Idées d'itinéraire à vélo en Afrique du Sud en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous sommes à la recherche d'un beau circuit nature à faire en VTT au mois d'août, environ 1600km, à partir de Johannesburg (nous n'en sommes pas à notre premier voyage). >>> Quel itinéraire nous recommanderiez vous?

J'imaginais éviter le sud du pays (temps médiocre l'hiver et "longueur" des paysage en vélo) pour une variante plus nature type : Johannesburg > descente Limpopo > Mpumalanga (belles vallées annoncées) en passant par le Kruger > Swaziland > Kwazulu-Natal en longeant le nord du Lesotho > Johannesburg

Qu'en pensez vous? Merci d'avance de vos conseils éclairés et bonnes randos
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, en RSA, il y a la route des boers. Elle relie Le Cap à Prétoria. C'est là-bas une route fameuse, comme la piste de l'Orégon aux E.U. ou la route de la soie. Mais je ne sais si elle est agréable en VTT. Voici un lien à tout hasard: http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=15963

En tout cas, bon voyage!! La RSA est un magnifique pays.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
BB Bbirdy Veteran ·
Juste une petite remarque concernant la visite de Kruger : impossible de traverser ce parc en vélo (tout comme la plupart des réserves du pays) car la présence de nombreux carnassiers risquerait d'abréger ton voyage...🤪
ES Estellemong ·
Ton itinéraire me semble tout à fait réalisable (sauf parc nationaux type Kruger ou régionaux type Hluhluwe interdits aux vélos). La partie sud du Drakensberg est magnifique. En VTT, tu pourras longer au plus prêt le massif par les pistes d'après ce que vient de nous dire un ami vivant là bas, mais pas en cyclo. Attention quand même car les Sud Africains roulent vite et sur les pistes, cela ne pardonne pas. Bon voyage,

Estelle

Similar discussions

You might also like