bonjour amarseille
dommage que tu ne puisses pas faire de plongée avec ton enfant d'autant plus que à côté de l'hotel safir le centre plongée SEAFARI est excellent, vraiment des pros...
sinon pour
le caire, il y a des départs en bus mais c'est vraiment long, je te conseille plutot de partir en avion avec egyptair... je te donnerais les coordonnées d'une agence qui te renseignera sur les prix, je fais le tour des excursions que je connais avant.
louxor là en voiture ou bus toujours possible avec l'agence que je connais.. par contre pour l'avoir fait début mai l'année dernière, il faisait vraiment très très chaud... 42° à l'ombre pour visiter la vallée des rois... en fin de journée en plus, on n'en pouvait plus, seule hate remonter dans le car climatisé !... mais à faire si tu veux voir des sites de l'
égypte.
sortie en mer il y a donc l'ile de giftun avec la plage paradise.. c'est bien surtout avec un enfant, sortie en bateau, arrêt avant midi sur un massif corralien, si ton enfant sait nager un gilet de sauvetage pour plus de sécurité et tu peux tout à fait emmener ton enfant sur le récif avec masque et tuba et t'en mettre plein les yeux de poissons... perso j'ai fait quelques sorties à
cuba qui étaient vraiment exceptionnelles donc je manque peut être un peu d'objectivité, mais ma soeur qui n'avait pas trop pratiquée PMT a adoré... ensuite repas dans un cadre super sympa avec la mer bleue transparente en fond d'écran... et depuis la plage dans l'après midi possibilité de nouveau PMT, en plus tout en ayant pied il y a du poisson à voir... même une raie beige avec des points violets... voilà une excursion à faire qui n'est pas chère en plus.
sinon...
sharm el nagga... là aussi une plage avec un récif corralien et pleins pleins de poissons... mais il faut s'y rendre en bus (1h), et le récif est super mais à côté c'est le vide total... pas de fond... c'est un peu flippant quand même... enfin tout dépend de votre niveau en terme de natation, se sentir à l'aise en ne voyant pas le fond ou pas...d'autant plus que pour fuir un peu le monde il ne faut pas hésiter à longer ce récif loin du monde justement !... et le repas à midi c'est à l'intérieur... ça gache un peu je trouve...
autre chose, la sortie dans le désert soit en quad soit en 4x4... honnetement le quad trop faitguant pour un enfant en plus pas sur que ce soit autorisé donc plutot option 4x4... c'est ce qu'il appelle soirée bédouins... village bédouin installé pour les touristes... c'est pas le plus interressant... mais de là en montant sur les collines environnantes magnifique couchée de soleil... surtout pour les amoureux... de désert !... et repas traditionnel servi en fin de journée, c'est vraiment sympa
et puis aussi un tour dans
hurghada... je te conseille de le faire dès le début d'autant plus que l'hotel safir est un peu excentré... ainsi vous verrez un peu l'animation qu'il peut y avoir à
hurghada le soir et peut être y retourner certains soirs pour manger un peu plus local... notamment il y a un resto de poissons à faire... je te dis de le faire au début car perso la première fois que je suis allée à
hurghada on n'a pas fait ça et on est resté un peu entre l'hotel et nos excursions sans profiter de l'animation des bars ouverts le soir, etc... par contre en novembre quand j'y suis retournée pour la deuxième fois et comme j'avais un contact sur place, j'ai davantage profité de tout ça et c'était un peu plus dépaysant du coup... l'interet des voyages en l'occurence, voir autre chose.
pour les prix je ne me souviens plus du tout des prix exactement alors pour ne pas te dire de betises, je te conseille de prendre contact avec Tamer (il parle français et l'écrit !) qui travaille pour l'agence orbit tours qui se trouve en face de l'hotel marmara... en taxi c'est 10 min depuis l'hotel safir, je payais 20 LE étant seule par contre (environ 3 euros je crois... 20 LE environ 20 frcs... là aussi demande le prix à Tamer car effectivement de nombreuses fois les chauffeurs ont tenté de me taper 40 LE !), il suffit de demander de vous emmener à l'hotel marmara... et l'agence orbit tours est en face sur la place sur la droite en tournant le dos à marmara. tu peux faire confiance à Tamer et à l'agence ils sont sérieux à mon avis. Ils font aussi la sortie en avion au
caire, ils vous emmènent à l'aéroport et viennent vous y récupérer, no souci...
tu peux les contacter sur leur adresse mail :
orbit_tours2002@yahoo.com
(entre orbit et tours le tirait du 8... il ne semble pas apparaitre à l'écran) ou joindre tamer sur son portable au 00 20 10 315 64 90, il te donnera tous les prix de leurs excursions qui sont de tout manière moins chères que dans n'importe quel hotel et c'est exactement la même chose... les départs de quad pour le désert que tu prennes avec l'hotel ou cette agence c'est au même endroit, c'est les mêmes quads, idem pour la sortie paradise, on est tous sur les mêmes bateaux... en fait là aussi l'agence vous emmène en taxi jusqu'au départ des bateaux et là vous vous retrouvez avec les touristes qui ont prix leur excursion par l'hotel ou d'autres agences.
voilà j'espère avoir répondu à tes questions
si besoin n'hésite pas
bonnes vacances