Idées recettes pour les empanadas (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, 🙂

La nostalgie argentine me donne envie de faire ce soir des empanadas. J'ai dans le réfrigérateur de la viande de boeuf, de veau, un poivron rouge, du fromage, du jambon, épinards, thon etc... tout ce qu'il faut pour faire de bons petits chaussons argentins mais voilà j'aimerais varier un peu les spécialités. Vos recettes et idées me seraient donc bien utiles.

Au passage, est-ce que quelqu'un sait où acheter en France du Chimichurri ? 🤪

Merci encore.

Taton
MA Mafalda84 Regular ·
ça ne s'achète pas mais ça se prépare! 😛

Je veux dire par là: Une bonne sauce "chimichurri" faite maison est toujours plus meilleure!

--

Facile à préparer: (j'ai pris la recette sur un site: elle a l'air complète).

Ingrédients:

1/2 tasse d'huile, 1 tasse d'eau tiède 1 tasse de vinaigre 1 cuillère à café de sel fin 2 gousses d'ail, finement hachées 2 cuillères de persil, finement hachées 1 oignon très finement haché 1 petite tomate épluchée, finement hachée 1 poivron rouge, très finement haché 1 cuillère à café de piment doux (paprika) 1/2 cuillère à café de cumin moulu 1/2 cuillère à café d' "aji molido" ou du poivre noir moulu 1/2 cuillère à café d'origan sec, 2 feuilles de laurier, finement coupées

--> Chacun a sa façon particulière de préparer le Chimichurri <--

En Argentine certains mettent tous les ingrédients dans une bouteille et secouent! Attendre au moins deux heures avant de déguster cette sauce.

Je te souhaite une bonne dégustation! 😉

- Valeria -
"L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va." QUINO (Extrait de la bande dessinée Mafalda)
TA Taton64 ·
Bonjour Valeria En fait je cherche les épices pour faire le chimichurri car j'y ajoute moi-même l'eau et le vinaigre. J'en ai ramené des sachets d'Argentine mais mon stock est épuisé. L'idée n'est pas mauvaise de le faire soi même mais j'ai peur que çà ne ressemble pas forcément au chimichurri qu'on déguste à Buenos Aires accompagné d'une bonne viande grillée. Merci quand même, j'essayerai ta recette.

Bonne soirée ! 🙂
SA Sacodo Regular ·
bonjour, je suis aussi preneuse d'une recette d'empanadas "carne". J'ai aussi ramené d'argentine ces trsè gros haricots que l'on sert en "picadas". Combien de temps faut il les faire cuire ? et comment les préparer ? Merci
sincères salutations Sacodo

You might also like