Idées de visites au Pays basque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Nous voudrions partir 10 jours visités la côte basque Quelques jours de visites et d’autres farniente (plage) Pouvez vous me dire les visites que vous avez fait Doit on loger au même endroit ou faire plusieurs locations Merci beaucoup de vos conseils
RA Razul Veteran ·
Salut, je vais être méchant ! Une idée de visite ? D'abord une librairie, Albi n'étant pas (trop) loin de la civilisation, puis un guide "Papier", se faire une première idée, puis poser des questions. Bonne lecture. Razul Nb: Ma réponse peut paraître amère, mais le "Pays Basque" est très diversifié; Se faire une première idée me semble indispensable .
FA Fanou31 ·
Non pas méchant...je pense que je me suis mal exprimée ....donc pas comprise Bonsoir
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour préparer mes voyages j'utilises toujours Trip Advisor.

https://fr.tripadvisor.ca/Tourism-g219215-Basque_Country_Pyrenees_Atlantiques_Nouvelle_Aquitaine-Vacations.html

Et Google ; visiter pays basque, par exemple.

J'obtiens toutes les réponses...immédiatement.

Je songe a aller visiter cette région éventuellement .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WR Wren Veteran ·
Bonjour Le plus simple : le site de l'office de tourisme du 64.
La vie est trop courte...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Le plus simple : le site de l'office de tourisme du 64.

Ce site là je ne le connais pas, mais les offices du tourisme ne sont pas mes premiers choix
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WR Wren Veteran ·
Celui-là (d'OT) est particulièrement bien renseigné et utile.

Tripadvisor pour organiser un séjour est hasardeux : les avis deposés sont tellement subjectifs. Mieux vaut une présentation neutre.
La vie est trop courte...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tripadvisor pour organiser un séjour est hasardeux : les avis deposés sont tellement subjectifs. Mieux vaut une présentation neutre.

Et où c'est neutre ? Un office du tourisme ? Sans blague !

Trip Advisor : Je m'en sers continuellement; 2-3 voyages par ans depuis très longtemps et je n'ai rien a redire. Au contraire[:)]

Et ici ce n'est pas subjectif ?

Tant pis, c'est toi qui se prive
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WR Wren Veteran ·
Rien sur Tripadvisor ne permet de déterminer si un avis "favorable" relatif à une activité, l'est pour des critères qui correspondent aux miens. Donc l'intérêt de ces critiques est limité.

Alors qu'une présentation faite par un OT permet de se faire une idée, d'autant que les activités sont de plus en plus segmentées pour aider - justement - les visiteurs à faire leur choix.

Pas compliqué à comprendre.

Mais le sujet initial étant le Pays Basque, il me semble que l'on s'en éloigne.

Bonne journée.
La vie est trop courte...
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Vous ne précisez pas à quelle periode vous comptez partir. Ce détail a son importance. L'été circuler en voiture est assez pénible sur la côte. Certains axes sont saturés.

Par ailleurs la côte basque c'est tout petit ! Ça va de Bayonne à Hendaye : 35/40 km.

Pour vous faire une idée rapide, le mieux c'est de regarder avec ViaMichelin ou MichelinVoyage : tous les sites seront répertoriés sur la carte.

Bon sinon c'est pas compliqué : - Bayonne et ses quartiers anciens, ses chocolateries pour boire un chocolat tellement épais que la cuillère tient debout dedans.

- Biarritz la chic et son front de mer et les ballades traditionelles comme le Rocher de la Vierge.

- Saint Jean de Luz, sa plage et son architecture typique et son port. Et les macarons de chez Adam.

Et aussi les plages et les petites criques. Les spots de surfs.

Si vous ne voulez pas vous embêter, posez vous à Saint Jean de Luz. Déplacez vous en TER pour visiter les autres villes à pied. Si vous aimez marcher, le sentier du littoral est idéal.

Prenez la voiture pour faire une excursion dans l'arrière pays par exemple Ascain puis Sare. Au col de Saint Ignace (entre ces deux villages), prenez le Petit Train de la Thune pour monter au sommet à 900m. Il y a une vue***, des vautours, des pottioks. Buvez une bouteille de cidre vasque, bien âpre, à la terrasse dune venta avec des charcuteries et du fromage locaux. Redescendez à pied, c'est une belle ballade.

