Idées pour un voyage famille / plongée en octobre / novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello tout le monde,

L'an prochain j'ai 40 ans 🙂, et en tant que plongeur passionné je souhaite faire un voyage avec plongées mémorables... tout en voyageant en famille... On oublie donc tout de suite les tops sites mais difficilement accessibles (Galapagos, Sipadan...)

Ce voyage se passerait durant les vacances de la Toussaint, en octobre/novembre. On a encore le temps d'y penser, mais je m'y prend bien en amont pour étudier les possibilités pour ces voyage "40 ans".

Donc voilà : auriez-vous des suggestions de site où allier plongées XXL et vacances en famille paisibles, pas trop galère d'accès (c'est à dire pas 3 avions, 2 bus et 1 bateau... 🤪), avec météo ok à cette époque ? (j'ai déjà plongé dans les Visayas aux Philippines, aux Perenthians en Malaisie, à Oman, aux Seychelles, en Thaïlande, à Bali, aux Antilles...)

J'ai pensé aux Maldives, mais les meilleurs sites avec "du gros" (les fameuses passes) ne sont-ils pas uniquement accessibles en croisière et est-ce la bonne époque ?

Voilà, à vos' bon coeur si vous pouvez m'aider dans la réflexion... Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Denti ·
Bonjour, Ningaloo et Exmouth, la barrière fait plus de 500km et sur ce secteur elle est à 100m du bord, à cette période la météo est bonne et juste avant les vacances Australiennes et donc des prix doux, les coraux sont sublimes et une bio masse extraordinaire, plongée en scaphandre ou en apnée sans problème, des structures existent sur place

Bon plouf, François
françois
DA Davidthai ·
Sipadan est la plus accessible des meilleurs sites de plongées au monde. Arrivée à l'éeroport de Tawau, on vient vous chercher et on vous emmène sur Pulau Mabul ou autre iles telles que Pulau Mataking. Le lendemain vous pouvez plonger sur Sipadan (psenez à booker a l'avance car c'es très populaire) Tout est facile et organisé, pour tout les prix.
http://www.travelsabah.com

Similar discussions

You might also like