Infos sur l'île de Fihalholi aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

je dois partir le 28 mars sur l'ile de Fihalhohi, je suis a la recherche de quelqu'un qui connait cette ile pour me fournir plein de renseignements.

merci d'avance

joaquim
PA PartirOu Regular ·
Bonjour,

Malheureusement, je ne répond pas à votre question, mais comme le sujet (Fihalhohi) m'interresse et que vous êtes revenu de cette île, je me permet de vous poser quelques questions : Tout d'abord, comment c'était en général ? La restauration ? J'ai entendu souvent que ce n'est pas super ! Les bungalows Confort ? Quel numéro de bungalows faut-il prendre pour ne pas être dans un bungalows 2 étages ? Le snorkeling ? Le service ?

Grand merci pour votre aide, car je n'arrive pas à me décider.

Gilles (PartirOu.com)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
AD ADV Veteran ·
Bonjour,

Nous partons pour FIHALHOHI en janvier prochain. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette ile.

Y a t il des gens qui parle francais sur l'ile.

Toutes vos infos m'intéressent.

Merci

A bientot
PA PartirOu Regular ·
J'y serais 4 nuits la 2ème quinzaine de janvier 2005 ! Mes nouvelles arriverons donc trop tard pour vous...🙁 Désolé.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
AD ADV Veteran ·
MERCI QUAND MEME - BON SEJOUR A FILALHOHI

Annie
PA Pataugas Veteran ·
Fihalhohi..... hum..... J'y suis allée fin Avril de cette année 2004 (c'était ma troisième île maldivienne après Fun Island puis Helengeli, cette dernière étant un régal des plongeurs mais fermée cet automne et hiver pour travaux) et .... je n'ai pas plongé, shame on me. Le club de plongée: très PADI, (= très "PAY & DIE" selon les mauvaises langues 😉), du genre tu PAIES, tu fais ta plongée de réadaptation avec vidage de masque dans 30 cm d'eau et ensuite tu plonges en autonome avec un parfait inconnu et c'est forcément Ok puique tu as (payé) plongé en réadapation au préalable.... Ben moi j'ai dit M"non merci" parce que même si j'ai fait le déplacement aux Maldives j'ai trop aimé trop la plongée pour me faire ch...suer avec des déplaisirs, alors: Snorkeling: bévoui, je me suis rabattue là-dessus pendant une semaine, un minimum de deux heures par jours, en pantalong et tee-shirt manches longues pour ne pas crâmer en dépit de la tartiné indicée 30, et le snorkeling à Fihalhohi, après avoir tâté les courants, est un régal chaque jour renouvelé parce que rien n'est garanti mais que la surprise est sans arrêt au rendez-vous. Si tu ajoutes de l'apnée, c'est le pied! Trotues, anémones, étoiles de mer, poissons-anges, "bébés" napoléons, et je ne te dis pas tout... la bouffe? Moi, j'ai trouffé ça très bien: du buffet avec de l'occidental aussi bien que du très maldivien (miaaaaammmmm), des crudités/légumes/fruits aussi bien que des pâtes/gâteaux pour ceux qui s'en passent mal. en prime: deux (ou trois?) hérons sur l'île, des corbeaux pas très farouches sur le ponton de la logistique cuisine, des gros crabes rouges (à proximité du même ponton), et des dizaines de grandes chauve-souris satin et velours dès que la nuit tombe. le moins: un peu trop peuplé à mon goût de robinsonne. A cheval sur Janvier-février je pars deux semaines sur Madoogali..... en espérant que mon foutu caractère de M... ne me fera pas renoncer à la plongée là-bas aussi! 😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like