Poussez en Espagne à San Sebastian...
La vie est trop courte...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Rien sur Tripadvisor ne permet de déterminer si un avis "favorable" relatif à une activité, l'est pour des critères qui correspondent aux miens. Donc l'intérêt de ces critiques est limité.

Alors qu'une présentation faite par un OT permet de se faire une idée, d'autant que les activités sont de plus en plus segmentées pour aider - justement - les visiteurs à faire leur choix.

Pas compliqué à comprendre.

Mais le sujet initial étant le Pays Basque, il me semble que l'on s'en éloigne.

Bonne journée.

Je ne vois rien de très différent ici sur le forum. Ça peut (?) devenir plus "personnalisé" après des jours sinon des semaines de blabla. Et c'est au bon vouloir des membres qui s'intéresseront à répondre. En général 4-5 personnes max......[:/]

Avec TA il suffit de lire la description et juger si ça te conviens. Il y a des dizaine d'avis. Tu peux aussi consulter le site web de la visite et qui est toujours mentionné, si nécessaire. Tu as toutes les réponse la même journée si tu le veux.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WR Wren Veteran ·
Puisque tu adores Tripad on se demande ce que tu fais ici ?

A part faire la promo de ce site.

Bon vent
La vie est trop courte...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Puisque tu adores Tripad on se demande ce que tu fais ici ?

A part faire la promo de ce site.

Bon vent

1- C'est n'importe quoi. 2- Et toi tu fais la promo des bureaux d'infos touristique qui vendent leur salade. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne leur salade mais il y a beaucoup mieux.

3- Je n'ai aucun lien avec TA mais beaucoup d'expérience a organiser mes voyages alors je passe l'information. Je pourrais aussis mentionner Google qui apporte toutes les réponses , tout de suite.

4- Et surtout je veux corriger la mauvaise information ( que tu contribues a propager ) en apportant ma petite contribution.

5- VF est surtout pour les débutants en préparations de voyage que les "pros" aident. Et c'est très bien.

Oui je vais faire du vent.....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WR Wren Veteran ·
Pour en revenir a mes suggestions [:p] : http://pays-basque.tourisme64.com/

Ce site est une mine d'infos et orientera vos recherches selon vos préférences.

Le Pays Basque est devenu assez touristique du fait de la variété de ses paysages et de la diversité des activités qu'il offre. Son avantage indéniable est que l'arrière pays n'est jamais loin de la côte et permet d'autres expériences.

Attention toutefois, si le pays est vert, ce n'est pas par hasard, le début du printemps peut être pluvieux. [:)]
La vie est trop courte...
RA Razul Veteran ·
Salut, Pour, pendant que d'autres se gourmandent, en revenir à nos moutons et autres potyoks: Le Pays-Basque c'est aussi.... L'Euskadi, la Biscaye, etc.. Passé la Bidassoa, jusqu'à Bilbao voire Castro-Urdiales, la côte, très découpée, est une merveille. L'arrière- Pays aussi, mais c'est moins "Concentré" que côté Français. Seul bémol, l'hôtellerie, assez chère, et souvent avec la pancarte "Completo". Mais dans des coins sympa et dans des ports nichés au fond de rias comme en bas de falaises, on peut se restaurer pour pas bien cher; Accessoirement, quelques plages de sable..... Enfin, des endroits comme Zumaîa , Mutriku ou Berméo méritent bien qu'on s'y arrête un petit moment; Ceci valable aussi pour Pampelune (Irunêa) où le quartier "Cathédrale" est très chouette. Si tu te contentes de "Près de la France": Par la vallée du "Rio Bidassoa", tu auras plein d'itinéraires qui te permettront, par des cols pas bien haut (sauf la Pierre St Martin), de rejoindre le côté Français. Bonne prépa, Razul
RI Rikimiki Veteran ·
Puisque tu adores Tripad on se demande ce que tu fais ici ? A part faire la promo de ce site. Bon vent

1- C'est n'importe quoi. 2- Et toi tu fais la promo des bureaux d'infos touristique qui vendent leur salade. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne leur salade mais il y a beaucoup mieux.

