Ilede Vanikoro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Connaissez-vous cette île ? Si certains d'entre vous y sont allés, pouvez-vous nous en parler ? Et montrer quelques photos ?

Merci.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VI Virginie21 ·
Salut Fabricia,

Vanikoro se trouve dans l'archipel des iles Salomon et est qqls associé au Vanuatu.

En ce moment c'est une ile a la mode suite a la ressente decouverte de "La Boussole" le bateau de La Perouse, je cherche aussi a m'y rendre mais il semblerait que la destination ne soit pas encore accessible aux simples mortels...

Si qqls en sait plus je suis aussi interessee.
Virginie
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si ca peut vous aider voici le site d'un low cost australien qui va dans l'archipel d'a coté vanuatu:

http://www.virginblue.com.au/
S.D
FA Fabricia Globetrotter ·
L'intérêt que l'on apporte à ce petit îlot est évidemment lié à la découverte des épaves des deux bateaux de l'expédition Lapérouse, à la suite aussi de l'exceptionnel "Thalassa" consacré à cet événement courant juin dernier. Il serait vraiment dommage que des groupes touristiques viennent dans ces paradis à sauvegarder...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
JE Jelto ·
L'intérêt que l'on apporte à ce petit îlot est évidemment lié à la découverte des épaves des deux bateaux de l'expédition Lapérouse, à la suite aussi de l'exceptionnel "Thalassa" consacré à cet événement courant juin dernier. Il serait vraiment dommage que des groupes touristiques viennent dans ces paradis à sauvegarder...

Quand j'ai vu le titre du post je voulais parler de Lapérousse ! mais pas assez rapide...

Il parait que les expéditions à cette époque laissaient une plaque de chène avec des inscriptions dessus. Je me souviens d'avoir vu un reportage sur "voyage" à propos de ça, ils recherchaient cette plaque ...

à lire le carnet de voyage de Lapérousse à bord de l'astrolabe et de la boussole.

Similar discussions

You might also like