Idées de nouvelles aventures en France ou à l'étranger avec un vélo Riverside 7?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je viens de terminer le tour de Bretagne avec un riverside 7; je cherche maintenant d'autres destinations, en France, à l'Etranger ... Des idées 🙂

Billy
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir. Parcours les différents (et très nombreux) messages de ce forums, des idées, il y en a la tonne.
NA Navigaterre Regular ·
.

Le monde t'appartient, il suffit de partir.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
LO LoloJ26 ·
je rentre tout juste d'un tour de corse, enfin vu moult chose, d'un petit passage sur la sardaigne et l'italie (les cinque terres).et je suis un peu comme toi à la recherche d'une nouvelle destination .pour avoir été en corse je te la recommande car c'est vraiment magique! a +
LE Leloops Veteran ·
Pour ma part j'ai fait en mai dernier le tour de Bourgogne en partant de chez moi (Orly). 1er jour : Orly-Souppes/Loing via Milly-la-Foret : Vraiment pas top jusqu'à la Francilienne 2ème jour : Souppes/Loing - Migennes : C'était pas mal surtout la 2ème partie. 3ème jour : Migennes - Clamecy en faisant un large contournement d'Auxerre par l'Est : 1ère partie assez accidenté mais sympathique, 2ème partie le long du canal du nivernais très sympatique (et pas difficile sauf quand je m'en suis éloigné). Clamecy est une petite ville très jolie. 4ème jour : Clamecy - La Charité/Loire via Cosne-Cours/Loire : J'ai longé la Loire, côté Cher, entre Cosne-Cours/Loire et la Charité sur Loire et c'est très plaisant. La charité/Loire est aussi une belle petite ville 5ème jour : La Charité/Loire - Bourbon Lancy avec une bonne partie le long de la Loire. Très sympas sauf une gamelle à Nevers (piste cyclable de m....) ... et un vent de face quasiment tout le trajet. Du coup pas eu le courage de voire Bourbon Lancy qui est parait il une petite ville très sympatique. 6ème jour : Bourbon Lancy - Cluny : 1ère partie pas extraordinaire mais 2ème partie très bien. Des côtes mais l'arrivée sur Cluny en descente pendant quelques minutes à fond sans forcer ... bien aidé par le poids de la monture (5 sacs) ... c'était vraiment bien. 7ème Jour : J'ai fait un A/R à Macon via la voie verte et c'est très agréable (passage dans un tunnel assez long, pas monotone, etc). Petite visite de Cluny qui est une très jolie petite ville. 8ème jour : Cluny - Verdun le Doubs : le début était pas mal, la suite sans plus 9ème jour : Verdun le Doubs - Pouilly en Auxois : Le début était sans plus après j'en ai un peu ch... (monter, descendre, monter, etc etc) mais c'était très joli 10ème jour : Pouilly en Auxois - Chatillon/Seine : C'était pas mal mais il a plu pas mal tout le long donc ... 11ème jour : Chatillon/Seine - Saint Florentin : Je suis passé à la limite de la Champagne et de la Bourgogne et c'était moyen (des champs et très peu d'arbre mais moins plat que la beauce). En arrivant je me suis baladé dans Saint Florentin et c'était bien sympas 12ème jour : Saint Florentin - Souppes/Loing via Villeneuve/Yonne 13ème jour : Souppes/Loing-Orly

J'avais préparé un itinéraire très précis (destinations, nos de route, rue, etc) avec un livre de carte routière, mappy et des sites sur la Bourgogne. Cela m'a permis de ne prendre que des routes de campagne (détours + ou - importants mais beaucoup plus agréables) sans me perdre. C'était la 1ère fois que je partais en cyclo camping (je faisais jusque là que des balades sur la journée ou 2-3 jours) et j'ai déjà prévu de repartir l'année prochaine 2X2semaines. Le premier trajet prévu est Dourdan (Essonne)-Auch (Gers) ... mais en aller simple ... d'où possibilité de faire quelques détours. Je ne sais pas encore pour le 2ème trajet. J'aimerai bien faire dans 2 ans le tour du Portugal car le peu que j'ai visité (entre Lisbonne et Porto surtout) m'a pas mal emballé. Par ailleurs preuve que j'ai bien aimé la Bourgogne, j'y suis retourné 3 fois cet été mais juste pour un WE ou 3 jours (2 fois à Saint Fargeau et 1 A/R dans la journée Orly-Sens).
BI Billy35 ·
C'est vrai (je débute sur le site) 😉
BI Billy35 ·
La corse ? pourquoi pas, je n'y suis jamais allé. Merci 🙂
BI Billy35 ·
Merci pour le descriptif exhaustif du voyage. tous vos récits me donne des d'idées.

Que pensez-vous de la routez 66 ?
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut, pour ce qui est de la route 66 je ne l ai jamais faite. Mais j en ai rarement entendu du bien pour des trips a velo.

Par contre, si tu tiens a rouler aux USA, il y a la Pacifique HWY qui est superbe. ...Du nord au sud c est mieux !

Tcho🙂
http://velogitevalence.fr
CH Christofen Regular ·
Bonjour, pourquoi ne pas continuer à faire le tour des cotes françaises; que ce soit vers le sud ou vers le nord de la Bretagne elles sont magnifiques. Cet été nous avons fait le Mont St Michel - Calais et Bergues en longeant la cote au plus prés. C'est pas loin et c'est beau bonne ballade
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
BI Billy35 ·
C'est vrai, je ne connais pas la cote nord. Un p'tit tour par Bruges ... Merci.

Billy
OK Okumy ·
Nous avons parcouru la côte atlantique cet été (entre la rochelle et biarritz), et c'est très sympa: pistes cyclables presque tout le long du parcours jolis paysages ravitaillement faciles presque pas de côtes (ça n'ôte rien au charme) seul bémol: les camping chers, mais il y a toujours possibilité de s'installer et de bivouaquer dans la forêt

Bonne route
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas, n'en lit qu'une seule page. Saint Augustin

Similar discussions

You might also like