Idée de fin de voyage au Québec: Charlevoix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, nous partons avec notre fils de 7 ans au Québec au mois de Juillet. la 1ère partie du séjour est bouclé. Par contre je cherche des idées pour la fin de notre séjour. Après Tadoussac, pour l'excursion des baleines, nous repartirons direction québec en passant pour charlevoix (via la route 138, si je ne me trompe pas). j'ai vu qu'il y avait l'ile aux coudres, canyon st anne (avec la tyrolienne), les chutes de montmorency, l'observatoire astronomique de charlevoix (notre fils aime les planètes et on avait pensé que ça aurait pu etre sympa pour lui, si quelqu'un a déjà testé 😉), l'ile d'orléans... et surement pleins d'autres choses à voir (si vous en voyez d'autres ?) ! pour faire redescendre sur Québec depuis Tadoussac nous avons 4 jours, auriez vous des idées pour réussir à tout concilier et où loger (la Malbaie, Baie St Paul...). je vous remercie pour votre aide précieuse.
GG GGaillard Veteran ·
l'observatoire astronomique de charlevoix (notre fils aime les planètes et on avait pensé que ça aurait pu etre sympa pour lui, si quelqu'un a déjà testé

Pas pu en septembre 2018 car dirigé par un enseignant et animé pas des étudiants (qui avaient donc repris leurs cours), donc en juillet cela devrait être ouvert.

Infos pertinentes avec modélisation de l'astroblème du Charlevoix au bureau de tourisme de La Malbaie.

(si vous en voyez d'autres ?)

Le musée de la réserve Wendake près de Québec.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Sur la route entre Tadoussac et Baie St Paul, juste après St Siméon il y a un village à ne manquer sous aucun pretexte : Port au Persil. Faut juste ''quitter la 138'', passer par le village (s'y arrêter bien sûr, pour aller se balader, c'est magnifique) et continuer la route pour rejoindre la 138. Si tu vises l'heure du midi, pique niquer là bas est très chouette!! Pour l'hébergement dans le Charlevoix : http://www.aubergeinn.net/fr-fr/ Bonne fin de prépa et surtout bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Baie St Paul serait l'endroit ou dormir pour visiter un peu Charlevoix. C'est environ a mi-chemin entre Tadoussac et Québec. Il n'y a peu d'attractions à l'Ile aux Coudres (j'y passe l'été) pour un enfant de sept ans. Mais vous pouvez traverser gratuitement, achetez votre lunch à la boulangerie bouchard et picniquer à la roche à Caya. Bon séjour chez nous. Blaise
GG GGaillard Veteran ·
Il n'y a peu d'attractions à l'Ile aux Coudres (j'y passe l'été) pour un enfant de sept ans.

Je pense que la Maison Croche peut plaire à un enfant de sept ans.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ME Memphre Globetrotter ·
C'est vrai, mais faire le tour a vélo tranquillement devrait plaire a tout le monde. Il y a aussi la maison ou le musee(?) Desgagnés pour ceux qui aiment les bateaux….
On met longtemps à devenir jeune...
NA Natisa Regular ·
La maison croche est fermée. Dieu merci! C'est vrai qu'il y a du beau vélo a faire à l'Île et on peut y louer des vélos sur place. Pour les amateurs de bateaux le musée des voitures d'eau à l'Île a été négligé à la suite de la maladie et du décès du Capitaine Éloi mais des nouveaux proprios devraient s'en occuper l'été prochain. Un musée a voir serait le Musée maritime de Sant Joseph de la Rive. On y organise même une journée pour les familles et enfants en juillet. Blaise
GG GGaillard Veteran ·
La maison croche est fermée. Dieu merci!

Son seul vrai attrait est sa vue extérieure (depuis le restaurant Le Corylus de l'autre côté de la route).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Céline Sur la 138 direction Québec, a La Malbaie, prendre la petite route 362, vous aurez une superbe vue sur le fleuve Saint Laurent et même la rive sud du fleuve par beau temps. Une petite visite des villages: St-Irénée, St-Joseph-de-la-rive et Baie St-Paul. Pour l'Ile-aux-Coudres, le vélo s'il y a du vent oublier ça.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
BO Bobdo38 ·
Sur la route entre Tadoussac et Baie St Paul, juste après St Siméon il y a un village à ne manquer sous aucun pretexte : Port au Persil. !

bonjour et merci beaucoup pour cette petite visite supplémentaire. nous allons suivre vos conseils😉. concernant l'ile d'Orléans ainsi que les chutes de Montmorancy, savez vous combien de temps faut-il compter pour la visite de ces 2 sites ? je vous remercie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour l'Ile d'Orléans, si tu te ''limites'' à faire le tour, avec quelques arrêts je dirai un 2-3heures. Si jamais un endroit sympa pour manger : https://www.lo2lile.ca/ (c'est sans prétention, bouffe correcte et prix de même!!) Pour les Chutes de Montmorency, je pense qu'en 3 heures t'as le temps de te balader. Pour y accéder je te conseille d'aller te stationner ''en haut'' ( derrière la station essence 2579 Avenue Royale). De là tu entres facilement à pied dans le Parc des Chutes, avec arrivée en haut des Chutes!! Si t'es motivée, tu descends les escaliers jusqu'en bas (et donc remonte après! 😄), sinon tu as des belvédères depuisle haut! Pour info, le parc est très agréable pour pique niquer

Bonne fin de prépa et surtout bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like