2. a.) Ton jugement est bien subjectif, TripAdvisor étant essentiellement rédigé par des voyageurs occasionnels, pas par des professionnels du voyage. A mon avis, les livres de voyage pour la planification des visites auront toujours le haut du pavé, devant les opinions écrites par tout un chacun. Ça ne dévalue en rien les opinions personnelles, tout ça est complémentaire et permet à chacun de se faire sa propre opinion, par exemple en comparant l'objectif du subjectif. 2.b.) TripAdvisor, comme Wikipedia et bien d'autres sources d'informations colllaboratives, sont alimentés par les interventions des participants. Compte tenu de l'usage intensif que tu en fais, rédiges-tu en retour des analyses, critiques ou autre commentaires sur les "attractions" que tu visites ou les hôtels que tu fréquentes, pour le bénéfice des autres usagers? Si c'est bien le cas, j'y aurai certainement autant de plaisir à lire ta prose que celle sur VF ou sur Velocia Pour ma part, à titre indicatif, j'ai publié sur TripAdvisor un peu moins de 400 "avis" au fil des dernières années (57 "hôtels", 201 restaurants et 105 "attractions " ). Notamment des coups de coeur absolus au Brésil, en Argentine, au Pérou, au Guatemala, mais aussi sur la Côte Ouest USA, dans les Badslands du South Dakota, sur Blue Ridege Parkway en Virginie (à vélo), au milieu des Pyrénées, au Pays de Galles comme en Irlande, en France du coté de Sarlat, Conques, Puy-en-Velay, des Gorges du Verdon (faites à vélo, sublimes!), d'autres sans doute aussi, que j'oublie.

3- Je n'ai aucun lien avec TA mais beaucoup d'expérience a organiser mes voyages alors je passe l'information. Je pourrais aussis mentionner Google qui apporte toutes les réponses , tout de suite.

3.) " ... alors je passe l'information" . Malheureusement, Louis, tu ne fais pas juste "passer l'information", tu nous noies avec! [:/] Tes recherches Google et autres TripAdvisor, nombre d'entre nous les faisons déjà, en complément de nos discussions sur VF. Sur un forum de voyages, je suis plutôt d'avis, comme, présumerais-je, la plupart d'entre nous, que ce sont les expériences personnelles des membres qui sont les plus pertinentes. Lire la réponse d'un voyageur à vélo qui est passé au Péloponnèse avant moi m'est bien utile et intéressant que les recherches que je fais en simultané sur Google ou ailleurs. Tes commentaires sur VF me sont (presque ...) toujours intéressants quand tu réfères à un voyage que tu as fait toi-même; Bien plus que les résultats d'une recherche google que tu viens de faire pour l'un d'entre nous.

4- Et surtout je veux corriger la mauvaise information ( que tu contribues a propager ) en apportant ma petite contribution.

4.) " ... ma petite contribution." 17,000 interventions en moins de 10 ans, ce n'est pas rien! ... Plus de la moitié de ces interventions étant cependant le résultat de recherches Google que tu fais pour nous, à notre grand dam ...

5- VF est surtout pour les débutants en préparations de voyage que les "pros" aident. Et c'est très bien. Oui je vais faire du vent.....

5a.) " VF est surtout pour les débutants ... "; Un propos que je trouve aussi vexatoire qu'inexact! Il y a ici au moins autant de voyageurs au long cours qui viennent chercher conseils et informations sur des régions ou endroits qu'ils ne connaissent pas encore, tout en étant expérimentés et aguerris. Ceux-là contribuent positivement en retour, par leurs expériences personnelles passées. Bien sûr qu'il y a des nouveaux ("...les débutants ... ", et comme tu dis, c'est très bien; Mais VF, me semble-t-il, est bien plus que des "débutants que les "pros" aident" , autant par les polémiques "à la française" que par tous ces projets exotiques qui nous font rêver entre deux voyages, ou par ces échanges d'informations et d'expériences la plupart du temps si utiles. 5b. " ...que les "pros" aident. Et c'est très bien." ; N'est-il pas un peu présomptueux, de qualifier de "pros" ceux qui répondent, intensivement ou pas, aux demandes des "... débutants ". [;)]? Le volume n'est pas systématiquement synonyme de qualité! Mais je reconnais volontiers ton expertise en matière de recherches Google et autres TripAdvisor!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
KI Kikos33 ·
Bonjour,

