradise ... l'eau y est bleu transparente ... c'est une bonne journée excursion à la plage sharm el nagga ... par contre là pas de bateau, seulement la plage et un fond marin interressant ... mais un peu flippant car il faut nager le long d'un récif où tu vois plein de poissons mais à côté c'est le vide, le grand vide ... en plus il y a du monde ... donc si tu n'es pas teméraire dans l'eau tu risques de te trouver une journée sur la plage avec plein de monde ... voilà pour les excursions que je connais ... peut être y en a t-il d'autres la plongée biensur à faire ... et aussi un tour de la ville hurghada et les petits restau égyptiens ... c'est sympa le soir en ville ... il ya de quoi passer un bon moment mais il faut un peu savoir où aller ... à la fois hurghada c'est pas extraordinaire outre mesure, mais pour le soleil, la mer, le dépaysement, l'ambiance et le prix c'est sympa !

bonnes vacances
CE Celtam9 ·
bonjour amarseille

dommage que tu ne puisses pas faire de plongée avec ton enfant d'autant plus que à côté de l'hotel safir le centre plongée SEAFARI est excellent, vraiment des pros ... sinon pour le caire, il y a des départs en bus mais c'est vraiment long, je te conseille plutot de partir en avion avec egyptair ... je te donnerais les coordonnées d'une agence qui te renseignera sur les prix, je fais le tour des excursions que je connais avant. louxor là en voiture ou bus toujours possible avec l'agence que je connais .. par contre pour l'avoir fait début mai l'année dernière, il faisait vraiment très très chaud ... 42° à l'ombre pour visiter la vallée des rois ... en fin de journée en plus, on n'en pouvait plus, seule hate remonter dans le car climatisé ! ... mais à faire si tu veux voir des sites de l'égypte. sortie en mer il y a donc l'ile de giftun avec la plage paradise .. c'est bien surtout avec un enfant, sortie en bateau, arrêt avant midi sur un massif corralien, si ton enfant sait nager un gilet de sauvetage pour plus de sécurité et tu peux tout à fait emmener ton enfant sur le récif avec masque et tuba et t'en mettre plein les yeux de poissons ... perso j'ai fait quelques sorties à cuba qui étaient vraiment exceptionnelles donc je manque peut être un peu d'objectivité, mais ma soeur qui n'avait pas trop pratiquée PMT a adoré ... ensuite repas dans un cadre super sympa avec la mer bleue transparente en fond d'écran ... et depuis la plage dans l'après midi possibilité de nouveau PMT, en plus tout en ayant pied il y a du poisson à voir ... même une raie beige avec des points violets ... voilà une excursion à faire qui n'est pas chère en plus. sinon ... sharm el nagga ... là aussi une plage avec un récif corralien et pleins pleins de poissons ... mais il faut s'y rendre en bus (1h), et le récif est super mais à côté c'est le vide total ... pas de fond ... c'est un peu flippant quand même ... enfin tout dépend de votre niveau en terme de natation, se sentir à l'aise en ne voyant pas le fond ou pas ...d'autant plus que pour fuir un peu le monde il ne faut pas hésiter à longer ce récif loin du monde justement ! ... et le repas à midi c'est à l'intérieur ... ça gache un peu je trouve ... autre chose, la sortie dans le désert soit en quad soit en 4x4 ... honnetement le quad trop faitguant pour un enfant en plus pas sur que ce soit autorisé donc plutot option 4x4 ... c'est ce qu'il appelle soirée bédouins ... village bédouin installé pour les touristes ... c'est pas le plus interressant ... mais de là en montant sur les collines environnantes magnifique couchée de soleil ... surtout pour les amoureux ... de désert ! ... et repas traditionnel servi en fin de journée, c'est vraiment sympa et puis aussi un tour dans hurghada ... je te conseille de le faire dès le début d'autant plus que l'hotel safir est un peu excentré ... ainsi vous verrez un peu l'animation qu'il peut y avoir à hurghada le soir et peut être y retourner certains soirs pour manger un peu plus local ... notamment il y a un resto de poissons à faire ... je te dis de le faire au début car perso la première fois que je suis allée à hurghada on n'a pas fait ça et on est resté un peu entre l'hotel et nos excursions sans profiter de l'animation des bars ouverts le soir, etc ... par contre en novembre quand j'y suis retournée pour la deuxième fois et comme j'avais un contact sur place, j'ai davantage profité de tout ça et c'était un peu plus dépaysant du coup ... l'interet des voyages en l'occurence, voir autre chose. pour les prix je ne me souviens plus du tout des prix exactement alors pour ne pas te dire de betises, je te conseille de prendre contact avec Tamer (il parle français et l'écrit !) qui travaille pour l'agence orbit tours qui se trouve en face de l'hotel marmara ... en taxi c'est 10 min depuis l'hotel safir, je payais 20 LE étant seule par contre (environ 3 euros je crois ... 20 LE environ 20 frcs ... là aussi demande le prix à Tamer car effectivement de nombreuses fois les chauffeurs ont tenté de me taper 40 LE !), il suffit de demander de vous emmener à l'hotel marmara ... et l'agence orbit tours est en face sur la place sur la droite en tournant le dos à marmara. tu peux faire confiance à Tamer et à l'agence ils sont sérieux à mon avis. Ils font aussi la sortie en avion au caire, ils vous emmènent à l'aéroport et viennent vous y récupérer, no souci ... tu peux les contacter sur leur adresse mail : orbit_tours2002@yahoo.com (entre orbit et tours le tirait du 8 ... il ne semble pas apparaitre à l'écran) ou joindre tamer sur son portable au 00 20 10 315 64 90, il te donnera tous les prix de leurs excursions qui sont de tout manière moins chères que dans n'importe quel hotel et c'est exactement la même chose ... les départs de quad pour le désert que tu prennes avec l'hotel ou cette agence c'est au même endroit, c'est les mêmes quads, idem pour la sortie paradise, on est tous sur les mêmes bateaux ... en fait là aussi l'agence vous emmène en taxi jusqu'au départ des bateaux et là vous vous retrouvez avec les touristes qui ont prix leur excursion par l'hotel ou d'autres agences. voilà j'espère avoir répondu à tes questions si besoin n'hésite pas bonnes vacances
AM Amarseille ·
Merci beaucoup pour toutes ces info. Si tu en as d'autres (agences, ...) je suis preneuse.

Le petit bonhomme est "privé" de plongée à cause de son appareil dentaire (c'est une contre-indication). Il ne peut même pas passer son baptême en piscine. Par contre, moi je n'ai plus de bagues depuis longtemps et "charité bien ordonnée commençant par soi-même", je ne vais pas me priver de quelques plongée... Je connais les récifs du sud puisque j'ai passé 3 semaine à Nabaa el Soghaya. J'y ai fait là-bas quelques rencontres inoubliables avec ... dauphins et dugongs... MAGIQUE! heureusement que les appareils photos et caméras étaient avec nous pour immortaliser ces moments.

INFO : DIMANCHE 17 FEVRIER, l'émission Capital d'M6 va passer un reportage sur l'hôtel Safir d'Hurghada et le centre de plongée Seafari, avec une interview du Directeur de Seafari Egypte, Monsieur Jean Henon.

Voilà. Encore merci.

Alexandra

You might also like