Iguazu à Buenos Aires en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de voyager par bateau d'Iguazu, ou d'un autre point de départ en Argentine ou en Uruguay, afin de se rendre jusqu'à Buenos Aires, soit par le Rio Parana ou le Rio Paraguay ? Connaissez-vous des cies ? Combien ça coûte environ ? Le voyage dure combien de temps ?

Le confort peut être minime, mais la sécurité est importante car je voyagerai avec mon fils de 6 ans.

Merci !!
MR MrSoyouz Veteran ·
Je peux me tromper mais je ne crois pas que cela soit possible, du moins je n'en ai jamais entendu parler... Si cela existe réfléchissez-y bien, il est probable que cela soit long et inconfortable ... Les croisiere en Argentine c'est plutot au Sud qu'elles se déroulent.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
IZ IzazaMtl Regular ·
Merci de votre réponse !

J'ai vu des blogues où les voyageurs parlaient de «croisières» sur le Rio Paraguay vers le nord, jusqu'au Brésil. Mais moi, je voudrais aller vers le sud ! Je vais poursuivre mes recherches, on ne sait jamais !

Izaza
AM Americas Veteran ·
Le Paraguay passe par Asuncion et se jette dans le Parana au niveau de Corrientes en Argentine et le Rio Iguazu se jette également dans le Parana peu après les chutes. Le Parana est navigable depuis le barrage d'Itaipu et en passant par celui de Yacyreta grâce à des écluses qui permettent le passage de bateau à faible tirant d'eau.

Je sais que de Corrientes jusqu'à l'Océan Atlantique des bateaux transportent des céréales et d'autres produits. Mais en ce qui concerne les croisières je n'ai entendu parler que de celles réalisées sur de très courtes distances autour de Santa Fe, Parana, Rosario et au niveau du Rio de la Plata.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
IZ IzazaMtl Regular ·
Merci beaucoup Philippe, ça me donne espoir de peut-être trouver quelque chose ! L'idée, c'est de varier les moyens de transport et les expériences, car mon fiston va se lasser de tous les autobus que nous aurons à prendre...

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like