Côté Pays Basque Espagnol, je suis parti l'année dernière en Biscaye. J'ai écris deux articles sur des lieux que j'ai visité durant ce week-end : - San Juan de Gaztelugatxe : https://lesvoyagesdetaco.fr/2018/05/san-juan-de-gaztelugatxe/ - Bosque Pintado de Oma : https://lesvoyagesdetaco.fr/2018/05/bosque-pintado-de-oma/

Hésite pas si tu as des questions :)
https://lesvoyagesdetaco.fr
MS Ms64 Regular ·
Bonjour Nous voudrions partir 10 jours visités la côte basque Quelques jours de visites et d’autres farniente (plage) Pouvez vous me dire les visites que vous avez fait Doit on loger au même endroit ou faire plusieurs locations Merci beaucoup de vos conseils

Essentiellement Biarritz, St Jean de Luz et Hendaye pour les plages. Puis Bayonne et le vieux Bayonne. A l'intérieur des terres : Ustarritz, Cambot les Bains, St Jean Pied de Port Liste non exhaustive bien évidemment.
ms64
EV Evemijuflo Regular ·
Bonsoir, merci pour la "débutante" ([:P]) que je suis après 50 ans de voyages, des infos données gracieusement (ou pas?) par les intervenants... On va au Pays basque 1 semaine fin juin, je viens de voir un reportage sur la 3 sur Bidart, vous connaissez? est-ce que ça vaut la peine de faire un tour vers l'Espagne? je ne voulais pas acheter un guide papier (éco-logie/nomie) pour juste qq jours, ce forum, d'autres, Google, les amis qui y sont allé etc, autant d'infos à glaner pour construire un voyage ici ou là-bas!
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais... Alors, va à ton rythme....
DU Dugber Veteran ·
[:p]
RA Razul Veteran ·
Salut à la voyageuse, Guide papier ?, bien sur que oui, ne serait-ce que pour le "Stabiloter". Je ne connais pas trop l'arrière pays de la côte Basque, mais, pour le reste: Bayonne et sa vieille ville Biarritz (côté océan) En voiture avec X stops vers St Jean de luz. Là, la vielle ville, son église (Messe en langue Basque), Socoa/Ciboure, la Corniche....; St jean à l'avantage d'être fréquentée par les Espagnols, donc horaires Français + Espagnols !!. Sùr, de là, un stop à Hendaye, puis Hondarrabia, voire la corniche (Celle de NS de Guadalupe) et San-Sebastian. Accessoirement, côté Bidassoa , petites Rtes (Rive Gauche puis Droite) d'où tu rejoindras la France par des petits coins que le guide papier t'auras bien expliqué ! Une intrépide voyageuse pourra même pousser jusqu'à Pampelune (IrunEA) . Là, côté cathédrale (parking souterrain), tu seras dans la vielle ville; plein de petits endroits où tu pourras "Bébider" pour (pas trop) cher. Après, côté "Dineros", ne rêve pas ! Pour le français moyen la région est (Très ?) chère; Mais quand on aime....... Enfin, pour une "Baroudeuse" comme toi, une "Promenade de santé" !! Dernière chose (et ce n'est pas de la pub), à St jean D L et Socoa, Panxua ou Txalupa (orthographe ?) restent des valeurs sures. A Hondarrabia , côté Tapas y Raciones, perso, c'est Maïté ou Conchita. Que les Anxoas soient avec toi! Bon Pays basque, Razul
EV Evemijuflo Regular ·
Bonjour, et bien un tout grand merci, c'est clair, net, précis comme un...guide, tout ce que l'on cherche sur un forum! je vais étudier tout cela, sans stabiloter)) ça me parait beaucoup pour quelques jours, faudra faire le tri!
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais... Alors, va à ton rythme....

You might also like